pk suis je victime de moquerie dans ma classe

sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Mais c'est inutile la violence ...
Enfin moi mnt je suis penarde, c'est le principal et jlaisse parler les gens
Pour te dire je n'ai meme plus honte de dire que j'ai un leger handicap, enfin un leger problem cerebral !

Oui et puis ? Je me suis jamais roulé par terre sur les handicaps des autres. Je sais que c'est une souffrance. Je crois que le college, c'est la pire période. Ya les ages debiles.

Je vois pas pkoi ce serait une honte. Je suis en train de debattre sur un autre forum où il ya des gens qui trouvent "normal" de rire de ca.

Citation:

Les gens je les ****** s'ils ne sont pas d'accord, je suis bien dans ma tete, bien ds ma peau, des gens maiment ? alors les autres je m'en fiche royalement

Bah à partir du moment ou ils ne te genent pas, c'est l'essentiel. A partir du moment ou tu as ton univers, tes amis, ta famille, effectivement les autres tu t'en fous.

Mais ne pas repondre ne vaut pas dire se laisser faire.

Moi j'ai un caractere vif, j'ai bcp de repondant, et je peux me defendre, donc ca me derange pas de repondre.

Citation:
Jte conseille de lire les paroles de la chanson de corneille Ca arrive

Je n'aime pas Corneille, dsl Wink mais chacun ses gouts, là je critique rien !
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Y'a des c*ns partout !
Moi je suis fiere de ce que je suis,
Pourquoi tu leur reponds ? tu les instruie !
LA meilleure reponse est le silence,
J'ai pas vraiment une tete a me laisser faire seulement quand je vois que le dialogue n'est pas possible je bouge Wink
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Y'a des c*ns partout !
Moi je suis fiere de ce que je suis,
Pourquoi tu leur reponds ? tu les instruie !

Bah ca depend des points de vue. Si leur mettre droites dans leurs faces, c'est les instruire, bah je reponds qu'on se sent tjrs mieux Mr. Green

Bon c'est à prendre au 2nd degré. Parce que tout depend de l'atteinte. Les moqueries, ya tjrs moyen de repondre avec des vannes, mais ca necessite de bien savoir manipuler le rire et l'humour.

Repondre à une moquerie mechante avec une pointe d'humour peut resoudre le probleme. Encore une fois, c'est pas miraculeux...

Citation:

LA meilleure reponse est le silence,
J'ai pas vraiment une tete a me laisser faire seulement quand je vois que le dialogue n'est pas possible je bouge Wink

Mais mettons que qq un te gifle, sans raison apparante, quel est ta réaction ? Si on gifle un de tes proches ?
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
ya plus de rapport avec le sujet
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
ya plus de rapport avec le sujet

L'auteur a du se barrer depuis belle lurette... On pourrait refaire un autre sujet ?
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
a voir avec le moderateur!!!!!!
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
a voir avec le moderateur!!!!!!

Je me suis occupé d'ouvrir un autre topic. Ma foi, il me semble interessant.

Tout le monde sort en rang, et en silence !!! Mad
abigail
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
bah moi aussi c'était infernal dans ma classe au départ j'étais une petite fille coincée en secondaire,naive et qui ne savait pas se défendre vu que je n'aimais pas faire du mal aux autres .
après ça,je suis changée un peu rebelle et endurcie dans ma tete,je n'avais plus peur des insultes car ces petits cons croyaient surperieurs envers une sourde!!!!!
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
moi j'avais tres peu d'amis car j'avais un an d'avance et j'etais considérée comme la gamine de service.

en effet les cons sont partout, mais dis toi que tu sais desormais ce qu'ils valent et que ceux qui viendront vers toi seront dignes de ton amitié
waza
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
je comprends toujours pas pourquoi on se moque parfois des gens silencieux , on les traite de mou alors qu'ils sont peu etre dynamique.
comme si pour certaine personne mou=taciturne
et sociable=dynamique
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 10:24 am    Sujet du message:
waza a écrit:
je comprends toujours pas pourquoi on se moque parfois des gens silencieux , on les traite de mou alors qu'ils sont peu etre dynamique.
comme si pour certaine personne mou=taciturne
et sociable=dynamique

Parce que c'est comme ca. Ca tient de la debilité de la societe d'avoir des exclus.

Dans toute classe, il en faut tjrs un. Apres, c'est à chacun de se faire respecter, sans obligatoirement sortir le lance roquette Smile On peut très bien désamorcer un conflit en discutant.
Exotiq
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Si tu veux y a des capsules de tranksène au labo de biochimie ou du méthanol ! Une bonne piqûre dans la nuque y t'embêteront plus Wink !
Plus sérieusement la plupart des gens chiant son ceux qui ont un gros défaut ou qui sont mal dans leur peau et cherche a détruire ceux qui sont libre !
Trouve ce qui les complexe et je pense que tu auras tellement pitié d'eux après que tu ne feras rien.
Je finirai en disant qu'on voit la naissance de la liberté chez quelqu'un a la myriade de con autour de lui qui cherche a l'en privé Wink .
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Moi je dirai meme mieux, en principe, ceux qui aiment se foutre de la gueule des autres n'aiment pas qu'on se foute de la leur. Il faut utiliser cet argument. Quand qq un se moque de vous, retorquez lui de bonnes vannes qui cassent bien. Ya les phrases toute faite du style "c'est bien.. C'est ta maman qui t'apprend ces gracieusetés ? Elle te changent les couches aussi ?"

C'est très efficace, il ya une chance sur 2 pour qu'il vienne au contact. Si il agresse physiquement c'est dans la normalité de se defendre, et là faut l'etaler.

Dans le cas ou c'est vous qui vous faites etaler, vous pouvez tjrs vous plaindre, certificat medical à l'appui. Dans son cas, c'est pas credible, puisque c'est lui qui a cherché.

Faut pas avoir peur. Car ca ils le sentent bien, et en profitent.
Zoé
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
Je connais ça aussi (bien que dans ma classe tout le monde crache sur tout le monde, et allez hop, vive l'ambiance), je suis en troisième. Les seuls trucs à faire sont, soit de ne pa répondre, soit de balancer une bonne vanne et de bien casser (mais là, c'est pas toujours simple d'avoir la bonne vanne au bon moment tellement parfois on est "terrassé" par la réflection...). Ou alors, d'en rire. Un jour je me suis pris une réflection ("T'es conne" ou un truc du style"), j'étais avec une copine, on l'a regardé et on a pouffé de rire sous son nez. Ses potes étaient autour, bah je peux te dire que c'était bien la honte pour lui. Et depuis, il évite de me balancer des réflections. Ceux qui insultent et sont désagréables (comme c'est dit plus haut) sont souvent ceux qui ne se sentent pas bien dans leur peau, et à ce moment, de les casser, c'est assez simple...
Surtout pas alerter le CPE, la pire connerie à faire. Wink
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 16:13 pm    Sujet du message:
En principe, les années de college sont les pires. C'est quand meme rare que dans une classe, tout le monde tape sur la tronche de tout le monde.

Dans ces cas là, on peut demander à changer de classe.

Nan parce que bon, c'est chiant de devoir tout le temps penser à mettre une batte de base ball dans le sac, le lance roquette étant trop encembrant...
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 01:04 am    Sujet du message:
oh donnez moi d'autres vannes ! je suis souvent la cible des gens en cours alors ça me plairait bien de casser un coup si on m'fait chi** Laughing
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 09:09 am    Sujet du message:
Tu la regarde droit ds les yeux et tu pouffes de rire.
Elle va se sentir idiote.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:32 am    Sujet du message:
waza, il faut que tu trouve ta personalité. Wink
ne t'occupe pas de l'attitude des autres, ignore les, les gens sont betes parfois... Rolling Eyes
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Vanilla Angel a écrit:
oh donnez moi d'autres vannes ! je suis souvent la cible des gens en cours alors ça me plairait bien de casser un coup si on m'fait chi** Laughing

Il est bien de trouver ses propres vannes. J'en ai soufflé une toute faite, ceci dit, c'est primoridal de maitriser, de savoir sur quel terrain tu te lance.

Ya tjrs moyen de casser qq un, sur son physique, ses propos, ses blagues à 2 balles, le bluff (ca marche bien ca).

Sinon l'ignorance, si t'as pas envie de repondre. mais il ne faut pas confondre ignorance et passivité. Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Genre il me disait : la grosse. Je leur répondais, ouais mais ça me tient chaud l'hiver.

"Je suis gros, mais t'es moche, je peux maigrir"