L'ile de france en guerre ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:14 am    Sujet du message: L'ile de france en guerre ?
Salut !

Bon j'espère que ce sujet n'est pas déja en cours car je ne l'ai pas vu...

Vous avez surment vu ce qui se passait ces derniers temps en Ile de france ? ( voiture qui brulent, CRS à la charge ...)

Vous en pensez quoi ?

M'est avis que les CRS devraient leur rentrer dans le lard à toute cette racaille qui s'éclate à bruler la voiture de jean louis, qui n'a rien demandé à personne et économisé 3 ans pour s'acheter sa voiture. En plus, ces "animaux" si je peut me permettre, brulent tout une station de bus ( bus compris, et qui va les payer ces bus ? nous...).
Ils on saccagé une voiture de france 2 où les reporters on du partir en courrant pour sauver leur peau, et pour finir une personne à tiré sur des CRS.

Moi je me demande : MAIS QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR FAIRE CESSER CELA???

Désolé de m'être énerver mais il y à de quoi ! Et me sortez pas l'escuse bidon du " oui ce sont des gens en difficulté scolaire et gnagnagna...c'est pas de leur faute"
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:39 am    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec toi, pourquoi bruler 400 bagnoles en une nuit alors que personne n'a rien demander ?!
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 01:12 am    Sujet du message:
tout simplement pour donner raison a sarkozy qui leur fous la haine depuis des mois en interdisant plusieurs choses (genre cage d'escaliers , enleve la police de proximite qui creer un leger lien entre population de quartier et police , il les a isolé plus qu'il n'etait)!
de plus , il a dis a la television qu'il voulait "nettoyer au carsher " et que c'etais que des "racailles"! alors d'un cote je les comprends , parce qu'a force de vivre dans la merde (5% de vrai racaille qui trafic et le reste ne le font pas) et de se faire insulter de moins que rien qui doit etre nettoyer au carsher ! forcement un moment , les gens craquent et se disent par exmple "ca fais des annees que jessai de men sortir , et pourtant on minsulte de racaille depuis des annees alors je vais leur montrer..."

certes c'est degueulasse de foutre des dizaines de gens en chomage technique tout ca pour se venger mais bon faut pas non plus traiter des jeunes de quartier de racaille , en faisant lamalgamme "cité = 100% kaira " , et apres pleurer parce qu'ils petent un cable et crament tous!

par contre, passer a la tele un jeune qui dit devant la camera "sarko veut nous passer au carsher alors on va lui niquer sa mere " je trouve ca limite drole comme replique ... j'ai un humour noir dsl sarko xd

esperons que ca se calme ! parce que les CRS comme tu dis , se bougent pas trop le cul , ils flippent ces cons aussi ! ils vont pas envoyer l'armee quand meme , ca devient nimporte quoi ce pays ..
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 01:23 am    Sujet du message:
Oui mais au lieu de faire chier (désolé !) des centaines de personnes qui n'ont rien fait ils n'ont qu'à bousiller autre chose.
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 02:13 am    Sujet du message:
j'aurais preferer qu'il crament des caisses ds le 16eme que les caisse de pauvres ouvriers , c'est vrai que c'est debile ! il se plaignent de la precarité mais ils viennent d'y mettre encore plus de monde dans le 9.3 par exmple !
mais bon... Confused
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 06:48 am    Sujet du message:
Les pompiers de Paris font partit de l'armée de terre. Et les CRS ne s'interresent pas a la protection des personnes.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 10:27 am    Sujet du message:
De toute évidence ceci marque l'échec de notre système d'intégration. Il faut donc le changer et c'est en 2007 que nous auront à faire le choix des réformes qui s'imposent. Décidemment le thème de l'immigration et de la sécurité sera au centre de la campagne.

En tout cas la presse française essaie de calmer le jeu, partout à l'étranger ils critiquent bien plus viruleusement et librement ces émeutes.
J'ai d'ailleurs vu que le le Beijing News, un des quotidiens les plus populaires de Pékin, se demande s´il est raisonnable pour les touristes chinois de se rendre à Paris. (Plusieurs milliers d'emplois sont évidemment en jeu). La dernière fois que j'ai entendu ce genre de choses, c'était les médias français qui se demandaient s'il était raisonnable de se rendre en Côte d'Ivoire.

Les dégats directs s'élèvent déjà à plus de 8 millions d'euros... Et qui c'est qui va payer? Nous, bien sur, les bonnes poires.
On les nourris et les loges déjà, et en plus on doit payer leurs conneries!
Sans compter ce qui ne sera pas remboursable, à savoir les vies de déjà plusieurs personnes...

Je sais pas vous, mais moi tout ça me fait penser aux émeutes que l'on peut voir en Tchéchénie ou en Palestine (et encore là-bas il risque pas d'y avoir 800 voitures brulées d'un coup). Et j'ai bien peur que si l'on envoit l'armée ça se mette à ressembler à la guérilla irakienne (on aura peut-être pas droit aux terroristes mais surement aux jets de bombes artisanales sur les tanks (je pense notamment aux cocktails molotov)

Je crois malheureusement qu'on ne peut faire grand chose dans l'immédiat, si ce n'est peut-être donner l'ordre aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles (ce que certains émeutiers ne se sont pas gêné de faire), parce que forcemment un homme avec un bouclier et une matraque c'est pas très intimidant quand face à 50 racailles armées de cocktails molotov.

Et sans aller jusqu'à envoyer des tanks (quoique de telles mesures avaient été prise par De Gaulle et avaient plutôt bien marchée durant la guerre d'Algérie), tout compte fait quelques militaires et leur famas seraient surement bien plus utiles au milieu des émeutes que dans les aéroports. Même si ça envenimera peut-être la situation au début, ça finira par les calmer.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 11:26 am    Sujet du message:
Deja la premiere mesure a prendre, c'est ne plus donner la parole aux demago qui trouve des dizaines d'excuses a ces sauvages.
S'il y a des emeutes comme ca, c'est simplement parce que ces racailles veulent garder le controle de leur cité et faire en sorte que ca reste une zone de non droits afin de continuer a faire leurs trafics tranquillement. Il suffit de voir aussi comment certaines filles de ces quartiers sont traitées..
Quand a Sarkosy, faut pas non plus deformer ce qu'il dit, c'est pas credible..Lorsqu'il parle de nettoyer les cités au karcher, ca sous entend prendre des mesures en profondeur et pas mettre en place des choses bancales.. Ce sont aussi les habitants de ces quartiers la qui lui demandent ca, faudrait pas l'oublier non plus.
Pour finir, hier dans l'agglo Rouennaise, il y a un bus qui a été incendiés.. Les passagers ont juste eu le temps de descendre avant que le bus ne s'enflamme.. Et s'il y avait eu des morts??
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 12:25 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 12:56 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:

Outre l'aspect raciste de ce post (utiliser "jean louis" qui a pour adversaire ces "animaux" => sous entendus les bougnoules, du vocabulaire purement colonialiste), je pense que c'est une facilité intellectuelle de voir ainsi les choses.


Je constate une fois de plus que tu vois un peu trop partout des racistes et des nazis...
Jean louis, premier surnom m'étant venu à l'esprit, représente plus la France que "mohamed" "boubakar" ou un autre nom d'origine étrangère...pourquoi ? non pas parce que je suis raciste, mais car il y à encore aujourd'hui plus de nom d'origine francaise en France que d'auters origines.

De plus, ai-je fait une différence en parlant des ces animaux ??? Ai-je parlé d'une communauté spéciale, religieuse ou d'une couleur différente ?

non

Donc c'est toujours facile de se dire défenseur des étrangers et de dire "vous êtes tous des racistes"

Mercutio a écrit:

Ces jeunes ont la haine, c'est net, et ça ne peut se comprendre pour qui n'a pas connu le besoin, la dèche, les fins du mois à la soupe 2 fois par jour, l'honteux paradoxe de notre société qui veut que des gens dans la misére vivent à côté des centrales d'achats qui ont sur des dizaines de mètres d'étales avec des centaines de produits différents.


Je te rapelle que beaucoup de personnes en France sont aussi en galère, n'ont pas d'argent (SDF, Retraités à peine payés, chomeurs) Alors, pourquois EUX, ne vont ils pas bruler des voitures ????Bonne question...
Car ce ne sont pas des jeunes "c...", et qu'ils savent pertinament que c'est débile de bruler les voitures d'autres personnes innocentes, et que sa envenimera la situation. Tu dit "Et à cette haine, on lui oppose la violence. C'est bien connu... ça ne résoud rien."

La violence ne résoud rien....pense tu que bruler des bus avec des personnes dedans, saccager des voitures ce n'est pas de la violence ?

Et pour finir on à "cet homme" qui à tiré sur le CRS...si il donnait des idées aux autres ?
1) Est-ce normal de se tri!mbaler dans la rue armé ?
2) Est-ce intelligent de se trimbaler dans la rue armé pendant cette situation?
3) Cela résoudra t'il quelque chose de blesser voire tuer ue personne des forces de l'ordre ?
Ca doit cesser...tout de suite.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 14:10 pm    Sujet du message:
Pour info, la plupart de ces jeunes sont pas forcément en galere, vu la tune qu'ils se font en vendant de la drogue, ou des produits volés.
Je pensais pas qu'on en arriverait là un jour mais là je crois qu'il va falloir envoyer l'armée car la situation est trop grave.
Des pauvres gens se font bruler leurs voitures par des délinquants, des bus sont aussi brulés avec des gens à l'intérieur parfois!!
Qui que ce soient ces jeunes n'ont aucune excuse.
Aux grands mots, les grands remedes, envoyons l'armée...
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 18:24 pm    Sujet du message:
JiO a écrit:
j'aurais preferer qu'il crament des caisses ds le 16eme que les caisse de pauvres ouvriers

Que ce soit l'un ou l'autre ça revient au même: les victimes ne sont en aucun cas responsable de ce qui se passe...
Je ne trouve pas que ça aurait été mieux qu'ils brûlent des voitures dans le 16ème sous pretexte qu'ils ont plus d'argent...
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 18:37 pm    Sujet du message:
le pire n'est peut atre pas arrivé car imaginez ce qu'il se passerai si ils s'attaquent aux champs Elysées ???? Twisted Evil le seul moyen d'enrayer cette violence gratuite est d'imposer un couvre feu et de déployer l'armée ....
Mario-elise
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 5

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 18:48 pm    Sujet du message:
Ouaip ouaip ouaip,l'armée,c'est cela!
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 19:06 pm    Sujet du message:
pas de couvre feu qon mette larmee en position et qon tire a vue
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
moi je par du principe que si on bouge pa on se fra boufer les politiques on pa laire davoir compris.

tu brule une caisse tu ten mange une bonne dans la geule et tu répare ce qua ta exploser.MAINTENAN faut que tou le monde se mobilise que lon arrete de se faire boufer par une minoriter. DES bus on cramer et je vous promer jai vu des père de famille honnete qui travaille pour nourire leurs famille pleurer parcequil etait au chaumage technique a cause de ces conneries.Alors messieurs les politique tolérer le tolérable et inversement.PARCEQUE moi ce dont jai le plus peur ces que les gens sorte de chez eux et que LA une vrai guerre urbaine arrive.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 19:50 pm    Sujet du message:
Il y a des rumeurs comme quoi cette nuit les délinquants viseraient le centre de Paris (à ce qu'il parait il y a beaucoup plus de racailles que d'habitude dans les transports en commun..). Moi je sais pas trop je suis assez perplexe, mais là c'est en train de dégénérer!
C'est quoi ce gouvernement de fiotte qui n'ose pas agir et se laisse marcher sur les pieds?!
On est en train de se faire ridiculiser, le sénateur du Dakota du Sud a proposé sur CNN d'envoyer 2000 marines pour rétablir l'ordre!
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 19:56 pm    Sujet du message:
je sui sur que c'est une manipulation du gouvernement, maintenant toute la france voit que les cités c'est tous des racailles , qu'ils tuent des gens (la femme handicapee dans le bus brulee vive ) et ils foutent les ouvriers au chomage ! > c'est ce que voulait sarko , il voulait que tout le monde pense ca ... ca ne fais que renforcer les idee de le pen aussi , qui va s'en donner a coeur joie je suis sur ...
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 20:27 pm    Sujet du message:
JiO a écrit:
je sui sur que c'est une manipulation du gouvernement,


LOL dsl mais c'est plus fort que moi
ça doit etre les repercussions de la psychose de la grippe aviaire ou du 2nd degré inside parce que sinon c chô ! mais j'avoue que ct bien trouvé celle là Laughing
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 21:36 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Il y a des rumeurs comme quoi cette nuit les délinquants viseraient le centre de Paris (à ce qu'il parait il y a beaucoup plus de racailles que d'habitude dans les transports en commun..). Moi je sais pas trop je suis assez perplexe, mais là c'est en train de dégénérer!
C'est quoi ce gouvernement de fiotte qui n'ose pas agir et se laisse marcher sur les pieds?!
On est en train de se faire ridiculiser, le sénateur du Dakota du Sud a proposé sur CNN d'envoyer 2000 marines pour rétablir l'ordre!


j'ai été a une fete cette nuit, dans les derniers metros que des gents qui partaient en boite ou qui rentraient chez eux.
Dans les premiers, que des noirs qui partaient au boulot. RAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité