L'ile de france en guerre ?

Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:34 pm    Sujet du message:
ceus qui sont arrive bosser etait correct mais on les a foutu ds des guettos sans structure ca nous a creer des ignares avec des parents depasser la faut est a letat vue que on les a fait venir pour faire le travail de francais qui ne voulait pas le faire
larennaise
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:41 pm    Sujet du message:
La Solution a écrit:
juste au passage d'un demi tournant de forum je laisse vous méditer la dessus :

loi française du 3 avril 1955

Pour pouvoir être appliquée, la loi numéro 55-385 doit faire l'objet d'un décret en conseil des ministres. L'article 5 donne pouvoir aux préfets "d'interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté", ce qui peut s'apparenter à un couvre-feu même si le terme n'apparaît pas dans le texte. Ce pouvoir s'applique au sein de "circonscriptions territoriales" définies par le conseil des ministres. Le représentant de l'Etat dans le département peut également "instituer des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé" et "interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics".

L'article 8 permet au préfet d'ordonner la "fermeture provisoire des salles de spectacles, débits de boissons" et des "lieux de réunion" et d'interdire "les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre." Le décret instituant l'état d'urgence peut permettre également d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit, et donne le droit aux autorités d'"assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature".

La prorogation de l'état d'urgence au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par la loi. "Pendant douze jours, le gouvernement peut agir tout seul, mais au-delà, il faut que le Parlement accepte de mettre en vigueur lui aussi l'état d'urgence"

~~~~~~~

Excusez moi de dire ca mais avec ca je me sens pas en sécurité, pourtant j'habite ou ca se deroule et je suis pas un casseur pour autant Rolling Eyes

pendant 12 jours ce n'est pas la mort, c'est déjà mieux qu'avoir recours à une repression + musclee de l'armée , le temps que les esprits se calment
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:58 pm    Sujet du message:
Pour tous ceux qui seraient tentés de dire qu'on n'aide pas les personnes en difficulté dans les cités :

Texte de la loi Besson pour le logement des personnes défavorisées

Loi n° 90-449 du 31 mai 1990,

Visant à la mise en oeuvre du droit au logement (J.O. 2 juin ; D. et A.L.D. 1990.259).

Art. 1er . Garantir le droit au logement constitue un devoir de solidarité pour l'ensemble de la nation.
Toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, en raison notamment de l'inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité, dans les conditions fixées par la présente loi, pour accéder à un logement décent et indépendant ou s'y maintenir.

CHAPITRE I . - Des plans départementaux d'action
pour le logement des personnes défavorisées.

Art. 2. Les mesures qui doivent permettre aux personnes visées à l'article 1er d'accéder à un logement indépendant ou de s'y maintenir font l'objet, dans chaque département, d'un plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées, élaboré dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi.

Art. 3. Le plan départemental est élaboré et mis en oeuvre par l'État et le département. Les autres collectivités territoriales et leurs groupements, les autres personnes morales concernées, notamment les associations dont l'un des objets est l'insertion ou le logement des personnes défavorisées, sont associés à son élaboration et à sa mise en oeuvre.

Art. 4. Le plan départemental, établi pour une durée déterminée, définit les catégories de personnes qui, en application de l'article 1er, peuvent être appelées à en bénéficier. Ce plan doit accorder une priorité aux personnes et familles sans aucun logement ou menacées d'expulsion sans relogement ou logées dans des taudis. des habitations insalubres, précaires ou de fortune.

Art. 6. Le plan départemental institue un fonds de solidarité pour le logement destiné à accorder des aides financières telles que cautions, prêts, garanties et subventions à des personnes remplissant les conditions de l'article 1er qui entrent dans un logement locatif ou qui, étant locataires, se trouvent dans l'impossibilité d'assumer leurs obligations relatives au paiement du loyer et des charges. Le fonds de solidarité prend en charge les mesures d'accompagnement social nécessaires à l'installation ou au maintien dans un logement des personnes bénéficiant du plan départemental.

Art. 7. Le financement du fonds de solidarité pour le logement est assuré par l'État et le département.
La participation du département est au moins égale à celle de l'État.
La Solution
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
L'heure est au :"c'est pas moi qui l'ai dit!" alors je my met :

Jacques Chirac a affirmé que l'Etat avait "le devoir d'agir" pour ceux qui "par désillusion et manque de repères sont tentés par le repli". Le président réunira à la fin de la semaine un nouveau conseil des ministres où sera présenté un projet de loi permettant la prorogation de l'état d'urgence au-delà des douze jours prévus par loi de 1955.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 17:30 pm    Sujet du message:
Moi je soutiens à 100% ces mesures vu la situation actuelle.
En tout cas je sais pas vous, mais il m'apparait de plus en plus clair que ces violences sont commanditées... Quand on voit l'organisation qu'il y a derrière tout ça (mettre les plus jeunes devant, un atelier de fabrication de cocktails molotov, stratégie de guérilla urbaine similaire à ce qu'on peut voir dans les pays du Moyen-Orient, etc...) et que les techniques sont les mêmes partout, je peux pas croire que c'est un mouvement spontané... Après je ne sais pas si derrière ça il y a des groupuscules islamiques, les partis d'extrêmes droites ou même le pouvoir en place (ça me paraitrais bizarre mais bon) ...

Selon un réseau d'information dont je ne citerai pas le nom ici, les émeutiers attendent qu'un des leurs soit abattu par les forces de l'ordre pour "mettre le feu" et trouver plus de soutiens dans les cités...
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 17:40 pm    Sujet du message:
Non mais arrete la droite toi lol! les islamistes sont pas derriere tou ca.
Citation:
donne le droit aux autorités d'"assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature

Dire que l'on ne peut meme pas ecrire un texte critiquant le gouvernement , c'est illegal, nous sommes donc bien en dictature sur ce point.
Vous parliez des guignols:
Bah moi je trouve que c'est le JT de tf1 qui se fout plus de notre gueule,lui il pretend etre serieux. Je dis pas adoré les guignols (par exemple ils ont fait remonter la quote de notre president en ne parlant plus de super menteur, faut pas oublier qui est le patron de tf1) Dis toi que meme par une pseudo critique il aide l'état.
La solution je suis plutot d'accord avec toi.
Citation:
On essai pas de comprendre ce qui se passe mais par contre pour le réactif c'est toujour plus facile d'envoyer les flics-les CRS- et bientot l'armée que s'interesser à la racine du probleme

Dans l'immediat puisque le mal est fait la pseudo solution la plus rapide sera bien l'armé. Seulement elle ne le resoudrai qu'en apparence. Une fois le calme revenu, ce sera quoi? une mitrailette a chaque carrefour et on parle, ou tous en prisons (a non pon peut pas y a plus de place) je la sens mal cette discution.

Chronos réalise que si tu etait née dans un guetto, tu aurait put faire parti des casseurs.(dsl je lis pas ton article, je viens pas sur le forum pour voir des avis de presse)Ce que l'on vis dans son enfance donne ce que l'on devient, c'est donc bien la faute au élément exterieur que nous sommes ce que nous sommes. On les met tous en taule et tantpis pour eux, c'est des cons? c'est ca?
Immagine une enfance moyenne dans une cité (pas comme on nous le montre a la tv), en veut tu à ces gens d'etre nés la bas? n'admet tu pas qu'il est beaucoup plus difficile de reussir pour eux?(on ne vis pas dans le meme monde)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 17:49 pm    Sujet du message:
Perso si j'avais vécu dans une cité je n'aurais pas changé d'un poil, j'aurais tout fait pour m'en sortir et je n'aurais pas trainé avec des loubards... Je ne suis pas un mouton... L'excuse de l'environnement social n'a pas lieu d'être ici, il y a des gens dans les cités qui réussissent et ne brulent pas les voitures, et pourtant, ils vivent dans les memes logements et les memes quartiers que ces foutus "casseurs"...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 18:08 pm    Sujet du message:
Citation:

donne le droit aux autorités d'"assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature

Le 1er ministre a bien précisé que ceci «exclut tout contrôle des médias», c'est prévu à la base par la loi, mais comme ils n'ont évidemment pas le temps de la modifier...
C'est hallucinant la mauvaise foi de certain... Ou alors votre manque d'information mais dans ce cas la vous êtes pardonnable.

Et Chnoub, si tu avais mieux lu mon post, tu aurais vu que je parlais aussi de l'extrême droite et de l'état (donc de la droite), et surement pas en bien sur ce post là, donc ta remarque "arrête avec la droite" ne veut absolument rien dire, arrête de trier les informations comme ça t'arrange!
larennaise
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
Chnoub a écrit:

Dans l'immediat puisque le mal est fait la pseudo solution la plus rapide sera bien l'armé. Seulement elle ne le resoudrai qu'en apparence.

vouis le systeme d'integration français est un veritable echec donc vouloir renouer le dialogue ça serait faire dans la dentelle uniquement... ce sont les mentalités entieres qu'il faudrait changer, la "désintégration" pour citer ce terme de certains editos d'extreme droite n'a pas attendu sarkozy pour etre un fait avéré.

maintenant est ce que la misere justifie qu'on aille brûler la voiture de son voisin ou foutre le feu dans des bus au risque de faire des morts, brûler l'école de sa petite soeur ou foutre des gens au chomage ???non sauf si on a à coeur de faire dans la démagogie...

s'en prendre aux forces de l'ordre et aux instances de l'etat ce n'est pas la mm chose que prendre le peuple en otage... ou alors c'est vouloir faire plaisir à nicolas et jean marie et etre ma foi sinon racaille en tout cas bien couillon
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 18:51 pm    Sujet du message:
T'a raison "s'en prendre aux forces de l'ordre et aux instances de l'etat ce n'est pas la mm chose que prendre le peuple en otage"

Kronos si t'avais vecu dans une cité tu ne serai tout simplement pas le meme pas le meme caracteres, pas les meme opinions.

Sadness Juste c'est pas les groupuscule islamiste c'est tout. Quand je te dis arrete la droite (pas arrete avec la droite) c'est comme arrete la tv!
Par exemple arrete de croire que la presse n'est pas controllé, regarde qui possede les journaux....
Au moins notre manque d'information comme tu dis, ne viend pas d'une confiance aveugle envers les medias.
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 18:59 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ce qui m'a fait marrer aujourd'hui, c de voir que les infos se moquent totalement des 2 églises qui ont été visées... ( relativement parlant )... alors que quand il s'agit d'une mosqué qui a été malencontreusement touchée par une grenade lacrymo qui a ricochée, on en fait un drame..... un mec qu'on va traiter de "sale arabe", "sale black", ou autre, va dire qu'on est raciste..... et quand t'entends "sale blanc, je nicke ton pays", on doit être tolérant ! faudrait qu'ils se mettent dans la tête que s'ils nous respectaient, peut-être qu'on serait plus à même de les respecter en retour ! on dirait que tout leur est dû !

Tout à fait d'accord ! ( j'arrive un peut en retard...)

C'est donc pour cela que le gouvernement se tue à inventer des excuses bidons du genre "ces jeunes sont en difficultés scolaires" "ce sont des victimes de la société actuelle"
MAIS NON, c'est juste une bande de débiles qui veulent mettre le feu pour se venger de pas avoir un boulot ou ils seraient payés à rien faire en basquet' casquet' survet'. On leur crée des excuses car, désolé de le dire, d'une couleur différente !

---------------------------

Sans vouloir quitter le sujet d'origine je me permet de donner cet parenthese sans arrères pensées racistes mais désespéré :
La protection des personnes de couleurs différentes est tellement entré dans les moeurs qu'on ne s'en rend même pas compte,
Exemple : Yannik Noah chante métisse qui passe à la radio, une chanson parlant des personnes donc métisses. Rien d'anormal.
Maintenant que diriez vous si demain je sortait une chanson intitulé "blanc" et que je disait "je suis un blanc et j'en suis fier"??

IMMEDIATEMENT on me traiterais de sale facho de nazi de raciste etc...Pourtant je fait la même chose que Yannik Noah ! ! ! ! !
-----------------------------------------------

Donc pour en revenir aux fait réels, je pense que le gouvernement à peur de réagir, une émeuthe normale aurait été "matté" en peu de temps. Matter un rassemblement visant à bruler, lancer des cailloux etc...rassemblant une grande majorité de personnes d'origine africaine et maghrébine serais presque considéré comme un crime raciste.
kaïa
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 19:01 pm    Sujet du message:
Lulu a écrit :
Citation:
les rats caillent c'est pour ca qu'ils fouttent le feu
moi jdi marre de ces merde qu'on les renvoi ds leur pays ils verrons ce que c'est que la misére et la il se calmerons non mais ho en plus de les acceuillir en france et de leur donnér des aides eux ils trouvent rien d'autre que de téroriser les autres et surtt s'y attaquer lachement....puis marre de polimiquer sur eux et de subir!!!

Bon juste en passant non seulement ton message est totalement faut (et raciste) ; les immigrés ont les a fait venir nous meme en france car a l'époque on avait un cruel manque de mains d'oeuvre , deplus ont les a entassés dans des cités , avec des condition de vie déplorable.

ET puis tu te trompe en disant qu'il sont étranger , ce ne sont pas des étranger mais des FRANCAIS tout comme toi car eux aussi sont née en france !!!!
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 19:20 pm    Sujet du message:
Attendé vous ne voulez pas envoyer l'armée? Alors on fait quoi on regarde ces policiers héroiques essayer de tenir alors qu'ils se font tirer dessus jusqu'au moment ou ils lacheront? On envoit les médiateurs débordé qui se font cracher dessus? On laisse se créer des associations de défence citoyenne et se retrouve avec des groupuscules qui font la loi a la place de l'état? (cela dit j'admire ces gens qui risque leur vie pour sauver les biens de l'état ce qui montre bien que dans les cité la plus part des gens sont attachés a la France et a l'état). Alors les gauchistes attardés (style communiste ou lcr) et les fans de sinsemilia (ce qui revient au meme) allez donc dans ces cité dire a ces casseurs "arretez c'est pas bien de détruire et de bruler" durant tout une nuit et on reparle après. Il faut donc envoyer l'armée pour limiter la casse. On reparera après.

Quand a la soit disant illustration du malaise des cités laisser moi rire. La moitié des casseurs sont mineurs. Ils sont bien trop jeunes pour avoir connu le chomage. Ce sont juste de sale mome qui ferait mieu de retourner en primaire et au college. Ils ne revendique rien et ne veulent rien sinon casser. Ceux qui lutte pour les cités se sont les hommes qui manifestent pacifiquement et créer des associations. Le véritable probleme c'est que ces jeunes sont perdu pour la société parceque leur parent ne les ont pas éduquer. Alor autant les mettrent out de suite en prison.

Quand aux fans du complots des média allez donc sur le site du réseau voltaire vous trouverez des copains qui pensent que le gouvernement nous ment que le 11 septembre a washington c'était pas un avion qui c'était écrasé mais un missile ect...

ps: Kronos je te soutient
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 19:34 pm    Sujet du message:
Kaia non mais c'est quoi ces réponces. Il n'a jamais parler du fait qu'on ne les avait pas fait venir. Et puis c'est quoi ce réchauffé d'SOS racisme (association de loobiisme et pas de défense des droits). Enfin c'est "faux" dire ca c'est tellement facile. Alors moi je dit que c'est "vrai" et on est vachement plus avancé.
Cebe
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 20:16 pm    Sujet du message:
itinesany a écrit:
Le véritable probleme c'est que ces jeunes sont perdu pour la société parceque leur parent ne les ont pas éduquer. Alor autant les mettrent out de suite en prison.

Tu veux mettre qui en prison? Les parents ou les enfants? Shocked De toute façon dans un cas comme dans l'autre, ça ne règlera pas le problème: d'autres parents laxistes arriveront derrière. Il faut revenir au début: si les enfants se comportent comme ça et vont traîner dans les rues à des heures pas possibles -> les parents ont une grosse part de responsabilité -> il faut trouver pourquoi ils n'arrivent pas à éduquer leurs enfants. Ca ne reglera pas tout mais ca permettrait peut-être qu'au lieu qu'ils s'expriment par la violence, ils traitent le problème légalement, en masse eventuellement, mais légalement.
lulu
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 21:27 pm    Sujet du message:
kaïa a écrit:
Lulu a écrit :
Citation:
les rats caillent c'est pour ca qu'ils fouttent le feu
moi jdi marre de ces merde qu'on les renvoi ds leur pays ils verrons ce que c'est que la misére et la il se calmerons non mais ho en plus de les acceuillir en france et de leur donnér des aides eux ils trouvent rien d'autre que de téroriser les autres et surtt s'y attaquer lachement....puis marre de polimiquer sur eux et de subir!!!

Bon juste en passant non seulement ton message est totalement faut (et raciste) ; les immigrés ont les a fait venir nous meme en france car a l'époque on avait un cruel manque de mains d'oeuvre , deplus ont les a entassés dans des cités , avec des condition de vie déplorable.

ET puis tu te trompe en disant qu'il sont étranger , ce ne sont pas des étranger mais des FRANCAIS tout comme toi car eux aussi sont née en france !!!!

aucun caractére raciste ds mon msg, tu vois c'est lincomprhensuion qui crée les conflits, aucunement raciste et qui te di que je suis francaise d'ailleur je n'ai jamais di que c'estait que les étranger! je te parle des personne qui foutent le bordel moi généralisé ok mais en restant ironik tu voit la différence ici? alor le racisme tu lgarde pr toi car je serai pas ici si les gens l'étai et si je l'était, pui qd je di etranger c'est etranger et non origine etrangére...
kaïa
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 21:41 pm    Sujet du message:
Atend tu rigole ta dit que ces "merde" devait rentré dans leurs pays ....C'est plus qu'explicite. C'est raciste car tu les traite de merde en disant quil faut quil rentre dans leurs pays (tu parle donc d'étranger ) . Deplus tu présente la france comme charitable ...Tu , VOUS me donnez envie de vomir..
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 21:50 pm    Sujet du message:
Chnoub a écrit:
Sadness Juste c'est pas les groupuscule islamiste c'est tout. Quand je te dis arrete la droite (pas arrete avec la droite) c'est comme arrete la tv!
Par exemple arrete de croire que la presse n'est pas controllé, regarde qui possede les journaux....
Au moins notre manque d'information comme tu dis, ne viend pas d'une confiance aveugle envers les medias.

Où est-ce que j'ai dis que la presse n'était pas contrôlée?? Au contraire quelques posts plus haut j'ai dis justement que les médias français voulaient calmer la situation et que j'étais obligé d'écouter des médias étrangers sérieux pour me tenir informé. Trois posts plus haut encore, je demandais pourquoi tous les partis ont eu droit à s'exprimer sauf le MPF et le FN (depuis j'ai pu entendre un bref extrait de discours de De Villiers sur la 2). Quelques posts encore plus haut je trouvais scandaleux que les médias ne parlent pas plus des deux églises brulées alors qu'ils nous ont fait tout un foin pour une bombe fumigène lancée aux abords d'une mosquée, encore plus haut je parlais des 30 secondes qu'on avait accordé au JT de TF1 à la mort d'un père de famille par lynchage, bref j'arrête ici la liste. Tu pourra me repprocher beaucoup de choses, comme avoir un avis partial sur le sujet (et j'en ai bien un), mais surement pas d'avoir une "confiance aveugle envers les médias".

Et si tu as la preuve que les groupuscules islamiques n'y sont pour rien dans l'histoire, donnes moi là, je suis prêt à te croire je suis pas borné, dans le cas contraire abstient toi d'affirmer des choses dont tu n'es pas sur et rajoute au moins "je pense" ou "je crois" au début de telles phrases.

Dernière édition par Sadness le Mar Nov 08, 2005 21:52 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 21:51 pm    Sujet du message:
larennaise a écrit:
le systeme d'integration français est un veritable echec

Oui.. Et dire que dans le passé la France était une "terre d'accueil, d'asile", où l'égalité et la libérté étaient encensés et les étrangers accueillis à bras ouverts ! On est loin de cette période... Ah, la grande France Républicaine des temps jadis, elle est loin...
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 10:11 am    Sujet du message:
Lulu, c'est clair que ton message est plus que "glissant" et je pense comme Kaia, y'en a ici qui me font vraiment vomir.