POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!

Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
j'ai regardé aussi.... cette après midi, il a parlé d'un parti politique idéal, et c'était magnifique.... franchement, j'ai apprécié, c'était vraiment juste ce qu'il disait !
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
C'est vrai que la france de manière générale bat méchemment de l'aile...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
et vu qu'on est fixé dans l'immobilisme, on est pas prêts d'en sortir....
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Kronos, erreur la deuxième hémistiche du quatrième vers contient 7 syllables.... Laughing
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Kronos, erreur la deuxième hémistiche du quatrième vers contient 7 syllables.... Laughing

Je suis un néophyte, peux tu m'expliquer ? lol
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Romantisme a écrit:

Je suis un néophyte, peux tu m'expliquer ? lol

ça veut dire que ça merde !! lol
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
Les syndicats Lycéens et etudiants qui demande la demission du gouvernement Villepin.. Mais c'est pas possible d'etre aussi ridicule que ca ??? !!! Et apres on va nous dire que ce n'est pas un mouvement politisé..
Au fait, il me semble que le droit de greve n'est pa sautorisé pour les lycéens vu qu'ils ne travaillent pas. j'espere donc que les lycées prendront des mesures contre ces absences injustifiées
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 01:29 am    Sujet du message:
Les vers de Victor Hugo sont sur douze syllabe, diviser en deux (formant les hémistiches), chacun d'eux à six syllabe; tu as changer le nom original pour celui de gaulles se qui fait 7 syllabes dans la deuxième hémitiche.... bref, cela fait une erreurs dans le vers.... Wink

Mais ce n'était qu'une blague poche Razz
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
bon juste pour signaler qu'il faut rajouter un point a chaque categorie sauf pour celle avec 5 vote . il y a un pb d'arrondi
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 01:07 am    Sujet du message:
En suisse le CPE-like existe depuis la nuit des temps. Ici on comprend pas trop pourquoi les français brailles... Ca consoide un peu l'image de grosse gueule! Laughing

En espagne c'est un peu le même avis...

C'est ce que disent les deux TJ du soir des pays respectifs auxquels je fais alusion...

C'est dure de rentrer dans le 21eme sciècle hein? Wink
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:05 am    Sujet du message:
De toute façon ce combat devient uniquement politique, faut pas aller chercher plus loin... sinon va falloir qu'on m'explique pourquoi y'a la grève générale aujourd'hui et que ceux qui y participent sont pour la plupart des fonctionnaires (et eux c'est sûr qu'ils ne verront jamais de près ou de loin le cpe!!)?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
Quand on voit les slogans et les revendications, c'est suffisamment clair.. C'est le role des journalistes que de dénoncer ca.. Ils ne le font pas..
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
LE MONDE.FR : Dernière minute
mardi 28 mars 2006

Dominique de Villepin réitère son refus de "retirer" le CPE

Le premier ministre, Dominique de Villepin, a affirmé mardi aux députés de l'UMP qu'il n'était pas question de "retirer" le contrat première embauche (CPE), selon plusieurs parlementaires. Le chef du gouvernement s'est dit "ouvert" à des modifications pour peu qu'elles ne soient "pas d'ordre législatif", ont-ils rapporté. (AFP)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
Bravo Villepin Wink Moi j'te soutiens...
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
J'ai voulu me renseigner sur les propositions des syndicats étudiants, j'ai donc cherché... direction donc le site de l'UNEF peut etre n'ai je pas suffisamment cherché mais ce que j'ai retenu c'est finalement beaucoup de contestation pour peu de propositions pertinentes...

Par contre je trouve le rapport de la Confédération Etudiante intéressant, on voit qu'il y a une certaine volonté d'agir et non pas uniquement de réagir... En plus j'aime bien la casquette de mlle leur présidente Smile ça s'appelle "une orientation choisie, une professionnalisation durable" Des mesures et des propositions pour une plus facile intégration des djeunz étudiants dans le monde du travail...

Maintenant, c'est tres bien ces propositions en amont, mais ce que je reproche a de nombreux syndicats etudiants c'est de penser qu'elles sont contradictoires avec des mesures favorables pour les employeurs, qui ne l'oublions pas par définition créent l'emploi.
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 14:51 pm    Sujet du message:
yeesha a écrit:
Maintenant, c'est tres bien ces propositions en amont, mais ce que je reproche a de nombreux syndicats etudiants c'est de penser qu'elles sont contradictoires avec des mesures favorables pour les employeurs, qui ne l'oublions pas par définition créent l'emploi.

C'est très bien dit, car on ne peut pas forcer les patrons à embaucher, on peut juste les aider à le faire et ce n'est pas en donnant des aides à tout-va qu'on va arranger les choses (la France est déjà assez endettée comme ça et il faut que la machine puisse s'entretenir toute seule).

Mis à part ça, je crois que les pays étrangers ont bien raison de se foutre de notre gueule, car si on ne laisse même plus nos dirigeants qu'on a élus faire leur boulot et prendre les décisions, cela ne sert à rien. Et je pense que De Villepin a assez bien réagi face à la situation, car ce n'est pas à la rue de gouverner et je crois que les gens ont trop perdu les vraies notions de la démocratie, qui comportent biensûr les droits, mais aussi des devoirs... ce que tout l'monde a trop souvent tendance à oublier : alors on gueule pour tout, mais on ne veut rien faire pour améliorer les choses, on veut juste garder nos avantages... après nous le déluge! Moi j'dis qu'il va tous falloir vous préparer à bosser plus pour moins d'argent, car c'est indéniable face à 2 milliards de chinois et d'indiens qui bossent plus que nous pour 10 fois moins, on n'va pas rester très longtemps en course... Alors soit on fait une révolution mondiale, soit on accepte les règles du marché, mais il n'y a pas de demi-mesure. Alors si même un truc comme le cpe n'arrive pas à passer, on fonce droit dans l'mur!!
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Dans ma classe j'ai une allemande, un néerlandais, etc... bref, pas mal de nationalités, surtout européens. On a pas mal discuté du CPE, je vous donne leur avis (donc me tapez pas dessus svp!! Wink) ça permet juste d'avoir l'avis de quelques ressortissants européens.

Selon eux, le CPE pourrait ne pas être une mauvaise chose, étant donné que pas mal de pays pratique ce genre de contrat, le seul bémol à leur avis, c'est que la France n'a pas forcément la même économie que les autres pays européens, ni la même façon de voir les choses. Il est un peu plus facile chez eux par exemple, de trouver un emploi, car les gens sont toujours dans le système, ils ont l'habitude de chercher du boulot tout le temps. Bien sûr, ils ont aussi évoquer le fait qu'il y avait moins de charges, impôts, etc dans leur pays...

Ce qui ressort aussi pas mal, c'est un manque d'information concernant le CPE, étant donné qu'on n'entend que les côtés négatifs, donc on ne connaît en fait pas très bien ce projet.

Que pensez vous de leur avis?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Dans ma classe j'ai une allemande, un néerlandais, etc... bref, pas mal de nationalités, surtout européens. On a pas mal discuté du CPE, je vous donne leur avis (donc me tapez pas dessus svp!! Wink) ça permet juste d'avoir l'avis de quelques ressortissants européens.

Selon eux, le CPE pourrait ne pas être une mauvaise chose, étant donné que pas mal de pays pratique ce genre de contrat, le seul bémol à leur avis, c'est que la France n'a pas forcément la même économie que les autres pays européens, ni la même façon de voir les choses. Il est un peu plus facile chez eux par exemple, de trouver un emploi, car les gens sont toujours dans le système, ils ont l'habitude de chercher du boulot tout le temps. Bien sûr, ils ont aussi évoquer le fait qu'il y avait moins de charges, impôts, etc dans leur pays...

Ce qui ressort aussi pas mal, c'est un manque d'information concernant le CPE, étant donné qu'on n'entend que les côtés négatifs, donc on ne connaît en fait pas très bien ce projet.

Que pensez vous de leur avis?

Je suis surtout d'accord avec la phrase que je viens de souligner en gras... Rolling Eyes

J'ai écrit que j'étais contre dans les premières pages de ce sujet...Ensuite, je n'ai pas consulter ce topic pendant un moment...Juste le temps d'entendre d'autres points de vues et d'autres infos sûr cette réforme...
...A présent, je sais pas trop...J'me rends surtout compte que je ne connaissais qu'un seul aspect de ce projet parmis une bonne dizaines d'autres...Y'a des aspects économiques dont on entands pas trops parler, nottament, au niveau des entreprises...Bref, le CPE, est un sujet bien plus complexe que de la manière dont on le présente dans les médias... Rolling Eyes

Un truc dont je suis certains :
-Je trouves ridicules que le porte-parole du mouvement contre le CPE soit un lycéen.
Qu'est-ce qu'un lycéen connaît du monde de travail à part ce qu'on lui en dit ? Confused

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mar Mar 28, 2006 19:08 pm; édité 1 fois
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
C'est p-ê neo l'élu avec la science infuse ^^
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
On passait pour un pays en guerre lors des emeutes, et maintetant, on passe pour des cons.

Faut se mettre a la page, le monde bouge, en bien ou en mal, il bouge, et personnelement, j'ai pas envie de rester sur le carreau.