POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!

Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
alors là, perso, je le comprends sur cette expression.... tu fais des manifs, tes exam sont reportés en septembre, t'as 3 mois pour réviser.... qui plus est, t'as eu des bonnes semaines pas trop stressantes...

tu fais pas grève, tu te casses le cul à aller à la fac tous les jours, tu pries tous les matins pour que non, pourvu que les manifestants n'aient pas bloqué ma fac ou les routes, et t'as 2/3 semaines pour réviser....

à choisir, la première situation est meilleure ! certes, c'est pas un été idéal pour ceux qui veulent se reposer, mais bon, sachant que de toute façon, tout l'été je bosse, bosser des cours ou bosser pour un job, c'est kif kif
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
le cpe donne l'acces à [travail précaire] ce qui donne un salaire mais en te fesant changer d'entreprise plus de deux fois par an, tu sera toujours payé au smic; donc smicard jusqu'a tes 26ans, avec des passages imprévus a la rue. Ca vaut mieux que cdd cdd cdd cdi?
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
le cpe donne l'acces à [travail précaire]

Je prefere precaire que rien du tout, chacun son avis apres Wink

Tommy Angello a écrit:
ce qui donne un salaire mais en te fesant changer d'entreprise plus de deux fois par an

Tu te bases sur quelle etude ou statistique pour affirmer ca?

Tommy Angello a écrit:
tu sera toujours payé au smic; donc smicard jusqu'a tes 26ans,
avec des passages imprévus a la rue.

Ha bon, le boulot des employeurs est de virer les salariés?

Tommy Angello a écrit:
Ca vaut mieux que cdd cdd cdd cdi?

Y'a plus assez de cdi pour tout le monde, faudrait peut etre l'admettre un jour. Dis plutot que c'est mieux que rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout.

Dernière édition par ods le Jeu Mar 30, 2006 21:20 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
Quest qui te fait croire que le cpe va t'offrir des choses que les contrats existant ne t'offrirons pas? même les partons ne veulent pas du cpe; (vu au salon de l'emplois). Un patron voulant embaucher qqn mais etre sur qu'il bosse bien proposera un CDD cout, ou un stage ou un CDI pour virer sans indemnitées pendant la peride d'essait (hé oui) de 6 mois. Si un patron t'offre un CPE, c'est qu'il a pas envie de garder ses employés longtemps. Sinon il se syndiquent et il faut leur donner des congés et des augmentations.

Si il n'y a plus de cdi, il n'y a plus emplois a proposer, donc pas de cpe non plus.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
Le CPE va servir a une categorie d'age ou le chomage est important a offrir une possibilité de montrer ces capacités et de decrocher un CDI. Si meme 50 % des CPE debouchent sur un CDI, ca sera toujours ca...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Quest qui te fait croire que le cpe va t'offrir des choses que les contrats existant ne t'offrirons pas? même les partons ne veulent pas du cpe; (vu au salon de l'emplois). Un patron voulant embaucher qqn mais etre sur qu'il bosse bien proposera un CDD cout, ou un stage ou un CDI pour virer sans indemnitées pendant la peride d'essait (hé oui) de 6 mois. Si un patron t'offre un CPE, c'est qu'il a pas envie de garder ses employés longtemps. Sinon il se syndiquent et il faut leur donner des congés et des augmentations.

Si il n'y a plus de cdi, il n'y a plus emplois a proposer, donc pas de cpe non plus.

Je ne vais pas rebondir sur tout, je trouve qu'on tourne en rond sinon.

Mais 2 choses : Quand tu dis que les patrons ne veulent pas du cpe, c'est bien la premiere fois que je voi ca, j'ai vu les patrons des patrons sur arte qui se disaient favaorables au cpe.

Ensuite, je le redis, le boulot d'un employeur n'est pas de virer sans cesse ses salariés, faut arreter un peu la.
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
(...)C'est juste qu'il faut avoir un peu plus l'esprit prédateur et jouez avec les règles du jeu: celles de la jungle biensûr! Les bons s'en sortent et les mauvais morflent...

En gros les handicapés vont morfler parce que déjà ils ont du mal à trouver un job vu leur situation, et deuxièmement ils pourront être renvoyés parce qu'il y aura quelqu'un de plus "productif" que lui.
C'est la jungle oui... en gros c'est : soit tu est l' "arien" qui tient la route, soit on te laisse dans la merde pour garder qu'une élite de "prédateurs".
A force de se taper dessus et de jouer à la concurrence, les prédateurs se boufferont aussi entre eux et finalement oui ça sera LA jungle : une jungle de fous qui n'auront qu'une idée en tête : bouffée l'autre pour survivre au lieu d'aider son voisin. Rolling Eyes
Je n'appelle plus ça une démocratie Confused , des associations ce sont cassées la tête à revendiquer des droits pour favoriser l'intégration aux personnes ayant du mal vu leurs capacités et là boom on repart en arrière pour que la France ne parte pas dans l'oubli...
Ces contrats ne sont pas du tout la bonne solution, le cas de Leilou ne sera pas le seul je te le promets.
Le pire c'est que vu qu'ils ont appliqué la loi, pour revenir en arrière maintenant ça va être la galère et au fur et à mesure des années on va arriver à une situation plus que catastrophique, il n'y a pas d'autres mots. Et ce contrat n'aura strictement rien résolu, il aura juste favorisé les ENORMES écarts entre les populations.
Les valeurs françaises s'effacent peu à peu et c'est franchement triste. Sad
Evil or Very Mad
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 22:37 pm    Sujet du message:
Oui c'est triste Sad, mais le monde tourne comme ca maintenant, et je ne dis pas qu'il tourne dans le bon sens Sad
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
J'ai la solution: Suicidons nous
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 08:09 am    Sujet du message:
Bon maintenant que le conseil d'etat a validé ce contrat, il es temps que la plaisanterie cesse et que tout le monde retourne enfin en cours.
Embeter le monde a bloquer les routes ou gares, ca va vite enerver le monde et donc faudrait pas que ca tourne mal car dans ce pays il y a encore des gens qui veulent aller travailler.. je sais que ca les depasse ca les syndicats et autres associations etudiantes mais c'est la réalité.
Autre problem avec les manifs, c'est que les magasins de centre ville actuellement perdent enormement d'argent car ils ne vendent plus. Ils font comment pour garder leurs employés?
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 08:58 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
il es temps que la plaisanterie cesse

Je ne vois pas où est la plaisanterie, enfin si mais s'en est pas une apparement puisqu'elle a été approuvée de force. Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 09:03 am    Sujet du message:
Un gouvernement est la pour diriger un pays et voter des lois.. Désolé mais c'est comme ca...
Il suffit de voir les manifs et les slogans aussi pour ce rendre compte que pour certains, c'est un pretexte..
Maintenir cette lois malgré les elections dans un an, c'est aussi une forme de courage. Etre au gouvernement, c'est aussi devoir par moment prend re des mesures impopulaires...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Oui, c'est du courage, car il savent tres bien qu'il risquent de perdre 2007, mais pour la france, ils l'ont fait.
Invité

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
alors verdict du reportage d'envoyé spécial sur la 2 hier soir (je fais un petit résumé pour ceux qui l'ont loupé)

- Bruno Juliard a honte de copiner avec Sarkozi

- Les étudiants grévistes se ressemblent tous comme des clones :
les mecs ont des dreds ou des touffes de cheveux frisés ou longs, les filles portent des chapeaux ridicules, grosse écharpe autour du cou et look mi clodo mi baba cool pour tout le monde...

PS : Ceci est de l'humour, mais ça m'a bien fait rire
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
Je trouve que sur le principe, ca pouvait a la base se regler en discutant, mais la ca devient n'importe quoi, je veux dire, de villepin reste campé sur se spositions, les jeunes aussi, alors il n'y a plus d'intéret, ca va rester ainsi jusqu'a quand a la fin! si ca continue on va tous avoir le bac d'emblée tellement on aura pas eu cours quoi..

Jpense que le CPE c'est pas la peste non plus, mais il ne sert a rien de rajouter quelque chose qui puisse nous ajouter un risque supplémentaire, un stress suplémentaire au boulot.

Enfin voila
texas
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Vous savez comment virer quelqu'un en cdi ? Il suffit de lui imputer de mauvais résultats ou performence,avec mois de 2 ans d 'anciennetée,pas d'indemnisation (au pire le salarié se retrouve au prud'hom en attaquant son patron pour licenciement abusif et au bout de 3 à 5 ans,le procès sera peut etre gagné par le salarié.)
Croire qu'un CDI protège de tout est une erreur comme croire que le cpe est une formule miracle,le monde du travail change ainsi que la société.
Je ne pense pas que le CPE soit un vecteur de précarité contrairements aux loyers,les transports et l'alimentaire sont de plus en plus onéreux sans parler des taxes énormes.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
Courageux, c'est le mot; courageux d'être contre l'opinion dans une démocratie. Est-ce le bon mot?

Courage encore quand l'an prochain ils vont faire une loi pour les vieux qui ne trouvent plus de travail car ils sont vieux. Oui ce sera courageux de proposer aux vieux d'avoir pour dernier emplois un truc sous payé sans savoir quand ils serons a la retraite.

Ce sera toujours du courage quand la tranche d'age intermédiaire n'aura plus de raison de bénéficier des privilèges que nous avions autrefois.

Finalement, à force de courage et d'optimisme ils auront en cinq ans détruit ce que soixante ans de dialogue social aura créé.

Alors ils pourront bomber le torse et avoir le regard haut car ils sont courageux et non anti-socials
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Courageux, c'est le mot; courageux d'être contre l'opinion dans une démocratie. Est-ce le bon mot?

1 million de jeunes dont surement la moitié qui ne manifeste que pour manifester, et tous les moins jeunes qui ne sont concernés ni de loin ni de pres. Je n'appelle pas ca l'opinion de la france.

Tommy Angello a écrit:
Courage encore quand l'an prochain ils vont faire une loi pour les vieux qui ne trouvent plus de travail car ils sont vieux. Oui ce sera courageux de proposer aux vieux d'avoir pour dernier emplois un truc sous payé sans savoir quand ils serons a la retraite.

Au moins, ils osent faire des reformes, on peut pas en dire de tout le monde. Wink
C'est seulement ceux qui essayent qui peuvent se planter, et des gouvernements qui essayent, c'est disette.

Tommy Angello a écrit:
Ce sera toujours du courage quand la tranche d'age intermédiaire n'aura plus de raison de bénéficier des privilèges que nous avions autrefois.

Finalement, à force de courage et d'optimisme ils auront en cinq ans détruit ce que soixante ans de dialogue social aura créé.

Parfois, faut voir au dela de ses prejugés, le monde n'est plus le monde des années 50/60.

Apres, je ne dis pas que le CPE est la solution miracle, mais au moins attendez les premiers resultats. C'est mieux que ne rien faire et être dans la vrai merde plus tard.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Ben alors dans ce cas, pourquoi la gauche qui a eu 5 ans avant eux n'a RIEN fais?? C'est bien beau de critiquer, mais encore faut il proposer quelque chose.. La en face c'est le neant total.. A un an des elections, ils n'ont encore simplement aucun programme..
Donc tu va voter pour du vide? Et apres on va constater que les deficit se sont creusés parce qu'ils ont comme d'habitude voulu faire plaisir a tout le monde mais qu'ils n'ont pas été capable de prendre les mesures qu'il fallait..

edit: aussi ce que vous voulez pas voir, c'est que ce mouvement il est en train de souler la majorité silencieuse (celle qui manifeste pas) et un jour c'est eux qui en auront marre et la ca risque d'etre chaud.
Bloquer les routes et les voies férrées, ca rime a quoi ca a part embeter gratuitement le plus de monde possible?

Dernière édition par guillaume76 le Ven Mar 31, 2006 17:47 pm; édité 1 fois
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Rectification Guillaume : La gauche a mis en place les emplois jeunes et c etait une tres bonne idée, ca marchait carrément bien... Et c est qui qui a viré les emplois jeunes pour mettre un CPE de m*** ???