pk suis je victime de moquerie dans ma classe

waza
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 18:39 pm    Sujet du message: pk suis je victime de moquerie dans ma classe
il ya parfois surtout lannée derniere des filles et des garçons qui se moquaient de moi dans ma classe pour je ne sais quelle raison je crois que cest parce que je parlais pas et pk on se moquerait de kelekun quon parle pas
et je trouve ca nul aussi que des personnes du sexe opposé se moque des personnes de lautre sexe
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
Dans chaque groupe les "forts" cherchent à détecter le maillon faible (celui qui dit rien, qui reste dans son coin, qui baisse les yeux, qui fuit, etc.) et lorsqu'ils le trouvent (rapidement, en général), celui-ci devient leur tête-de-Turc (vilaine expression Confused ).
Faudrait que tu nous en dises plus sur toi (ta personnalité, ton comportement en société...) pour qu'on puisse t'aider à comprendre davantage. Idea
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
C'est pareil pour un gars de ma classe, assez timide. Par contre il est assez fort dans certaines matières, donc là les autres viennent lui demander un coup de main. Perso j'ai connu ça lorsque j'étais au collège et très complexé par mon physique. Maintenant ça va un peu mieux du fait que je me défend. Fait pareil, les plus "forts", c'est en fait les plus faibles. Dès que tu blesses leur petite personne, c'est eux qui se trouvent ridicules crois moi.
Tylerkiss
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Une bonne claque parfois, ça peut faire du bien ...
waza
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
ué mais moi je suis pas très sociable
mais je trouve ça bizarre que des filles venaient parfois membeter et se moquer de moi alors quen général c plutot des personnes du meme sexe quon embete.
ca veut dire que les filles sont aussi parfois pas sympa que les mecs.
et puis pk des gens auraient une tete de turc
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 22:57 pm    Sujet du message:
Malheureusement il y a toujours des c*** de notre côté, mais aussi du côté des filles je te rassure, d'ailleurs elles peuvent peut-être même être plus blessante parfois (j'ai rien contre les filles-->sujet clos), mais bon voilà, c'est certainement des gamines, des pauvre paumées. Mais faut que tu te battes, même verbalement s'il le faut. Je parle pas d'insultes, mais un peu de "casse", ça a tendance à leur refroidir les ardeurs, même s'ils ne montrent pas que ça les touche. Mais tout cela t'embête-t-il vraiment? Ou cherches-tu seulement à comprendre leur réactions?
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 10:15 am    Sujet du message:
j'ai connu le même soucis, quand j'étais plus jeune, sauf qu'une fois y en a un qui a fini par me taper dessus Confused
Bref, au début je répondais, je m'énervais et tout le reste. Et puis j'ai fini par plus rien dire, ou alors en rajouter une couche, parce qu'après, ils savent plus quoi dire. Genre il me disait : la grosse. Je leur répondais, ouais mais ça me tient chaud l'hiver.
Ou alors tu réponds pas, fais comme s'ils n'existaient pas. Le silence est le plus profond des mépris, après j'ai eu la paix.
waza
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 11:01 am    Sujet du message:
jessaye de comprendre leurs réactions peut etre quelle rigolait sur moi pour blesser ou pour me provoquer pcq je parlais pas
waza
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 11:03 am    Sujet du message:
PS: je vous rassure je suis en BEP dans un lycée technique ou ya 75 % de filles donc ca doit etre pas des filles très futés
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 11:09 am    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
j'ai connu le même soucis, quand j'étais plus jeune, sauf qu'une fois y en a un qui a fini par me taper dessus Confused
Bref, au début je répondais, je m'énervais et tout le reste. Et puis j'ai fini par plus rien dire, ou alors en rajouter une couche, parce qu'après, ils savent plus quoi dire. Genre il me disait : la grosse. Je leur répondais, ouais mais ça me tient chaud l'hiver.
Ou alors tu réponds pas, fais comme s'ils n'existaient pas. Le silence est le plus profond des mépris, après j'ai eu la paix.

Pareil (sauf qu'on m'a pas tappé dessus)
"le silence est le plus profond des mépris" , oh oui!! 10/10 ladylovedk Smile
waza, l'ignorance est la pire des insultes. Fais leur comprendre que c'est ridicule ... t'as du soutien en-dehors de ta classe de toute façon??
courage ^^
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 11:24 am    Sujet du message:
Les calcul pas serieux c'est des cons Smile
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:

On se moquait de toi? Pourtant t'as l'air d'avoir quand même un certains caractère, enfin ça vient peut-être de ça aussi ^^ .
Franchement waza fait pas gaffe, ils en ont moins que toi dans le crâne. Tu les ignores, je sais que ça peut-être dur, ou tu en rajoutes une couche comme dit lady. Etant costaud c'est ce que je fesais avant, t'inquiètes que ça rabt leur grande babache. Et puis après tu les ignores, eux t'ignores aussi, et lorsqu'il y en a un par malchance qui recommence, personne ne le soutient et là c'est libre à toi de décider de son sort. Je parle en connaissance de cause Mr.
Green .
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
On t'a donné de bons conseils d'après ce que je vois...

Il me semble que si la violence est stupide et inutile, il ne faut cependant jamais laisser les autres penser par notre attitude ou nos propos qu'on cautionne ce qu'ils ont dit ou fait, ou que cela nous est indifférent.

Respecter les autres en ce sens est d'abord se respecter soi-même et donc faire face d'une manière intelligente & de prime abord non agressive.

Certains propos ou certains agissements nous paraissent parfois si futiles ou idiots qu'on peut trouver toute réponse sans fondement.

Mais cette façon constitue un encouragement, la passivité devient nuisible.

On peut anihiler l'agressivité des autres par plusieurs moyens: l'exagération = déformer leur propos de telle sorte que leur bétise soit évidente, démontrer le ridicule ou l'insanité des auteurs en focalisant à son tour l'attention sur leurs défauts.....
ErWaNn
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:07 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
perso, j'ai connu ça pendant 2 longues années au collège..... pourtant, j'étais une fille hyper sociable, j'avais pas mal de potes, je n'étais ni grosse ni boutonneuse, ni rien du tout..... et pourtant, ce sont les gens que je considérais comme des amis qui s'en sont pris les premiers à moi et ont finalement enrôlés la majorité de ma classe.... j'ai vécu des moments très durs, mais je n'ai jamais baissé les bras, j'ai gardé la tête haute, et aujourd'hui, j'ai bien mieux réussi que la plupart d'entre eux.... comme dit le proverbe, rira bien qui rira le dernier !!
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Tu ne peux pas en parler au CPE ?
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
Ils s'en foutent les CPE! Que veux-tu qu'ils fassent franchement? Ils vont passer dans la classe, faire un petit speech, et ça va encore être pire, les autres vont dire qu'il fait du cinéma, que c'est un mytho.
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
p*****, mais c'est grave de voir ça ! Vraiment les jeunes d'aujourd'hui... Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
Maxdu59 a écrit:
ladylovedk a écrit:

On se moquait de toi? Pourtant t'as l'air d'avoir quand même un certains caractère, enfin ça vient peut-être de ça aussi ^^ .

oui Very Happy quelque part ça a eu du bon, mais sur le coup c'est pas marrant
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
Insulter une fille c'est vrai que c'est très élégant...