POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!

Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord. Le français moyen (94 de Q.I. oblige... Laughing Laughing Laughing ) croit que la france est seule au monde et qu'elle n'est pas soumise à l'environnement économique général.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
(94 de Q.I. Very Happy Very Happy Very Happy )

Pas mal Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
Citation:
PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a renouvelé son offre de concertation aux partenaires sociaux pour aménager le contrat première embauche (CPE), se disant "prêt" à réduire la période d'essai de deux ans et à instaurer un entretien lors de la rupture du contrat.

"Ils ont refusé la main tendue. Je leur renouvelle cette proposition" de poursuivre le dialogue à Matignon, a déclaré le Premier ministre lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée.

"S'ils veulent s'engager dans la voie du dialogue, s'ils veulent réduire la période des deux ans, un entretien à la rupture du contrat, j'y suis prêt", a-t-il affirmé.

"Il reste du temps utile, mettons-le à profit pour dialoguer", a-t-il accepté.

"La République, ce n'est pas les préalables, ce n'est pas l'ultimatum", a lancé le Premier ministre.

Les cinq confédérations syndicales ont décliné l'invitation du chef du gouvernement à se rendre mercredi à Matignon et exigent le retrait du CPE en préalable.

J'adore la cohérence des syndicats ac eux même...
Début de la polémique : les syndicats réclament des justifications pour la rupture et une baisse de la durée du temps d'essai.. Soit, jusque là, tout est normal
Aujourd'hui : Villepin est prêt à négocier ces points, et là, non, les syndicats s'en foutent royalement, ils veulent le retrait
Dans 2 semaines : Villepin sera prêt à virer le CPE ( utopie, n'est-ce pas ), et là, les syndicats voudront sa démission...
Pathétique

Si Villepin retire le CPE, pour des pseudo négociations, il est clair que dès le moment où il osera le remettre, même modifié, en route, les syndicats redescendront bien vite dans la rue.. Les manif aujourd'hui ne sont plus contre le CPE, elles sont contre le gouvernement... Tout comme l'effet boule de neige des émeutes des cités, tout le monde surenchérit sans avoir forcément quelque chose à voir. Quand je vois des retraités et des gamins de 10 ans aux manifs, franchement, ça me fout les boules...

Tiens, et si demain, j'allais manifester parce que les seniors ont un emploi précaire ?!....
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
C'est la france, ou la decadence...

Les syndicats profitent du cpe pour bouger leur popotin, et la gauche applaudit, tout heureuse de foutre son boxon.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
c'est vrai... ah, d'ailleurs, je sais plus si c'est sur ce topic que j'avais demandé ça, mais j'attends toujours les solutions concrètes que proposent la gauche pour résorber le chômage en France.... étrange comme cette quesiton est restée sans réponse...
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
Je participe actuellement a toutes les manifestations et AG possibles. Butterfly les syndicats sont pret a negocier mais ce qui n'est pas dit c'est que ce ne sont pas de reelles negociations. Le ministre propose tout seul les reamenagements sans consulter au prelable les syndicats ce qui ne laissent aucune marge de manoeuvre a ceux ci. La negociation oui mais pas comme ce simulacre de negociation.

Quand au fait de dire qu'on voit des manifs inter-generationnelles cela parait evident dans le sens ou tout le monde est concerné, tant le jeune pour son futur proche que le salarié qui voit le code du travail modifé et qui peut s'inquieter a juste titre de cette entrée de contrats precaires.

Quand au multiples demandes dont tu parles je n'en vois qu'une: le retrait de la loi sur l'egalité des chances ( qui porte mal son nom ) et plus particulierement du CPE et CNE.

Enfin je le dis et redis, je suis contre le CPE et la loi sur l'egalité des chances pour ces raisons-

Le CNE contrat CPE appliqué au entreprises de moins de 20 personnes presentent deja les abus des employeurs peu scrupuleux. Liscenciment abusif, exploitation, pression sont monnaie courant un tel contrat viendrai a legaliser ce genre d'acte. DE plus le CNe ou CPE ne crée pas d'emploi, pourquoi en creerai t il? Si un patron doit embaucher il le fera de toutes facon.

Avec le CPE cela va etre impossible d'obtenir des credits, des apartts avec grosses cautions. Les banques elles meme reconnaissent classer le CPE comme un contrat precaire

Dans la loi sur l'egalité des chances , en plus du CPE les projets sont l'ouverture au travail de nuit des 15 ans. Est ce vraiment ca un monde plus juste et qui aident les jeunes?

Les acquis sociaux durement acquis partent a volos, c'et une rupture du code de travail, un contrat qui exclue une partie des salariés des droits qui leurs sont du est tout a fait intolerable.

Voila le mouvement devient de plus en plus massif, on n'avait pas vu ca depuis 1995 et ca va continuer jusqu'a retrait en attendant que la gauche passe au legislative et presidentielle
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
La mienne idem butter. Very
Happy

Antek a écrit:
Je participe actuellement a toutes les manifestations et AG possibles. Butterfly les syndicats sont pret a negocier mais ce qui n'est pas dit c'est que ce ne sont pas de reelles negociations. Le ministre propose tout seul les reamenagements sans consulter au prelable les syndicats ce qui ne laissent aucune marge de manoeuvre a ceux ci. La negociation oui mais pas comme ce simulacre de negociation.

Ba maintenant, il leur demande!

Antek a écrit:

Quand au multiples demandes dont tu parles je n'en vois qu'une: le retrait de la loi sur l'egalité des chances ( qui porte mal son nom ) et plus particulierement du CPE et CNE.

Ce n'est pas une proposition de demander le retrait du cpe. Wink

Antek a écrit:

Avec le CPE cela va etre impossible d'obtenir des credits, des apartts avec grosses cautions. Les banques elles meme reconnaissent classer le CPE comme un contrat precaire

Et tu crois que tu peux plus sans boulot tout court?

Antek a écrit:
Dans la loi sur l'egalité des chances , en plus du CPE les projets sont l'ouverture au travail de nuit des 15 ans. Est ce vraiment ca un monde plus juste et qui aident les jeunes?

Ce qui est plus juste? Se bouger un peu plus ou ne pas avoir de boulot?

Antek a écrit:
Les acquis sociaux durement acquis partent a volos, c'et une rupture du code de travail, un contrat qui exclue une partie des salariés des droits qui leurs sont du est tout a fait intolerable.

Le monde change, la france ne doit pas faire exeption, on est le seul pays a fair encore la gueule. Les acquis sociaux ne sont plus tous en accord avec le monde d'aujourd'hui, c'est comme ca.

Antek a écrit:
Voila le mouvement devient de plus en plus massif, on n'avait pas vu ca depuis 1995 et ca va continuer jusqu'a retrait en attendant que la gauche passe au legislative et presidentielle

Attention aux surprises. Wink
Jérôme
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 23:07 pm    Sujet du message:
contre!!! c'est de l'exploitation!!!!!
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:49 am    Sujet du message:
C'est vrai.. Donner a une categorie de personne la possibilité de travailler (et d'etre payé) c'est une pure honte.. Il vaut mieux galerer a ne rien trouver et l'ANPE...
Franchement, c'est déprimant..
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Je pense pas que Villepin va ceder, question de fierté personnelle mais au moins ça lui aura fait quelques nuit blanches.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Etre premier ministre en France c'est un beau cadeau empoisonné ^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:

Apres etre virer sans motif ca je m'en balance mais d une force : etre virer sans motif ou avec un motif ca revient au meme tu te retrouves au chomage !!!!

C'est précisément pour ça qu'aujourd'hui, je n'accordes plus tellement d'importance à cette question du CPE... Rolling Eyes
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
Ce qui me fait rire c'est que Raffarin feu notre précédent premier ministre a pu gouter aux désavantages du CPE / CNE et oui après ça periode d'essai viré par Chichi comme un ptit chien sans motif, je crois que ça ne fait pas peur a deViVi...
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
ce sont les Français qui ne sont pas gouvernables... le pays traverse une grave crise et des qu'il s'agit d'entreprendre des reformes structurelles à gauche ou à droite, la rue gueule.

Quand d'ici dix ans on aura plus rien pour financer certaines prestations sociales et qu'on sera obligé de recourir à un systeme D beaucoup plus radical que ce qui est proposé aujourd'hui, ça va etre marrant Smile
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Alors moi depuis peu de temps j'ai totalement changé d avis sur le CPE et CNE. Avant je n'avais pas trop d opinio. Petit rappel, j'ai signé un CNE.

Mais depuis peu, je suis totalement CONTRE ce type de contrat de M****. La cause : Eh bien je me suis fait virée lol. Donc bien évidement sans motif, et la période de préavis j'en ai pas eu . C est mon patron qui m'a laissé le choix de la date de mon départ.

En me faisant viré, je me suis bien redu compte de la précarité d un tel contrat ...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Shocked aie aie aie chiant tout ca...
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Ben chiant carrément car je me suis carrément rendu compte qu'un motif etait tres important pour virer quelqu un. Dans mon cas, la raison c etait : y avait une personne de trop ben tu degages !!!!
Matt de Pau
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
Pour ceux qui seraient encore contre, je vous demanderai de bien vouloir lire le texte du CPE, et vous verrez alors que vous aurez plus de droit et de garanti que n'importe quel autre contrat de travail, le CDI compris!

Enfin, je dis ça comme ça.... mais faut arrêter d'écouter les syndicats!!!
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
Forcément... Confused, c'est pas très cool tout ça.
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
...
la voilà la réalité Confused

Dernière édition par chtac le Mer Mar 29, 2006 14:38 pm; édité 1 fois