INFO GENERAL


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Cyber_rencontre
Invité







Message Posté le: Mar Aoû 03, 2004 23:08 pm    Sujet du message: INFO GENERAL
Rappel tt acte de piratage est strictement interdit et puni par la loi (3 a 5 ans de prison)


il y a des Liens de sites qui ne sont pas Legaux donc par mesure de Securité je demande de pas les mettres MERCI

Ils seront enlever dès leurs arrivé (tout lien est visité)
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2004 23:11 pm    Sujet du message:
eh ben ça si c pas clair Very
Happy
goldberg
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 60

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 01:35 am    Sujet du message:
Laughing
dsl mais le piratage d'un ordinateur comme une intrusion atteint un an de prison plus une amende et encore ke si la personne se rend comte k'elle est pirater et kelle porte plainte Rolling Eyes

d'ailleurs vla ma source :
    L'article 323-1 du Code Pénal Français
    Réprime les intrusions et maintient dans un sytème informatique,
    Ce qui s'appelle du Piratage (ou Hacking)
    Le Hacker encourt un an de Prison et 15 500 Euros d'amende :
    S'il modifie les données, Les peines sont multipliées par trois
    (conformément à l'artcile 323-3 du Code Pénal Français)

le code penal Laughing
parcontre si il comet une modification (un formatage est le plus courant car les pirates croient k'il ne laisse pas de trace dans l'ordi Laughing )
c 3ans de prison et 45 000 euros d'amende environ Shocked
Cyber_rencontre
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 07:30 am    Sujet du message:
et ben pass devant devant les tribuneaux puis tu en reparlera car je parle en connaisance de cause et sans aucune destruction
goldberg
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 60

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 14:04 pm    Sujet du message:
Cyber_rencontre a écrit:
et ben pass devant devant les tribuneaux puis tu en reparlera car je parle en connaisance de cause et sans aucune destruction


tes déja été devant les tribunaux ? Confused
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 16:29 pm    Sujet du message:
ce serait intéressant que je regarde dans les sections "informatique et liberté" des lois belges ce qu'il en est tiens ça pourrait être intéressant (je vais voir si on en parle pas dans mon code...

ah voilà par ex pr les liens vers des sites illégaux:

Ce qui suit se situe ds la "Loi sur les services de la société de l'information (II)", Section III intitulée "Activité d'hébergement", alinéa 20:

§1. En cas de fourniture d'un service de la société de l'information consistant à stocker des informations fournies par un destinateire du service, le prestataire n'est pas repsonsable des informations stockées à la demande d'un destinataire du service à condition:

1° Qu'il n'ait pas une connaissance effective de l'activité ou de l'information illicite, ou, en ce qui concerne une action civile en réparation, qu'il n'ait pas connaissance de faits ou de circonstances laissant apparaîtree le caractère illicite de l'activité ou de l'information; ou

2°Qu'il agisse promptement, dès le moment où il a de telles connaissances, pour retirer les informations ou rendre l'accès à celles-ci impossible et pour autant qu'il agisse conformément à la procédure prévue au §3

§2. Le § 1er ne s'applique pas lorsque le destinataire du service agit sous l'autorité ou le contrôle du prestataire.

&3. Lorsque le prestataire a une connaissane ffective d'une ativité ou d'une information illicite, il les communique sur le champ au procureur du Roi qui prned les mesures utilse conformément à l'article 39 bis du Code d'instruction criminelle. Aussi longtemps que le procureur du Roi n'a pris aucune décision concernant le copiage, l'inaccessibilité et le retrait des documents stockés dns un système informatique, le prestataire peut uniquement prendre des mesures visant à empêcher l'accès uax informations

Voilà donc en fait pr résumer si le forum était en Belgique les admins devraient empêcher l'accès aux liens sans les supprimer Confused puis faire appel au Procureur du Roi qui dirait aux admins ce qu'ils doivent faire...
goldberg
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 60

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 16:55 pm    Sujet du message:
ca c'est interessant Very
Happy
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 16:59 pm    Sujet du message:
non mais ct intéressant de voir s'il y avait de grosses différences à ce sujet entre la loi française et la loi belge (enfin moi je trouve...)
Cyber_rencontre
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 18:18 pm    Sujet du message:
oui pour Hacking
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 18:29 pm    Sujet du message:
t'avais hacké quoi (ou qui) ?
goldberg
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 60

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 18:36 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
non mais ct intéressant de voir s'il y avait de grosses différences à ce sujet entre la loi française et la loi belge (enfin moi je trouve...)


cété de l'ironie Laughing
Cyber_rencontre
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 19:04 pm    Sujet du message:
des bank des hopito et la CQ mais j'ai rien pris ni detruit mais le simple faite de rentré il y avait piratage et violation de la loi
Cyber_rencontre
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 19:07 pm    Sujet du message:
ca remonte a 10ans en arriere heureusement j'etait mineur sinon j'etait foutut et en plus ca a fait la une de tt les journaux
Sylvos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 320
Localisation: Avignon (84)

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 19:08 pm    Sujet du message:
Yen a qui on le chique pour se faire remarquer ! Wink
Cyber_rencontre
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 19:15 pm    Sujet du message:
EXDR Laughing
Sylvos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 320
Localisation: Avignon (84)

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 19:23 pm    Sujet du message:
Ben ouai il est le temp du petit piratage pepere sans risque de voir les paparazis debarquer pour prendre te menotte en photo... Laughing
goldberg
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 60

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 20:03 pm    Sujet du message:
Cyber_rencontre a écrit:
des bank des hopito et la CQ mais j'ai rien pris ni detruit mais le simple faite de rentré il y avait piratage et violation de la loi


tu hackais kan t'etaie jeune ????
Cyber_rencontre
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 04, 2004 21:34 pm    Sujet du message:
j'ai pas tjs été droit et j'ai eu de tres gros Pb j'ai evité la prison parce que j'etait mineur alors tt ces conerie c'est fini (et ca ca vous marque a vie) et aujourd'hui je suis clean et j'ai mm été Gendarme alors pour te repondre goldberg oui je visitait les serveurs de personne avec qui on ne peux pas jouer (ETAT) et qui comprene pas que hacker veux pas dire racker mais la je suis sur que mm ici tres peu de gents font la difference
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 18:43 pm    Sujet du message:
ben c clair qu'il faudrait idéalement bien distinguer ceux qui font ça rien que pour se prouver à eux qu'ils savent le faire et ceux qui font ça pr emmerder en virant des trucs sur le serveur d'en face

mais je comprends que l'un comme l'autre ne soient pas appréciés (surtout des banques hein ! ne JAMAIS hacker des banques (ou alors si t vraiment extraordinairement bon ça t'assure une bonne place chez eux en sortant de prison, comme ds les grosses entreprises....))
goldberg
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 60

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 19:12 pm    Sujet du message:
faut pas mélanger hacker et cracher
ce serait plus simple si il existait pas comme ca on aurait pas des idéé si negative sur le hacking Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies