que veulent les musulmans du monde ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Cebe
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 20:34 pm    Sujet du message:
lolorenzo a écrit:
J'aimerai bien un jour entendre un message "critique" de l'islam par un musulman qui serai le début d'une prise de conscience que l'on fait tous partis de la meme petite planete,et la fin des replis communautaires qui foutent le bordel!

Un musulman ne critiquera pas l'Islam dans lequel il croit (sinon il ne serait pas un Musulman ^^) mais il peut critiquer certaines interprétations
ou une mauvaise application des valeurs que le Coran diffuse. Et ça ça existe que ce soit au niveau public (des Musulmans ont critiqué à la télé les agissements des terroristes extremistes) ou au niveau privé. Wink

Mais comme le dit Chiron, il me semble aussi que ce n'est pas trop le sujet là ^^

PS: J'habite au Maroc
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
Je me permets de donner mon opinion à ce sujet. Tout d'abord, Cebe nous fait ici référence à: (citation)
"Des musulmans ont critiqué à la télé les agissements des terroristes extrémistes).

Hors il ne s'agit pas là de critiquer le crime et le terrorisme, soyons clairs, il faut le condamner.
Si on ne fait que "critiquer" le terrorisme, on peut alors s'interroger sur la sympathie qu'on témoigne à l'égard de ceux qui commettent ces crimes au nom d'Allah !
Les terroristes ne méritent aucun crédit.

Je pense que Chiron a raison, le fait que le monde musulman connaît un bouleversement des moeurs. En effet, ces peuples ne savent plus sur quel pied danser.
C'est d'ailleurs cette ambivalence qui crée les conditions favorables au terrorisme.
Le but affiché du terrorisme islamique est de convertir l'humanité à l'Islam. On peux constater que ces intégristes refusent l'intégration mentale, dont'il puisse exister sur terre, d'autres systèmes que le leur;
Je veux parler de religion, mais aussi de politiques différentes puisque dans le monde musulman, la politique et la religion ne font souvent qu'une entité, où est souvent très lié.

La dernière exemple en date sont les fameuses caricatures, qui ont directement eu pour conséquence sur bon nombre de gouvernements de pays musulmans (Maroc Algérie Pakistan etc. ) la prise directe de décisions (je pense par exemple à l'interdiction de vendre dans les magasins des produit d'origine Danoise).
Ce qui traduit à mon sens très clairement un manque de tolérance du monde musulman en général envers les non musulmans, qui n'appliquent pas les règles religieuses, écrites dans les nombreuses sourates coraniques.
Ce problème nous concerne tous, pour moi la médiation entre les états semble être le meilleur moyen pour apaiser les esprits, et certainement pas les méthodes de guerre à l'Américaine, si on ne veut pas tous s'entretuer.

Cordialement,

P.S. Petite citation, "Vous savez, Allah l'as dit, il y en aura pour tout le monde! Et même pour les Français! "
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 00:05 am    Sujet du message:
Islamiser le monde, pour les radicaux.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 01:53 am    Sujet du message:
Pour repondre a la question initiale du post.

La religion musulmane a 600 ans de retard par rapport a la notre. Donc forcement ils sont en retard sur tout le reste. Maintenant a savoir si c'est compatible avec nous, avec le monde occidental, les faits actuels et l'avenir nous le diront.

Pour repondre a plusieurs points que j'ai constaté et que j'ai trouvé interessant a debattre :

L'integration : IL faut tout de même l'avouer, tous les imigrés d'horizon divers ont reussis a s'integrer, sauf eux. A savoir si ils le pouront.

Ils sont en conflit partout ou ils sont instalés : C'est vrai 8 conflits sur 10 dans le monde opposent les musulmans a d'autres races que la leur ou d'autres religions. ( il faut quand même dire que le christianisme etait pareil il y a encore 500 ans ) mais est-ce une escuse ou une raison?

Les carricatures : Il faut le dire : ils sont extrement succeptibles. Razz
Plus serieusement, je ne les comprend pas, ces carricatures ont été publiés en europe, donc en occident, donc sur un continent a 90% laique, je ne vois vraiment pas pourquoi nous devrions nous mettre a leurs pieds!!
Et bruler des ambassades comme ils l'ont fait, je trouve ca tres tres limite...

Les musulmans ont peur de la totale liberté : Pas reelement d'accord, c'est seulement que pour eux, la femme est en dessous de l'homme, c'est tout. Et ils leur faudra du temps pour evoluer sur ce point la, on ne change pas comme ca des croyances profondes et anciennes.

Ils ne sont pas en accord avec les valeures occidentales : Dsl, ca n'escuse pas leurs actes, si ils sont anti occident, ils peuvent tres bien retourner en orient ( car ils faut quand même avouer que l'occident n'est en aucun point en phase avec la religion musulmane).

Beaucoups de delinquants disent ne pas être francais : Tout simplement car ils ne se sentent pas francais : l'integration ne fonctionne pas du tout.
Mais normal en même temps : pas la même religion, couleur, histoire, culture etc etc.

Les gouvernements sont-ils assez ferme? Non, ils ne le sont pas, les musulmans ne sont pas les plus forts comme l'a dis l'un des posteurs, seulement nous avons des gouvernements en carton depuis des decenies qui n'ont pas su mettre le hola, donc forcement, la mauvaise graine ( qui donne un mauvaise image des autres) s'installe et se croit tout permis.

Coup de gueule!! :
Mais il y a une chose que le gouvernement n'a pas faite et qu'il aurait du faire avant tout autre chose : C'est remercier les harkis et leur rendre tout l'hommage qui leur était du; car ils ont combattu pour la france, Et pour moi, ca s'apelle être francais et j'ai un profond respect pour ces gens la.

Pour conclure : il est vrai que dans le monde entier, on commence a se demander si les musulmans et le reste du monde peuvent vivre ensemble ( la preuve toutes les emisions depuis 10 ans parle que d'une seule chose : l'islam et ses problemes en occident ). Et ba je n'ai pas de reponse. J'espere seulement que le monde pourra plus tard vivre en harmonie, tout le monde avec tout le monde ( est-ce utopique? je le crois bien )
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
(j'espère ne rien répéter je n'est pas lu en entier les précédant commentaire)

Je ne crois pas qu'ILS veulent mais que certain veulent ceci et d'autre cela, il y a les extremes qui veulent imposer leurs valeurs et ne suportent pas les notres, et malheureusement il y a ceux qui vivent très bien avec nous mais qui, p-t par peur, n'ose pas dire qu'il sont d'accords avec nos valeurs, alors ont ne voit malheureusement que les extremes. Ceux qui sont modéré devrait sortir seulement pour la paix, sans révendidation outre la condamnation du térroristes musulmans, ainsi plusieurs personnes verrons que se ne sont pas tous des extremiste, mais en attendant qu'ils osent le faire il faut espérer que tout aille bien.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 03:07 am    Sujet du message:
Ods, tu es simpliste et tu aimes bien généraliser. sinon pour les caricatures il y a des topics pour comprendre ce que tu ne perçois pas.. quant à ce que tu penses de ce qu'ont été les musulmans par rapport aux chrétiens (je ne suppose pas q tu parlais de la religion de genaisse Rolling Eyes ) dans divers domaines çà m'étonne de lire des contre-vérités de la part de quelqu'un qui se prétend être en fac d'histoire Shocked
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Ods, tu es simpliste et tu aimes bien généraliser. sinon pour les caricatures il y a des topics pour comprendre ce que tu ne perçois pas.. quant à ce que tu penses de ce qu'ont été les musulmans par rapport aux chrétiens (je ne suppose pas q tu parlais de la religion de genaisse Rolling Eyes ) dans divers domaines çà m'étonne de lire des contre-vérités de la part de quelqu'un qui se prétend être en fac d'histoire Shocked

D'accord Wink
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
La religion musulmane a 600 ans de retard par rapport a la notre.
parle pour toi s'il te plait et ne generalise pas ! je te rappelle que la france n'a pas de religion officiel alors ne dit pas "la notre" .
merci
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
Oui en effet on es laique
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
jouez pas sur les mots, sérieux, ça, c'est vraiment l'argument à 2 balles ! vous avez tous saisi l'idée ! mm si on est un pays laique, vous remarquerez quand même qu'étrangement la religion la plus fréquente en Europe, c'est le christianisme ( à mon avis, plus pour longtemps... ) ! si maintenant, faut réfléchir à chaque mot qu'on écrit sous peine de voir tout notre argumentaire détruit sur un seul mot, ça devient franchement grave !
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
c'est clair..
d'ailleurs l'europe n'existait pas avant 1905, et les 2000 ans de christianisme qui ont construit bon gré mal gré l'occident ne sont qu'une 'passade' Laughing
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
Oui c'est clair que la religion dominante depuis des siècles en France, c'est bien le Christianisme. On trouve encore une église dans tous les villages!

Mafoi, c'est une quéstion de nuance c'est plus simple de dire "notre religion", plutôt que de dire "la religion dominante de notre pays". Pour être plus juste il convient d'employer la seconde tournure.
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
tout a fait d'accord !!!
Radis
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
Les musulmans d'Europe doivent sortir de la demi-mesure écoeurante.

A chaque acte inhumain, il y a toujours des commentaires mous.

Que les musulmans d'Europe déclarent enfin leur indépendance vis à vis des pays arabes !
Qu'ils leurs expliquent que la vie n'est pas la même et que la foi ne peut s'exprimer de la même manière !

Vous n'êtes pas dans le même monde : les pratiques religieuses doivent s'adapter.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Moi je ne suis pas croyant, et j'ai tendance à dire que la religion rend les gens abrutis. La religion musulman comme la religion catholique, ca reste du bourrage de cerveau.

De plus, la religion, la bibile ou le coran, ne se basent sur aucune preuve concrete et irrefutable...
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
je ne connais pas trop le coran (bionique tu peux nous aider Very Happy ), mais pour ce qui est de la bible (je parle du "premier testament" : la thorah ) c'est une sorte de livre qui raconte une histoire mais tres romancé et accentué , donc c'est sur que tout n'est pas vrai mais la plupart des evenement ce sont tout de meme passé (meme si ils sont deformés par la parole) .
pour ce qui est du second testament je ne sais pas trop !

d'ailleur je suis plutot pour que a lecole de la republique on enseigne les differentes religion pour mieux se comprendre , se connaitre (et arreter de dire de grosse conneries Rolling Eyes )
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
Moi je suis absolument contre. Deja qu'on impose la religion, ca sert debile. Qu'est-ce que la religion apporte de positif chez l'homme ?

La bible je l'ai lu (ca fait longtemps certe, mais je l'ai lue). Jesus Christ serait issue d'un miracle, du ventre de la vierge marie. Son "pere" etait Joseph.

Seulement, biologiquement, tout etre humain vient d'un accouplement entre un spermatozoide et un ovule. C'est prouvé. Donc Jesus n'a pas pu naitre de la facon dont decrit la bible.

2 solutions donc : 1 c'est un mythe (jusqu'à preuve du contraire) ; 2 Il a existé mais il est né de facon naturel, et par consequent il n'avait rien de divin.

Dans les 2 cas, c'est suffisant pour que la religion perde sa credibilité
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
je ne crois pas au second testament (je suis juif) donc je suis daccord avec toi
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
ods a écrit:
La religion musulmane a 600 ans de retard par rapport a la notre.
parle pour toi s'il te plait et ne generalise pas ! je te rappelle que la france n'a pas de religion officiel alors ne dit pas "la notre" .
merci

La tournure etait bancale, certe, mais tu aurais pu comprendre sans pour autant faire un post rien que pour cela. Wink
Mea Culpa : La religion dominante en occident.

Pour l'utilité de la religion : elle peut servir parfois, s'accrocher a quelque chose, un evenement comme la mort d'un proche. Ca aide certaines personnes.

Ensuite le mythe : Tu dis que des choses comme la naissance de jesus enlevent la credibilité a une religion.
Non, c'est ca qui fait la religion, l'incroyable, l'inexplicable, le divin.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Pour l'utilité de la religion : elle peut servir parfois, s'accrocher a quelque chose, un evenement comme la mort d'un proche. Ca aide certaines personnes.

Bof, moi tu sais, plutot que de dire de faux espoirs, je prefere ne rien dire. Perdre une personne chère dans la mort est une blessure incicartrisable, quoique tu dises, quoique tu fasse.

Citation:
Ensuite le mythe : Tu dis que des choses comme la naissance de jesus enlevent la credibilité a une religion.
Non, c'est ca qui fait la religion, l'incroyable, l'inexplicable, le divin.

Beh non, parce que Jesus Christ n'a pas pu naitre de la manière dont pretend la bible, et la sciences l'a bien prouvé. En retour, la bible n'a jamais pu prouver le miracle, donc ca reste qu'un mythe.

Ensuite il est exact que l'homme a tjrs remis à la divinité ce qu'il ne comprenait pas : Le big Bang, la mort... Or, pkoi ne pas tout simplement dire "on en sait rien" ?

Juste une chose : Les dinosaures etaient là bien avant les hommes. Or ils ne vouaient pas pour autant un culte à Dieu. ils n'avaient aucune forme de religion. De toutes les especes vivantes sur terre, animal, vegetal, bacteriennes, pkoi il n'y a que l'homme à avoir une religion ?

Tout simplement que l'homme a inventé la religion, celle là meme qui a inventé Dieu, donc mathematiquement, l'homme a inventé Dieu, ca reste aussi logique que ca Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité