pour ou contre bush?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre bush?
pour
11%
 11%  [ 15 ]
contre
88%
 88%  [ 121 ]
Total des votes : 136

gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Contre lol comme dit hamilacar plus haut, ca me donne envie de faire un sondage pour ou contre une gastro a vie.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
Je ne le connait pas personnellement mais si tout ce qui a été dit sur lui est vrai, ou meme la moitié, ca me suffit amplement pour le détester.
J'ai tendance à avoir plus confiance en Michael Moore qu'en Bush, je sais pas trop pourquoi??? Laughing
Sans déconner, regardez Farenheit 9/11, et dite moi si Bush peut vraiment etre quelqu'un de bien, FRANCHEMENT!!!!
Quand à la facon dont Bush a été réélu, c'est plutot effrayant: il a tout de meme réussi à empecher de voter tout une partie de la population, d'anciens prisonniers, souvent noirs ou hispanniques, qui votent, on le sait traditionnelement démocrate... Je crois qu'il y a eu d'autres magouilles du meme genre mais je me rappelle plus exactement lesquelles.
Bref, je comprend pas comment on peut apprécier cet homme.(J'ai réussi à ne pas parler de l'Irak ni de la religion!!!)
Maître Pangloss
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Mais va y je t'écoute pour l'Irak ! Je ne suis certainement pas Républicain, mais si la France s'est opposée à cette guerre ce n'est pas pour une question de souveraineté ou quoi ou qu'est ce. C'est simplement car ses intérêts bien compris dans la région étaient conditionnés par une non intervention militaire. De plus, le Parti Démocrate serait aussi parti en Irak finalement. Les juteux contrats de reconstruction et la main basse sur l'or noir ne dépendent pas de la couleur politique, les Démocrates ne sont pas forcément les gentils de l'histoire dans un pays où les deux partis pouvant accéder au pouvoir sont de Droite.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 10:38 am    Sujet du message:
A propos de la guerre en Irak, combien de morts a sur la conscience un certain saddam Hussein?? Faut pas oublier que c'est un dictateur et qu'ils n'a fais aucun sentiments pour ces opposants...Ok c'etait plus calme avant, mais de quelle maniere... Fallait le laisser tranquillement en liberté???
De plus, actuellement ce sont des groupes Islamiques radicaux le plus souvent meme pas Irakiens qui sont a l'origine de tout ca...
Doit on s'abaisser devant un dictateur ou devant des groupes terroristes?? Pour moi c'est clairement non. Evidemment que l'Irak n'etait pas la seule dictature, mais ca en fais toujours une de moins. Et comme ca a été dit, si la France n'a pas participé avec les USA, c'est juste pour des questions d'interets..
Maître Pangloss
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 16:40 pm    Sujet du message:
N'oublions pas pour Saddam Hussein que en 1991 les Américains ont décidé de ne pas poursuivre la route jusqu'à la capitale, ils l'ont laissé en connaissance totale de cause au pouvoir. Les minorités n'étaient pas à ce moment là moins persécutées. Par contre, les intérêts pétrolifères américains rencontraient ceux des Irakiens donc aucune raison de changer une équipe qui gagne.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
Sadam était éffectivement un dictateur qui fit moults massacres mais depuis le début de la guerre en Irak combien de civil on été tuer Shocked , on ne libert pas un peuple en le tuant surtout s'il ne veux pas que vous lui faisiez la guerre pour l'aider... et de surcroit à cette stupide guerre se sont des groupes extrémistes qui risques de prendre le pouvoir donc bien pire que Sadam Hussen.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
Jamais... Les américains mettront qui ils veulent au pouvoir. C'est une colonie pétrolière américaine l'irak maintenant. Il faut pas se leurer. On dit démocratie, mais c'est pour la forme, pour que l'onu et les européens ne leur prenne pas trop le chou.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Maître Pangloss a écrit:
N'oublions pas pour Saddam Hussein que en 1991 les Américains ont décidé de ne pas poursuivre la route jusqu'à la capitale, ils l'ont laissé en connaissance totale de cause au pouvoir. Les minorités n'étaient pas à ce moment là moins persécutées. Par contre, les intérêts pétrolifères américains rencontraient ceux des Irakiens donc aucune raison de changer une équipe qui gagne.

Si la coalition (et non pas les américains, nous français avons fait la même chose) n'a pas fait sauté Saddam en 1991 c'est parce que nous savions quand le renversant, on aurait eu soit un régime islamiste chiites instauré sur le modèle de l'Iran, soit une implosion de l'Irak ce qui aurait été peu profitable pour tous les partis.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 10:08 am    Sujet du message:
J'en ai assez de l'argument Saddam était un dictateur, il fallait le virer etc...
Ca, on le sait!!! Mais pourquoi s'attaquer à Saddam alors qu'il y a bien d'autres dictateurs qui tuent et déportent des gens??? Y'en a pas mal en Afrique par exemple, pourquoi ils y vont pas? Et la Corée du nord? On sait qu'une grande partie de la population creve de faim, certains sont dans des camps, et Bush ilé attend quoi??
C'est juste des questions que je me pose, pourquoi l'Irak et pas les autres?
La réponse semble évidente...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:06 am    Sujet du message:
bien avant le lancement de la guerre les dirigeants des filiales petrolieres americaines se sont réunis et ont jugés que la guerre rapporterait plus qu'elle ne couterait. ceux qui pensent que les états unis partent en guerre pour installler une démocratie mondiale n'ont pas connaissance du business qu'une guerre crée. de plus, vu que leur "blitzkrieg" s'enlise si férocement, cela prouve que l'armée américaine a extremement mal évalué la situation, et ce genre d'erreur se vérifie sur les pertes financières, militaires et CIVILES. Les états unis de la post-colonisation (dédicace aux indiens, aux bisons et au commerce triangulaire) ne possèdent pas d'histoire, ils ont décidé de la faire.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:33 am    Sujet du message:
Citation:
N'oublions pas pour Saddam Hussein que en 1991 les Américains ont décidé de ne pas poursuivre la route jusqu'à la capitale, ils l'ont laissé en connaissance totale de cause au pouvoir. Les minorités n'étaient pas à ce moment là moins persécutées.


Et donc est ce que ca justifie le fait de le laisser en place jusqu'a sa mort? De memoire, il me semble aussi qu'ils n'etaient pas alléau bout parce qu'ils estimaient l'avoir assez affaibli pour eviter qu'ils ne ré-envahissent un autre pays..

Citation:
Sadam était éffectivement un dictateur qui fit moults massacres mais depuis le début de la guerre en Irak combien de civil on été tuer


Le probleme, c'est qu'effectivement parfois il faut utiliser cette méthode la pour deloger un dictateur... Maintenant et meme si c'est toujours quelque chose d'embetant, mais les guerres maintenant sont quand meme (et heureusement) moins destructrice que celles d'avant.. Le zero erreur n'existe pas et n'existera sans doute jamais..

Citation:
on ne libert pas un peuple en le tuant surtout s'il ne veux pas que vous lui faisiez la guerre pour l'aider...


Qui a dit que les Irakiens voulaient garder l'encien régime? Ces partisans? Désolé mais lorsqu'il y a eu les elections, c'est pas ce que les journaliste la bas ont ressenti..

Citation:
et de surcroit à cette stupide guerre se sont des groupes extrémistes qui risques de prendre le pouvoir donc bien pire que Sadam Hussen.


Et donc il faudrait choisir la peste (un dictateur) simplement parce qu'il y a des risques de cholera (groupes terroristes)?? désolé mais c'est clairement pas mon choix..

Citation:
J'en ai assez de l'argument Saddam était un dictateur, il fallait le virer etc...
Ca, on le sait!!! Mais pourquoi s'attaquer à Saddam alors qu'il y a bien d'autres dictateurs qui tuent et déportent des gens???


Ca c'est l'argument qui me dépasse.. Parce qu'il y a la meme chose ailleurs il ne faut pas bouger? Concernant la Corée du nord evidemment que c'est un probleme... Mais il n'est pas possible de faire n'importe quoi parce qu'il me semble qu'il possede l'arme nucleaire.. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils font pression.. s'ils doivent la balancer, ils auront moins de sentiments que nous, ils le feront..
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Et l'Irak? elle possédait pas des soit-disant "armes de destruction massive"?
Ca les a pas empecher de les attaquer! mdr Laughing

Et les dictateurs africains? ils ont la bombe atomique, eux peut-etre?

Si j'ai parlé de ca et tu l'a apparement pas compris, c'est que c'est bizarrement sur l'Irak et ses puits de pétrole que ca tombe! tiens tiens, mais c'est sans doute une coincidence Exclamation
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 02:16 am    Sujet du message:
On ne peu imposé notre façon de pensé et de vivre à tout le monde, les extremistes (qui sont plus qu'un simple risque) vont certainement exploiter la haines anti-américaine pour avoir du pouvoir, et élu il vont être pire que sadam (si ont compare les pays extremistes musulmans au régime de sadam). Si le fait de dire qu'il y a des régime pire que celui de sadam te dépasse et bien cé pas mon problème, les américains disent vouloir aider un peuple qui souffre, vrai, mais regarde à coté il y a cent fois pire, mrd cé évident qu'il font pas ça pour les sauver, franchement c'est naïf; avec tout l'argent qu'ils ont mis dans la guerre (basé sur des mensonges, c'est important) il aurait put aidé des pays d'afrique ou autre personnes je ne sais pas, et l'Iran qui risque d'avoir l'arme atomique et qui est d'un violent despotisme n'aurai pas été un meilleur ''choix''. Regarde le nombre de mort depuis le début de la guerre et ceux à venir, cela en valait-il la peine? et regarde la merde actuel làbas, à voir comment ca se déroule, le pays semble plus dans la fange que jamais, j'espère qu'il se redressera rapidement mais je suis septique, les extremiste ne veulent pas que les américains dominent leurs pays, se qu'ils veulent précisément faire. Et pour la Corée, si les Américains ne font pas les cons en les attaquant je serai étonné qu'ils veillent la guerre.

Et pour ton zéro erreurs, il y a zéro puis incompétence, il tue leurs propre allié alors imagine les ennemis Evil or Very Mad .
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
moi c seulement le côté "je fais la guerre à ceux qui me dérangent" que j'apprécie pas...
après, son pays est le puissant au monde économiquement, c'est pas pour rien... donc sur ce point, je n'ai rien à dire
ms c'est comme tu l'as dit son côté "justicier" que j'ai vraiment du mal à supporter !


Même avis Wink
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
L'unilatéralisme, le non-respect des Conventions internationales (genre Genève), la diplomatie du tordage de bras (tordage comme tordre...), la politique de la peur chez lui et ailleurs (la fin des temps ?) la place énorme du religieux chez lui et autour de lui (une forme particulière d'extrémisme protestant )....


Et j'en passe des conneries, erreurs, mensonges, maladresses, mauvais calcul, etc......
Et que dire des "liberty fries" ?
Yvon Thivierge
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 104
Localisation: Sault-Sainte-Marie, Canada

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Aucun etre humain digne de ce nom peut etre pour le monstre dangereux qu'est George Bush.

Si l'on a tort de le comparer a Hitler, c'est que c'est faire injure a ce dernier ! Nous serions peut-etre mieux avises de le qualifier de Neron des temps modernes ... puis encore son regne n'est pas fini !

Yvon Thivierge
Smile
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
Bush est-il vraiment le moteur des choix de l"'état américain... ou faut-il plutôt regarder du côté du complexe militaro-industriel?
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
Ah, ça c'est plutôt lourd; car le complexe militaro-industriel existe depuis la guerre de Corée et de ce fait influence la politique américaine depuis. Ce n'est pas un influence directe sur la politique.C'est plutôt comme une tendance à maintenir une supériorité technologique militaire centrée sur des systèmes d"armements spécifiques. À part bien sûr si tu penche du côté des partisans du complot, genre JFK.....
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Tant qu'a acuser le compexe militaro industriel on peut y faire passer les lobbys qui finances les campagnes des candidats.

Les fabricants d'armes ont vendus des armes, les entreprises pétrolières ont du pétrole, les autres entreprises ont plus de droits et la sécurité socale n'existe presque plus. De leur coté les actionaires des constructeurs et des déstructeurs ont les poches pleines. Curieusement ce sont eux qui sont au pouvoir.

guillaume76, si tu croix que Bush père voulait sortir Saddam, sache qu'il l'a autorisé a utiliser l'aviation pour contenir les révoltes qui aurait pu le détronner apres la première guerre du golf.
Nyssa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4
Localisation: france

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
les USA et en particulier Bush ont tendance a vouloir tro jouer les "gendarmes de la planète". Il veulent doner des lecons a tt le monde ms avan il ferè bien de regarder ché eux........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité