POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!

Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
Tu veut la moitiée de la france dans la rue pour e convaincre?

4,5% de la france qui descend dans la rue pour engueler le gouvernement, c'est pas mal. On a pas ca tous les jours.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Le truc avec la "minorité", c'est que c'était justement les gens touchés : les jeunes. Le reste, ceux qui n'ont pas été dans la rue, c'est soit les gens contre, soit.. les retraités, les salariés de longue date et les enfants, qui ne sont pas touchés par le CPE.

Donc, "minorité", c'est vite dit...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 00:19 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Y'aurait il des mauvais perdants?

N'etais tu pas mauvais perdant quand le cpe a ete promulgué et que tu t'y opposais? :8

Tommy Angello a écrit:
Depuis que les francais savent que Villepin a fait passer la loi du cpe (car il l'a fait en toute discrétion sans prévenir personne, ni sénat ni assemblé ni le petit peuple) la majorité est contre.

Quelle majorité? Les 3 millions (au mieux ) dans la rue? Sais tu combien y'a t-il d'habitant en france? Smile

Tommy Angello a écrit:
Dois-je rappeler que le sondage CSA fait le 15 et 16 mars donne 68% d'opinons favorables au retrait du CPE

Le csa lol, c'est ton même csa qui donnait 5% a Mr le Pen au 1er tour de 2002, il est fiable ton csa. Very Happy

Tommy Angello a écrit:

La démocratie ca veut pas dire le pouvoir au peuple, on se croit où?

Le peuple l'a eu le pouvoir, aux elections. Wink
Y'aurait eu 10 millions de manifestant, ok, mais 3 millions ( et encore, d'apres les syndicats, .... )

leilou a écrit:
Comment peut tu dire Lucinda que ce sont des gens sans qualification ?? Il n 'y avait pas des étudiants dans les manifestations il y avait aussi des salariés !!!

Quand je vois dans des manifs des gamins de 14 ans crier non au cpe, non au cpe, ca me fais doucement rire....

Yvon Thivierge a écrit:
[b]De Villepin ne vient-il pas de baisser les bras, déclarer forfait, jeter l'éponge et lancer la serviette ?
Autrement dit, capituler en retirant sa loi inique alias le CPE ? Twisted Evil

Remarque pitoyable. Meme pas envie de commenter. Smile
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 01:00 am    Sujet du message:
ods a écrit:
N'etais tu pas mauvais perdant quand le cpe a ete promulgué et que tu t'y opposais? :8

Ai'je accusé la droite de manipuler l'opigon? Ai-je remis en doutes tous les chifres et les ai-je intrprétés a ma manière pour ne pas voir ce qui saute aux yeux,

ods a écrit:
Quelle majorité? Les 3 millions (au mieux ) dans la rue? Sais tu combien y'a t-il d'habitant en france? Smile

61.2 millions. Dont une majorité contre le cpe et 3 millions dans la rue, tout le monde le sait. Sauf toi qui considère que ne pas manifester est un soutient au cpe. Tu sait combient il y avais de monde dans les manifs de soutien au cpe? Et combien ca fait en % des francais?

LAu plus fort du mouvement, le dimanche 26 mars, ils étaient 1000 selon la police, 3000 selon les organisateurs.

3k/61200k=0.0049% des francais

Ce qui est une minorité voulant imposer sa loi a la france, il n'est pas normal qu'un gouvernement élu fasse (au début) ce que 3000 personnes atendent.

ods a écrit:
Le csa lol, c'est ton même csa qui donnait 5% a Mr le Pen au 1er tour de 2002, il est fiable ton csa. Very Happy

Donc: tu ne croit pas les chiffres des syndicats du csa, de tout le monde... Sauf curieusement celui qui t'arange le plus. Et bien moi je croit le CIIFRTPTF qui annonce 99% d'opigon favorable au cpe sur le bucher et 61 millions de manifestants.

ods a écrit:
Le peuple l'a eu le pouvoir, aux elections. Wink
Y'aurait eu 10 millions de manifestant, ok, mais 3 millions ( et encore, d'apres les syndicats, .... )

Ha oui, on a pu choisir entre chirac et le pen, donc ce que chirac veut on le veut. Vois tu, les choses avances a une vitesse qui fait que donner son avis une fois tous les 5ans c'est presque ne rien faire. Si il y avais eu 10 millions de manifestants, tu aurait écrit :

Y'aurait eu 30 millions de manifestant, ok, mais 10 millions ( et encore, d'apres les syndicats, .... )

Cherche bien, ca remonte a quand des manifs de 3 millions?
Bien tassé sur la largeur d'une rue, ca nous fait 20 personnes par lignes, soit 150 km de long.
si tu en fait un carré, ca donne 1.7 km de coté.

Tu comprend combien ca fait 3 millions?

En disant"c'est pas grand chose" tu fait de la mauvaise foi.

Et 60 à 75% des francais, ca fait combien?
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 01:15 am    Sujet du message:
Le mot de la fin:

Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 01:54 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Ai'je accusé la droite de manipuler l'opigon? Ai-je remis en doutes tous les chifres et les ai-je intrprétés a ma manière pour ne pas voir ce qui saute aux yeux,

Je ne mets pas en doute les chiffres puisque je crois au chiffre de la police.
Avoues tout de même que gonfler les chiffres est dans l'interet des syndicats, tu ne peux pas le nier sans être de mauvaise foi.

Tommy Angello a écrit:
61.2 millions. Dont une majorité contre le cpe et 3 millions dans la rue, tout le monde le sait. Sauf toi qui considère que ne pas manifester est un soutient au cpe. Tu sait combient il y avais de monde dans les manifs de soutien au cpe? Et combien ca fait en % des francais?

LAu plus fort du mouvement, le dimanche 26 mars, ils étaient 1000 selon la police, 3000 selon les organisateurs.

3k/61200k=0.0049% des francais

Ce qui est une minorité voulant imposer sa loi a la france, il n'est pas normal qu'un gouvernement élu fasse (au début) ce que 3000 personnes atendent.

Ecoutes, je vois tres bien ce que tu veux dire, ne crois pas que je trouve que 3 millions de manifestants dans la rue soit anodin. Simplement, tu ne peux nier que ces 3 millions de manifestant sont le resultat d'un effet boule de neige au fil des jours qui ont suivis la promulgation du cpe.

Tommy Angello a écrit:
Donc: tu ne croit pas les chiffres des syndicats du csa, de tout le monde... Sauf curieusement celui qui t'arange le plus. Et bien moi je croit le CIIFRTPTF qui annonce 99% d'opigon favorable au cpe sur le bucher et 61 millions de manifestants.

Pourquoi pas. Wink

Tommy Angello a écrit:
Ha oui, on a pu choisir entre chirac et le pen, donc ce que chirac veut on le veut. Vois tu, les choses avances a une vitesse qui fait que donner son avis une fois tous les 5ans c'est presque ne rien faire.

Ceci ou cela, ca ne change rien, la gauche n'a pas eu les voies pour aller au second tour, ca veut dire que la france a preferé la droite, alors oui dsl, mais c'est ca la democratie a mes yeux, un pouvoir est mis en place, et il gouverne, si les francais ne sont pas d'accord, ils changeront de bord aux prochaines elections.

Je ne dis pas de dire oui a tout, bien evidemment, nous ne sommes pas sous une dicatature, simplement, la france a besoin de reforme, et forcement, la 1ere passe mal, mais au moins, ils ont osés, ils ont mal fait, mais ils ont osés.

Mais si la gauche passe ( ce dont je doute fortement ) aux prochaines elections, nous verront bien ce qu'ils proposeront. Quand on se permet de dire non, c'est qu'on a forcement mieux....

Tommy Angello a écrit:
Si il y avais eu 10 millions de manifestants, tu aurait écrit :

Y'aurait eu 30 millions de manifestant, ok, mais 10 millions ( et encore, d'apres les syndicats, .... )

Pas specialement, mais quand sur 3 millions, il y a les gens qui n'ont rien a y faire ( les enfants de moins de 15 ans, les eleves qui font tout pour rater les cours, les uns qui suivent le mouvement pour etre dans le " mouv", et les autres qui veulent faire leur mai68 ) je trouve que ce mouvement prend un tout autre sens, et une toute autre importance.

Tommy Angello a écrit:
Cherche bien, ca remonte a quand des manifs de 3 millions?
Bien tassé sur la largeur d'une rue, ca nous fait 20 personnes par lignes, soit 150 km de long.
si tu en fait un carré, ca donne 1.7 km de coté.

Encore heureux qu'il n'y ai pas ce genre de manif tous les ans, car on appallerait cela l'anarchie.

Tommy Angello a écrit:
Tu comprend combien ca fait 3 millions?

En disant"c'est pas grand chose" tu fait de la mauvaise foi.

Et 60 à 75% des francais, ca fait combien?

Je sais tres bien ce que 3 millions de manifestant represente. Ce que je remet en cause, c'est le nombre de réel "anti-cpe " dans ce joli mouvement.
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 03:51 am    Sujet du message:
Enfin la paix ... ouf il etait temps
Yvon Thivierge
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 04:03 am    Sujet du message:
Le CPE est mort. De Villepin est à l'article de sa mort politique.
Reste Sarkosy et, heureusement, Ségolène Royal. Crying or Very sad

Yvon Thivierge Smile
superlex
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 10:20 am    Sujet du message:
Citation:
Tommy Angello a écrit:
Ha oui, on a pu choisir entre chirac et le pen, donc ce que chirac veut on le veut. Vois tu, les choses avances a une vitesse qui fait que donner son avis une fois tous les 5ans c'est presque ne rien faire.

Ceci ou cela, ca ne change rien, la gauche n'a pas eu les voies pour aller au second tour, ca veut dire que la france a preferé la droite, alors oui dsl, mais c'est ca la democratie a mes yeux, un pouvoir est mis en place, et il gouverne, si les francais ne sont pas d'accord, ils changeront de bord aux prochaines elections.

Je ne dis pas de dire oui a tout, bien evidemment, nous ne sommes pas sous une dicatature, simplement, la france a besoin de reforme, et forcement, la 1ere passe mal, mais au moins, ils ont osés, ils ont mal fait, mais ils ont osés.

Mais si la gauche passe ( ce dont je doute fortement ) aux prochaines elections, nous verront bien ce qu'ils proposeront. Quand on se permet de dire non, c'est qu'on a forcement mieux....

Ba voilà, le même post m'a inspiré la même réflexion... tous les gauchistes ont l'impression qu'aux dernières élections présidentielles, ont leur a juste demandé : Chirac, ou Le Pen... C'est faux, en France, la démocratie veut que seuls le 2 candidats ayant le plus de suffrage se retrouvent seuls au 2nd tour... en ce cas, tous les partisans des extremes et des petits partis doivent être bien tristes et ne pas comprendre pourquoi, avant 2002, leur candidat chéri n'était jamais présent au 2nd tour, ou alors juste parce que d'autres voulaient les contrarier LOL
Quant aux chiffres, la majorité anti-cpe, j'aimerais savoir juste 2 choses :
- quel était exactement l'échantillon interrogé, et la façon dont la question était posée ?
- les gens interrogés se sont-ils réellement renseignés sur cette loi, sur la conjucture éco et sociale actuelle en France ect???
Perso, j'suis le 1er à trouver ça anormal tant de pauvreté et de disparité entre les gens, je trouve ça malheureux que certains ne trouvent pas de travail - ou des trucs précaires uniquement (alorsqu'ils cherchent vraiment un vrai taf). Mais c'est une utopie actuellement de croire qu'on peut tous etre beau, riche, intelligent, avec un taf qui paye trop bien, en cdi cash, où l'ambiance serait le monde des bisounours (je dis pas que ce rêve est stupide, je l'ai aussi... mais j'ai conscience que ça ne sera qu'1 rêve, et rien de plus).
Vivre sur des acquis qui étaient utiles il y a entre 10 et 50 ans, c'est un peu bête... la société toute entière était différente. Certains acquis ont encore une utilité, mais il faut vivre avec son temps !!!!
Et quand à la "rue" qui gouverne, moi, ça me fait peur... en France, on a des élections, au suffrage universel direct. On choisi, dès 18 ans, pour le candidat que l'on veut, avec un programme défini dans les grandes lignes et pour une durée donnée (5 ans maintenant). Après, ba on attend les élections suivantes (législatives, présidentielles ou autres), et on redonne son avis. On ne peut pas, au bout de 2 ou 3 ans, se dire qu'en fait, c'est pas lui qu'on voulait, et vouloir le jeter... ça, ce n'est plus la démocratie.

Pour finir, lutter contre le cpe, le cne ou tout ça, n'aidera personne à trouver une situation super stable, sans précarité, dès sa sortie de l'Ecole. Pour être passé par là, il y aura au pire le chômage (sans indemnité, évidemment, vu qu'il faut avoir travaillé avt), voir un enchainement de CDD, qui n'est pas moins précaire du tout qu'un CPE, au contraire.... Mais bon, les anti-CPE doivent être heureux, ils ont l'impression d'être des héros de la société, alors qu'ils ont affaiblis encore 1 fois le pouvoir politique (indépendamment du parti gouvernant), empêché d'essayer de trouver une solution, et montrer que la jeunesse française est des plus conservatrices (bientôt, les étudiants vont-ils vouloir réinterdire le droit de vote et de travailler au femmes??? Wink )
superlex
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 10:21 am    Sujet du message:
Citation:
Tommy Angello a écrit:

Ba voilà, le même post m'a inspiré la même réflexion... tous les gauchistes ont l'impression qu'aux dernières élections présidentielles, ont leur a juste demandé : Chirac, ou Le Pen... C'est faux, en France, la démocratie veut que seuls le 2 candidats ayant le plus de suffrage se retrouvent seuls au 2nd tour... en ce cas, tous les partisans des extremes et des petits partis doivent être bien tristes et ne pas comprendre pourquoi, avant 2002, leur candidat chéri n'était jamais présent au 2nd tour, ou alors juste parce que d'autres voulaient les contrarier LOL
Quant aux chiffres, la majorité anti-cpe, j'aimerais savoir juste 2 choses :
- quel était exactement l'échantillon interrogé, et la façon dont la question était posée ?
- les gens interrogés se sont-ils réellement renseignés sur cette loi, sur la conjucture éco et sociale actuelle en France ect???
Perso, j'suis le 1er à trouver ça anormal tant de pauvreté et de disparité entre les gens, je trouve ça malheureux que certains ne trouvent pas de travail - ou des trucs précaires uniquement (alorsqu'ils cherchent vraiment un vrai taf). Mais c'est une utopie actuellement de croire qu'on peut tous etre beau, riche, intelligent, avec un taf qui paye trop bien, en cdi cash, où l'ambiance serait le monde des bisounours (je dis pas que ce rêve est stupide, je l'ai aussi... mais j'ai conscience que ça ne sera qu'1 rêve, et rien de plus).
Vivre sur des acquis qui étaient utiles il y a entre 10 et 50 ans, c'est un peu bête... la société toute entière était différente. Certains acquis ont encore une utilité, mais il faut vivre avec son temps !!!!
Et quand à la "rue" qui gouverne, moi, ça me fait peur... en France, on a des élections, au suffrage universel direct. On choisi, dès 18 ans, pour le candidat que l'on veut, avec un programme défini dans les grandes lignes et pour une durée donnée (5 ans maintenant). Après, ba on attend les élections suivantes (législatives, présidentielles ou autres), et on redonne son avis. On ne peut pas, au bout de 2 ou 3 ans, se dire qu'en fait, c'est pas lui qu'on voulait, et vouloir le jeter... ça, ce n'est plus la démocratie.

Pour finir, lutter contre le cpe, le cne ou tout ça, n'aidera personne à trouver une situation super stable, sans précarité, dès sa sortie de l'Ecole. Pour être passé par là, il y aura au pire le chômage (sans indemnité, évidemment, vu qu'il faut avoir travaillé avt), voir un enchainement de CDD, qui n'est pas moins précaire du tout qu'un CPE, au contraire.... Mais bon, les anti-CPE doivent être heureux, ils ont l'impression d'être des héros de la société, alors qu'ils ont affaiblis encore 1 fois le pouvoir politique (indépendamment du parti gouvernant), empêché d'essayer de trouver une solution, et montrer que la jeunesse française est des plus conservatrices (bientôt, les étudiants vont-ils vouloir réinterdire le droit de vote et de travailler au femmes??? Wink )
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:11 am    Sujet du message:
Yvon Thivierge a écrit:
Le CPE est mort. De Villepin est à l'article de sa mort politique.
Reste Sarkosy et, heureusement, Ségolène Royal. Crying or Very sad

Yvon Thivierge Smile

Comment tu fais pour savoir que Ségolène Royal pourrait etre élue vu qu'il n'est deja meme pas sur que ce sera elle la candidate mais surtout vu qu'elle n'a pas de programme? Ca me sidére ca...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:21 am    Sujet du message:
Tu as juste a regarder les chaines etrangeres, on passe pour des clowns lol

PS : guillaume, tu sais tres bien qu'en france, les gens ne votent plus pour un programme ou des idées, mais pour une personne. Wink
Invité

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Enfin la paix ... ouf il etait temps

hélas, non, pas dans ma fac...
on est reparti pour un tour.
Hier, un élève de lycée dans ma ville a perdu connaissance et est à l'hopital suite à un cafouillage dans le blocage... Evil or Very Mad