L'élection de Barak Obama, un grand espoir pour l'amérique

Momo89
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 08:10 am    Sujet du message: L'élection de Barak Obama, un grand espoir pour l'amérique
L'élection d'Obama a signé le renouvellement définitif du monde. Les noirs américains nourrissent l'espoir que leurs droits seront enfin reconnus, c'est une élection et une victoire historique pour tous le opprimés du monde.

Malheureusement, je crains qu'Obama sera soumis à des pressions affreuses de la part de certains, il se trouve qu'il est élu dans une situation historique où les blancs sont encore majoritaires et ne se métissent pas beaucoup, ce qui risque d'être un frein à sa politique (les américains caucasiens blancs deviendront une minorité au usa aux alentours de 2020 d'aprés certains calculs et je le dis de mémoire)

Il y a aussi les latinos qui sont aujourd 'hui peut être plus nombreux, j'espère qu'il sera prendre en compte leurs désirs et leurs espoirs

De grands espoirs aussi pour la politique étrangère, la guerre de colonisation et d'anéantissement irakienne , la guerre contre les résistants afgans... Mais aussi une ouverture des frontières et de la migration de l'amérique aux pay arabes et musulmans, aux pays latins comme le Mexique, un dialogue inter civilisationnel, une lutte pour les droits de l'homme dans le monde.

Espérons que l'on ne sera pas déçu à cause de ces "gens" qui peuvent le manipuler.
Invité

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 08:59 am    Sujet du message:
Barack Obama a été élu par les américains, et pour défendre les intérêts des américains.

Certains l'oublient.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 09:52 am    Sujet du message:
perso j'aurai voté blanc

Un homme sans expérience au pouvoir !
J'attends de voir ... heureusement qu'il a des conseillés.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 11:09 am    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
perso j'aurai voté blanc

Lol

Sinon, momo, je trouve on ne peut plus douteux ce souhait que tu fais de voir disparaître les personnes blanches dans les decenies prochaines.

Et je suis d'accord avec HeureH.
on cold moon
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
perso j'aurai voté blanc

Un homme sans expérience au pouvoir !
J'attends de voir ... heureusement qu'il a des conseillés.

C'est vrai que Georges Bush était trés compétent ! Les sub primes en sont la preuve. Ce sera dur de faire mieux !

Dernière édition par on cold moon le Mer Nov 05, 2008 15:45 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
Si les ricains se barrent d'Irak, le pays sera a feu et a sang en une semaine.

Je trouve ce racisme positif tragique, choisir un président pour la couleur de sa peau est affligeant.

Sinon momo, tu es toujours aussi effrayant, tu ne sais vraiment que penser par le prisme raciale ?

Apres la lutte des classes, la lutte des races !

Cette victoire de barak est avant tout une victoire de l’argent, quand on sait qu’il a dépenser trois fois plus que son adversaire pour inonder la télé américain de clip plus que populistes, et le tout bien sure avec l’argent du contribuable, la ou Mc Cain n’a utilisé que ses propres fond.

Au fond, dans cette Amérique gangréné par le pouvoir de l’US dollars, cette élection a un sens et reflète bien l’état d’esprit du pays.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 13:39 pm    Sujet du message: si je me trompe
Momo tu souhite la mort d'un peuple entier, je me trompe peut-être mais j'appelle ça du racisme. Tu veux faire payer des générations d'européens qui n'y sont pour rien car les racistes en France sont majoritairement du même âge que le Pen donc dans vingt ans.....je ne suis pas raciste, je ne crois pas que personne ne soit raciste sur ce forum, à part toi, et je crois que le guvernement fait ce qu'il peut pour lutter contre les racistes.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:07 pm    Sujet du message: Re: si je me trompe
gelmah de rothmir a écrit:
Momo tu souhite la mort d'un peuple entier, je me trompe peut-être mais j'appelle ça du racisme. Tu veux faire payer des générations d'européens qui n'y sont pour rien car les racistes en France sont majoritairement du même âge que le Pen donc dans vingt ans.....je ne suis pas raciste, je ne crois pas que personne ne soit raciste sur ce forum, à part toi, et je crois que le guvernement fait ce qu'il peut pour lutter contre les racistes.

ben gamelle, tu crois beaucoup.
les jeunes racistes existent malheureusement plus que tu sembles vouloir l'admettre

Mais le problème chez momo est surtout qu'il assimile le racisme au type blanc, et se croit autorisé de proférer ce genre d'insultes et de voeu de mort envers l'intégralité des personnes blanches sans distinction, devenant lui-même un raciste.
Et c'est pas comme ça qu'il aidera la paix entre les peuples, ça va sans dire.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
Merci d'arreter avec momo, il me sort par la tête.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
il est l'auteur du sujet, tu n'as qu'à lui dire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
Moi ce qui m'ennuie c'est la sympathie mondiale envers ce type que personne ne connait.

Attendons de voir.
Momo89
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Merci d'arreter avec momo, il me sort par la tête.

Je t'aime bien finalement Lyriss (ne te fache pas contre moi s'il te plait)

Sinon, il faut pas faire l'erreur pour ce que je dis : je ne SOUHAITE pas que certains deviennent minoritaires, je CONSTATE (au vu de données) qu'ils vont devenir minoritaires d'ici 2020 suivant la fécondité en bonne santé des noirs et l'immigration latine actuelle et future.
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Mais arrête de jouer sur les mots un peu. On a tous compris ici que tu souhaitais que les blancs disparaissent au profit des métisses, ou des minorités actuelles.

Bref, et si on arrêtait 5 minutes avec le racisme? Le sujet c'est Obama, pas le racisme. C'est bon on a tous compris : c'est un président métisse, c'est très bien, c'est un symbole de la tolérance Américaine.
Mais y'a pas que ça dans son programme il me semble. Il s'est pas présenté en avançant comme argument de campagne que grâce a lui, en 2020 y'aura plus de blancs.

[Hum, oui, désolée, ces histoires de racisme, ça commence à souler assez légèrement. Et momo pitié change de disque.]
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
En tout cas, les britanniques aurait eu la "sagesse" de se casser vite fait d'Irak.
Momo89
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
Mais arrête de jouer sur les mots un peu. On a tous compris ici que tu souhaitais que les blancs disparaissent au profit des métisses, ou des minorités actuelles.

Bref, et si on arrêtait 5 minutes avec le racisme? Le sujet c'est Obama, pas le racisme. C'est bon on a tous compris : c'est un président métisse, c'est très bien, c'est un symbole de la tolérance Américaine.
Mais y'a pas que ça dans son programme il me semble. Il s'est pas présenté en avançant comme argument de campagne que grâce a lui, en 2020 y'aura plus de blancs.

[Hum, oui, désolée, ces histoires de racisme, ça commence à souler assez légèrement. Et momo pitié change de disque.]

Non mais je ne parle pas de racisme !!!!!! Je parle d'un FAIT démographique qui n'a rien avoir avec mon souhait personnel qui lui non plus n'a rien avoir avec une nécesité objective (la victoire de l'anti racisme qui est UN AUTRE sujet) !!!!

Il ne faut pas confondre lutte sociale et problèmes spécifiques du racisme intégrés à cette lutte sociale : ce sont deux choses différentes et justement OBAMA c'est avant tout la lutte contre la non intervention de l'état dans l'économie qui est une méthode lente, démocratique et souhaitable de la collectivisation de la société.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 19:32 pm    Sujet du message: Re: L'élection de Barak Obama, un grand espoir pour l'amériq
Citation:
Sinon, il faut pas faire l'erreur pour ce que je dis : je ne SOUHAITE pas que certains deviennent minoritaires, je CONSTATE (au vu de données) qu'ils vont devenir minoritaires d'ici 2020

non :

Momo89 a écrit:
Malheureusement, je crains qu'Obama sera soumis à des pressions affreuses de la part de certains, il se trouve qu'il est élu dans une situation historique où les blancs sont encore majoritaires

t'es quand même gonflé, tu parles comme si tous les blancs sans exception étaient un danger pour les noirs américains, et comme si c'était un malheur qu'ils n'aient pas encore tous disparu.

et ne vas pas croire qu'Obama va tenir une politique pro-noirs (ni latins ni arabes ni asiatiques d'ailleurs) juste parce qu'il est noir. Il est clair qu'il semble logique de rétablir une égalité entre tous, mais pas la suprématie des uns sur les autres, fussent-il majoritaires ou non en 2020.

du reste je n'ai rein à dire de particulier sur Obama, comme oeildenuit, il a la sympathie générale, après on attend de voir.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
J'admire Obama et sur ce coup je pense que les mauvaises langues se trompent ... Sa ne peut qu'être meilleur pour l'Amérique et le reste du monde qu'Obama soit président. Et pour la cause des noirs.

Laughing
Momo89
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 19:41 pm    Sujet du message: Re: L'élection de Barak Obama, un grand espoir pour l'amériq
La Bête a écrit:
Citation:
Sinon, il faut pas faire l'erreur pour ce que je dis : je ne SOUHAITE pas que certains deviennent minoritaires, je CONSTATE (au vu de données) qu'ils vont devenir minoritaires d'ici 2020

non :

Momo89 a écrit:
Malheureusement, je crains qu'Obama sera soumis à des pressions affreuses de la part de certains, il se trouve qu'il est élu dans une situation historique où les blancs sont encore majoritaires

et ne vas pas croire qu'Obama va tenir une politique pro-noirs (ou latins ou arabes d'ailleurs) juste parce qu'il est noir. Il est clair qu'il semble logique de rétablir une égalité entre tous, mais pas la suprématie des uns sur les autres, fussent-il majoritaires ou non en 2020.

du reste je n'ai rein à dire de particulier sur Obama, comme oeildenuit, il a la sympathie générale, après on attend de voir.

Vous êtes tellement naifs !!!!!! Dés qu'il y a majorité de l'un ou de l'autre, il y a "suprématie" (remarquez que je mets le mot entre guillemets)natuelle et inévitable quelque soit le groupe -exception faite des capitalistes- !!!!!

Les minorités lorsqu'elles deviennent majorité légitime (il existe aussi des majorités illégitimes) imposent naturellement leurs valeurs spécifiques, leurs gènes, leur culture, leur code, du fait de leur existence : l'accroissement simple de la volonté de vivre donc de s'imposer face à autrui. (et un accroissement peut être légitime et l'autre non)

(((((((((Seulement un avantage peut être légitime dans une situation et l'autre non ; il y a donc des phénomènes légitimes ou illégitimes.))))))))))))))
Invité

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
Tu es vraiment fatiguant Momo89.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Nov 06, 2008 00:47 am    Sujet du message:
Heure H a écrit:
Tu es vraiment fatiguant Momo89.

pas mieux...