L'ile de france en guerre ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sankookai
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 19

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:19 pm    Sujet du message:
Ils ne sont pas malheureux, ils sont musulmans

Un titre pareil en dit long , il veut dire qu'il faut qu'ils mettent une croix sur toute leur religion et les valeurs pour devenir enfin acceptable dans la societe francaise.

Genre c du a leur ascpect musulmans qui les rends malheureeux . Qu'est ce qu'on peut pas lire comme connerie qui attise encore plus la haine merci philosophe de merde g l'impression d'entendre mon pere le racho de service.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 13:43 pm    Sujet du message:
Hello tous,

Tout d'abord merci pour l'article, Guillaume76, il est pas mal même si très criticable de mon point de vue. Mais il apporte aussi quelques idées avec lesquelles je suis d'accord (je n'oserais pas dire "vérités" Wink ) .

Citation:

Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Il y a en effet en France d’autres émigrants en situation difficile, chinois, vietnamiens portugais, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux.


C'est aller bien vite en besogne... Cette "identification à l'Islam" n'a rien d'un engagement religieux mais plutôt d'une admiration et une identification envers la lutte armée palestinienne parce que cette identification les valorise.
De plus il est vrai que cela ne touche pas les chinois, vietnamiens ou portugais, et donc que quelque chose de spécifique est à l'origine d'un tel comportement.
Mais de là à dire qu'il s'agit d'un "caractère ethnico-religieux", d'un fourre-tout qui ne veut rien dire, c'est très réducteur et une façon de botter en touche...


Citation:

Q. Cela signifie d’après vous que ces émeutes ne sont pas orientées contre la France mais contre tout l’Occident ?
R. Non, elles sont orientées contre la France, comme ancienne puissance coloniale, contre la France, pays européen. Contre la France avec sa tradition chrétienne, ou judéo chrétienne.

La question et la réponse me semblent vides de sens. L'origine des émeutes n'est pas liée à un point de politique internationale mais plutôt à des situations de vies quotidiennes.


Citation:

Q. Est ce que vous pensez que la source de cette haine envers l ’Occident parmi les français qui participent à ces émeutes est dans la religion , dans l’islam ?
R: [...] J’ai pourtant découvert qu’eux aussi envoyaient en première ligne de la lutte les plus jeunes, et vous en Israël vous connaissez çà, on envoie devant les plus jeunes parce qu’on ne peut pas les mettre en prison lorsqu’ils sont arrêtés.


Comparer la situation française et celle d'Israel me parait maladroit. Il n'y a pas d'organisation poussant les plus jeunes à l'émeute, mais plutôt un mélange de raz-le-bol et de jeux des plus jeunes.


Citation:

Q. Mais alors pourquoi ? Pour quelle raison ?

R Pourquoi est ce que le monde arabo-musulman en partie du moins a déclaré la guerre à l’occident ? La république est la version française de l’Europe. Eux et ceux qui les justifient disent que cela provient de la fracture coloniale. D’accord, mais il ne faut pas oublier que l’intégration des travailleurs arabes en France à l’époque du pouvoir colonial était beaucoup plus simple. C’est-à-dire que c’est une haine à retardement, une haine a posteriori. Nous sommes témoins d’une radicalisation islamique qu’il faut expliquer dans sa totalité avant d’arriver au cas français,


Là par contre, cela me semble très pertinent. Pourquoi cette attitude réactionnelle ? Elle réagit par rapport à quoi, aidée par quoi ?

Citation:

d’une culture qui au lieu de s’occuper de ses propres problèmes recherche un coupable extérieur. Il est plus simple de trouver un coupable extérieur.


C'est l'attitude inconsciente d'une culture agressée. Mais par quoi ?
De plus, il n'est pas rare dans l'histoire de trouver une unité dans la lutte contre un "ennemi commun" qui cimente cette unité. Par exemple, l'unification de l'Allemagne s'est faite à travers la guerre.

Citation:

Ainsi en est-il également de l’esclavage. Il a commencé bien avant l’Occident. En fait, la spécificité de l’Occident pour tout ce qui concerne l’esclavage c’est justement tout ce qui concerne son abolition. L’abolition de l’esclavage est une question européenne et américaine. Cette vérité là sur l’esclavage il est maintenant interdit de l’enseigner dans les écoles.


C'est même bien pire que cela. Quel est le pays qui, dans l'histoire de l'humanité, a refusé d'envahir son voisin et de s'approprier ses richesses lorsqu'il ne risquait rien à le faire ?
La réponse: aucun Wink
Aussi cette reconnaissance du statut de "victime coloniale" ne me semble pas justifiée. Mais voyons le bon côté des choses: une telle revendication, c'est quelque part, pour les anciens colonisés, une assimilation culturelle Razz .

Citation:

Tout d’un coup ils [juifs de France] regardent autour d’eux et voient tous les « bobos » qui chantent des louanges aux nouveaux « damnés de la terre » et se disent : qu’est ce que c’est que ce pays, que lui est il arrivé ?


Réduire ses opposants aux "bobos" n'est pas très élégant. Et de plus, le discours me semble trop centré sur la vision des "juifs de France" et le terme me dérange. "Juifs de France" n'est pas "français de religion juive" et me semble revendicatif d'un communautarisme que notre République ne peut tolérer.


Citation:

Q. Mais pourtant le taux de chômage dans les banlieues est insupportable, près de 40% des jeunes entre 15 et 25 ans n’ont aucune chance de trouver un travail ?
[...]
leur message n’est pas un appel à l’aide ou une exigence de plus d’écoles ou de meilleures écoles, c’est la volonté de liquider les intermédiaires entre eux et les objets de leurs désirs. Et quels sont les objets de leurs désirs c’est simple : l’argent, les marques, et parfois des filles. C’est pourquoi il est certain que notre société a sa responsabilité, parce qu’ils veulent tout maintenant et ce qu’ils veulent c’est l’idéal de la société de consommation. C’est ce qu’ils voient à la télévision.


Là c'est très pertinent. Enfin de mon point de vue... Les populations les moins cultivées sont toujours les plus sensibles à la propagande médiatique, et je crois qu'on voit là l'effet classique d'une propagande libérale.
Ce phénomène de révolte n'est pas sans rappeller ce qu'il se passe aux Etats-Unis depuis une trentaine d'années, à savoir:
(faible culture ou culture dominée)-> (difficultés sociales)
(faible culture ou culture dominée)-> (faible moralité)
(difficultés sociales)->(faible moralité)
(difficultés sociales)->(petite criminalité)
(faible moralité) ->(petite criminalité)

Le remède ? D'après moi, revaloriser les parents, les regroupper pour former une communauté imposant des valeurs, injecter les jeunes dans des milieux porteurs et valorisants.




Citation:

Q. Que pensez-vous des moyens qu’utilise le gouvernement français pour mettre fin à la violence, l’état d’urgence, le couvre feu ?

Mais je pense qu’il est trop tard pour provoquer chez eux la honte, parce que à la télévision, à la radio et dans les journaux, ou du moins dans la plupart d’entre eux, on présente aux émeutiers un miroir embellissant. Ce sont des gens « intéressants », on flatte leur souffrance et on comprend leur désespoir. En plus il y a la grande perversion du spectacle. On brûle des voitures pour qu’on puisse le voir à la télévision, cela leur permet de se sentir « importants » de sentir qu’ils vivent dans un quartier important, cette course après le spectacle doit être analysée, elle produit des effets tout à fait pervers. Et la perversion du spectacle est accompagnée de commentaires tout à fait pervers.


Là aussi c'est très pertinent et le rôle des médias n'est pas innocent: exacerber les tensions pour pousser au conflit et obtenir de l'"évènement".

Citation:

AF. On dit que le modèle républicain s’est effondré dans ces émeutes. Mais le modèle multiculturel ne va pas mieux. Ni en Hollande ni en Angleterre. A Bradford et à Birmingham aussi ont eu lieu des émeutes sur fond racial.


Donc le problème ne semble pas typiquement français, certaines causes ne sont donc pas typiquement françaises.

Citation:

Deuxièmement l’école républicaine, le symbole du modèle républicain n’existe plus depuis longtemps. Je connais l’école républicaine j’y ai étudié. C’était une institution avec des exigences sévères, austère, assez antipathique, qui avait construit de hautes murailles pour se protéger du bruit de l’extérieur.

Le "bon vieux temps" sans doute... L'école n'est pas en si triste état tout de même.

Citation:

Trente années de réformes stupides ont changé ce paysage. L’école républicaine a été remplacée par « la communauté éducative », horizontale et non verticale, on a révisé à la baisse les programmes scolaires, le bruit de l’extérieur est entré, la société est rentrée dans l’école. Ce qui signifie que ce que nous voyons aujourd’hui c’est en fait l’échec du modèle post républicain « sympa ». Le problème avec ce modèle c’est qu’il se nourrit de ses propres échecs : chaque fiasco est une raison pour le rendre encore plus extrême. L’école sera encore plus « sympa ». En fait, face à ce que nous voyons, le minimum de ce que nous devons exiger c’est la sévérité et plus d’exigence. Sinon on aura bientôt des « cours de délinquance ».


La sévérité et la sanction sont parfois utiles (typiquement dans les limitations de vitesse) mais uniquement lorsque la valorisation a échouée.

Citation:

Tout doit être démocratique dans la démocratie. Mais l’école ne peut pas être ainsi. Elle ne le peut pas. L’asymétrie saute pourtant aux yeux : entre celui sait et celui qui ne sait pas, entre celui qui apporte avec lui un monde, et celui qui est nouveau dans ce monde. Le processus démocratique a provoqué une délégitimité de cette asymétrie.


C'est une vision culturelle particulière, impliquant une reconnaissance de l'autorité. Ils est possible de faire des cours avec une autorité minimale, mais cela dépend essentiellement de la classe et non du professeur. Mais cette relation professeur-élève ne peut bien évidemment être symétrique.

Citation:

C’est un phénomène général dans le monde occidental, mais en France il prend une forme plus pathétique, parce que l’une des caractéristiques de la France était son éducation sévère. La France a été construite autour de son école.


Et vive l'éducation d'avant-guerre ! Wink Que la France ait été construite autour de son école me semble à la fois vrai et faux. "Autour de l'idée de son école" surtout dans le domaine de l'intégration me semble plus juste. Mais c'est beaucoup trop demander à l'école et une manière de ses dédouaner.


Citation:

R. Le problème est qu’il faut qu’ils se considèrent eux mêmes comme Français. Si les immigrants disent : « les Français » quand ils partent des blancs, alors on est perdu. Si leur identité se trouve ailleurs et ils sont en France par intérêt, alors on est perdu. Je dois reconnaître que les Juifs aussi commencent à utiliser cette expression, je les entends dire « les Français » et je ne peux pas supporter çà. Je leur dis « si pour vous la France n’est qu’une question d’intérêt et votre identité est le judaïsme, alors soyez cohérents avec vous-mêmes, vous avez Israël ».


Là je suis tout à fait d'accord, mais l'auteur n'échappe pas complètement à cette tendance Wink .
Mais le stade où ils appelleront les blanc les "français" n'existera pas. Car il suffit qu'ils discutent avec un vrai algérien, marocain ou malien pour se rendre compte qu'ils sont plus liés à la culture française qu'à celle perdue, de leurs origines familiales. Ce qui n'est pas le cas de la communauté juive, qui à mon avis fausse la vision de l'auteur.

Citation:

R. Ce sentiment qu’ils ne sont pas Français ce n’est pas l’école qui le leur donne ; Il y a ici des écoles partout. En France comme vous le savez peut-être, on inscrit les enfants dans les écoles, même s’ils se trouvent illégalement dans le pays. Il y a ici quelque chose de surprenant, de paradoxal. L’école pourrait très bien appeler la police puisque l’enfant se trouve en France illégalement, et malgré tout l’école ne prend pas en considération leur illégalité.


Et c'est bien normal: tout enfant a le droit à une éducation quelque soient les circonstances. C'est comme demander à un médecin de ne pas soigner les personnes en situations irrégulières. C'est l'humain qui est privilégié.

Citation:

Prenez par exemple la langue, vous dites qu’ils sont d’une troisième génération, alors pourquoi est-ce qu’ils parlent le français comme ils le parlent. C’est un français égorgé, l’accent, les mots, la grammaire. C’est à cause de l’école ? A cause des profs. ?


Bon là il a pas tort, et j'y inclue les SMS Laughing Je plaisante. C'est un langage réactionnel, un para-langage qui sert de code de reconnaissance.

Citation:

R. Ce problème est le problème de tous les pays européens. En Hollande on est confronté à ce problème depuis l’assassinat de Théo Van Gogh. La question n’est pas quel est le meilleur modèle d’intégration, mais la possibilité même d’une intégration pour des gens qui vous haïssent.


Le terme est un peu fort, surtout lorsqu'il s'agit d'une utra-minorité.
Autant je peux comprendre qu'on haîsse la police dans sa fonction, mais il est rare qu'on haïsse des personnes que l'on connait.

Citation:

Q. Et que va-t-il se passer en France ?
R. Je ne sais pas, je suis désespéré. A cause des émeutes et à cause de leur accompagnement médiatique. Ils vont se calmer, mais qu’est ce que çà veut dire ? Ce ne sera pas un retour au calme. Ce sera un retour à la violence habituelle. Alors ils vont arrêter parce qu’il y a tout de même un couvre feu, et les étrangers ont peur, et les dealers veulent reprendre les affaires. Mais ils jouiront du soutien et de l’encouragement à leur violence antirépublicaine, par le biais du discours repoussant de l’autocritique sur leur esclavage et le colonialisme. C’est cela, ce n’est pas un retour au calme mais à la violence de routine.


Si l'on n'y fait rien, c'est le risque. Gérer la situation et envoyer l'armée lorsque cela devient trop tendu. Très américain comme point de vue...


Citation:

Q. Alors votre conception du monde n’a aucune chance ?

R. Non. J’ai perdu. Pour tout ce qui concerne la lutte sur l’école, j’ai perdu. C’est intéressant, parce que quand je parle comme je parle, beaucoup de gens sont d’accord avec moi. Beaucoup. Mais il y a quelque chose en France, une espèce de déni qui provient des « bobos » des sociologues et des assistants sociaux, et personne n’a le courage de dire autre chose. Ce combat est perdu, je suis resté en arrière.


Comme si notre combat de Républicains se jouait en deux jours Confused . C'est une réaction émotionnelle ou c'est pathétique...
Nous jouons sur des dizaines d'années voire des siècles, en aucun cas sur la prochaine législative. Et ce n'est pas parce qu'une petite difficulté circonstancielle surgit qu'il faut faire "game over". Rome ne s'est pas construite en un jour et la République non plus. Elle n'est pas non plus immuable mais n'est pas non plus sans défenses.

A plus et vous lire,
Sankookai
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 19

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 14:16 pm    Sujet du message:
Illégitime dans sa forme, légitime dans son but


La forme prise en ce moment par la révolte des banlieues est qualifiée par la grande majorité des observateurs d’émeute. Cette forme de protestation est « une manifestation ou un rassemblement accompagné de violence spontanée. Il s’en suit souvent des dégradations ou des violences contre des personnes. »


Cette forme de révolte, qu’est l’émeute, au regard des violences qu’elle produit[3], est incontestablement délinquante, et par conséquent illégitime, néanmoins elle ne l’est pas systématiquement par rapport au but qu’elle poursuit.


Le but de la révolte actuelle, n’est visiblement pas, à l’écoute des nombreux témoignages issus des cités, de renverser la République pour instaurer un Etat où régnerait une quelconque « loi des banlieues », mais au contraire de signifier à l’Etat, et en particulier à son Ministre de l’Intérieur, son obligation d’appliquer les principes de la République aussi aux habitants des quartiers populaires. En somme d’appliquer, sans discrimination, les principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité, et aussi de solidarité, à tous les citoyens, d’où qu’ils viennent, d’en haut ou d’en bas.


La distinction est importante. La forme est illégitime, pas le but. L’exigence républicaine d’égalité et de justice sociale -dont souffrent cruellement les banlieues populaires françaises- est parfaitement légitime.


c tout de meme plus judicieux
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 16:15 pm    Sujet du message:
Sankookai a écrit:
Illégitime dans sa forme, légitime dans son but


La forme prise en ce moment par la révolte des banlieues est qualifiée par la grande majorité des observateurs d’émeute. Cette forme de protestation est « une manifestation ou un rassemblement accompagné de violence spontanée. Il s’en suit souvent des dégradations ou des violences contre des personnes. »


Cette forme de révolte, qu’est l’émeute, au regard des violences qu’elle produit[3], est incontestablement délinquante, et par conséquent illégitime, néanmoins elle ne l’est pas systématiquement par rapport au but qu’elle poursuit.


Le but de la révolte actuelle, n’est visiblement pas, à l’écoute des nombreux témoignages issus des cités, de renverser la République pour instaurer un Etat où régnerait une quelconque « loi des banlieues », mais au contraire de signifier à l’Etat, et en particulier à son Ministre de l’Intérieur, son obligation d’appliquer les principes de la République aussi aux habitants des quartiers populaires. En somme d’appliquer, sans discrimination, les principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité, et aussi de solidarité, à tous les citoyens, d’où qu’ils viennent, d’en haut ou d’en bas.


La distinction est importante. La forme est illégitime, pas le but. L’exigence républicaine d’égalité et de justice sociale -dont souffrent cruellement les banlieues populaires françaises- est parfaitement légitime.


c tout de meme plus judicieux


Je trouve que le recours à la violence de cette façon est non seulement illégitime mais en plus tout à fait naïve et contradictoire avec les revendications si elles sont de l'ordre de celles que tu as mentionnées. Est on en mesure d'exiger le respect de telle valeur républicaine, quand on outrepasse la loi de cette meme république et qu'on nuit de façon plus ou moins grave aux autres citoyens de cette même république. Le devoir de justice sociale est un fait certes mais pour reprendre quelques mots du président, le respect ne peut être mutuel que dans une situation d'ordre établi.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 19:11 pm    Sujet du message:
J'amerais bien que quelqu'un me fasse un petit résumé de l'évolution de la situation en France. Ici en amérique, on en entend plus parler depuis une dizaine de jours. Rolling
Eyes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
Il se passe plus rien...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 19:48 pm    Sujet du message:
royal, nous non plus, on en entend plus parler...... si, un ptit filet dans un journal pour dire que 3 jeunes, dt on ne citera pas la nationalité pour pas dire qu'on est raciste ( c con, ça tombe toujours sur eux la plupart du temps, ce qui ne veut pas dire que tous sont cons ! ), ont été mis en garde à vue pour avoir essayé de buter des flics à coup de fusil de chasse...... et dire que les flics, eux, doivent riposter seulement avec des bombes lacrymogènes.... ils ont vraiment de quoi avoir peur, c'est vrai, quoi, ça fait trop pleurer une bombe lacrymo ! mdrrr
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 20:13 pm    Sujet du message:
Sankookai tu n'as jamais lu un livre de Finkelekraut. C'est un homme de gauche , un maoiste. Comme tout les maoistes il est pour l'égalité mais surtout pour l'ordre. Il dit ce qu'il pense et je trouve ça très courageu.
Je suis d'accord avec toi la France a la devoir de protéger et d'aider ces citoyens. Mais ces hommes qui tirent sur la police et brulent les voitures des autres citoyens sont ils encore des citoyens ? Par contre les hommes prient a parti entre la police et les émeutiés sont des citoyens.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 20:46 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 20:53 pm    Sujet du message:
c la vie................ si tu trouves normal que les flics ait l'OBLIGATION d'utiliser slmt leurs matraques et les lacrymo, alors qu'en fait, ils sont à balles réelles, c'est ton truc..... je veux bien être tolérante, je veux bien admettre que la vie pour eux doit pas être facile tous les deux, mais y a franchement des limites à ma tolérance, surtout quand ces gars là, tu dois les excuser, et limite leur donner du fric parce qu'ils ont cramé des voitures....... Pauvre France.......
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 20:54 pm    Sujet du message:
c la vie................ si tu trouves normal que les flics ait l'OBLIGATION d'utiliser slmt leurs matraques et les lacrymo, alors qu'en face, ils sont à balles réelles, c'est ton truc..... je veux bien être tolérante, je veux bien admettre que la vie pour eux doit pas être facile tous les jours, mais y a franchement des limites à ma tolérance, surtout quand ces gars là, tu dois les excuser, et limite leur donner du fric parce qu'ils ont cramé des voitures....... Pauvre France.......
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 12:13 pm    Sujet du message:
Totalement d'ac' avec toi butterflyz0986...Toujours à leur trouver des excuses bidons...Et les agresseurs se disent victimes....

Ex :
1) Les policier qui on frappé un mec à coup de pied ==> Procès aux flics. Pourtant le mec venait de bruler une voiture, il n'a que ce qu'il méritait.

2)Un flic donne nue petite torgnole à un jeune qui faisait partit d'une émeuthe et vient d'insulter une journaliste...==> Procès au policier. Ce ptit c.. se prend une malheureuse baffe...

Tout ca sa m'énerve...c'est juste parce que c'est des jeunes des cités qu'on leur trouve des excuses.


==> Ya eu la fête du beaujolais nouveau dernièrement, des jeunes, étudiants etc étaient bourrés. Il ont jetté des pierre sur les policier, se sont fait matraqué...normal. Pourtant le gouvernement ne dit pas ( je ne dit pas qu'il aurais dû le faire ) "Oui c'est intolérable la police à été trop violente" ( PS : ils étaient majoritairement blancs )

Pourquoi ? Car ce ne sont pas des jeunes des cités, alors on veut paraitre gentils avec les jeunes des cités de peur qu'on nous traite de facho ou raciste ( car les jeunes des cités étants en majorité de couleur )


Normal ?
kenny
De passage
De passage




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 30

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 14:18 pm    Sujet du message:
lunatic a écrit:
Ex :
1) Les policier qui on frappé un mec à coup de pied ==> Procès aux flics. Pourtant le mec venait de bruler une voiture, il n'a que ce qu'il méritait.


mon cher, on vit dans un état de droit, ce qui signifie que la loi est appliquée en cas d'infraction...et la loi ne preconise pas le tabassage, mais l'interpellation et la mise en garde a vue

si tu veut répondre a la violence par la violence, je peut t'assurer que au final, tu te fera salement latter les couilles
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 00:16 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 04:45 am    Sujet du message:
Je vais faire un écho à ce que viens de publier Mercutio.

Ce sujet ne sera pas clos. Par contre les comptes des membres qui ne surveillent pas la forme et le fond de leurs posts se verrons simplement supprimés sans préavis. Ca sujet est déjà jalonné d'avertissements de l'équipe de modération. Bien que c'est un sujet sensible, vous vous devez tous de demeurer dans les balises du règlement.

Pour les flemmards voici un mini extrait dudit règlement:
Citation:
5-0- L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs. Bien entendu, il est important de respecter les directives provenants des membres de l'équipe de Genaisse.com.

5-1- Le non respect d'un décision de la modération et/ou des insultes aux modérateurs seront passible d'exclusion immédiate


Nous en sommes déjà à 4 exclusions, liées à ce sujet, pour des propos innaceptables, racistes, d'incitation à la violence etc. Comme dirait l'inspecteur Harry... "make my day!"
Sankookai
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 19

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:30 pm    Sujet du message:
itinesany j'ai lu finkelkraut et j'en suis decue pour toujours desolee. il a une attitude trop sioniste a mon gout j'y peut rien. Application d'un regle pour les uns et pas pour les autre - 2poid 2 mesures non merci pour moi c pas un philosophe il n'a aucune reconnaissance hors de france et israel. c pour dire!!
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:37 pm    Sujet du message:
Je dirais juste que la premiere cause d'exculsion n'est pas d'habiter en cité ou d'etre d'origine etrangere mais c'est d'etre handicapé.. C'est plutot ca qu'il faut changer qu'autre chose.. Ainsi que la difference de traitement pour les femmes.. Apres on verra.
Sankookai
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 19

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:48 pm    Sujet du message:
les policiers anglais ont une certaine humilite et gentillesse qui ne donnent aux citoyens que l'envie de cooperer. Malheuresement ce respect des difference n'existe pas en france .
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:50 pm    Sujet du message:
En France, le respect des policiers existent peu aussi.. C'est plus facile de leur "taper" dessus plutot que s'en prendre aux fouteurs de merde..
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 13:17 pm    Sujet du message:
Non mais attends Sankookai bientôt c'est la faute aux policiers! T'as pas l'impression de rejeter un peu la faute sur les autres?
Et forcemment quand ils entendent des "sales keuf de merde" toute la journée ça leur donne pas envie d'être sympa... (c'est pas en Angleterre qu'on verrais ça, vu le coût des amendes pour insulte envers un agent)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité