POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 23:37 pm    Sujet du message: POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!
Voila etant donné que ça fait plus d'un mois et demi que j'ai proposé le precedent sondage sur le CPE , je me suis dit que d'en republier un autre ne serait pas un mauvaise chose , vu que bcp de personne (dont moi) ont pu changer d'avis !
Je met donc ci aprés les resultats du precendent sondage et recréé un autre sondage (avec les meme reponses a la meme question) .
A oui merci aussi de continuer les discussions sur le CPE histoire de ne pas avoir de redondance Wink

Je suis absolument contre , c'est honteux !!
26% [ 21 ]
Je suis contre !
29% [ 23 ]
Je suis pas emballé .
6% [ 5 ]
Il faut voir .
16% [ 13 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
14% [ 11 ]
Cette idée est genialissime !!
6% [ 5 ]

Total des votes : 78

Ps: Si nos cher moderateur pourrais fermer le precedent ça serait top Very Happy
------------------------------------------------------------------------------ -
notes de la modo (d):
REF: ancien thread


Dernière édition par daf le Mar Mar 21, 2006 09:02 am; édité 1 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 00:53 am    Sujet du message:
voilà Wink maintenant après ce laps de temps nous verrons si cela évolue ou régresse votre truc de CPE
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 01:09 am    Sujet du message:
En faite je n'ai pas trop d avis la dessus .... Je suis moi meme en CNE donc le grand frere du CPE et je suis mitigée... J'explique

Quand on m'a proposé ce sois disant CDI, j'ai fait une gueule de 36 m de long lol... Mes employeurs m'ont dit qu'il y avait un préavis pour les 2 partis ( pas de préavis du 0 au 2 mois, 15 jours du 2eme au 6eme mois et 1 mois du 6eme mois au 2 ans ) ... JE ne vous cache pas que j'étais énnervée quand meme en rentrant chez moi , le contrat dans mes mains à reflechir à ce que j'allais faire .

Je l'ai signé : pourquoi ?

Parce qu'au moins j'ai une paye à chaque fin de mois . Ca me fait de l'expérience. Et même si je peux être virer sans motif , ce n'est pas du jour au lendemain comme la plupart le pense !!!

Alors je reste mitigée car :

- 2 ans sans pouvoir acheter mon appartement , c est long car je ne peux pas avoir de crédit ...enfin si mais trop risqué.

- je gagne de l expérience, je peux partir avec un petit préavis et ca s est un gros plus, j ai un paye..

Apres etre virer sans motif ca je m'en balance mais d une force : etre virer sans motif ou avec un motif ca revient au meme tu te retrouves au chomage !!!!

Donc voilà..

Et ne me dites pas que le CNE et le CPE c est différent car c est exactement la meme chose !!! sauf que le CNE c est pour les petites entreprises et le CPE pour les - de 26 ans . C'est la seule et unique différence.

Dans les 2, il y a un préavis. Dans les 2 , c est tout benef pour les employeurs car pas d indemnité, et pas de charges lorsqu'ils licencient.

Enfin voilà
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 09:07 am    Sujet du message:
Je remet ca ici car ce que je trouve affolant, ce sont les trucs faux qui circule uniquement pour decredibiliser ce contrat..


Ensuite, ce que personne ne dis, c'est que certes il es plus facile de licencier (mais pas sans motif et pas du jour au lendemain comme on veut le faire croire) mais ce qu'on oublie de dire, c'est qu'a l'opposé il es plus facile d'embaucher..
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 09:36 am    Sujet du message:
Et tu tires cela d'ou ? VIVELECPE.FR parceque vu les commentaires qu'il y a c'est pas sortie du jornal officiel ...
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 09:43 am    Sujet du message:
D'une association etudiante. Mais c'est parce qu'ils y sont favorables que c'est forcement faux?
de plus etre ministre ce n'est pas faire des mesures populaires.. Le plus souvent, c'est meme le contraire. Le meilleur exemple, c'est la reforme des retraites. Il y avait aussi eu de grosse manif. Aujourd'hui, on entent plus personne réellement la contester parce qu'ils se rendent bien compte que c'etait indispensable.. S'il y a des mesure sun peu plus dure maintenant, c'est parce que celles qui s'imposait avant n'ont pas été prises par manque de courage et justement par peur des manifs..
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 10:33 am    Sujet du message:
quand tu regarde les commentaires , on voit bien que c'est personne sont de droite (ou du moin pou le cpe)
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 10:35 am    Sujet du message:
je vote toujours la même chose !
Ce contrat est une honte et je reviendrais pas là dessus.
Même si j'ai plus de 26 ans, je ne suis pas concernés par ce contrat mais je susi solidaire des jeunes qui à la sortie de leurs études auront un mal de chien à trouver autre chose que la précarité.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Oui, laissons les au chomage parce qu'ils n'ont aucune experience.. Laissons galerer ceux qui n'ont aucun diplome...

Maintenant faut arretez de se plaindre parce ques des entreprises délocalisent..


edit: S'ils fallaient montrer que ce CPE n'est qu'un pretexte a une greve politique, c'est que le gouvernement semble pret a reduire la periode d'essai a 1 an et a inclure la justification du licenciement mais certains syndicats refusent totalement ca. Ils reclament du dialogue...Uniquement si le CPE est retiré. Drole de notion du dialogue..
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
En fait je n'pense pas que ça soit le cpe qui soit une honte, mais plutôt l'état global des choses et la façon dont elles vont avancer, car je pense qu'il n'y a pas tellement de solutions. Et si les jeunes sont dans la rue, c'est plus pour exprimer un ras-le-bol général, le cpe n'étant que la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:
mais je susi solidaire des jeunes qui à la sortie de leurs études auront un mal de chien à trouver autre chose que la précarité.



en meme temps ils galèrent quand meme quand tu vois que les entreprises veulent pratiquement employer que des gens qui ont deja de l'expérience....
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
Si vous avez déjà été embauché (en CDI), le CPE ne vous concerne plus. Un patron ne peut pas remplacer un CDI par un CPE...

Puis faut vous dire qu'un patron embauche si il a besoin de personnel. Vous croyez vraiment qu'il va s'amuser à embaucher qq un pour le virer au bout d'un mois ? Rolling Eyes

Le patron a autant besoin des employés, et vice versa. Villepin a parlé d'ameliorer le contrat.
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
PhilouZ a écrit:
mais je susi solidaire des jeunes qui à la sortie de leurs études auront un mal de chien à trouver autre chose que la précarité.



en meme temps ils galèrent quand meme quand tu vois que les entreprises veulent pratiquement employer que des gens qui ont deja de l'expérience....


C'est pas tjrs vrai, dans la mesure où certains patrons privilegient un jeune sortant de l'ecole, ayant les diplomes fraichement acquis.

Comme ca, il apprend plus facilement les methodes de travail de l'entreprise, chacune ayant des methode bien à elles.


Dernière édition par sylvano le Mar Mar 21, 2006 18:32 pm; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
Citation:
"Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une république démocratique", selon le Wall Street


C'est tellement vrai...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
. Et si les jeunes sont dans la rue, c'est plus pour exprimer un ras-le-bol général, le cpe n'étant que la goutte d'eau qui fait déborder le vase...


Je serais plutôt de cet avis là aussi.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
quand tu regarde les commentaires , on voit bien que c'est personne sont de droite (ou du moin pou le cpe)


Quand tu vois les commentaires des manifestants, une etrange odeure de gauchiste se degage. Wink

Je suis toujours pour bien evidemment pour toutes les raisons deja exposées.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:
"Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une république démocratique", selon le Wall Street


C'est tellement vrai...


Quand une personne seule dans un ministère estime avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une république démocratique, selon moi.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Sauf que les ministres sont élu pour faire voter des lois. S'il faut faire un referundum a chaque projet de loi, on va pas s'en sortir.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
élu? Vilepin ne s'est jamais présenté a aucune élection. Et la loi n'est pas passé devant le sénat et l'assemblée (qui eux sont élus) comme l'exige la loi.

Au fait, pourquoi parler de milliers quand ont peut parler de dizaines?


Dernière édition par Tommy Angello le Mar Mar 21, 2006 19:29 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
élu? Vilepin ne s'est jamais présenté a aucune élection. Et la loi n'est pas passé devant le sénat et l'assemblée (qui eux sont élus) comme l'exige la loi.


C'est comme ca qu'est notre systeme. Si c'est mieux ailleurs, tant mieux. Wink

De toute manière, si les gouvernements precedents avaient bougés leur popotin au lieu de pononcer de belles paroles et d'accuser maintenant la droite d'enfin se bouger en proposant des solutions.

Car oui la gauche ( les manifestants pardon ) propose un tas de solutions, mais pourquoi pas plus tôt? Rolling Eyes
Le gouvernement actuel n'est pas ce qu'on peut appeler un gouvernement extrement efficace, c'est sur, mais c'est le seul qui a osé. Bon ou mauvais, ils ont proposés.

Ensuite je suis aussi pour que la periode d'essai sois de 1 an et que les indemnités de licenciement sois plus elevés.

Maintenant, si des personnes prefèrent etre au chomage plutot qu'etre en cpe, c'est qu'on a pas les même buts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité