POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!

Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:48 am    Sujet du message:
Popeye a écrit:

Bah moi si je suis patron, je prend que des jeunes avec cpe, c'est vachement mieux!!
comment? ca va faire des chomeurs? mais non ils trouveront un autre cpe dans une autre boite et se feront virer ailleurs!!! mdr Laughing

Oui c'est vrai...Mais en faite... Rolling Eyes ça se passe déjà comme ça avec l'interim ! Confused
Sauf qu'il y'a une question de durée, d'échéance et de flexibilité qui est complétement différente du CPE...

...En faite, je suis CONTRE le CPE accause de la durée surtout...Mais en ce qui me concerne...Vu le peu de qualifications que j'ai...CPE ou pas...La durée d'inactivitée est la même... Crying or Very sad

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Ven Mar 24, 2006 13:56 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:

Une femme tombe enceinte? virée! pas besoin de motifs

Faux Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 13:03 pm    Sujet du message: Re: explication pour popeye!!!!
Popeye a écrit:
Sinon, les casseurs des manifs sont à peu près les mme qui foutaient le feu aux bagnoles il y a 4 mois, et eux s'en contrefichent du cpe à mon avis....

non, eux s'ont majoritairement d'accord ac le cpe..... j'avais vu un reportage justement ds une cité où y avait eu des émeutes. les journalistes avaient interrogé beaucoup de jeunes qui tous sans exception disaient que mm si c'était pas forcément le contrat de leurs rêves, si on leur proposait un CPE le jour même, ils le prendraient sans hésitation pke ils en ont marre de pointer à l'anpe et de brasser du vent...

quant aux exam pour les facs bloquées... j'ai entendu un truc qui m'a écoeuré.. ne sachant pas encore comment ça va se passer, certains ont proposé que comme pour mai 68, on donne le diplôme, ou du moins le semestre à toutes les facs bloquées...... je trouve ça franchement injuste vis à vis de tous ceux qui se cassent le cul à continuer à bosser, qui vont devoir passer leurs exam et peut être se planter alors qu'ils auront eu un semestre entier pendant lequel ils auront bossé.... en tout cas, je n'ai jamais fait grève, mais honnêtement s'ils font ça, je descends manifester ac beaucoup de mes potes... c'est franchement écoeurant ce genre de chose

au fait guillaume. au risque de te décevoir, c'est hélas bien le français bosseur qui va payer les dégâts... qui veux-tu que ce soit d'autre ?! c'est toujours comme ça, de toute façon.... après les émeutes et ça, j'ai franchement pas hâte de voir les taux d'imposition, pke ça va flamber.......
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Tout a fait, de toute manière le CPE a été instauré pour les jeunes de cité sans qualifications, et eux ne manifestent pas, mais sont pour, avec certaines reserves, mais pour.

Alors quand je vois dans les manifestations qui ont lieu de maniere sporadique maintenant, des gens qui ne sont concernés en aucuns points, ca me laisse legerment sceptique.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
ods a écrit:

Alors quand je vois dans les manifestations qui ont lieu de maniere sporadique maintenant, des gens qui ne sont concernés en aucuns points, ca me laisse legerment sceptique.

...Mais, ça c'est pas la première fois qu'ça arrive...Y'en as toujours eu...Et y'en auras probablement toujours. Rolling Eyes
Matt de Pau
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Je suis navré, dans l'intérim on te parle d'une durée de contrat, oui, mais qui peut être rompu à n'importe quel moment!
Pour preuve, mon colocataire devait finir son contrat chez wanadoo le 25 mars, ils les ont fait arrêtés le 13... pour des raisons financières!?

Vous avez vu aux Invalides ce qu'il s'est passé? Allez Sarko, envoie tes troupes Laughing Non mais sérieux, c'est une guerre civile ou quoi?

Voyez la petitesse d'esprits des gens : on leurs propose une période d'essai du CPE... leur réponse NOOOON au scandale!
Bin oaui, ils restent logique dans leur démarche, pas de période d'essaie, que des CDI jusqu'à la retraite.... ouai, bon faudrait leurs dire que l'on ne vit plus dans la france des années 40 ans non plus! Maintenant faut vivre avec l'immigration etc... aller hop, petit lien avec l'autre débat Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 16:13 pm    Sujet du message:
Matt de Pau a écrit:
[color=darkred]Je suis navré, dans l'intérim on te parle d'une durée de contrat, oui, mais qui peut être rompu à n'importe quel moment !

Je me demandes si je m'exprime clairement des fois Confused ...Je sais pas...Ou alors...J'aurais pas du réagir sûr l'argument de Popeye...c'est peut-être ça...

Ou alors...bouopf... Confused J'crois qu'jsuis pas fait pour les débats politiques...Dés qu'j'essayes d'apporter une nuance, un détail, un parralèle, une parenthèse...On interprète mal mes propos Confused *soupir* tant pis Arrow
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
élu? Vilepin ne s'est jamais présenté a aucune élection. Et la loi n'est pas passé devant le sénat et l'assemblée (qui eux sont élus) comme l'exige la loi.

Au fait, pourquoi parler de milliers quand ont peut parler de dizaines?

Euh la loi a bien été votée par l'Assemblée...
J'espere juste que le gouvernement ne cedera pas, des amenagements comme une periode de 1 an au lieu de 2 + 1 justification ecrite en cas de licenciement me paraissent raisonnables. Mais ce n'est pas la rue qui gouverne, si le gouvernement plie ou ira t on???
c'est vrai si a chaque fois que qqun n'est pas d'accord et lance un ultimatum pour defendre son steack on ne pourra plus rien faire (deja qu'on ne peut pas faire grand chose lol)
Invité

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
envoyé spécial hier sur la 2 :
résultat d'un vote par une lycéenne (pour ou contre le blocage) toute fière d'annoncer les résultats avec son haut parleur : 86% étaient pour, et il y avait 26% d'abstention... cherchez l'erreur Laughing
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
ba oui ces facile de dire que ces tout le monde alors que ces une minoriter mais sa tou le monde sans fou.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
Il ne va pas durer longtemps ce contrat , je le sens
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Popeye a écrit:

Bah moi si je suis patron, je prend que des jeunes avec cpe, c'est vachement mieux!!
comment? ca va faire des chomeurs? mais non ils trouveront un autre cpe dans une autre boite et se feront virer ailleurs!!! mdr Laughing

Oui c'est vrai...Mais en faite... Rolling Eyes ça se passe déjà comme ça avec l'interim ! Confused
Sauf qu'il y'a une question de durée, d'échéance et de flexibilité qui est complétement différente du CPE...

...En faite, je suis CONTRE le CPE accause de la durée surtout...Mais en ce qui me concerne...Vu le peu de qualifications que j'ai...CPE ou pas...La durée d'inactivitée est la même... Crying or Very sad

Ce qui m'embete c'est qu'ils veulent nous faire croire que c'est LA solution et que ca va remettre le pays sur de bons rails!
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
Matt de Pau a écrit:
Non mais sérieux, c'est une guerre civile ou quoi?

Beaucoup l'on predit, et pour certains, depuis bien longtemps...

lilith888 a écrit:
envoyé spécial hier sur la 2 :
résultat d'un vote par une lycéenne (pour ou contre le blocage) toute fière d'annoncer les résultats avec son haut parleur : 86% étaient pour, et il y avait 26% d'abstention... cherchez l'erreur Laughing

Le lycée, LOL. Les années ou les goss ne pensent qu'a saisir la première opportunité pour arreter les cours.
86% pour? Oui sur les seuls 100 eleves contre le CPE, sur un etablissement de 1000 eleves? Very Happy
Elle est belle la democratie, pour des "anti-CPE" Very Happy

Popeye a écrit:

Ce qui m'embete c'est qu'ils veulent nous faire croire que c'est LA solution et que ca va remettre le pays sur de bons rails!

Ils n'ont jamais dis ca, seulement que ca allait y contribuer, nuance. Wink

Ensuite pour info ; apres le Danemark, c'est l'Allemagne qui a instauré un contrat similaire au CPE, sans aucunes manifestations ( dsl, y'a qu'en france Razz). Resultat : baisse du chomage de 2 points.

Dernière édition par ods le Ven Mar 24, 2006 23:17 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
Oui mais les français sont des éternels insatisfaits, tu devrais le savoir...

Et très sincèrement, le combat qui est mené est bien loin d'être un combat contre le CPE. Trop de choses se mélangent dans ce combat !
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 23:19 pm    Sujet du message:
Oh je le sais bien lucinda. Smile

Mais pour la première fois : je vais me permettre de predire un evenement.
D'ici quelques années, il va y avoir un grand boom dans ce pays...Non pas de la part de nos eterenels insatisfaits, mais de ce qui en on marre de ces eternels insatisfaits.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
C'est bien connu, j'ai été au lycée avant eux. Wink
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 17:49 pm    Sujet du message:

qui est résponsable =>
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
ben bien sûr, c'est vrai, le chômage est apparu depuis villepin....... c'est fou, mais en fait, si on regarde l'histoire, l'explosion du chômage peut se résumer à une grande période : 1980-2000... et ô stupeur, dans ces années là, la droite n'a été au pouvoir que 5 ans !... comme quoi, la droite n'est pas responsable de tous les maux de la terre !

de toute façon, personne n'acceptera jamais aucune solution, dès le moment où il faudra essayer d'amener de la flexibilité à ce pays... on voudrait avoir le mm système qu'il y a des dizaines d'années en arrière, alors que la société et l'économie mondiale n'ont plus rien à voir !. faudrait ptêtre évoluer et arrêter de dire non à toutes les ptites solutions qui pourraient faire avancer d'un pas ou deux le pays. on ne cesse de régresser au niveau mondial, c'est pas en conservant le système acutuel qu'on restera un pays fort et puissant...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
Tout a l'heure sur vivement dimanche, Lucchini a dit quelque chose de très beau sur la France "amas d'empires", qui tombe... Je vous retrouve cette citation de Victor Hugo et je la poste, tant c'est beau.

edit ;

Voilà, Ruy Blas, revisité Wink :

"Que fais-tu dans ta tombe, ô puissant commandeur?
Oh ! lève-toi ! viens voir ! - Les bons font place aux pires.
Ce pays effrayant, fait d'un amas d'empires,
Penche... Il nous faut ton bras ! au secours, Charles de Gaulle!"

Dernière édition par Kronos le Dim Mar 26, 2006 19:12 pm; édité 1 fois