que veulent les musulmans du monde ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

der68
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 01:29 am    Sujet du message:
Sadness: "(et beaucoup d'autres pays, moins dangereux) qui peut atteindre sans problème la France avec ses missiles...

Dis moi s'il te plait quel serait l'interêt par exemple pour l'Egypte ou pour la Tunise d'envoyer un missile en France ? aucun... si tu le pense vraiment, sans vouloir t'offenser, c'est que tu connais très mal le sujet....attention je ne dis pas que le risque est de zéro..... Very Happy

Sadness : "Il y a aucune chance pour que demain les USA entrent en guerre contre nous, ou fasse exploser un de nos monuments, alors qu'avec d'autres pays..."

A mon avis, tu ne devrai pas autan faire confiance aux américains... Surtout avec le président actuel... Tu sais "d'autre pays" pourrai vous faire exploser vos monuments, mais avec la puissance de feu que possèdent les américains il pourraient réduire ce monde à l'état de poussière...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
der68 a écrit:

Je m'excuse devant tous les Nigérians présent avec nous, mais je ne savais même pas que le Nigéria produisait des films...vraiment désolé a tous les Nigerians..... mais je serais très ravi d'en découvrir, traduis bien sur. Concernant les films indiens ou indous !!?? ça fait à peu près plus d'un mois que j'en cherche et malheuresement il est très difficile d'en trouver de bons et traduits.... Je pense que tu as mal compris mes propos, c'est vrai je n'ai pas été assez clair, je parlais plus de diffusions que de productions... Smile

Moi aussi ça m'a beaucoup surpris quand j'ai appris ça, je savais déjà pour l'Inde, mais alors le Nigéria aurait été l'un des derniers pays auquel j'aurais pensé... Et derrière ces trois pays viennent en suite les pays de l'Est, donc tout ça pour dire que si les films français et européens déclinent, ce n'est pas uniquement à cause des USA, qui nous ont de toute façon toujours dominé depuis le début du siècle dernier, mais bien à cause de ces nouveaux producteurs. Ces films ont rarement du succès en Occident, c'est sur, mais par contre ils occupent une place de plus en plus large dans le Tier-Monde, y compris dans des pays où la France avait une certaine influence culturelle, dans ses anciennes colonies surtout donc. Or ce sont ces marchés du Tier-Monde qui ont la croissance la plus importante, si la France ou d'autres pays européens n'arrivent pas à percer là-bas, ça sera assez grave pour notre industrie du cinéma, et ça se répercutera de toute façon sur notre culture. Le principal problème n'aura pas été les USA.

Citation:

Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais cela dis, est tu d'accord avec moi que ces chanteurs ne véhiculent pas une culture qui est propre à l'islam ou même encore au monde arabe ? Justement ton argument,peut être sans le vouloir, est très bon : Des muslmans qui chantent une musique venu direct des Etats-Unis...... peut être que l'inverse aurait été plus "dangereux"......?!!!.....

Ils ne véhiculent pas vraiment de culture propre à l'Islam, c'est vrai, mais pas non plus une culture américaine, c'est un peu un mix des deux.
Après je ne comprends pas la deuxième partie de ton post Smile

Citation:

La 4ème armée du monde, lorsque je lis ça sans le vouloir je me met à rire.... Vous savez pourquoi ? et bin parce que comme vous tous, j'ai vu que la 4 ème armée du monde à été vaincue, si je me rappele bien, en 4 jours!!!!...Certes l'Arabie-Saoudite est un pays dangereux surtout pour les autres pays arabes, n'oublions pas que le terrorisme vient de la bas et que beaucoup de pays arabes ont été victimes de ce dernier, mais n'oublions pas aussi que l'Arabie-Saoudite est protégé et soutenu par les américains, alors à ce moment là à qui doit on dire "merci" si notre sécurité etait menacée ?

Bah oui forcemment elle s'est faite écrasé, j'ai jamais dis le contraire, déjà que les Etats-Unis seuls ont, comme je l'ai dis, de plus grands moyens que tous les pays au monde réunis, alors si on fait une coalition des USA avec toutes les autres puissances occidentales, forcemment n'importe qui se fait écraser en quelques jours. Ils auraient très bien pu aussi raser le pays tout entier en quelques secondes, si ils l'avaient voulu.

Ensuite pour l'Arabie-Saoudite, actuellement elle bénéficie du soutien des Etats-Unis et des pays Européens, malgrès le fait que le pays soit l'une des pires dicatures au monde. Dans 20 ou 30 ans, quand ce pays n'aura plus de pétrole, la situation va changer. Le pays va se retrouver avec une armée immense à financer, alors qu'il n'auront plus aucun soutien dans le monde occidental, et que leur principale source de revenu sera supprimée. Alors de là à ce qu'ils utilisent leur armée contre un pays voisin, pour liquider leurs forces devenues trop encombrantes et du même coup s'approprier les derniers puis de pétroles de la région, il n'y a qu'un pas.

Citation:

Dis moi s'il te plait quel serait l'interêt par exemple pour l'Egypte ou pour la Tunise d'envoyer un missile en France ? aucun... si tu le pense vraiment, sans vouloir t'offenser, c'est que tu connais très mal le sujet....attention je ne dis pas que le risque est de zéro.....

Un pays n'enverra évidemment jamais directement de missile ou quoi que ce soit sur la France. Par contre ce qui est tout à fait probable, c'est qu'un gouvernement comme celui du Hamas maintenant en Palestine (ou hier en Afghanistan), ou surtout celui de Mahmoud Ahmadinejad en Iran, qui finance déjà des groupes terroristes, se débrouille pour que des armes de destructions massives passent aux mains de terroristes, se désengageant ainsi de toute responsabilitéet d'éventuelles répliques...

Après si on entrait en guerre contre l'Iran (encore lui mais bon c'est l'hypothèse la plus probable actuellement), je ne vois pas ce qui l'empêcherais de viser une base militaire en France, ou même directement une ville avec ses missiles (même si ce genre d'attaque serait plutôt dirigé vers Israël). La peur d'une réplique nucléaire? Surement pas, combien de pays arabes ont déjà détruit des villes Israëliennes sans aucune réponse de cette ampleur?

Citation:

A mon avis, tu ne devrai pas autan faire confiance aux américains... Surtout avec le président actuel... Tu sais "d'autre pays" pourrai vous faire exploser vos monuments, mais avec la puissance de feu que possèdent les américains il pourraient réduire ce monde à l'état de poussière...

Je fais confiance aux américains, en tout cas autant qu'à d'autres... Après pour leur gouvernement c'est une autre histoire, mais de là à imaginer qu'ils soient prêt à réduire le monde en cendres... Ni les américains ni leur gouvernement n'on appelé à la destruction d'un état, au meurtre de tous les infidèles ou à la guerre sainte contre l'Occident...
Il n'en demeure pas moins que les USA restent un pays très puissant, mais ils ne font pas n'importe quoi avec ça, à la différence des terroristes qui n'ont pas beaucoup de pouvoir mais serait prêt à faire péter bien des pays... Le jour où un gouvernement leur en donnera les moyens, ce pouvoir qui leur manque, ils n'hésiteront pas. On a déjà eu un avertissement avec le 11 septembre, il s'agit maintenant d'éviter qu'un truc bien pire ne se produise.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
Les pays musulmans n'ataqueront pas pour l'instant les pays occidentaux, ils savent tres bien qu'ils se feront rayer de la carte en quelques jours, mais plus tard, la donne va changer, et il est vrai que l'Iran sera le plus grave danger, tant par sa puissance de frappe que par sa politique islamique radicale, pronant la destruction de l'europe et des usa.

Il ne faut pas se voiler la face, une 3eme guerre mondiale nous pend au nez, entre l'occident et l'orient, et ca sera de la responsabilité d'un coté comme de l'autre.
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:

Moi aussi ça m'a beaucoup surpris quand j'ai appris ça, je savais déjà pour l'Inde, mais alors le Nigéria aurait été l'un des derniers pays auquel j'aurais pensé... Et derrière ces trois pays viennent en suite les pays de l'Est, donc tout ça pour dire que si les films français et européens déclinent, ce n'est pas uniquement à cause des USA, qui nous ont de toute façon toujours dominé depuis le début du siècle dernier, mais bien à cause de ces nouveaux producteurs. Ces films ont rarement du succès en Occident, c'est sur, mais par contre ils occupent une place de plus en plus large dans le Tier-Monde, y compris dans des pays où la France avait une certaine influence culturelle, dans ses anciennes colonies surtout donc. Or ce sont ces marchés du Tier-Monde qui ont la croissance la plus importante, si la France ou d'autres pays européens n'arrivent pas à percer là-bas, ça sera assez grave pour notre industrie du cinéma, et ça se répercutera de toute façon sur notre culture. Le principal problème n'aura pas été les USA.

Je pense que tu ne vois pas vraiment ce que je veux dire, c'est vrai je l'avoue j'ai un peu de mal à montrer le fond de ma pensée par écrit, cela dit je pense que le cinema français à été écrasé par le cinema américain en France. Bref je pense que nous nous écartons un peu du sujet mais je serais ravi d'en créer un autre et d'en discuter enssemble et avec tous les autres internautes... Smile
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 00:00 am    Sujet du message:
[quote="Sadness"]
quand ce pays n'aura plus de pétrole, la situation va changer. Le pays va se retrouver avec une armée immense à financer, alors qu'il n'auront plus aucun soutien dans le monde occidental, et que leur principale source de revenu sera supprimée. Alors de là à ce qu'ils utilisent leur armée contre un pays voisin, pour liquider leurs forces devenues trop encombrantes et du même coup s'approprier les derniers puis de pétroles de la région, il n'y a qu'un pas.

[quote]

Je pense que les USA l'ont dejà fait avec l'Irak........
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 00:58 am    Sujet du message:
En conclusion, si il yavait une guerre entre l'orient et l'occident ce serait de la faute des deux comme l'a dit Ods. Cela dit je pense que musulmans et non musulmans ont un ennemi en commun : le terrorisme. A mon avis nous devons combattre ce fléaut enssemble parce qu'il nuit aussi bien aux musulmans qu'aux occidentaux. "QUE VEULENT LES MUSULMANS DU MONDE ?" je dirais plutôt : "QUE VEULENT LES MUSULMANS DE L'OCCIDENT" voici la réponse d'un musulman : "arrêter de soutenir des pays terroristes tel que L'Arabie Saoudite et autres... ce sera déja un grand pas, de notre côté nous aussi nous les combattrons jusqu'aux derniers, nous aussi nous voulons vivre dans la paix et le bohneur.... une grande majorité d'entre nous aime voyager, sortir, la musique le cinema.........etc, et une chose que nous souhaitons encore, c'est qu' un jour l'orient déclare une vraie "guerre" technologique et économique à l'occident....." Avec tous ce qui ce passent c'est pas demain la veille....
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Existe t'il un pays démocratique musulman ?
Indonésie, Irak, Afghanistan, Palestine, etc ???
France ds 50 ans ?
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
la palestine et le liban par exemple sont démocratiques, d'autres pays sont en transition démocratique (maroc, égypte, etc..)

je vois qu'on prétend ici que l'iran veut détruire l'europe et les états unis, désolé c pas vrai. ils aimeraient bien attaquer israel oui mais le monde non Shocked
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
Le président de l'iran ne gouverne pas l'Iran , ce sont ses conseillers et chefs religieux, la situation est beaoucoup plus complexe que çà en à l'air mais une chose est sur, l'iran peut se défendre grace à ses reserves de pétrole.
Ce qui est paradoxal avec les autres c'est que le président iranien parle mais ne fais rien tandis que les autres ( U.S.A.) "se défendent" du terrorisme et attaque.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
L'Iran ressemble à peu près à l'Allemagne en 37... En plus peuplé et bientôt avec la bombe.

Voir les déclarations du président Ahmadinejad comme de simples provocations est extrêmement dangereux, on pouvait aussi voir les propos d'Hitler comme de la provoc, et le pacifisme des années 30 on a très bien vu où il a mené : à la guerre la plus meurtrière de l'histoire.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
Donc guerre préventive à la bush... ça se tient. N'empèche que la comparaison est un peu tiré par les cheveux...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Donc guerre préventive à la bush... ça se tient. N'empèche que la comparaison est un peu tiré par les cheveux...

Non pas guerre préventive, on en a pas les moyens. Blocus total du pays, frappes stratégiques sur tous les sites nucléaires, ça me parait le minimum...

La comparaison n'est pas du tout tirée par les cheveux, même Hitler en 37 n'appelait pas encore à détruire la "race juive". C'est peut-être pas un état nazi, mais un état islamo-fasciste ça c'est certain, tout le monde l'admet maintenant.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
Oui enfin voilà frappe préventive, c'est ce que je voulais dire...

Mais essayons de réfléchir... On fait ces frappes, on arrete le projet nucléaire.
Quels pourraient en être les conséquences selon toi? Un mea culpa et une soumission total? ou un état qui va se consacrer, soutenu par son peuple, à la guerre moderne qu'est le terrorisme international? De plus l'Iran n'a pas l'arme atomique mais ils ont quand meme quelques missiles sol-sol qu'ils pourraient parfaitement faire péter en israel ou ailleurs.

Je trouve que la solution intermédiaire à de forte chance d'aboutir en guerre ouverte...( je dis pas que je suis contre)
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
je suis désolé mais sur le plan nucléaire l'iran est parfaitement dans les normes internationales. elle n'a pas l'arme nucléaire et il n y a pas à l'accuser qu'elle l'aura bientôt ; elle est d'ailleurs prête à coopérer et à se soumettre au contrôle total sans la moindre condition Exclamation

quant à la comparaison avec l'allemagne de 37, elle est plus que tirée par les cheveux !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
hamilcar, quelle solution alors pour que l'Iran ne se dote pas de l'arme nucléaire? (en tout cas tant que le pays ne devient pas une démocratie et ne cesse ses attaques contre l'Occident et Israël)

Et bionique, tu sais aussi bien que moi que le but de l'Iran est d'avoir la bombe... Tu va pas me faire croire qu'ils ont besoin d'une source d'énergie alternative alors que c'est l'un des pays les plus riches en pétrole? L'Iran n'est plus au norme de rien, les inspecteurs se sont fait expulser, l'AIEA a renvoyé de dossier à l'ONU, qui a fixé un ultimatum (aujourd'hui dépassé). Le pays est donc dans la plus parfaite illégalité.

Quant à la comparaison, en quoi est-elle tirée par les cheveux?
La situation est comparable sur tous les points, je suis désolé...
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
hamilcar, quelle solution alors pour que l'Iran ne se dote pas de l'arme nucléaire?
Fair pressing sur les allié de l'iran (Russie chine et surement qqs autres) pour qu'ils retirent leur soutiens. Si on réussi ça, l'iran cède ipsofacto à mon avis. Si l'iran fait la forte tête c'est qu'ils savent que si les choses s'enveniment ils auront des alliés capables de faires pressions sur l'occident et que celui-ci préfèrera céder plutôt que de provoquer un conflit beaucoup plus important. Il ne faut pas oublier que sans le pétrôle iranien la chine, notament, n'a pas sa prospérité assuré dans les 20 prochaines années. La russie également a des intérets en Iran. Les choses ne se font pas pour la juste "cause". Il n'y plus que cette vieille europe qui met ses valeurs morales dans la balance à l'heure de prendre une décisions. Wink
Moi je verrais bien un remake de L'Irak. Le problème c'est que le pétexte pour renverser un pouvoir élu par le peuple risque d'etre un peu plus faible qu'avec Hussein. Mais bon... c'est un détail Laughing

Citation:
Laughing
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
Sadness, sur tous les points ? justement non, l'iran n'a pas du tout l'intention de faire étendre ses frontières.

sinon tu sais bien de quelles normes je parle Wink les accords permettent à TOUT Pays d'avoir un uranium enrichi à un degré allant de 2 à 20 % justement pour ne pas développer l'arme nucléaire. elle elle l'a à 3,5 % et c son droit ! comme toute nation indépendante ! on n a pas à lui dicter comment elle doit se développer ! quant au pétrole un jour il va être épuisé et il est possible qu'on n'en ait plus besoin avant même q çà arrive, et oui !

et non l'iran n'a pas du tout l'intention d'avoir la bombe, comment faire pour que l'iran ne développe pas l'arme nucléaire ? et bien je l'ai dit, elle est prête à coopérer et à être inspectée à n'importe quel moment, mais qu'on respecte son droit à avoir l'uranium enrichi selon les normes permis !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Sadness a écrit:
hamilcar, quelle solution alors pour que l'Iran ne se dote pas de l'arme nucléaire?
Fair pressing sur les allié de l'iran (Russie chine et surement qqs autres) pour qu'ils retirent leur soutiens. Si on réussi ça, l'iran cède ipsofacto à mon avis. Si l'iran fait la forte tête c'est qu'ils savent que si les choses s'enveniment ils auront des alliés capables de faires pressions sur l'occident et que celui-ci préfèrera céder plutôt que de provoquer un conflit beaucoup plus important. Il ne faut pas oublier que sans le pétrôle iranien la chine, notament, n'a pas sa prospérité assuré dans les 20 prochaines années. La russie également a des intérets en Iran. Les choses ne se font pas pour la juste "cause". Il n'y plus que cette vieille europe qui met ses valeurs morales dans la balance à l'heure de prendre une décisions. Wink
Moi je verrais bien un remake de L'Irak. Le problème c'est que le pétexte pour renverser un pouvoir élu par le peuple risque d'etre un peu plus faible qu'avec Hussein. Mais bon... c'est un détail Laughing

Bah c'est ce qu'on essayé de faire nos dirigeants hier en se réunissant à Paris, mais je pense pas que ça ait marché Confused
Bush a même appelé Poutine pour en discuter...

Citation:

Quels points diffèrent alors? Je suis désolé mais encore une fois je ne vois pas de différence. Si vous en voyez dites-les au moins, parce que là...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
l'iran n'est en train de jouir que de ses droits !

ah et concernant la comparaison, on ne croit pas en iran à la supériorité d'une race sur l'autre, et on ne veut pas non plus dominer le monde Rolling Eyes

sinon moi je suis heureux que l'iran s'est dotée de l'énergie nucléaire pacifiste !
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Bah c'est ce qu'on essayé de faire nos dirigeants hier en se réunissant à Paris, mais je pense pas que ça ait marché Confused
Bush a même appelé Poutine pour en discuter...
Bon au moins on a bien cerné les enjeux. Wink
C'est aussi gros et peu fin qu'une guerre pour le pétrôle mais au niveau mondiale. Ou les armes ne sont plus les bombes concrètement mais les pressions économiques, militaires,... médiatiques même.

Qui tient plus par les couilles qui? Voilà une question intéressante? T'en pense quoi? Moi j'ai mes doutes...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité