pour ou contre bush?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre bush?
pour
11%
 11%  [ 15 ]
contre
88%
 88%  [ 121 ]
Total des votes : 136

Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
Nous avons la puissance économique pour leur résister d'accord. Mais pourquoi ne l'utilisons-nous pas cette puissance ? C'est aussi une question de résistance économique ET militaire.
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
Hudson a écrit:
Nous avons la puissance économique pour leur résister d'accord. Mais pourquoi ne l'utilisons-nous pas cette puissance ? C'est aussi une question de résistance économique ET militaire.
Complexe d’infériorité et manque d’unité européenne, notamment au niveau politique et militaire.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Oui manque d'unité et absence de leader... Mettre d'accord 25 chefs d'états, bonjour le bordel... Et le jour où on aura un président de l'UE élu au suffrage universel est à mon avis très, mais alors très très loin (est-ce souhaitable?). D'ici là la Chine nous aura dépassé depuis longtemps et à mon avis, vous regretterez l'hégémonie US, parce que si ils se comportent sur le plan international comme avec le Tibet ou Taïwan...
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
dans qq années on se dira peut-être que Bush était une "bonne" chose in fine, tout comme Hitler l'a été.
mr X
De passage
De passage




Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 81

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
j'ai voté contre
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
bangala12 a écrit:
dans qq années on se dira peut-être que Bush était une "bonne" chose in fine, tout comme Hitler l'a été.



Shocked


En quoi Hitler a-t-il été une bonne chose?

Shocked
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
"grâce" à lui on a eu l'ONU par exemple. Je dis pas que c'est juste lui qui a poussé les gouvernements à enterrer une SDN totalement inefficace, mais il a poussé les ricains à sortir de leur isolement et réformer la SDN en ONU (qui était une organisation bien plus efficace).
D'ailleurs cette situation ne vous rappelle rien (inefficacité de l'institution mondiale)?
PtiteLola
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 713
Localisation: Qc City !!

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
Contre.. parce que je ne l'aime pas... ce genre de ''Dictateur'' me dégoute...

Edit : Hitler = Bonne chose !? Shocked non mais ou allons nous ... Confused
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
je suis contre bush , j'ai lu beaucoup de posts qui disaient qu'ils etaient pour bush car l'amerique est forte economiquement maisil serait bon de rappeler que le taux de croissance des etats unis est lie a la guerre j'ai vu un reportage tres interessant qui montrait que quand les phases de l'economie americaine etait bonne , les etats unis etaient en guerre ...

puis il suffit de regarder le bilan economique de bush qui est desastreux avec un nombre de pauvres en augmentation et des riches de + en riches un peu a l'image de la californie ....

concernant hitler no comment .... mais ca fait peur ....
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
bangala12 a écrit:
"grâce" à lui on a eu l'ONU par exemple. Je dis pas que c'est juste lui qui a poussé les gouvernements à enterrer une SDN totalement inefficace, mais il a poussé les ricains à sortir de leur isolement et réformer la SDN en ONU (qui était une organisation bien plus efficace).
D'ailleurs cette situation ne vous rappelle rien (inefficacité de l'institution mondiale)?



J'ai eu un instant près peur... N'empêche que je ne sais pas si le jeu en a valu la chandelle. La SDN n'a pas eu l'entière responsabilité de la Seconde Guerre Mondiale, non plus. La France, en autorisant l'Anschluss, l'Italie, la Grande-Bretagne... Tous ont des responsabilités.

En ce qui concerne l'inefficacité des institutions mondiales, je citerais la relative inefficacité de l'ONU dans la guerre entre le Liban et Israël, avec ses résolutions trèèèèès timides. Le G8 n'a rien sorti de décisif non plus. Il n'a pas même appellé à cesser le combat. Normal, entre Bush (retour au sujet^^), Chirac, Poutine et toute la clique, y'en a pas deux d'accords...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
Il y a 10 personnes qui ont encouragé à tuer du monde pour du pétrole. Hmmm, c'est bien ça....

Je suis contre.
my right
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 197
Localisation: sur la terre

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 02:25 am    Sujet du message:
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:38 am    Sujet du message:
Je trouve quand même ça dangereux de comparer Bush à Hitler... On ne peut comparer personne à Hitler. Bush n'a pas encore fait construire des camps pour assassinner de manière industrielle des Hommes pour leur religion ou leur ethnie. S'il est ocntr eles homosexuels, ils ne sont pas encore dans des camps.

Faut faire attention. Comparer Bush à Hitler revient, quelque part, à banliser ce dernier, alors qu'il doit rester le seul exemple d'une telle horreur.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
D'accord avec Miss Chocolat.
Et pour Bush, il y a quelques jours lors du sommet du G8, il a laissé son micro allumé par erreur lorsqu'il parlait à Tony Blair, ce qui fait qu'il a été surpris en pleine analyse géopolitique du Proche-Orient :
"Ce qu'ils doivent faire, c'est amener la Syrie à faire en sorte que le Hezbollah cesse de semer la merde, et ce sera fini"
Simple, clair est synthétique.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
Yep exact, même que la vidéo est passée sur CNN^^
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Ah c'était si simple dans le fond il aurait fallu l'écouter lolll.... rendu là ce n'est même plus de la naïveté mais de la stupidité... par chance pour le monde qu'il ne peut être réélu...
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
Mr Romantisme, ce ne sont pas les individus qui font la politique américaine (en tout cas,plus depuis quelques années). Bush ou pas, les USA ont toujours eu la même vision du monde: "God bless America and no other country in the world". (Je l'ai adoré ce film)

Mais dans tout ça, il y a quelquechose qui me dérange un peu. Vous pensez vraiment que les USA sont les pires sur cette planète? Ya pas un pays qui en rachète un autre. Le problème pour les USA c'est qu'ils sont les plus exposés. Un dicton africain dit (traduction très approximative): "Plus le singe monte haut dans l'arbre, mieux on voit son cu*"

Actuellement, la Chine est entrain de soutenir un nouveau dictateur africain: Robert Mugabe. Pourquoi? Les mêmes causes produisent les mêmes effets: besoin de matières premières.

Autre exemple. Comment croyez vous que la france aie le quasi monopole de l'exploitation du pétrole Gabonais (je suis pas gabonais) et reverse des micros royalties à l'état de ce pays d'Afrique centrale, et ce depuis des décennies (4 en tout)?

Alors moi je regardes les USA, je regarde la France la Chine, ou même mon propre pays qui fait aussi des misères en Afrique de l'Ouest et je me dis, Tous pourris.
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
Oh oh, je me suis pris la tête sur ce coup là. Je ferais mieux de ne plus zoner dans ce topic Rolling
Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
bangala12 a écrit:
Oh oh, je me suis pris la tête sur ce coup là. Je ferais mieux de ne plus zoner dans ce topic Rolling Eyes

non ce que tu dis est interessant...

un point de vue différent une vue sous un autre angle, sympa.

un coté relatif et tout n'est pas blanc ou noir
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
2000... Shocked posts. Désolé je fais une fixation sur le nombre de messages

Merci pour l'encouragement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité