pour ou contre bush?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre bush?
pour
11%
 11%  [ 15 ]
contre
88%
 88%  [ 121 ]
Total des votes : 136

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
Tu devrais voir le profil du membre Nash, tu va être plus surpris. Continuons sur le sujet.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 05:54 am    Sujet du message:
Oui, bangala12, mais disons qu'il y a des présidents moins pire, et non mieux pourrait-on dire lol... Wink
Pigmy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Moi je pense sincèrement que les gens qui sont arrivés au stade de président sont tjs des gens d'une grande ambition et par conséquent ils sont plutôt avides de pouvoirs et pas nécessairement altruiste. Un président ne peut pas être trop généreux, il doit penser a sa propre nation avant tout (pas au détriment des autres évidemment)...Je pense qu'aucun président n'est parfait mais Bush exagère abusément mais il n'est pas le seul !!!....il est simplement très médiatisé. Ensuite il faut signaler qu'il ne prend pas les désicions tous seul...on a p-e trop tendance a lui jeté la pierre...Enfin bref, je n'approuve pas du tout sa politique étrangère mais pour le reste il se débrouile plutôt bien.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Pour imposer ses idées, ça c'est clair... Il a quand même réussi à faire élire une majorité de juges fédéraux républicains, donc conservateurs. Ainsi, par exemple, beaucoup de gouverneurs d'Etats conservateurs ont réussi à interdire l'avortement... par exemple.
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 00:58 am    Sujet du message:
Même si l’on pense que les hommes politiques actuels sont plutôt médiocres, il ne sont pas équivalents les uns aux autres. La démocratie, malheureusement, c’est plus souvent voter contre que pour. Contre celui qui se situe le plus loin de ses idées ou contre celui qui vous semble le moins compétent.

Pigmy, j’aimerais que tu me cites les actions qui te font dire que Bush fils se débrouille bien.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Souvent ils semblent finir par se complaire dans le pouvoir et à oubliés le but qui les avaient porté à se travail, s'il avait été autre que le pouvoir lui-même... au lieu de dire leur idée, ils sont démagogues espérant que le peuple les suive, malheureusement c'est ce qu'il fait, donc voyant que cela fonctionne ils continuent souvent...


ps: Pigmy, je trouve que Bush est une catastrophe pour son pays même, je ne voix pas non plus ce qu'il a fait de bien à l'intérieur de son pays excepté gaspillé une somme faramineuse d'argent qui aurait put servir à bien d'autre chose...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
Contre totalement a chaque fois qu'il envoit ses troupes qqe part c surtout pour "le profis"

C'est en plus un ancien alcolique et il a toujours detruis les societes ou il etait pase si il est la c en parti grace a son "papa" et il est aussi fanatique que ceux a qui il s'attaque car il est pres a tout s'acrifier (meme son peuple) pour son "dieux" sauf que pour lui c pas le meme dieux.
malvina69310
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
petit message a minalou:les USA repésente la plus grande puissance mondial économique mais bientôt se sera la Chine parce que ce que les gens ne savent c'est que les USA est un pays endetté et ils dépense trop d'argent pour acheter des armes.Don c si ils continu comme sa ils seront endettés jusqu'au cou
malvina69310
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
mais je pense que ce pays a sérieusement un probleme parce que quand on y pense bien les USA ont participé a un bon nombre de guerre qui est éxister a ce jour.ils sont présent dans tt les conflits
Bateman
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 01:55 am    Sujet du message:
malvina69310 a écrit:
petit message a minalou:les USA repésente la plus grande puissance mondial économique mais bientôt se sera la Chine parce que ce que les gens ne savent c'est que les USA est un pays endetté et ils dépense trop d'argent pour acheter des armes.Don c si ils continu comme sa ils seront endettés jusqu'au cou


Ça fait combien de temps que l'on dit ça ? D'abord, c'était le Japon qui était censé surpasser les USA, maintenant la Chine, demain quoi ?
Faut vous y faire, les US sont les meilleurs et sont bien partis pour le rester.

Sinon, j'adore Bush, car il contribue de faire de l'Amérique ce qu'elle a toujours du être (et qu'elle a finalement toujours été). Vente libre d'arme et politique étrangère rigolote et défoulante, voila ce qui fait vraiment des État Unis le plus beau pays du monde.
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 02:30 am    Sujet du message:
J'ai juste quelques rectifications à apporter. A mon avis, les USA ont encore des marges d'endettement. Ils sont encore bien loin du Japon qui a dépassé la barre des 100% de son PIB il y a longtemps.
De plus, Bush sait très bien que son pays peut se permettre de s'endetter, car comme le disait un président américain en parlant du dollar "our money, your problem". En effet, ils empruntent en dollars... et c'est pas demain que l'euro va remplacer le dollar car l'euro est une monnaie ancrée dans une hypothétique Union Européenne qui ne fait pas le poids face aux USA en ce qui concerne l'influence politique.

Bush se base sur la puissance sans égal de son pays, les pseudos alternatives constituées par le Japon, l'UE et la Chine, ont encore du chemin à faire, et je peux déjà dire que le Japon a raté le coche, les européens ne savent pas ce qu'ils veulent (Constitution européenne...) et la Chine n'a pas encore réglé le probllème de ses centaines de millions de superpauvres...

In fine, Bush n'est pas l'idiot que l'on croit, il ne fait qu'exploiter crument et sans fioritures (ça c'était Clinton) les faiblesses des autres pays: chose que tous les dirigeants du monde font.

Quant à la présence des USA dans tous les conflits de la terre, franchement je préfère que les USA soient interventionistes plutôt qu'isolationistes, l'histoire a montré ce qui se passait quand les plus puissants décidaient de vivre en autarcie...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
quand Swarzy a été élu gouverneur, je n'y ai pas cru ! un acteur qui fait de la politique ? Shocked je voyais déjà un nouveau Reagan en train de faire des sourires à la caméra... j'étais inquiète aussi à cause de ses liens et de sa proximité avec Bush...

et puis récemment, j'apprends qu'il a décidé d'appliquer les accords de Kyoto ( que Bush a toujours refusé de ratifier, prétexant que ça serait désastreux pour l'économie ). Swarzy a contre-attaqué en expliquant que l'écologie pouvait ouvrir un nouveau marché, potentiellement très riche...

alors là... Faire la biz je te tire mon chapeau Swarzy ! enfin quelqu'un qui se dresse contre ce crétin et qui use d'un argument imparable ! ( d'autant que les californiens le soutiennent ). enfin qq qui lui dit d'essayer de voir plus loin que le bout de son nez... ( je sais, il est myope, mais bon, on peut toujours espérer que ça se soigne... )!!!

et je précise : je ne suis pas antiaméricaine.... je pense juste que Bush est un crétin qui est en passe de devenir un crétin fini.... ( il est une véritable catastrophe pour le monde et pour son pays qui n'a jamais eu autant de pauvres... Sad )
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 07:25 am    Sujet du message:
Juste une remarque en passant à propos du protocole de Kyoto: ce n'est pas Bush qui fut le premier président des Etats-Unis à refuser la ratification. Son prédécesseur démocrate, en 1997, avait soutenu sa non-ratification sanctionnée par le Sénat. Il faut savoir que lorsqu'un président quitte le pouvoir aux USA, il peut constitutionnellement promouvoir par décret-loi (executive order) des projets reconnus d'intérêt général pour la Nation. C'est ainsi en stratège politique ne voulant pas faire de cadeau à son successeur républicain que Clinton changea son fusil d'épaule pour émettre cet executive order et passer outre le sénat.

Que ne pas ratifier le protocole soit une bonne ou mauvaise chose est une autre histoire. Il fallait simplement rappeler ceci.

Enfin, nous pouvons critiquer les USA sur ce point mais tous les pays ont tardé à ratifier et à appliquer ce même traité, jusqu'en 2001. Pour la France, c'est d'autant plus simple que le traité lui demande simplement de "maintenir" son niveau d'émission.
Metallvm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
Je suis contre ce mégalomane qui se prend pour le maître du monde.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 11:07 am    Sujet du message:
Que je l'aime ou pas, je respecte le choix des américains. Et je ne tire pas sur une ambulcance, trop facile, pas d'interet.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Metallvm a écrit:
Je suis contre ce mégalomane qui se prend pour le maître du monde.


oui... mais c'est aussi le reflet d'une Europe incapable de s'entendre, de démocratiser ses institutions et de s'ériger comme un bloc puissant et homogène sur la scène internationale. La puissance américaine devrait davantage nous amener à nous interroger sur nos manquements plutôt que d'entretenir cette attitude qui consiste à pointer du doigt en permanence.
sparow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
moi c'est le soutient aveugle quil accorde à israel qui me dérange,en tant que gendarme du monde il doit etre neutre.
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:16 am    Sujet du message:
moi je suis contre Bush il mais des troupes en irak alors que sa sert strictement a rien il est copain avec Sarkozy lol.J'espere qu'il sera plus elu pour être president des Etats-Unis.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:48 am    Sujet du message:
Toute facon , il a dèja cumulé deux mandats , il ne pourra plus se représenter .
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
J'ai du mal à comprendre pourquoi les français sont "contre Bush" alors qu'ils viennent d'élire Sarkozy...

Les fanatiques seraient-ils plus intolérants dans l'église du voisin ?

Tiens, une question... à l'époque lointaine ou le sondage a été inauguré, tout le monde ou presque admettait que la guerre en Irak était "illégale"... est-ce encore le cas aujourd'hui ou avez vous fini par avaler la couleuvre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité