preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
Salam,

Ca depend du prophète. tu veux savoir la preuve de quel prophète?
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
On va rester dans ton domaine, donne nous les preuves qui accompagnaient le périple de Mahomet.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Salam,

Et bien c'est le Coran!!!!
Personne au monde ne peut produire un tel livre. Avec tous les sens qu'il detient. Tu sais que la langue arabe est très riche avec sa grammaire et ses règles, alors figure toi que le meilleure poète de tout les temps n'a pu produire de même.
C'est de loin une des preuves et un défi que Dieu a lancé à tous ceux qui ont toujours un doute :

Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Et bien c'est le Coran!!!!

Youpi, le raisonnement bancal dont je parlais au début. Ce que dit le Coran est vrai car c'est la parole divine, et c'est la parole divine parce que c'est écrit dedans. Nul doute, en suivant ce raisonnement, que l'Illiade et les Métamorphoses ont été inspirés par les muses Rolling Eyes Laughing

Citation:
Personne au monde ne peut produire un tel livre.

Personne non plus ne peut écrire l'Oddyssée ou les misérables, puisqu'ils sont déjà écrits Rolling
Eyes Ce raisonnement est absurde. Personne ne peut écrire un livre déjà écrit. Et s'il en fait un qui lui ressemble, c'est un pastiche, et n'importe qui peut pasticher n'importe quel livre...Bref
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 09:09 am    Sujet du message:
donc des preuves Kakou, pas d'elucubrations vaines, des preuves please.......
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 09:57 am    Sujet du message:
Salam,

Quand je dis que personne ne peut produire un tel livre, c'est à dire que la cohérence et les la quantité de sens qu'il transporte fait de lui un livre sans égal. Alors que les misérables ou l'Odyssée n'est qu'un livre parmi tant d'autres, qui a eu du succès mais on trouve encore mieux dans le marché... Smile
Je sais que tu ne vas pas me croire sur des paroles en l'air, mais demande à un qlq qui s'est penché sur la question qu'il te parle un peu sur la divinité de ce livre saint...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 11:55 am    Sujet du message:
Citation:

Quand je dis que personne ne peut produire un tel livre, c'est à dire que la cohérence et les la quantité de sens qu'il transporte fait de lui un livre sans égal. Alors que les misérables ou l'Odyssée n'est qu'un livre parmi tant d'autres, qui a eu du succès mais on trouve encore mieux dans le marché...

C'est tout à fait subjectif ça. Comment peut on dire qu'un livre est sans égal ? Pour parler ainsi,il faudrait avoir lu tous les autres livres qui existent, et dans leur langue originale, ce qui est impossible.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

Quand je dis que personne ne peut produire un tel livre, c'est à dire que la cohérence et les la quantité de sens qu'il transporte fait de lui un livre sans égal. Alors que les misérables ou l'Odyssée n'est qu'un livre parmi tant d'autres, qui a eu du succès mais on trouve encore mieux dans le marché...

C'est tout à fait subjectif ça. Comment peut on dire qu'un livre est sans égal ? Pour parler ainsi,il faudrait avoir lu tous les autres livres qui existent, et dans leur langue originale, ce qui est impossible.

Salam,

Et bien non pas tous les livres. Ceux qui, dans le temps, traitaient le prophète Mohamed saw de poète et sorcier ne pouvaient pas produire de telles paroles. Et même maintenant, si tu te plonges un peu sur le Coran, tu sauras par toi même que les mots sont d'origines divines...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
Citation:
Et bien non pas tous les livres. Ceux qui, dans le temps, traitaient le prophète Mohamed saw de poète et sorcier ne pouvaient pas produire de telles paroles.

Qu'en sais tu ? As tu lu des livres datant du 7 ème siècle ?

Citation:
Et même maintenant, si tu te plonges un peu sur le Coran, tu sauras par toi même que les mots sont d'origines divines...

QUAND comprendras-tu que ceci est une affirmation arbitraire et non un raisonnement ? Mauvais ange
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Salam,

Quand tu liras ce livre tu t'en rendras compte par toi même... Smile
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 01:42 am    Sujet du message:
Je suis en train de le lire, et personnellement, le divin ne m'a pas sauté à la figure... Laughing
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 08:17 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

tu ressasses le même argument, qui est tout sauf une preuve.........
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:06 am    Sujet du message:
kikou, essayer de prouver l'existence de Dieu par des faits, ce n'est pas possible... La foi, comme le nom l'indique, est une affaire de foi personnelle en quelque chose blablabla, alors qu'on arrête ce cirque (ou qu'on recommence avec d'autres personnes ^^ ...qui pourront si possible nous divertir autant que l'olivier)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Je ne trouvais pas l'olivier divertissant personellement, ça fait plutôt flipper de savoir qu'il existe des bouffons comme lui sur Terre.. Confused
LE_MUSULMAN
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

tu ressasses le même argument, qui est tout sauf une preuve.........

il n'a pas d'autres preuves plus puissantes cherjirou, dieu est invisible.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 09:51 am    Sujet du message:
Salam,

Je ne vais pas inventer des preuves, alors que toutes celles que j'avais déjà exposé avant ne vous parlent sans doute pas. En fin de compte, te dernier mot vous reviens sur terre, mais après la mort c'est autre chose. Vous avez encore le choix de croire ou pas, même s'il suffit de voir de plus près, la nature, la beauté et l'harmonie de la vie sur terre pour se rendre compte qu'on est pas venu ici par hasard...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas demandé des preuves juste un début de raisonnement. Quand au Coran je l'ai lu et je n'y ai vu nulle trace divine, juste un peu d'animosité envers les "infidèles" et des épisodes bibliques réécris...
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 18:36 pm    Sujet du message: Re: preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!
dinshwan a écrit:
il est facile de prouver que dieu existe et je mets quiconque au defis de dire le contraire, les esprits eclairés attesteront que dieu est reel, et qu il existe sans concessions! prenons un exemple tres simple;pour ma part et je crois qu en general l esprit humain assimile dieu a une force tres puissante et invisible, d ou le fait que certain s en plaignent des fois a juste titre, cependant il est facile de lui attribuer une existence meme si on ne le voit pas, avt tte chose il est ds notre coeur, j en viens au fait que si l on met un crayon sur une table bancale et qu on laisse tomber ce crayon jusqu a terre ce dernier aura ete poussé par une force assez puissante pour faire tomber ce crayon et de surcroit invisible, alors pkoi n en est il pas de meme pr dieu!dieu est partout et invisible jusqu a ce qu il veuille se montrer.

Je vais te poser un problème dans l'autre sens. Je crois en l'existence d'un monstre vert à 2 têtes. Même pas, j'affirme que cela existe.

Si on part sur ton raisonnement, ce qu'on ne voit pas n'est pas forcément irréel. Ok. A t on déjà vu un monstre vert à 2 têtes ? Pas récemment, même pas 1 race de ce type recensé chez les dinosaures.

Bah prouve moi qu'un monstre vert à 2 têtes n'existe pas ? C'est exactement la même chose que Dieu.

Chacun aura ses croyances, et il sera impossible mathématiquement de démontrer le contraire. Partant sur ce schéma, n'importe qui peut prétendre n'importe quoi en fait.
LE_MUSULMAN
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 08:46 am    Sujet du message:
Dieu est invisible Sylvano, mais une religion a des documents, et des sages, auxquels on demande conseille, et on essaye de poser des questions, pour enfin, en cas de contradiction flagrante, une critique de poids à leur égard, ou une cohérence frappante, on décide d'y adhérer ou pas.

Moi-même, je suis certain qu’aucun prophète ou messager, n’a vue dieu, mais es que cela veut dire nécessairement, qu’il ne faut pas croire leur message?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 09:47 am    Sujet du message: Re: preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!
sylvano a écrit:
dinshwan a écrit:
il est facile de prouver que dieu existe et je mets quiconque au defis de dire le contraire, les esprits eclairés attesteront que dieu est reel, et qu il existe sans concessions! prenons un exemple tres simple;pour ma part et je crois qu en general l esprit humain assimile dieu a une force tres puissante et invisible, d ou le fait que certain s en plaignent des fois a juste titre, cependant il est facile de lui attribuer une existence meme si on ne le voit pas, avt tte chose il est ds notre coeur, j en viens au fait que si l on met un crayon sur une table bancale et qu on laisse tomber ce crayon jusqu a terre ce dernier aura ete poussé par une force assez puissante pour faire tomber ce crayon et de surcroit invisible, alors pkoi n en est il pas de meme pr dieu!dieu est partout et invisible jusqu a ce qu il veuille se montrer.

Je vais te poser un problème dans l'autre sens. Je crois en l'existence d'un monstre vert à 2 têtes. Même pas, j'affirme que cela existe.

Si on part sur ton raisonnement, ce qu'on ne voit pas n'est pas forcément irréel. Ok. A t on déjà vu un monstre vert à 2 têtes ? Pas récemment, même pas 1 race de ce type recensé chez les dinosaures.

Bah prouve moi qu'un monstre vert à 2 têtes n'existe pas ? C'est exactement la même chose que Dieu.

Chacun aura ses croyances, et il sera impossible mathématiquement de démontrer le contraire. Partant sur ce schéma, n'importe qui peut prétendre n'importe quoi en fait.

Salam,

Tu ne peux pas comparer Dieu à un monstre à deux têtes, car :

- Dieu a envoyé des prophètes et pas le monstre
- Le monde a bien un début et ce début comme celui qui a tout créé laisse supposer qu'un créateur est derrière tout ça.
- Si, en parlant du monstre, tu veux parler de ce même créateur alors laisse moi te dire que Dieu a bien des noms et du moment qu'on croit en lui, on peut l'appeler par différents surnoms... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal