L'ile de france en guerre ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

lulu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 23

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 11:15 am    Sujet du message:
les rats caillent c'est pour ca qu'ils fouttent le feu Laughing
moi jdi marre de ces merde qu'on les renvoi ds leur pays ils verrons ce que c'est que la misére et la il se calmerons non mais ho en plus de les acceuillir en france et de leur donnér des aides eux ils trouvent rien d'autre que de téroriser les autres et surtt s'y attaquer lachement....puis marre de polimiquer sur eux et de subir!!!
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 11:27 am    Sujet du message:
lulu a écrit:
les rats caillent c'est pour ca qu'ils fouttent le feu Laughing
moi jdi marre de ces merde qu'on les renvoi ds leur pays ils verrons ce que c'est que la misére et la il se calmerons non mais ho en plus de les acceuillir en france et de leur donnér des aides eux ils trouvent rien d'autre que de téroriser les autres et surtt s'y attaquer lachement....puis marre de polimiquer sur eux et de subir!!!


La sa part en vrille
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 12:43 pm    Sujet du message:
La Solution > Pour l'instant la priorité ça doit-être le retour à l'ordre, peut-importe les causes des émeutes. Quand la situation sera plus calme, on pourra prendre du recul et comprendre ce qu'il s'est passé pour éviter que ça se reproduise, mais dans l'immédiat on ne peut tolérer ce qu'il est en train de se passer, quelques soient les raisons.
La source du problème c'était avant qu'il fallait l'aborder, pas maintenant.

Citation:

Regarde ce qui est à la tete de notre "Beau" pays, le plus grand voleur que les temps ont connu! Tu as voter pour lui ? regarde toi dans la glasse
Tu as voter contre lui? dehors les étrangers? c'est ca???
Tu n'as pas voté et tu crois que je vais t'épargner?!?!
La pub pour nous inviter a voté passe à la TV et a ton avis c'est qui qui la controle?

Non mais sincèrement tu crois que c'est mieux à gauche? Miterrand était un honnête homme peut-être? Faut-il rappeler tous les scandales font Fabius est le responsable?
La tolérance c'est aussi respecter le choix démocratique du peuple. Tu aurais peut-être voulu être gouverné par quelqu'un de gauche, les français en ont voulu autrement, c'est la loi de la majorité, tant pis si t'es pas d'accord avec eux. Et je tiendrais le même discours si un jour un gaucho passe légalement au pouvoir, quand les citoyens choisissent majoritairement un représentant, on accepte ce choix, même si on est pas d'accord.
Et la pub pour nous inviter à voter, c'est la gauche et la droite qui l'ont mis en place, peut-être pour éviter que ne se reproduise un 21 avril justement..
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 12:45 pm    Sujet du message:
MOI perso je voi pa qui de GAUCHE pourait gouverner notre pays
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 12:49 pm    Sujet du message:
Adam Weishaupt a écrit:
la vrai question, c'est comment c'est arrivé?

si les couapbles sont des "jeunes issus de l'immigration", loué soit st-media, c'est la consequence de la politique francaise depuis que l'immigration a un regain.

rappel, depuis les 10 ans de pouvoir de chirac (seule periode politique dont j'ai une vision claire), rien n'a été fait pour favoriser leur integration, ou plutot pour eviter le rejet qu'ils subissent

vous croyez vraiment que si ils avaient un avenir que les politiques leur avaient proposés, ils bruleraient des bagnoles? (des R5 en plus... mais magnez vous et allez bruler des bmw!)


oh rassure toi chirac est loin d'etre le seul à porter l'echec du systeme d'integration français, c'est bcp plus ancien et certains facteurs sont meme anterieurs aux flux d'immigration massifs qu'a connu la France. Aujourd'hui la fracture coloniale se manifeste plus clairement avec les evenements de ces derniers tps mais chirac n'a été qu'un des nombreux politiciens qui se sont heurtés au pb de l'intégration des immigrés d'origine maghrebine
lolorenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 37

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 13:43 pm    Sujet du message:
A ceux d'entre vous ne comprennent pas pourquoi le gouvernement ne réagit pas plus vigoureusement (en tirant dans le tas???)aux merdes actuelles,je dis priez plutot pour que cela n'arrive pas!
Explication: c'est le peuple francais(qu'on sous estime) qui aura le dernier mot.Lorsqu'un mec lassé de s'etre fait agressé ou cramé sa bagnole pas finie de payer en butera un,l'escalade ne pourra plus etre arretée!
Le peuple francais met du temps à reagir et peut sembler mou du slip,mais lorsqu'il est partis,plus rien ne l'arrete!
Nostradamus a dit:viendra un moment ou la pire des guerres montrera son visage,ce sera le fils qui tuera son pere,le voisin qui tuera la voisine,des fleuves de sang souilleront la terre....
Alors priez pour que vos prières ne soient pas exaussées!
La Solution
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 5

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:15 pm    Sujet du message: le retour
Citation:
Non mais sincèrement tu crois que c'est mieux à gauche? Miterrand était un honnête homme peut-être? Faut-il rappeler tous les scandales font Fabius est le responsable?
La tolérance c'est aussi respecter le choix démocratique du peuple. Tu aurais peut-être voulu être gouverné par quelqu'un de gauche, les français en ont voulu autrement, c'est la loi de la majorité, tant pis si t'es pas d'accord avec eux.


Pour te répondre je dirais d'abord que la gauche n'est pas pour moi non plus la solution au probleme actuel et c'est bien ce que je repproche aujourd'hui.
Au élection de 2002, je te signale tout de même qu'il y a

au premier tour 62,81 % de vote blanc ou nul

au deuxième tour 55,78 % de vote blanc ou nul

pour moi ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une Majorité
Cela montre en locqurence que pour le 1er comme pour le 2 eme tour,
plus de la moitié de la population française n'a pas voté (ou a voté blanc)
ce qui signifie qu'aujourdhui la politique ne represente pas notre pays actuel, de ce fait, d'après toi, que peut-on en conclure? je te laisse répondre à cette question (et sache que je ne cherche pas à t'agresser, et donc que j'attend de toi une reponse franche sans attaque de meme que je te pose mes arguments)



Ah et pour Lulu, c'est peu etre bien ce qui va se passer justement personellement je suis pas Nostradamiste mais le fait est que de meme dans le sens des gens agressés, une révolution sommeille, ou les gens se sentant en insécurité peuvent réagir contre les violences. Mais d'après toi l'une vaut mieux que l'autre? l'une contre l'incompréhension et le rabaissement des classes sociales et de l'autre coté l'incompréhension de la disparition des biens et l'omniprésence de l'insécurité.
Pour moi, le fait est qu'il est nécessaire que tout le monde réagisse parce ce que notre système entier repose sur de l'égoïsme pur et de l'encouragement à l'affrontement social, une révolution n'est jamais belle à voir mais si elle se met à exister c'est que malgré ce que l'on peut voir pour l'instant, elle a un but fixe.
Et quand je parlais de Pariats tout à l'heure, j'ai bien mis un S à la fin, ces jeunes qui petent un cable c'est juste le reflet de notre société car les problèmes surgissent tjr de prime abord par l'incompréhension et c'est ce qui engendre la haine et la violence (du au sentiment d'injustice).
Mais ne crois pas une minute que ces jeunes sont les seuls a remuer ce sentiment, ne crois-tu pas que d'autre catégorie sont touchés?
Ne vois-tu pas les conditions des femmes dans notre société?
Ne vois-tu pas les homosexuels que l'on agresse dans la rue?

Je ne cherche pas à justifié les délis de ces jeunes, ce qu'ils font, sont pour moi des actes qui servent la politique actuel et on peut tres bien s'en appercevoir dans certains posts préccédents quand l'on voit les réactions aussi violente voir meme raciste dans certain cas.

Maintenant, il est vrai que l'on reste en démocratie (pour l'instant...)
et que chacun doit donner son avis mais je pense qu'il est grand temps d'arreter de penser à la loi du tallion et que c'est gens qui ont été aggréssés ou appeurés n'ai pas servi a rien. l'important ce n'est pas de foutre sur la gueule de ceux que vous nommez les "racailles" mais bien de leur faire comprendre pourquoi ils se desservent eux-meme en faisant ce genre de conneries ( et non je considère pas ces "conneries" comme insignifiantes)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:31 pm    Sujet du message:
Désolé je n'ai pas pris le temps de lire vos messages, mais j'aimerai donner mon avis, que j'ai donné sur un autre forum, parce que j'en ai marre de lire des messages du genre "oui mais faut les comprendre, ils sont au chomage, moi a leur place je réagirait pareil, bla bla bla..."

Et ben pas moi. J'ai un minimum de sens moral, des valeurs, et je n'aurais pas été bruler des voitures, et foutre le bordel, tout ça allant jusqu'a entrrainer la mort d'un type, ou une vieille femme paralysée grièvement brulée... Je suis désolé mais NON, ils n'ont pas d'excuses, quelqu'un qui grandit dans la misère, s'il le veut vraiment, peut en sortir, s'il le veut vraiment, mais ces parasites, désolé d'etre franc, ne le veulent pas, ils quittent l'école à 15 ans, trainent dans les rues, se la pètent, c'est a celui qui sera le plus débile, ils s'amusent à tager, à saccager leurs propres quartiers, et après on voudrait leur donner des excuses comme quoi leurs quartiers sont insalubres, mais merde c'est eux qui l'ont saccagé, leur quartier !

Alors qu'ils viennent pas se plaindre après de pas avoir de chance, s'ils brulent les écoles et ce qu'on crée pour eux. On paye les impots pour que l'état les aide, et en échange, ils foutent le bordel, et quand un homme politique dérape et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et que deux abrutis vont se réfugier dans une centrale éléctrique et meurent de leur faute parce qu'ils n'ont pas réspéctés la police, c'est normal qu'ils fassent ça ? Non, c'est pas normal, ce sont des faignants qui ne font que faire chier le monde, à cause d'eux beaucoup de gens vivent dans la peur, et à cause d'eux, et ben Le Pen risque d'etre élu, car vous ne le voyez pas, mais Jean Marie attend son heure... La droite est divisée, la gauche est un peu trop discrète, et pendant ce temps là, Le Pen attend, souriant, voyant que plus ça continue, plus les gens en ont marre et vont voter pour lui... Vous croyez qu'ils vont voter pour qui, les types qui vivent dans les cités et qui se sont fait bruler leur voiture ?

"Ils sont laissés pour compte" ? Mon oeil !! On leur crée des écoles, des logements sociaux, on dialogue avec eux, et ça va pas encore ? C'est eux qui veulent pas être aidés et foutent le bordel, c'est eux qui vont dehors au lieu d'aller à l'école ! C'est leur problème ! On récolte ce qu'on a semé... S'ils l'"ont mal pris, c'est qu'ils se sentent visé ? Quand Sarko parle de "racaille" ils se sentent visés alors ? Donc, si on est logiques, ils se considèrent bien comme de la racaille... Et donc, une racaille, est ce qu'elle mérite qu'on la défende et qu'on lui cherche des excuses ? Je crois pas non, ce qu'elle mérite, c'est d'aller au trou !

Et ceux qui disent "Ouais mais ils sont au chomage", j'aimerai leur dire que le chomage c'est pas que dans les cités, c'est partout... et meme dans d'autres pays que la France... Dans les cités, ils ne veulent pas travailler, ce n'est pas pareil ! Evil or
Very Mad C'est du chomage volontaire.. enfin pas tous, mais les casseurs, oui...

Et moi si je pouvais, je les enverrai en Irak, ces jeunes "qui ont pas de chance", et qui se croient supers forts, courageux, on verrait si là bas ils feraient les malins... Chui désolé d'etre aussi méchant, mais là y en a assez ! Un type qui meurt parce qu'il descend de chez lui pour éteindre un feu de poubelle parce qu'il veut pas que son immeuble crame, non ça suffit ! Maintenant on envoie l'armée, point... Puisqu'ils ne comprennent que la loi du plus fort et la manière forte...

Samedi j'ai regardé le vrai journal à C+ et là bas ils essayent de faire passer la police pour responsable de la mort de deux jeunes, mais merde, quand la police te dis de t'arréter, tu t'arrete, tu passe pas au dessus d'un mur pour aller dans une centrale éléctrique (faut etre un peu con pour aller dans un truc d'EDF soit dit en passant, l'électricité ça éléctrocute, et oui)...

C'est malheureux leur mort, mais c'est aussi de leur faute. Même si par contre je suis totalement contre ce qu'a dit Sarkozy (on va vous débarrasser de cette racaille, etc.), la grenade lacrymogène dans la mosquée (dans une église ils auraient jamais fait ça faut pas se leurrer) et sa politique de répression à 100% qui ont fait que ç'a explosé. ça devait exploser un jour ou l'autre, c'était évident, mais Sarkozy a mis le feu aux poudres... Maintenant il est trop tard pour dialoguer, car on ne peut pas parler avec quelqu'un qui ne veut rien entendre... Il faut agir, envoyer le GIGN par exemple, et tous les arrêter... Ensuite, quand le calme sera revenu, ça sera le moment de discuter et d'essayer tout ce qui est possible pour qu'une telle situation ne se reproduise plus.

ps : Désolé de m'être un peu trop lâché et d'être aussi virulent, mais fallait que ça sorte, quand y en a marre... y en a marre...

Maintenant je sais pas trop ce que peut faire Sarkozy pour rétablir le calme, s'il essaye de dialoguer, ben c'est impossible, et s'il réprime, on va l'engueuler Rolling Eyes Je crois que quoi qu'on fasse, le mal est fait, si on réprime les casseurs, ils vont garder de la rancoeur, si on dialogue et qu'on les persuade d'arreter (ça m'etonnerai qu'on y arrive, mais bon...), c'est les habitants des cités qui vont mépriser les casseurs, quoi qu'on fasse, Le Pen est sûr d'avoir des voix en plus maintenant, ça c'est certain, et moi ça me fait peur... Ils sont vraiment cons parce qu'ils creusent eux meme leur propre tombe...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:47 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
Racisme:

(...)2. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

le petit Larousse illustré


Moi je suis raciste envers les cons, et j'en suis fier ^^


Dernière édition par Kronos le Mar Nov 08, 2005 14:48 pm; édité 1 fois
lolorenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 37

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:47 pm    Sujet du message:
Kronos,j'suis d'accord avec toi sur le fait que certains media,genre "le vrai j"n'hesite pas ,pour faire de l'idiot mate ,heu,de l'audimat,à faire passer les casseurs pour des bons p'tits gars qui reagissent aux harcelements policiers,on croit rever!!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:50 pm    Sujet du message:
Ouais ce qui m'a le plus fait rire c'est un jeune qui disait qu'ils allaient tout casser et qui dit que Sarkozy leur a "manqué de respect ouesh"... C'est vrai que le respect il connait ça ! Il brule des voitures, des écoles, est ce que c'est du respect ?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:53 pm    Sujet du message:
Alexaï Vichtanakov a écrit:
Je vous le rappelle, les faits sont édifiants, terribles, sans appels : 0 morts !

Et ils osent appeler ça émeutes. Pauvre France.


Si, si, y a eu deux morts pour l'instant : deux types battus à mort, l'un parce qu'il était descendu de son immeuble éteindre un feu de poubelle, un autre qui garait sa moto et qui ne leur avait rien demandé...
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:59 pm    Sujet du message:
on tourne en rond la serieux et avec certains et leurs langages rien ne va se resoudre , ces mecs sont ne en france donc y a pas a les refoutre ds leurs pays puisque c la france leurs pays , noublions pas que la 3 eme generation des immigres
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:10 pm    Sujet du message:
Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas...

Un petit article de journal, sinon :

-------

Banlieues: les voisins de la France s'inquiètent d'une possible contagion

Les pays européens, où les émeutes qui agitent les banlieues françaises font la Une de l'actualité, s'inquiètent d'une possible propagation du phénomène et s'interrogent sur les ratés de leurs propres politiques d'intégration des étrangers.

En Italie, le chef de l'opposition de centre-gauche et ancien président de la Commission européenne Romano Prodi a ainsi estimé que l'embrasement des banlieues déshéritées n'était "qu'une question de temps", car les périphéries de la péninsule "sont les pires d'Europe".

Ces propos ont cependant été jugés "alarmistes et catastrophistes" par la majorité au pouvoir. "Les banlieues italiennes ont des problèmes, mais ils sont totalement différents", a affirmé le chef de la diplomatie Gianfranco Fini.

L'inquiétude semble moins marquée aux Pays-Bas, où selon un sociologue cité lundi par le quotidien Trouw, "le fossé entre les jeunes et la police est moins grand (qu'en France), car la police investit dans les contacts avec eux".

Le chômage, la discrimination, le manque d'avenir et l'islamisme sont certes présents aux Pays-Bas mais la petite taille des villes et des différentes populations font la différence, estime de son côté Han Entzinger, un universitaire spécialiste des questions d'immigration dans le quotidien Algemeen Dagblad.

En Allemagne, où quelques incendies de voitures sporadiques ont été relevés depuis samedi soir à Berlin et à Brême (nord), le risque d'un embrasement urbain est également jugé moins élevé qu'en France car "nous n'avons pas chez nous ces immenses +grands ensembles+ immobiliers", a souligné le ministre désigné de l'Intérieur Wolfgang Schäuble dans le quotidien populaire Bild de lundi.

"Pourtant chez nous aussi se développent des quartiers avec beaucoup d'étrangers, qui s'isolent de plus en plus du reste de la société", a nuancé le ministre.

Comme M. Schäuble, le porte-parole adjoint du gouvernement a mis l'accent lundi sur la nécessité d'améliorer la politique d'intégration des immigrés, en développant en particulier l'apprentissage de la langue allemande.

Un sujet d'autant plus important, selon le quotidien Frankfurter Allgemeine, qu'un quart seulement des adolescents turcs de 15 ans établis en Allemagne maîtrisent la langue de Goethe, alors que les trois quarts y sont nés.

"Un jour, on aura ici, dans les quartiers à forte concentration étrangère, la même situation qu'en France", a prédit au regard de ces chiffres un haut responsable gouvernemental lors de la présentation la semaine dernière d'une étude sur le niveau de connaissances des élèves allemands.

En Espagne, le grand quotidien El Pais estimait lundi que le royaume était pour l'instant à l'abri de telles émeutes "parce que la grande augmentation de l'immigration a coïncidé avec un boom économique et la nécessité de pourvoir des emplois dont les Espagnols ne voulaient pas".

Le fait qu'un grande partie de ces immigrés "viennent de pays de langue espagnole et de culture chrétienne facilite leur intégration", ajoute l'éditorialiste du quotidien.

Au Royaume Uni, "nous avons fait face à cette situation il y a quelques années, quand la police a commencé à prendre des mesures sévères", a rappelé lundi le Premier ministre Tony Blair, en référence aux dernières émeutes d'importance à Bradford (nord) en juillet 2001, quand des affrontements entre jeunes d'origine indienne et pakistanaise et forces de l'ordre avaient fait une centaine de blessés.

En Belgique, où cinq voitures ont été incendiées dans la nuit de dimanche à lundi, des spécialistes cités par la presse estimaient que le dispositif d'intégration des immigrés est plus performant qu'en France.

"En Belgique, on ne trouve pas ou peu ces immenses ensembles de barres et de tours en périphérie des villes comme en France. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de quartiers dits "+sensibles+" dans les centres villes, explique dans le quotidien La Libre Belgique le criminologue Michel Born.

"Les frustrations, le désespoir, la colère ne se développent pas seulement à l'ombre des tours et des barres", ajoute-t-il.
La Solution
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 5

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
juste au passage d'un demi tournant de forum je laisse vous méditer la dessus :

loi française du 3 avril 1955

Pour pouvoir être appliquée, la loi numéro 55-385 doit faire l'objet d'un décret en conseil des ministres. L'article 5 donne pouvoir aux préfets "d'interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté", ce qui peut s'apparenter à un couvre-feu même si le terme n'apparaît pas dans le texte. Ce pouvoir s'applique au sein de "circonscriptions territoriales" définies par le conseil des ministres. Le représentant de l'Etat dans le département peut également "instituer des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé" et "interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics".

L'article 8 permet au préfet d'ordonner la "fermeture provisoire des salles de spectacles, débits de boissons" et des "lieux de réunion" et d'interdire "les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre." Le décret instituant l'état d'urgence peut permettre également d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit, et donne le droit aux autorités d'"assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature".

La prorogation de l'état d'urgence au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par la loi. "Pendant douze jours, le gouvernement peut agir tout seul, mais au-delà, il faut que le Parlement accepte de mettre en vigueur lui aussi l'état d'urgence"

~~~~~~~

Excusez moi de dire ca mais avec ca je me sens pas en sécurité, pourtant j'habite ou ca se deroule et je suis pas un casseur pour autant Rolling Eyes
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:15 pm    Sujet du message:
je suis au courant mais va y avoir de smorts
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:15 pm    Sujet du message:
La Solution a écrit:
Le décret instituant l'état d'urgence peut permettre également d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit, et donne le droit aux autorités d'"assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature".


Ce décret date de De Gaulle et d'une époque troublée, je pense qu'il serait temps de la modifier un peu, parce que le controle de la presse, ché pas ce que ça vient faire là dedans... OK à l'époque des terroristes de l'OAS en Algérie, c'était peut etre important, mais de nos jours...
La Solution
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 5

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:18 pm    Sujet du message:
le probleme mon tres cher c'est que la loi n'est plus à abordée elle est mise en vigueur depuis hier par devillpin...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:21 pm    Sujet du message:
Bof moi ça m'inquiete pas, Villepin a juste parlé du couvre feu, et non du reste de cette loi, dans son intervention télévisée... Je pense pas qu'ils vont controler la presse.. Reste que je maintient qu'il faudrait modifier cette loi...
lolorenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 37

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:32 pm    Sujet du message:
T'façon c'est trop tard ,ils sont là maintenant,va falloir faire avec,que ça nous plaise ou non!
J'aimerai quand meme savoir lequel de nos dirigeants abrutis les a fait venir en masse puis a décider le rapprochement familliale,d'une population qui ne sera jamais assimilable.
Malgré leurs centaines d'experts ,ils ne voient pas plus loin que le bout de leur tarin!!
Et puis c'est pas eux qui ont du leur faire de la place,à l'abri dans leur beau quartier,leur famille ne s'est jamais fait agressé!
Ils réagissent avec 20 ans de retard,comme d'habitude!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité