Freud et le bonheur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

beaudoin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 60

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 13:09 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Alors maintenant médite sur ce que tu viens de dire, "notre vision de l'autre reste le reflet de ce que nous sommes.; et souviens toi que ce que tu vois en moi n'est que le reflet de ce que tu es, que mon manque de classe, de compassion, ce que tu juges être ma méconnaissance et mon dédain ne sont finalement que ton propre reflet. Peut être ne suis-je que le Satan tentateur, crachant à ton visage ce que tu refuses de voir, ta propre imperfection. Voilà pourquoi tu ne m'aimes pas, je suis le démon incarné de tes faiblesses, de celles même dont tu penses d'être débarrasser.




J'imagine déjà ta réponse, un mélo-mélo incompréhensible pour me dire :" Non, pas du tout...je suis en total adéquation avec mes propos...je te trouve vil, mais ça ne rentre pas en compte dans le reflet que je suis de toi même."


ehehehehe! c'est un peu fort comme réponse!
comme quoi tu ignores semble t'il ce que signifie " compassion " par essence.

et bien tu te trompe ! je te dis oui . ce que je vois en toi est en moi .
sauf que pour moi c'est désactivé .

la compassion c'est se reconnaitre en l'autre
Ce qui est reconnu par l'esprit lui-même n'est plus .

tu affirmes que le rideau de fumée protège le sujet de voir se qui s'y trouve derriere, c'est a dire la réalité ! OK!
le rideau est comparable à une sécurité, la préservation psychologique du sujet. " intelligence de la nature"
si tu admets cela tu devrais reconnaitre ' logiquement' que ce fonctionement est à la fois une sécurité mais aussi une arme destructice pour le sujet.

et avis a tous. dans mes propos je parle de fonctionnement "mécanique"
et certainement pas de moral ou de valeur.

PS. je t'aime et oui . car l'amour n'est pas une valeur. l'amour "est" tout simplement.
je t'aime en tant qu'humain.

l'amour est : ni unipersonnel, ni personnel, ni multipersonnel
tout comme la compassion.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 13:51 pm    Sujet du message:
Bingo !

Je dit a écrit:
de celles même dont tu penses d'être débarrasser.


tu me réponds a écrit:
Ce que je vois en toi est en moi .
sauf que pour moi c'est désactivé.


C'est exactement ce que je te prédisais !

Dans l'Amour, tu aurai passé ton chemin depuis bien longtemps pour me laisser continuer le mien, comme un père qui laisse son enfant vivre ses propres expériences et connaitre ses propres erreurs - un dicton toltèque dit : Si tu trouves la Vérité et la partage avec les autres alors ce que tu auras trouvé n'est pas la Vérité parce que celui qui La trouve laisse aux autres l'immense bonheur de la trouver par eux-même. - ou bien tu aurais vu en moi une prédilection t'invitant à insister pour me faire évoluer. Ai-je l'air d'être prêt écouter la grande sagesse que tu souhaites partager et dont je te juge dénouer ?
Dans la Compassion, tu ne t'offusquerais pas de mes messages mais les lirait comme un père amuser par les erreurs de son enfant qui croit posséder la sagesse.

Ce que tu éprouves n'est pas de l'amour inconditionnel, c'est une construction mental de l'amour inconditionnel, construit à partir de tes lectures de Deepak Chipra, Dan Millan ou tout autres.

Tu n'es ni dans la Compassion, ni dans l'Amour, et si tout cela n'a pas finit de te convaincre, je t'invite à relire les messages que tu m'as adressé, et par Mps et en public. Ou bien peut être es-tu un sage se camouflant derrière la couverture d'un idiot.


Aime moi, ferme la !


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Sam Jan 14, 2012 17:24 pm; édité 1 fois
beaudoin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 60

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 16:45 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Bingo !

Je dit a écrit:
de celles même dont tu penses d'être débarrasser.


tu me réponds a écrit:
Ce que je vois en toi est en moi .
sauf que pour moi c'est désactivé.


C'est exactement ce que je te prédisais !

Dans l'Amour, tu aurai passé ton chemin depuis bien longtemps pour me laisser continuer le mien, comme un père qui laisse son enfant vivre ses propres expériences et connaitre ses propres erreurs - un dicton toltèque dit : Si tu trouves la Vérité et la partage avec les autres alors ce que tu auras trouvé ne sera pas la Vérité parce que celui qui La trouve laisse aux autres l'immense bonheur de la trouver par eux-même. - ou bien tu aurais vu en moi une prédilection t'invitant à insister pour me faire évoluer. Ai-je l'air d'être prêt écouter la grande sagesse que tu souhaites partager et dont je te juge dénouer ?
Dans la Compassion, tu ne t'offusquerais pas de mes messages mais les lirait comme un père amuser par les erreurs de son enfant qui croit posséder la sagesse.

Ce que tu éprouves n'est pas de l'amour inconditionnel, c'est une construction mental de l'amour inconditionnel, construit à partir de tes lectures de Deepak Chipra, Dan Millan ou tout autres.

Tu n'es ni dans la Compassion, ni dans l'Amour, et si tout cela n'a pas finit de te convaincre, je t'invite à relire les messages que tu m'as adressé, et par Mps et en public. Ou bien peut être es-tu un sage se camouflant derrière la couverture d'un idiot.


Aime moi, ferme la !


je te regarde comme un père regarde son enfant .et je suis triste.
il y a des enfants qui tue leur père parce qu'ils refusent d'entendre .

Exigence a écrit:

"D'une manière générale je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas essayez de traduire les notions morale de baudoin selon un critère "émotionnel" ou "moral". Ne conservez que la partie "mécanique" ou "fonctionnelle" de ces notions, car vous n'êtes pas en mesure de comprendre le reste (vous n'avez pas accès à ce genre de perceptions internes).

Il y a un nombre non négligeable d'individus (~2 pour 1000) qui ont un QI supérieur à 140.
A ajouter à cela il y a l'ensemble des individus parfaitement normaux qu'on qualifie de "schizoïdes" du à leur faible entrain social, ce qui en psychiatrie est considéré comme un symptôme de maladie mentale TRÈS grave ... (Des claques se perdent.) ".

je partage cette perception !.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 17:24 pm    Sujet du message:
T'es normand, avoue !
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 17:39 pm    Sujet du message:
"Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte... " S.F.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 19:27 pm    Sujet du message:
beaudoin a écrit:
PS. je t'aime et oui . car l'amour n'est pas une valeur. l'amour "est" tout simplement.
je t'aime en tant qu'humain.

l'amour est : ni unipersonnel, ni personnel, ni multipersonnel
tout comme la compassion.[/b]

Je suis assez d’accord avec ce propos : « Je t’aime en tant qu’humain. » La précision est de taille, parce que, sinon, on se retrouve avec un "tu" qui justement renvoie à l’ego ─ et donc à ce que la personne fait de son étincelle de vie, non plus à la parcelle de vie qu’elle est. Or, il me semble qu’on peut aimer n’importe qui de cette manière mais je me demande encore s’il est possible d’aimer n’importe qui de l’autre manière.

Exist@ncE a écrit:
La confusion sur le "bon/bien" :
Il utilise ce mot dans le sens le plus général (c'est assez visible dans la caractérisation du contexte qui se veut simpliste), par conséquent le "bon" n'est pas une référence d'ordre moral, mais tout simplement le moyen le plus normal du langage pour dire : "si une idée fonctionne chez quelqu'un alors elle fonctionne chez n'importe qui".

Dans le sens généralisable et pas dans le sens bénéfique.

J’ai l’impression que tu t’identifies trop à Beaudoin. Qui sait ?

En tout cas, malgré ta remarque, je ne pense pas avoir fait d’erreur dans le sens où j’ai du mal à concevoir un universel qui ne se manifesterait pas. Donc on en arrive quand même à demander des exemples, désolée.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 19:44 pm    Sujet du message:
beaudoin a écrit:

Exigence a écrit:

Il y a un nombre non négligeable d'individus (~2 pour 1000) qui ont un QI supérieur à 140.
A ajouter à cela il y a l'ensemble des individus parfaitement normaux qu'on qualifie de "schizoïdes" du à leur faible entrain social, ce qui en psychiatrie est considéré comme un symptôme de maladie mentale TRÈS grave ... (Des claques se perdent.) ".

je partage cette perception !.

Tu ne la partages pas, car au vu des modifications de mise en gras et de soulignement tu as perçu uniquement les éléments pseudo insultant qui ne sont pas dirigés contre Sweetie mais contre les doctrines psychiatriques.
Après, libre à toi de continuer de croire que tu as des bases de communication suffisantes pour déployer un raisonnement correctement orienté et correctement compris en termes de logiques et d'enjeux.


Sweetie Des Arts a écrit:
"Objectivement, il semblerait" est un non-sens puisque je ne peux sembler qu'à travers un regard, et donc de manière subjective; et ce que je peux te sembler être, savoir et voir commence à franchement m'indifférer.

Objectivement = en affirmant être honnête intellectuellement parlant ~= je jure sur l'honneur
il semblerait = avec une probabilité supérieur à la moyenne

Sweetie Des Arts a écrit:
Outre, c'est très joli et gentil de vouloir m'enseigner, notamment ce qu'il y a autour de moi, mais jusqu'à preuve du contraire on ne se connait pas et tu n'es pas clairvoyant, ne possédant aucun savoir objectif sur les connaissance qui me sont nécessaires ou des expériences que j'ai à réaliser ici et maintenant, ni même des connaissances que je possède et des paradigmes au sein desquels j'évolue.

<<Je prodigue un enseignement>> ou plus exactement <<je participe>> sur un sujet publique, toi aussi. Nous somme donc potentiellement amenés à communiquer, mais ça ne signifie en rien que j'attende que mes messages soient lu et compris (d'ailleurs j'ai l'habitude qu'ils ne le soient pas).

Si tu veux un service (un enseignement) particulier ou qu'on prennent en compte les spécificités de ton microcosme : il est nécessaire de l'exprimer explicitement.

Note aussi que j'ai d'autant plus de raison de faire profiter de ma personne, qu'on me le demande simplement et que j'ai de connaissances communes avec le demandeur.
beaudoin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 60

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
[quote="Exist@ncE"]
beaudoin a écrit:

Exigence a écrit:

Il y a un nombre non négligeable d'individus (~2 pour 1000) qui ont un QI supérieur à 140.
A ajouter à cela il y a l'ensemble des individus parfaitement normaux qu'on qualifie de "schizoïdes" du à leur faible entrain social, ce qui en psychiatrie est considéré comme un symptôme de maladie mentale TRÈS grave ... (Des claques se perdent.) ".

je partage cette perception !.

Tu ne la partages pas, car au vu des modifications de mise en gras et de soulignement tu as perçu uniquement les éléments pseudo insultant qui ne sont pas dirigés contre Sweetie mais contre les doctrines psychiatriques.



désolé, ou tu as vu que c'était dirigé vers sweetie ?
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 20:40 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
J’ai l’impression que tu t’identifies trop à Beaudoin. Qui sait ?

Ce n'est pas une impression, il me rend nostalgique de mes jeunes années.
Plus encore, car il est encore moins capable que moi dans ma jeunesse pour communiquer.

Plasma a écrit:
En tout cas, malgré ta remarque, je ne pense pas avoir fait d’erreur dans le sens où j’ai du mal à concevoir un universel qui ne se manifesterait pas. Donc on en arrive quand même à demander des exemples, désolée.

Un exemple ? (Bon encore à moi de me taper la traduction des idées d'un autre, parce qu'il sera pas foutu d'en sortir un ...)

Disons que je définis un "lapin vert" dans ma pensée. J'arrive à le concevoir et même à le percevoir au sein de mon imaginaire.

Maintenant, en supposant que j'arrive à communiquer à une autre intelligence : toi.

Je peux être certain grâce à "l'universalité de l'intelligence" que si tu a des capacités intellectuelles tu seras en mesure de percevoir toi aussi un "lapin vert" dans ton imaginaire.


PS: Pour l’anecdote le "Le Lapin Vert" est un sex shop assez connu autour de chez moi.



beaudoin a écrit:
Désolé, ou tu as vu que c'était dirigé vers sweetie ?

Sur ta tête.
beaudoin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 60

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 10:10 am    Sujet du message:
[quote="Sweetie Des Arts"]


"Dans l'Amour, tu aurai passé ton chemin depuis bien longtemps pour me laisser continuer le mien, comme un père qui laisse son enfant vivre ses propres expériences et connaitre ses propres erreurs -"

Bravo pour ta moral !

en fait tu veux dire que : toi en tant que père tu regardes ton enfant partir en mer sans gilet de sauvetage avec une barque trouée , et tu ne tente rien pour lui sauver la vie sous prétexte qu'il dois faire son expérience .

ah oui ! et lorsqu'il aura coulé ! que lui diras-tu ?

juste un mot.
-1/ l'expérience ou la somme des expériences ne sont d'aucune utilité pour rencontrer la compréhension .
-2/ je ne parle pas ici de vérité " qui nait du mental " mais de réalité
encore une fois je ne parle pas d'individu ou de moral mais de
fonctionnement.
-3/ je respect chacun . voici le copier coller d'extrait de mes précédent messages
- 4/ je constate que : nombreux fonctionnent dans la moral.
dans la comparaison, dans la mesure, dans la valeur, donc ceux là fonctionnent à travers leur" ego " l'ego est une image indentifié de soi illusoire. c'est pas une accusation, je constate un mecanisme et c'est un fait , donc une réalité. point...

Beaudoin écrit: jeudi 12.01. 8h40mn

qui parle d'intolérance ici ?
ici, je parle de fonctionnement et certainement pas d'individu.
je respect chacun. mes mots ne sont que mes mots. ils peuvent servir d'outils a qui le veux bien.
je suis vraiment désolé si cela te frousse "l'ego" mais c'est toi qui à rejeté et rejeté encore aujourd'hui tout en bloc.

PS : ""j'invite le lecteur a réfléchir sur lui même, et uniquement cela""

sur ce: je vais me balader
beaudoin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 60

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 10:16 am    Sujet du message:
[quote="Sweetie Des Arts"]


"Dans l'Amour, tu aurai passé ton chemin depuis bien longtemps pour me laisser continuer le mien, comme un père qui laisse son enfant vivre ses propres expériences et connaitre ses propres erreurs -"

Bravo pour ta moral !

en fait tu veux dire que : toi en tant que père tu regardes ton enfant partir en mer sans gilet de sauvetage avec une barque trouée , et tu ne tente rien pour lui sauver la vie sous prétexte qu'il dois faire son expérience .

ah oui ! et lorsqu'il aura coulé ! que lui diras-tu ?

juste un mot.
-1/ l'expérience ou la somme des expériences ne sont d'aucune utilité pour rencontrer la compréhension .
-2/ je ne parle pas ici de vérité " qui nait du mental " mais de réalité
encore une fois je ne parle pas d'individu ou de moral mais de
fonctionnement.
-3/ je respect chacun . voici le copier coller d'extrait de mes précédent messages
- 4/ je constate que : nombreux fonctionnent dans la moral.
dans la comparaison, dans la mesure, dans la valeur, donc ceux là fonctionnent à travers leur" ego " l'ego est une image indentifié de soi illusoire. point...

Beaudoin écrit: jeudi 12.01. 8h40mn

qui parle d'intolérance ici ?
ici, je parle de fonctionnement et certainement pas d'individu.
je respect chacun. mes mots ne sont que mes mots. ils peuvent servir d'outils a qui le veux bien.
je suis vraiment désolé si cela te frousse "l'ego" mais c'est toi qui à rejeté et rejeté encore aujourd'hui tout en bloc.

PS : ""j'invite le lecteur a réfléchir sur lui même, et uniquement cela""

sur ce: je vais me balader
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 10:18 am    Sujet du message:
Est ce que quelqu'un pourrait apprendre à Beaudoin :
- à quoter convenablement ;
- à éditer ses messages pour éviter qu'il en envoie 2 coup sur coup
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 12:38 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait apprendre à Beaudoin :
- à quoter convenablement ;
- à éditer ses messages pour éviter qu'il en envoie 2 coup sur coup

Est-ce que tu le lis ?
Non.

Bon alors, qu'est-ce qui te gène ?
Qu'il obtienne d'avantage d'attention que le Mister Genaisse 2011 ?
Razz

Tu n'y peux rien, la vie est dure parfois.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 13:17 pm    Sujet du message:
Continue à m'apprendre la vie Exist@nce, toi qui sembles savoir tant de choses...
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 17:49 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Continue à m'apprendre la vie Exist@nce, toi qui sembles savoir tant de choses ...

OUAIS !
J'ai réussi à vexer le casse couille d'or !
Je m'aime !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Jan 15, 2012 18:01 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Will.i.am a écrit:
Continue à m'apprendre la vie Exist@nce, toi qui sembles savoir tant de choses ...

OUAIS !
J'ai réussi à vexer le casse couille d'or !
Je m'aime !


ah non, même pas Laughing
Il m'en faut plus que ça, surtout venant de quelqu'un qui m'indiffère à un point dont il n'a pas idée Wink
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 00:03 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
ah non, même pas Laughing
Il m'en faut plus que ça, surtout venant de quelqu'un qui m'indiffère à un point dont il n'a pas idée Wink

Tu viens de péter l'ambiance ... Mais bien !





Je pense que pour la peine, il faudrait t'enlever le bâton entre le double boulet d'or, il ne semble vraiment pas à sa place. Twisted Evil
beaudoin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 60

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:07 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Citation:

"lego" est une image identifié de soi illusoire.
Non, "lego" est un petit personnage en plastique auquel il ne faut pas s'identifier. Il permet juste aux enfants de développer leur imagination. Je n'arrive pas à copier d'image, mais en général ils ont la tête jaune et font qq cm de haut.

De plus tu es complètement hors sujet, alors on s'arrête là. Merci.


Marie cecile 81 a écrit:

Euhhhh.... seulement les enfants ????
C est encore fun de faire des lego surtout a deux, le WE avec un verre de vin a la main



Beaudoin a écrit

Qu'est-ce que l'ego ?
Fondamentalement , l'ego n'est juste qu'une impression :
C’est le sentiment que le sujet a " d'exister " et " de posséder "
L’ ego ne repose sur rien, c'est uniquement une illusion.
L'ego n'est pas " une chose " qui aurait une existence indépendante et autonome.
L’ego est un processus dynamique qui, dans son fonctionnement, produit la sensation d’exister en tant que sujet individualisé.
En conclusion: l'ego est illusion " vide d'existence propre "
Cette sensation d’être n'existe que dans la combinaison des facteurs interdépendants qui la constituent. « images illusoires ».
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:34 am    Sujet du message:
Nan mais j't'explique, t'avais fait une faute en écrivant lego a la place de l'ego, donc j'ai rebondi là dessus parce que c'était facile, et parce que ton intervention était hors sujet.

Donc ne me parle pas d'ego, j'en ai rien à péter. MarieCecile et moi parlions des lego, les ptits frères des playmobils, tu sais, les jouets pour enfants.

Je n'ai pas envie de discuter avec toi, tu es trop brouillon, fouillis et borné, désolée, mais je n'arrive pas à te lire.
beaudoin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 60

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 11:56 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Nan mais j't'explique, t'avais fait une faute en écrivant lego a la place de l'ego, donc j'ai rebondi là dessus parce que c'était facile, et parce que ton intervention était hors sujet.

Donc ne me parle pas d'ego, j'en ai rien à péter. MarieCecile et moi parlions des lego, les ptits frères des playmobils, tu sais, les jouets pour enfants.



Je n'ai pas envie de discuter avec toi, tu es trop brouillon, fouillis et borné, désolée, mais je n'arrive pas à te lire.



beaudoin a écrit

"eheheheheh oui merci j'avais compris .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie