Pensez vous que la France est raciste ??

FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 11:10 am    Sujet du message:
D'accord avec Koloko le vote d'extrème-droite n'est pas nécessairement liè au racisme
Ne confondons pas
L'ignorance & les clichés véhiculés par les médias & commentaires en tt genre + ghettoïsation font le lit du racisme ordinaire beaufisant.
Souvent en province profonde le manque de brassage culturel et social renforce les peurs et les convictions à courte vue.
Le chômage et les situations précaires aident sans doute à justifier ce racisme primaire
Mais si une partie de la société française reste sensible et des mauvais réflexes raciaux, je pense également que de plus en plus de gens saluent l'enrichissement de la diversité et l'apport de toutes les origines pour le France
lynner
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 09, 2005 22:13 pm    Sujet du message:
En quoi cela est rassurant ferrer@.br que la France comporte la culture de son voisin elle est raciste elle le resteras
Motown
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 18:55 pm    Sujet du message:
FOUNTCH78 a écrit:
r les médias & commentaires en tt genre + ghettoïsation font le lit du racisme ordinaire beaufisant.
Souvent en province profonde le manque de brassage culturel et social renforce les peurs et les convictions à courte vue.

Tout à fait d'acccord, particulièrement TF1n n'arrange rien dans tout ça...
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 19:02 pm    Sujet du message:
Tf1 fait de la désinformation, rien de plus. Mort à Tf1!!!!!!!!
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 12:34 pm    Sujet du message:
Ca va devenir une habitude mais pas du tout d'accord.
- C'est a cause de TF1 si on ne peut plus sortir tranquillement dans certains quartiers?? (il y a eu un article dans 2 journaux regionaux il y a peu).
- C'est de la faute de TF1 si les policiers ou pompiers peuvent se faire quasi quotidiennement caillasser juste parce qu'ils font leur travail??
- C'est de la faute de TF1 si a noel ou au jour de l'an il y a plusieurs centaines de voitures brulées??

A toutes ces question la reponses est claire est nette, c'est non.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 13:11 pm    Sujet du message:
en tout cas le fait d'avoir "parquer" les gens dans des cités en est une bonne cause, le clivage n'est jamais positif et c'est sûrement pas avec ton ami Sarko que l'on va régler le probléme (ou avec un karcher Wink ). Sarko ne combat pas les causes mais les coséquences (à coup de violence).
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 18:36 pm    Sujet du message:
Bon deja je suis belge et on est dans le meme petrin je pense que nos deux pays ont su amener un quota d'immigration importante par rapport a toute contree , il faut arreter de crier au racisme , limite a certaines intolerence a la peur de l'autre , l'etat en fait bcp pour eux , et ils beneficient (les nouveaux arrivants) de toutes les guarantie sociale , chomage , revenu faible, aide au logement....

pq croyez vous que lon s'endette???
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 18:40 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Comme je l'ai dis précédement, il y a des gens qui votent par désespoir, ils constituent la majorité de l'électorat du FN, c'est dans cet électorat là que le FN souhaite percé et conquérir les instances dirigeantes. Je devrais rien t'apprendre, c'est quand même pas des méthodes récentes...

Non, tu me fraquesses pas Laughing J'ai 19 ans, je l'assume, et j'avoue ne pas comprendre ce que ça a à voir là dedans, la politique est l'affaire de tous.

Evidement qu'il y a des cons partout, mais dans un parti qui prône la haine, je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre.

c les petite meme qui ont peur qui font montyer leurs chiffres , c clair quaucun parti qui pronne la haine n'arrnagera quoi que se soit
Raytom
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 18:58 pm    Sujet du message:
non je vois pas pourquoi

d'ailleur j'ai vu un film hier soir sur une chaine francaise a méditer la dessu je sais plus le titre malheureusement !

sinon chouette l'avatar au dessu Wink Razz
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 23:05 pm    Sujet du message:
Raytom a écrit:
non je vois pas pourquoi

d'ailleur j'ai vu un film hier soir sur une chaine francaise a méditer la dessu je sais plus le titre malheureusement !

sinon chouette l'avatar au dessu Wink Razz

on me la retire jai remis celui la du meme groupe
Junon
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 21:51 pm    Sujet du message:
oui, la france est raciste
oui, oui, oui
certe les moeurs change doucement, tout doucement
mais c'est toujours présent,
j'entends souvent dire sans un certain frisson dans le dos, sale bougnoul ou negro
j'ai honte de dire que mes grands parents sont des racistes et qu'ils ne le cache pas
j'ai honte de dire que mes parent le sont aussi et qui le cache

et je SUIS FIER de dire que je NE SUIS PAS RACISTE

et j'espère que tout les jeunes quiont le même situation familial que moi pense pareil

à tout mes amis qui ne sont pas français
ou tout ceux qui le sont mais qui sont différents et qui sont rejeté à cause de leur différence
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 18:34 pm    Sujet du message:
jai deja entendu sale belge alors que je suis ds mon pays , qd t'es pas content d'un pays tu retourne ds le tiens je dsuis desoler
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 18:59 pm    Sujet du message:
Non il n'y a pas de racisme en france.. Il y a seulement des cas isolé de chaque coté.. Parce qu'en France, il y a des raciste anti-Francais..
je connais des personnes qui ce sont deja fais traiter de sale Francais, alors..
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 20:36 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Non il n'y a pas de racisme en france.. Il y a seulement des cas isolé de chaque coté.. Parce qu'en France, il y a des raciste anti-Francais..
je connais des personnes qui ce sont deja fais traiter de sale Francais, alors..

c ce que je dis audessus ds le cas dun belge habitant la belgique , pourtant c meme raciste critique le pen mais on les meme ideee lol

y a pas de racisme y a que des c**
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 11:55 am    Sujet du message:
ya certain truc qui me font rire je fréquente des black des beurs des chinois et le rasisme il apparait trops souvent quand sa les arranges.
"tu ve pa que je fasse sa parceque jsui comme sa","alors parceque jsui comme sa jdoit fermer ma...." bref jai beaucoups de pote qui se comporte comme sa alors pour moi le rassisme en france il es minime et faut pa oublier également que la france c quoi niveau rasisme?

aller voir tous pres de cher nous:ALLEMAGNE,ITALIE,ESPAGNE,ANGLETERRE.
ALLER vivre la o comme rebeu ou black revener en france un ans plus tard et vous verrer la difference.ex véritable:juin 2005 vacance avec des potes en espagne 4blanc 3 rebeu 1 black.Un soir sortit en boite on es accepter tou va bien 1 heur plus tard une bande d'habituer on refuser de rester dans la boite tant que que mes 3 potes de couleur rester.BREF tou sa pour dire que la france N'EST PAS RACISTE.
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 19:10 pm    Sujet du message:
enfin qqn qui a ouvert les yeus , je suis du meme avis ou presque , sauf que la france tu ne peus pas dire quelle nest pas raciste , disons en tout cas pas plus qun autre pays , dont ceux que tu cites...

l'allemagne n'est pas plus raciste , la bas tu a la plus grande communaute turc deurope..... et sont pas moins buien integre ici.

lautriche est raciste ca c clair par contre mais elle l'assume
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 19:10 pm    Sujet du message:
enfin qqn qui a ouvert les yeus , je suis du meme avis ou presque , sauf que la france tu ne peus pas dire quelle nest pas raciste , disons en tout cas pas plus qun autre pays , dont ceux que tu cites...

l'allemagne n'est pas plus raciste , la bas tu a la plus grande communaute turc deurope..... et sont pas moins buien integre ici.

PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 19:35 pm    Sujet du message:
Don-H a écrit:

jsui daccor avec toi dailleur l'autriche l'admet et c pa pour autant que sa fou le bordel
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 00:04 am    Sujet du message:
Don-H a écrit:

Elle au moins, na pas les problemes que nous rencontrons Wink
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 00:43 am    Sujet du message:
ouais mais bon c des extremiste en puissance jai cru quils allaient me buter car jai pisser sur un pique de bus lol