L'élection de Barak Obama, un grand espoir pour l'amérique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Nov 11, 2008 15:55 pm    Sujet du message:
Citation:
d'abord apporter aide et soutien a nos alliés, ensuite faire profiter de nos connaissances en guerre de montagne,


Ca c'est plus ce qu'apporte la France aux autres pays en Afghanisatn mais ce n'est pas la cause de leur présence.

Citation:
et enfin entretenir nos bonnes relations avec les USA.


Ca en revanche ça joue sans doute plus

Citation:
Y'a rien d'idéologique la dedans.


Il n'y a rien d'idéologique dedans en effet mais c'est des enjeux économiques.
L'Afghanistan doit faire passer sur son térritoire des oléoducs qui vont alimenter en partie l'occident en pétrole. Chose impossible si la situation n'est pas stabilisée et si le régime en place est un ennemi de l'occident.

Il s'agît ni plus ni moins que d'un épisode de la "guerre des tubes", mais certainement pas aller sauver les Afghans persécutés par les Talibans.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 23:50 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
En deux mots : 11 septembre


Pas seulement...
Dans un état du sud, les bulletins d'une bourgade dont la population était en majorité constituée de noirs ont été annulés suite à une "erreur informatique" et le vote républicain l'a emporté de justesse dans cet état.
C'était une histoire assez glauque de "bulletins troués" parce que les machines à voter du secteur dataient du 19e siècle.

Avec de nouvelles machine à voter, il était logique qu'un noir soit élu. Cool
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 23:59 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
on oublie un seul truc dans votre débat ... avant les américains, il y avait un certain Saddam Hussein ... un mec qui a gazé des centaines de milliers de kurdes,


Non, seulement des centaines... et encore, c'est uniquement grâce aux armes chimiques généreusement fournies par l'Europe.

Les USA ont tué cent fois plus de kurdes que Saddam Hussein en Irak, et en beaucoup moins de temps... et ils ont beaucoup aidé les turcs à en exterminer quelques uns sur leur propres pays.

Heure H a écrit:
un mec qui avait construit un régime basé sur une quasi systématisation de la violence, de la peur, de la menace, de la torture...


Même pas, l'utilisation de la torture en Irak était seulement occasionnelle... contrairement au Chili de Pinochet à la Turquie ou à Israël qui est le seul pays au monde à se vanter de pratiquer la Shoah chez leurs minorités.

C'est pas bien quand même, je le reconnais... mais pour les irakiens, les tortures occasionnelles de l'époque de Saddam Hussein représentent une époque bénie qu'ils rêvent de retrouver... justement parce qu'à l'époque de Saddam Hussein, c'était seulement occasionnel.

Heure H a écrit:
alors certes il n'y avait pas d'arme de destruction massive en Irak et la manière dont a été traité l'ONU par l'administration Bush n'a pas été géniale ... mais on oublie qu'avant le chaos actuel, c'était une autre forme de chaos pas forcément moins douloureuse pour les citoyens irakiens qui régnait en Irak.

je ne pense pas que les américains sont intervenus en Irak pour sauver le peuple irakien ... mais dire qu'ils ont foutu le bordel là où la paix régnait c'est à mon avis une vision assez tordue de la réalité


Certes, il serait plus honnête de dire qu'ils ont transformé un quartier mal famé en camp d'extermination.
Et même avec la meilleure volonté du monde, on ne parlera pas de progrès.

Heure H a écrit:
moi je pense que l'intervention en Irak sera à terme positive pour les États-Unis ... après il faudra voir quel aura été le coût de cette guerre par rapport aux gains apportés


La pire des chose qui puisse arriver au monde est que cette guerre se révèle "positive pour les états unis", car ces fous dangeureux pourraient bien avoir envie de recommencer.
Invité








Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 07:33 am    Sujet du message:
A priori on ne pourra pas discuter ensemble. Soit.
vallees4
Banni(e)




Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 139

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 05:52 am    Sujet du message:
Quand je regarde la carte des USA, je constate que les etats dit "noir" du sud, la Georgia, le mississipi, la Louisiane etc etc... on vote Republicain.
L'europe c'est enflame pour Mr Obama, je ne comprend pas trop pourquoi car je n'ai encore rencontre personne qui puisse me parler de son programme.
La majorite des Francais aurait vote pour Mr Obama, mais en aurait-il fait de meme pour un vote en France? A quand un president D'origine Arabe, Noir Africain, Turc...........
Wait and see.
Quand je regarde la tele Americaine elle est en noir, jaune, blanc....... la tele Francaise juste en blanc.
Sans haine ni colere, juste pour en parler.
Amicalement
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 09:46 am    Sujet du message:
vallees4 a écrit:

Quand je regarde la tele Americaine elle est en noir, jaune, blanc...


merci de m'avoir fait rire.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
vallees4 a écrit:
Quand je regarde la carte des USA, je constate que les etats dit "noir" du sud, la Georgia, le mississipi, la Louisiane etc etc... on vote Republicain.
L'europe c'est enflame pour Mr Obama, je ne comprend pas trop pourquoi car je n'ai encore rencontre personne qui puisse me parler de son programme.
La majorite des Francais aurait vote pour Mr Obama, mais en aurait-il fait de meme pour un vote en France? A quand un president D'origine Arabe, Noir Africain, Turc...........
Wait and see.
Quand je regarde la tele Americaine elle est en noir, jaune, blanc....... la tele Francaise juste en blanc.
Sans haine ni colere, juste pour en parler.
Amicalement


C'est clair qu'on connaît pas vraiment les programmes des candidats américains parce que nos médias ne les relayent pas vraiment (mais est-ce beaucoup mieux aux Etats Unis ou les éléctions sont des show télévisés? d'ailleurs c'est de plus en plus le cas chez nous aussi).

Une des raisons que je proposerai pour expliquer cela c'est que la majorité des européens, à part les plus arrièré (qui votent souvent pour les réac) ne peuvent pas piffrer les républicains.

Mais pourquoi me direz-vous?

Ben disons que quand on entend un type tenir un discours homophobe, contre l'avortement, pour l'accès aux armes, etc.... on a l'impression d'entendre parler un attardé. Très sérieusement quand j'ai lu pour la première fois un extrait de programme de Sarah Palin j'ai pensé que c'était une débile avant de me raviser et de me dire que c'était juste du conditionnement social.

Les républicains (au moins une partie d'entre eux) ont clairement raté un siècle d'histoire et de progrès social. Et à l'heure ou leur économie est sur le point de se casser la gueule t'en as qui sont assez cons pour mettre dans leur programme des trucs contre l'avortement comme si ça allair régler les problèmes de la société (mais certains électeurs sont assez abrutis pour le croire).

Par ailleurs à la charge des républicains j'ajouterai que de Nixon à Bush, en passant par Reagan, les présidents républicains nous ont montré combien c'était des blaireaux dont l'obsession se résumait à vouloir voir régner la toute puissante amérique et fouler au pied les autres pays là ou les présidents démocrates entre deux mandats républicains savaient continuer à dominer le monde sans trop lui taper sur la gueule.

J'espère avoir répondu à ta question.
vallees4
Banni(e)




Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 139

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 14:11 pm    Sujet du message:
Romulus, merci pour ta reponse, tu es l'exemple type du conditionnement par les medias.
J'aurais pu ecrire ta reponse avant que tu n'y reflechisses toit meme...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 14:24 pm    Sujet du message:
Ahahah ca c'est clair, on dirait le discours d'un journaliste gauchiste de la 2.

Les républicains sont bien plus dans la continuité historique des US que les démocrates.
vallees4
Banni(e)




Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 139

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 14:51 pm    Sujet du message:
Lyriss je t'aime.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ahahah ca c'est clair, on dirait le discours d'un journaliste gauchiste de la 2.


Tu dits n'importe quoi Lyriss, les journalistes de France 2 font l'éloge d'Obama ce qui n'est pas le cas de mon post.
Mais faut bien que tu essaye de me contredire avec de mauvais arguments puisque tu n'en a pas de bons.

Citation:
Les républicains sont bien plus dans la continuité historique des US que les démocrates.


Mais je suis tout à fait d'accord et c'est bien ce que je leur reproche.

La continuité historique des Etats Unis c'est l'impérialisme mis en place et maintenu par tout les moyens possibles 2e GM, Vietnam, Chili, Irak...
(arf padon c'est pour les armes de destruction massive)

Bien sûr ce n'est pas le seul état à avoir pratiquer l'impérialisme/ Mais le nier c'est soit être ignorant soit être négationiste.

Bien sûr tout ça c'est du blabla politique et historique parce que la vérité vrai c'est vallees qui l'a connai vu qu'il a déjà roulé dans une cadillac décapotable et qu'il a mangé un Mac Do à Las Vegas.


Mais plutôt que de s'étendre sur des questions politique ça serait bien que vous n'évitiez pas le sujet en disant : ahah il a tout faux d'abord! mais que vous développiez un peu quand même.

Par exemple vallees4 tu ne nous as pas dits ce que tu pensais des discours ultra-conservateurs et de toutes ces positions régulièrement prises par les républicain sur l'avortement, l'homosexualité, le divorce, etc...
Toi qui connais l'Amérique et les Américains sur le bout des doigts (vu que tu as rencontré un par un les 300 millions d'américains et que tu est allé dans chaque quartier de chaque ville).

Dis nous donc ce que tu en pense.
vallees4
Banni(e)




Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 139

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Toi qui connais l'Amérique et les Américains sur le bout des doigts (vu que tu as rencontré un par un les 300 millions d'américains et que tu est allé dans chaque quartier de chaque ville).

Remarque tres intelleigente.
Deformation de propos.
Je n'entamerais pas de joute oratoire avec toi dans ses conditions.
Je te laisse a tes analyses de comptoir.
See you soon.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:44 pm    Sujet du message:
vallees4 a écrit:
Citation:
Toi qui connais l'Amérique et les Américains sur le bout des doigts (vu que tu as rencontré un par un les 300 millions d'américains et que tu est allé dans chaque quartier de chaque ville).

Remarque tres intelleigente.
Deformation de propos.
Je n'entamerais pas de joute oratoire avec toi dans ses conditions.
Je te laisse a tes analyses de comptoir.
See you soon.


Et le reste?
Ou comment se braquer pour ne pas répondre a une question a laquelle on a pas de réponse... ^^
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:46 pm    Sujet du message:
Donc Vallees tu me donne raison en esquivant totalement et définitivement le sujet.

Est ce qu'en continuant la discussion tu aurais peur d'entrevoir une évidence qui t'avais échappée jusque là?
vallees4
Banni(e)




Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 139

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:48 pm    Sujet du message:
relis ce que j'ai ecris et essaie de comprendre au lieu de parler a tout va.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:51 pm    Sujet du message:
Et bien il faut croire que nous t'avons mal compris, et si tu essayais de nous réexpliquer?

Dernière édition par Brany le Jeu Déc 11, 2008 14:58 pm; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:51 pm    Sujet du message:
Mais j'ai lu tête de noeud et j'ai même répondu à tes remarques ce que tu n'as pas fait à mon égard.

Donc ait le respect d'en faire autant ou ne vient pas sur un forum Evil or Very Mad
vallees4
Banni(e)




Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 139

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
bien, la politessee et les nom d'oiseaux sont de mises. Bravo.
Trop facil de decouvrir votre vraie personalite.
Je ne m'amuse plus
See you soon
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
Où vois-tu de l'impolitesse dans mes post?
vallees4
Banni(e)




Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 139

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
ou vois tu que je parlais de toi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité