POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!

Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Exclamation
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:
Le gros probleme du cpe, c'est qu'il est inutile: les cdi et cdd ont aussi des périodes d'essai qui permettent de former et voir si l'employé a les compétences pour le job.
Le cpe c'est juste une faveur faite au patron, en espérant naivement je pense que ca va l'encourager à embaucher.

Mais contrairement a ce que les opposants font croire tellement ils ont peu d'arguments, le CPE n'a pas pour but de se substituer au CDI ou au CDD.. C'est un contrat qui visent un autre public..
Et ce public, ce sont les - de 26 ans qui n'arrivent pas a trouver de travail parce qu'ils n'ont pas de diplome ou qui n'ont pas d'experience..
La periode d'essai, elle n'est pas de 2 ans, c'est faux de dire ca.. La vérité, c'est qu'elle peut aller jusqu'a 2 ans mais si quelqu'un convient, il peut etre pris en CDI bien avant.. C'est une nuance assez importante trop ignorée..
Autre chose, comment on peut dire que le systeme marchait bien sans ce contrat quand on voit qu'il y a 10 % de chomeurs??
Enfin, tout le monde critique les entreprises, mais en revanche personne ne dis rien contre les personnes qui ne jouent pas le jeu.. C'est trop facile de vouloir profiter de tout sans faire d'effort..
Je n'ai jamais voté a gauche et je n'ai jamais non plus adherer a un syndicats, et ben c'est pas pres de changer.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
Ba vote à droite Guillaume, et rentre au médef et encourage les entreprises à délocaliser pour faire plus de profits, et encourage les employeurs à nous virer sans coeur dès qu''ils le désirent.
Faut arreter de croire que les pauvres patrons sont de plus en plus pauvres et qu'ils faut leurs donner plus.
Tu fait parti des personnes qui nuisent à ma vie en favorisant la précarité.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
Le medef est un syndicat.

Et oui, il y a des syndicats de droite.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
et voila donc tous enssemble contre ceux qui nous retirent nos droits sociaux et nos garantie d'emploi

pas besoin de Villepin ou d'un gouvernement autiste pour ça Very Happy avec son conservatisme la France se tire une balle dans le pied et est devenue maitre dans l'art de s'autocouler. On va les perdre ces acquis de gré ou de force Smile bientot moins de prestations sociales, des dettes qui se soldent par milliards d'euros trop bieng' l'exception française!!! ne changeons rien, et surtout ne touchons pas à nos droits. quand il faudra se mouiller pour payer les pots cassés on verra si la sacrosainte solidarité nationale existe Surprised
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Chirac lache pas le morceau pas bon pour la droite en 2007.
On peux dire que le CPE aura été un boomerang lancé par devilpin qui ne va pas les arrangés Smile

Jacques Chirac promulguerait le CPE dès vendredi
[2006-03-30 17:00]

PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel devrait valider la loi sur l'égalité des chances, qui serait promulguée dès vendredi par le président Jacques Chirac, apprend-on de sources parlementaires.
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais contrairement a ce que les opposants font croire tellement ils ont peu d'arguments, le CPE n'a pas pour but de se substituer au CDI ou au CDD.. C'est un contrat qui visent un autre public..
Et ce public, ce sont les - de 26 ans qui n'arrivent pas a trouver de travail parce qu'ils n'ont pas de diplome ou qui n'ont pas d'experience..

Justement pourquoi , parce qu'on a - de 26 , ne pas avoir le droit au meme droit qu'un personne de + de 26 ans. C est de la discrimination pure et simple. On a - de 26 ans donc les droits sociaux on s en balance et puis on est jeune donc on peut vivre dans la précarité absolue et ne pas faire de projet !! Mais biensur !!!

Citation:
Autre chose, comment on peut dire que le systeme marchait bien sans ce contrat quand on voit qu'il y a 10 % de chomeurs??
Enfin, tout le monde critique les entreprises, mais en revanche personne ne dis rien contre les personnes qui ne jouent pas le jeu.. C'est trop facile de vouloir profiter de tout sans faire d'effort..

On a jamais dit que le système marchait bien . Et puis il n'y a pas que 10% de la population au chomage. Petite info, dans les 10 % il n'y a que les personnes qui cherchent uniquement un CDI .

On sait que le système marche pas et on veut tous le faire évoluer. Mais ce n'est pas avec un nouveau contrat quel qu'il soit que les emplois vont pleuvoir !!! Faut arreter de rever. Oh tiens un nouveau contrat, c est génial va y avoir plein de boulot d un coup comme ca... Pfff faut arreter le délire là.

Et si ca t amuse de jouer à un jeu ou tu es sur de perdre c est ton probleme ...

De plus, le CNE est le meme contrat que le CPE sauf qu il est pour tout le monde mais seulement pour les petites entreprises. Et quand vous regardez ces 2 contrats de tres pres car ce sont les memes , tout le monde sait que c est fait pour favoriser les employeurs. Mais bon c est vrai que eux, ils vivent dans la misère, on avait oublié !!!!
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
Citation:
Ba vote à droite Guillaume, et rentre au médef et encourage les entreprises à délocaliser pour faire plus de profits, et encourage les employeurs à nous virer sans coeur dès qu''ils le désirent.
Faut arreter de croire que les pauvres patrons sont de plus en plus pauvres et qu'ils faut leurs donner plus.
Tu fait parti des personnes qui nuisent à ma vie en favorisant la précarité.

Vive les clichés et les préjugés, hein... C'est meme assez navrant de lire encore autant d'enormité en 2006... Croire aussi que la gauche fais l'opposé de ca, c'est totalement illusoire.. D'ailleurs curieusement les choses ne changent pas fondamentalement lorsqu'ils sont au pouvoir..Etonnant, non??
En France, c'est un des pays ou il y a le plus de charge et de contrainte a l'emploi.. Maintenant oui faut savoir ce qu'on veut. Soit on touche a rien et dans ce cas la faut pas s'etonner de la situation actuelle. Soit on fais des reformes en sachant qu'il faut faire des sacrifices..
D'autres part, pour les entreprises qui délocalisent, ca concerne quoi?? 0,1 ou 0,2 % des cas? Surtout que d'une certaine maniere, tout le monde l'applique ce principe la. Si on peut beneficier de quelques chose mais 2 fois moins cher, personne n'hesite.. Mais c'est tellement facile de jouer avec l'argent des autres...

Citation:
Citation:

Justement pourquoi , parce qu'on a - de 26 , ne pas avoir le droit au meme droit qu'un personne de + de 26 ans. C est de la discrimination pure et simple. On a - de 26 ans donc les droits sociaux on s en balance et puis on est jeune donc on peut vivre dans la précarité absolue et ne pas faire de projet !! Mais biensur !!!

Mais le probleme, c'est qu'il y a un probleme d'emploi pour cette categorie d'age.. Comme on ne peut pas obliger une entreprise a embaucher et que les services publics sont en sur-effectif, on fais quoi?? Moi au contraire ce que je trouverais scandaleux, c'est de ne rien essayer. Maintenant evidemment qu'il y aura toujours des tricheurs (dans les 2 sens, employeurs comme employés) mais est ce qu'a cause d'eux il ne faut rien faire?
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Mes amis, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer. Nous avons perdu la bataille du CPE. Chirac et son chien ont gagnés. Ils on fait passé le CPE et nous on tué avec.

Toutes mes condoléances.

Dernière édition par Turtle_Caesar le Jeu Mar 30, 2006 17:47 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
encourage les entreprises à délocaliser pour faire plus de profits.

Mais tu le fais expres? Shocked

Les entreprises delocalisent deja, et c'est depuis que les employeurs n'ont plus de marche de manoeuvre et que la gauche a voulu obtenir et surtout garder tous ces acquis sociaux : resultat ; les entreprises s'expatrient pour avoir moins de charges.

Alors dire que le cpe provoquera ca alors qu'au contraire ca peut diminuer cette tendance, ca me fais bien rire...

Turtle_Caesar a écrit:
Mes amis, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer. Nous avons perdu la bataille du CPE.

Encore heureux, si le gouvernement avait cedé, c'etait la porte ouverte a toutes revendications et montrer que la france n'a pas de gouvernement solide.

Dernière édition par ods le Jeu Mar 30, 2006 17:51 pm; édité 1 fois
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
ods tes pret a etre payer 100 euros par mois pour s'aligner sur la paye des chinois ?

Excuse moi de trouver ce raisonnement un peux révoltant.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
ods tes pret a etre payer 100 euros par mois pour s'aligner sur la paye des chinois ?

Faible argument, je ne repond qu'a l'enormité que tu a dis. CPE repsonsable de la delocalisation, alalala on aura tout vu.

leilou a écrit:
Mais bon c est vrai que eux, ils vivent dans la misère, on avait oublié !!!!

tu sais ce que c'est reelement d'être employeur? je ne crois pas...

Dernière édition par ods le Jeu Mar 30, 2006 17:58 pm; édité 1 fois
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:

Et toi, t'es prêt à payer toutes tes fringues 5 fois plus cher pour qu'elles soient fabriquées en France plutôt qu'en Chine?!!

C'est ça le facteur le plus important des délocalisations, faut pas s'voliler la face non plus...
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
oui roswell la on s'éloigne du débat mais c'est bien ça prouve que c'est constructif.

Je suis pour on modèle économique avec une limitation des quotas d'importation marchande étrangère pour limiter la concurance déloyale, et favoriser le cycle du marché français interne, sans toutefois interdire l'importation.

Je sais que c'est utopique, le capitalisme ayant déja manger du terrain l'industrie n'existe presque plus en france.

Dernière édition par Turtle_Caesar le Jeu Mar 30, 2006 17:58 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
ah, magnifiques intelligences des étudiants d'aix, qui viennent de se mettre à dos des centaines et des centaines de personnes...... parce que faire des manif organisées, à la limite, c'est de la démocratie, c'est totalement leur droit. mais bloquer tous les accès à une ville via l'autoroute pendant plus de 2h, empêchant les gens qui, eux, ne sont pas en grève pke eux ont besoin de fric et que leurs entreprises ne les paient pas quand ils ne vont pas bosser, perso, j'appelle ça de la connerie... surtout en plus, quand ils bloquent pour brûler 3 poubelles...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Ben quand on a aucun respect du travail, c'est pas etonnant de voir ca.
Et je viens d'apprendre que des exames avaient été décalé et je trouve ca franchement scandaleux.. C'est une prime au blocage..
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
Butterlyz : entièrement d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on fait la grève qu'on doit faire chier tout l'monde... c'est un peu comme la sncf quand elle fait la grève...

D'ailleurs à ce propos je m'suis renseigné, et il se trouve que la grève de solidarité (à moins que ça s'passe dans ta boîte) est formellemnt interdite par la loi : donc tous les fonctionnaires qui ont fait la grève générale mardi dernier sont tous hors la loi, vu que tout l'monde sait que le cpe et le cne ne le concerne ni de près, ni de loin!

Turtle Caesar : je partage entièrement ton opinion pour le modèle économique, mais le problème est qu'il faudrait faire ça à l'échelle planétaire et ne pas se limiter à la France, car sinon on va crever la bouche ouverte... Mais la mondialisation est bien trop avancée pour la stopper. Il faudrait réussir à faire ça à l'échelle européenne déjà, ça serait un bon début, parce que pour l'instant ils n'ont qu'un seul mot en bouche à Bruxelles : le libéralisme!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
lol roswell, je suis dans l'une des 15 facs qui n'attend pas le premier prétexte pour rater des cours... et qui a envie d'avoir des vacances cet été, et pas des révisions et des rattrapages.... Wink
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Aucun respect du travail, dit ca au gouvernement. Jeter dans la rue ceux qui veulent juste bosser, c'est ce le cpe.

Mais dit moi, les étudiant qui ne manifestent pas passent a la date prévue et ceux qui manifestent plus tard? Alors pourquoi tu dit que c'est une prime au blocage?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Aucun respect du travail, dit ca au gouvernement. Jeter dans la rue ceux qui veulent juste bosser, c'est ce le cpe.

je vais pas recommencer depuis le debut.. Le CPE va donner une possibilité a des personnes de trouver plus facilement un travail qui peut se finir sur un CDI s'ils donnent satisfaction.
Et je dis ca aussi en entendant les slogans des manifs...

Citation:
Mais dit moi, les étudiant qui ne manifestent pas passent a la date prévue et ceux qui manifestent plus tard? Alors pourquoi tu dit que c'est une prime au blocage?

J'ai pas entendu en detail comment ca allait se passer. Mais repousser les examens, c'est clairement favoriser ceux qui ne sont pas allé en cours..