que veulent les musulmans du monde ?


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Or, pkoi ne pas tout simplement dire "on en sait rien" ?

parce que la science ne le fait pas toujours, d'ailleurs tu expliques l'impossibilité de Jesus par des faits scientifiquement 'prouvés' aujourd'hui.
Le big-bang est 'decrit' dans toutes les religions monotheistes (et vediques), ce qui amene la science a entrevoir d'autres 'hypothèses' a opposer a ce concept.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
Moi je crois au nouveau testament (non sans quelque doute quelque fois) et non au vieux, tout cela est uniquement question de foie, et un miracle c'est justement quelque chose qui surpasse la science et qui est divin, et dire que dieu est l'invention de l'homme est philosophique: pourquoi l'homme se suicide, pourquoi à t'il conscience de la vie et de la mort etc. des choses que la science ne pourra probablement jamais expliquer outre les scientifique qui crois dans l'absurde de la vie alors cela deviens comme la religion, c'est une croyance dans la vie dénué de but et du non-sens de la vie.

Les trouvailles scientifiques qui contredise les dires de l'Église, ne contredise pas les écrits, puisque dans ses écris il n'est pas question du centre de l'univers.... Même que Jésus à dis au homme croso modo: ''plus vous découvrirez qu'est ce que c'est la vie, plus vous serez en admiration devant Dieu'' pour ceux qui dise que les religions empêche la science, cela est faux, c'est l'Église, et je considère qu'il y a une énorme différence entre l'Église et la religion. Le problème c'est que l'Église voulais le pouvoir alors elle préférait mentir en peuple que de perdre son pouvoir ce qui n'est pas très chrétien (jeu de mot plate Confused ).

Tout cela juste pour dire que la religion est personnelle. Faudrait que j'aprenne à moins écrire Razz
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Ya p-e aussi une enorme difference entre la religion et le veritable dieu ?

A t il vraiment besoin d'un culte ?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
S'il existe, c'est seulement après la mort qu'on saura si quelqu'un avait raison, si on avait tous raison ou tous tort.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
L'homme est la seule espece a posseder une concsience et un but ( autre que sommaire )
Voila pourquoi l'homme est le seul a adopter des croyances. Le seul a s'evader, a rever, a imaginer ou encore a esperer.

Apres je ne suis pas d'accord avec ta definition de la religion et de la place de la science.

Je reitere : C'est l'incroyable, l'inexplicable et le divin qui font qu'une religion existe et que des gens l'adoptent.

Ensuite la science est toujours dans le noir le plus complet en ce qui concerne le debut du monde, non pas la construction des planetes et autres astres tels que les supernova, mais ce qui y avait avant l'univers et comment il a prit forme, le neant, etc.


Apres "Religion et son besoin de culte ou non?" est interessant.
Je pense que l'homme avait besoin a l'époque de croire, croire en quelque chose de superieur et c'est toujous le cas pour une grande partie de la population mondiale.

Je comprend ton point de vue. Moi même, je suis de confession, protestante ( ancien cathare oblige Razz). Mais je ne suis pas les livres, je crois, c'est tout.

Je comprend tres bien les athées, c'est un choix de vie et un choix de pensée. Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
Ce n'était pas une défénition de la religion que je voulais donner, mais des arguments du pourquoi on peut croire, la présence de la conscience en est une et maints autres dépendant des individus.

Ce que je voulais dire c'est que plusieurs scientifique croit que la vie est absurde (au sens philo) sans but... qu'elle n'est qu'atome et chimie... et à partir de la ça devien fait de croyance en Dieu ou non, je m'était p-t mal exprimer par ce que je suis d'accord avec toi Wink
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
ouki aussi avec toi, merci de tes precisions Wink
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:04 am    Sujet du message:
Pas mal de musulmans sont très comment dire suscéptibles il faut qu'ils changent sur ce point
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:26 am    Sujet du message:
Le christiannisme l'etait aussi y'a 600 ans. Ils suivent le même chemin que lui, peut être plus relevé, mais le même. Et c'est ca qui pose probleme dans le monde, leur retard sur ce point la.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 01:28 am    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
Juste une chose : Les dinosaures etaient là bien avant les hommes. Or ils ne vouaient pas pour autant un culte à Dieu. ils n'avaient aucune forme de religion. De toutes les especes vivantes sur terre, animal, vegetal, bacteriennes, pkoi il n'y a que l'homme à avoir une religion ?

Tout simplement que l'homme a inventé la religion, celle là meme qui a inventé Dieu, donc mathematiquement, l'homme a inventé Dieu, ca reste aussi logique que ca Wink


pour info, il y a écrit dans le Coran que les créatures adorent Dieu et que la "responsabilté de la religion" (je ne sais pas si c bien traduit comme çà) n'a pas été proposée qu'à l'Homme, celui-ci l'a accepté.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 09:37 am    Sujet du message:
les daufins l'on rejeté par exemple...
Jérôme
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Maizières-les metz

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 09:56 am    Sujet du message:
salut


moi je sais pas mais leur religion est un peu .....

Je parle du pays, de l'arabie saoudite , par exemple, il est interdit à une femme de se promener sans le voile, il est interdit aux jeunes de s'ammuser, ou il est interdit à une femme de parler à un ga qu'elle connait pas.Avez-vous entendu parlé de la "police de la religion"? j'ai vu un reportage une fois la dessus ................ au secour Idea Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Bref débile
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:00 am    Sujet du message:
Bon je comprend que vous puissiez trouver cette façon de vivre étranger mais je pense que la moindre des choses est de respecter leurs coutumes.

Moi perso je suis d'origine marocaine mais pas très attaché aux traditions ainsi qu'à la religion et, en effet, je ne pourrais jamais vivre comme eux mais j'essaie un maximum de ne pas porter de jugement sur qui que ce soit!

Bref tout ça pour dire que le "débile" était peut-être de trop!
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:06 am    Sujet du message:
Jérôme a écrit:
salut

moi je sais pas mais leur religion est un peu .....

Bref débile


REGARDE le christianisme, le preservatif n'est pas tolerer tu pnse vraiment que ces beau sa.
Jérôme
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Maizières-les metz

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:23 am    Sujet du message:
Je le savais pas sa.......mais bon faut voir pour quelles raisons t'aime pas
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Le preservatif n'est pas toléré car dans toute religion (et pas seulement l'Islam), les relations sexuelles avant le mariage ne sont pas permises et il n'y a donc pas de risques de MST.

Ah oui, l'adultère aussi n'est pas toléré Wink
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
je ne trouve pas que toutes les lois dans l'arabie saoudite sont vraiment islamiques, même si les législateurs là bas disent agir au nom de l'islam. les musulmans n'ont pas tous la même conception de leur religion.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
les daufins l'on rejeté par exemple...

je ne sais pas si çà a été proposé aussi aux dauphins, mais si jamais c vrai c pas le terme "rejeté" que j'utiliserais ou 'plutôt' pas dans n'importe quel sens Smile
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
Savoir si messieurs les dauphins ont rejetés ceci ou cela, on s'en contre fou un peu.

PIPOPR a écrit:

REGARDE le christianisme, le preservatif n'est pas tolerer tu pnse vraiment que ces beau sa.


Grosse difference, en Italie ou Espagne ( pays reputés tres croyant ), tu n'es pas lapidé ou enfermé en prison pour avoir oublié le preservatif, dans certains pays islamique, escuse moi le terme, mais tu prends cher pour un "sacrilège" du même ordre.
Ensuite je trouve que l'opposistion : preservatif/ liberté de vivre tout court, n'est pas comparable.

Même pour un pays au proche-orient qui se pretend non islamique, un homme est enfermé pour s'être converti au christiannisme. Ca c'est joli. Wink
Chez les chretiens, ce n'est plus arrivé depuis l'inquisition et les saints dominicains, soit des siecles.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
Et avant de critiquer la religion des autres allez vous renseigner sur la votre deja et aussi sur la notre en particulier parceque y'en a qui interprete mal le coran.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité