L'élection de Barak Obama, un grand espoir pour l'amérique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 15:14 pm    Sujet du message:
Gal a écrit:
Mc Cain, Obama ou Monsieur Patate c'est la même, les USA avaient juste besoin de redorer leur blason.


Rho ca serait la classe un genaissien président des USA qd mm !!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 15:34 pm    Sujet du message:
Faut pas croire qu'un président, même dans un pays rongé par les lobbys n'ai pas beaucoup de pouvoir. Après, si une idéologie le pousse à ne pas l'utiliser et laisser faire des gens qui minent le pays...
Lilly Anne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 157

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Gal a écrit:
Mc Cain, Obama ou Monsieur Patate c'est la même, les USA avaient juste besoin de redorer leur blason.

Rho ca serait la classe un genaissien président des USA qd mm !!

Enfin, une question essentielle se pose, plus particulièrement à ceux qui le connaissent personnellement. Si ledit Génaissien accède à la présidence des USA, vaut-il mieux se lancer dans la réalisation d'une navette maison pour atteindre la Lune et aller y couler des jours heureux (autrement dit, la fuite), ou postuler pour un éventuel poste de 1ère dame ? Laughing

Pour être un peu plus dans le sujet, je pense aussi qu'après l'ère Bush, les gens attendaient beaucoup d'Obama, et clairement, il a déçu sur de nombreux points. Après, étant assez peu calée en politique internationale, je ne lui jette pas la pierre, Pierre.
Il a aussi souffert malgré lui de son statut de premier président des USA Noir. Son élection marquait forcément un tournant en matière d'évolution de la société, et il a été propulsé sur un piédestal dont il se serait bien passé, je suppose. Il devait certainement vouloir être reconnu pour ses idées et son programme, et pas ses origines.
L'aspect contraire est aussi recevable, la droite très à droite devait l'attendre au tournant. Plus rien ne m'étonnerait en matière de mentalité pourrie et racisme même pas déguisé. Rolling Eyes

Tout le monde s'est interrogé si l'arrestation et l'exécution de Ben Laden avait été "calculée" pour se situer juste avant la nouvelle campagne électorale, je suis pas convaincue... Par contre, je serai étonnée si ça ne devient tout de même pas un argument de poids dans la future campagne.

On a shallow note, les Américains n'avaient pas eu une première dame qui respire autant la classe depuis pas mal de temps... Cool
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'il ait foiré son mandat en partie par l'engouement que suscitait ses origines mais par les membres de son gouvernement aussi bras cassés les uns que les autres, et par l'état bancal dans lequel on lui a laissé le pays.

Quand aux futurs éléctions j'ai du mal à le revoir au même poste suite à sa considérable baisse de notoriété et de l’effondrement économique qu'affronte le pays en ce moment. Il n'est clairement pas l'homme de la situation.
Lilly Anne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 157

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait foiré son mandat en partie par l'engouement que suscitait ses origines

Ah non, je ne dis pas que ça joue dans son bilan, c'est juste qu'il y avait cet effet, comment dire, de "changement majeur" (je n'arrive pas à trouver le mot adéquat, pardon) qui fait que les attentes étaient encore plus fortes.
Si Sarah Palin ou Hilary Clinton avaient accédé à la présidence, elles auraient aussi subi la pression de première femme présidente.

Quand à une nouvelle investiture, j'y crois assez peu aussi, mais il faudra voir qui sera en face, dans un premier temps aux primaires démocrates, puis à l'élection finale. On sait jamais. Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 22:14 pm    Sujet du message:
Si tu ne crois pas en l'investiture de Obama par son propre parti ... ça va être difficile d'accorder du crédit à tes propos chère amie.
Lilly Anne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 157

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi mes propos défendent ses chances à l'investiture dès les primaires.
Au vu de la situation économique actuelle aux USA, c'est sûr qu'il va avoir du mal à convaincre.

Je dis juste que son élection a été entourée d'un brouhahah médiatique qui l'a un peu idéalisé, et ne l'a pas forcément aidé.
Après, sa politique est ce qu'elle est.
A son élection, on nous le présentait partout comme le sauveur du monde, quand même.


Dernière édition par Lilly Anne le Dim Aoû 07, 2011 22:33 pm; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Nov 11, 2016 15:58 pm    Sujet du message:
8 années plus tard
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Nov 12, 2016 16:04 pm    Sujet du message:
Ca c'est du déterrage.

Ces deux élections ont beaucoup en commun. Pour commencer, Trump est entré en politique parce qu'Obama a été élu.



Ce discours en particulier l'a convaincu de ne pas juste militer mais de monter d'un ton.

La principale raison qui à conduit à l'élection d'Obama est son adversaire et son projet d'envahir l'Iran.
Hillary avais pour projet de muscler l'action contre la Russie, ce qui veut dire des bottes sur le terrain. Nous aurions donc eu des soldats américains et russes en train de se tirer dessus. Elle avait aussi l'intention de muscler la lutte contre l'Iran, bien plus que Trump.

On dis bien des chose sur le peuple américain, mais il aime vivre en paix. Les deux guerres récentes n'ont été décidé qu'hors période électorale et après une attaque pour l'un et une campagne de propagande massive pour l'autre.

Enfin, Obama s'est fait élire entre autre chose pour calmer les tensions raciales. Les militants noirs ont brulé plusieurs grande villes depuis alors que la police recevais l'ordre de ne rien faire pour protéger les citoyens ou les batiments. Ce genre de chose marque les gens.

Pour contrer les occupy sans que des images de méchants flics qui bastonne des protestants, il a fait apparaitre un mouvement culturel supposé combattre le système et qui attaque à vue tout ce qui n'est pas conforme à leur version "progressiste" du monde. Les universités et certains médias sont maintenant sous la coupe d'un mouvement qui lutte contre la liberté d'expression et pour les idées les plus déraisonnables qui soient et qui se trouve, c'est une coïncidence, infiltrer tout ce qui est de gauche et constructif à la fois. Par attaque, je veux dire un nettoyage politique comme en Turquie où tous ceux qui ne sont pas dans la ligne se font virer des postes importants mais aussi des attaques physiques contre ceux qui n'ont pas leurs idées. Avoir des dreads sans être jamaïcain est suffisant pour se faire agresser, et il n'y a plus personne vers qui se tourner.



Sinon, fait intéressant: les républicains ont été plus populaire auprès des minorités dans cette élection que lors des précédentes. Ben oui, il est contre les mexicains illégaux, pas ceux qui ont le droit de vote. Les démocrates, par contre ont eu beaucoup moins de votes que dans les élections précédentes.

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Nov 14, 2016 22:47 pm    Sujet du message:
Pour moi la vraie question est de savoir ce qui a permis à 2 individus majoritairement impopulaires d'être désignés les candidats finaux. L'élection de Trump n'est ensuite qu'une conséquence.

Le dernier graphique montre 2 choses :
- Donald Trump a eu autant d'électeurs que les 2 précédentes candidats républicains
- Hillary Clinton a eu 6 millions d'électeurs en moins que Obama en 2012 (c'est un désastre pour être clair)
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Nov 15, 2016 05:29 am    Sujet du message:
Je suis d accord avec l analyse de micheal moore, par laquelle il avait prédit la victoire de Trump en 5 points. Brexit version US.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 16, 2016 20:02 pm    Sujet du message:
Il avait aussi dis que ceux qui ont voté brexit ne voulaient pas vraiment du brexit, ce qui est aussi faux que stupide. Venant d'un mec qui parfois vante les vertues d'Hillary et parfois la démonte sur sa corruption, il ne faut pas trop s'étonner.

La chose à retenir est bien qu'Hillary à perdu l’élection plus que Trump l'a gagné. Elle avait pourtant le soutient de tout Hollywood, de tous les médias importants, de toutes les multinationales, de tous les anciens présidents, de toute la clique politique et à perdu contre un clown aboyant qui fait de la politique par loisir.

C'est ce qu'on appelle un échec. Hillary était vraiment une candidate horrible.

Pour répondre à ta question, louiserie, Wikileak nous a révélé que les démocrates ont truqué le jeu électorale des primaires pour faire élire leur candidate favorite. Par l’intermédiaire de BLM qui est financé par un des plus gros donneur de la campagne d'Hillary, ils ont aussi fait perdre l'électorat noir à Bernie. Regarde les photos de ses meetings, c'est plus blanc que la tea party. Il est également question de fraude électorale par machines à voter comme à la primaire républicaine de 2008.

La bonne nouvelle est qu'après cette élection, les dynasties serons probablement moins présentes en politique.

Pour les républicains, il faut savoir que depuis une décennie le parti prend ses distance avec son électorat classique dont il pense avoir sécurisé les voix pour ratisser plus large. Un homme d’affaire à vu une opportunité a saisir. Il n'a eu qu'a parler aux gens qui sont l'électorat de base du parti pour être élu. Le fait que des gens comme Jeb qui sont le cheval des élites du parti par leur situation mais ne sont pas fait pour la politique n'aide pas.

Moment info du jour: en fait Trump est pour le mariage gay depuis 2000 et a forcé les clubs de golf ou il va a accepter les noirs. Et Ben Carson est dans son équipe depuis la primaire.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité