La derniére de Sarko !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:39 am    Sujet du message: La derniére de Sarko !
Une loi visant à expulser les étudiants sans papiers (mais seulement pendant les vacances ouf ! Twisted
Evil ) et la meilleure c'est qu'aprés il se permet d'annoncer une loi autorisant les immigrés en régles à voter pour les élections locales, de la pure stratégie politique (de merde Exclamation Twisted Evil ) visant à ratisser au plus large en adoucissant ses propos par une loi allant à l'encontre de la précédente (démagogie quand tu nous tiens Twisted Evil).
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:47 am    Sujet du message:
erf mais c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 11:03 am    Sujet du message:
En meme temps, on peut pas accepter tout le monde..
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 11:32 am    Sujet du message:
Pour la 1ère mesure, je suis contre. C'est clair que la, il cherche à obtenir des voix des populistes de droite avec cette mesure. Sinon, le vote au municipal des étrangers, je suis pour.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 12:35 pm    Sujet du message:
Moi aussi bien sûr que je suis pour autoriser le vote des immigrés aux élections municipales mais le hic c'est que ça sent à dix bornes la loi démagogique pour adoucir la loi sur l'expulsion.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 17:36 pm    Sujet du message:
Méthode américaine : on divise l'électorat en plusieurs groupes sociaux, et on essaie de plaire à chacun d'eux.
Un coup il prône la discrimination positive, le droit de vote des étrangers, la construction de mosqués, etc...
Un coup il veut des quotas d'immigrations, la tolérance zéro, nettoyer au karcher les cités, expulser les clandestins...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 17:55 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
nettoyer au karcher les cités



Sarko est le seul flic au monde (oui au monde!) a etre capable de prévenir la veille quand il fait une decsente quelque part. Il a fait le coup deux fois. Des milliers de policiers mobilisés pour faire la sortie des ecole: 15 g de saisit. rebelotte tout un quartier bouclé fouillé retourné:rien.

Prevenir qu'il va vendre une partie de l'or de la france: 100000E en moins...

La politique de Sarko c'est qu'il faut comuniquer et passer a la télé. un bon bilant? Pas grave, tf1 arangera ca. Faut passer a la télé.
Gaprout
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 326
Localisation: Boulogne sur mer

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 20:47 pm    Sujet du message:
Sarko c'est clair que sur ce coup la il a agit un peu anticonstitutionellement, mais bon il a un peu pris la grosse tete, faut lui excuser.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 07:28 am    Sujet du message:
Rien du tout, pas d'excuse, il est trop contient de ce qu'il fait : démagogie, communication... Et s'il est président, tu crois que ça va pas lui monter à la tête, il faut l'arrêter avant.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 12:26 pm    Sujet du message:
Oui il ne faudrait designer qu'une personne a l'election, comme ca pas de mauvaise surprise.
Pour etre serieux, perso j'aime bien parce qu'au moins lui il dit les choses comme elles sont.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 12:45 pm    Sujet du message:
Sûrement pas la démocratie est essentielle et on doit tout faire pour qu'elle soit respectée sinon Sarko dit peut étre les choses comme elles sont mais ses idées sont à l'opposé de mes opinions. Aprés chacun a le droit de penser ce qu'il veut, on est en démocratie Wink . Mais on en reparlera s'il est président un jour...
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 09:40 am    Sujet du message:
les hommes du PS sont aussi démago que Sarko idem pour Noël Mamère qui est chez les verts. Il faut pas croire que la gauche c'est les gentils et la droite les méchants.
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 10:48 am    Sujet du message:
Salut,

moi franchement sarko il me fout les jetons, je peux pas m'empecher de penser qu'il est pas mieux que LePen, en moins extremiste bien sur, mais l'idee y est, si un jour il devient president, on sera vraiment dans la m..., mais que faire? Personnellement je ne connais aucun moyen de l'arreter, sauf evidemment ne pas voter pour lui.
Mais admettons que le scenario des dernieres presidentielles se presente a nouveau, mais avec Sarko et LePen, on sera sence voter pour qui? Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre selon moi.

Bonne journee
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:03 am    Sujet du message:
Vive les présidentielles de 2007! Que ce soit de droite ou de gauche un seul rêve, acceder à l'Elysée. Mais c'est vrai que s'il y en a un aux ambitions clairement affichées et démesurées, c'est bien Sarko! Perso je crois qu'il a attaqué trop tôt, 2007 c'est encore loin, il risque d'avoir des surprises... Laughing
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:04 am    Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec toi un_nuage mais espérons que la gauche arriva à étre efficace et proposera un candidat et un programme qui tient la route.
Pour répondre à Gamindu64, je sais bien que tous le partis sont plus ou moins démago mais Sarko, il est vraiment "too much", dernier exemple en date lors de sa sortie dans la cité, il sort cette phrase (en s'adressant à une personne à sa fenêtre) : "vous voulez que je vous en débarasse de cette racaille, eh ben je vais le faire" (ça devait être à peu prés ça). En se la jouant sherif du farwest avec son air prétentieux... et ses dix caméras. Twisted Evil
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:05 am    Sujet du message:
De plus il s'attaque toujours aux conséquences et jamais aux causes.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:07 am    Sujet du message:
le probleme c'est quand ils sont sur le terrain ont di démago et quand ils restent dans leur bureaux on di ouaiiiiiiiiii les énarques!!! C'est le fameuyx principe du français jamais content lol
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:33 am    Sujet du message:
Au moins lui il s'attaque aux problemes des zones de non-droits dans les cités. Evidemment que parfois c'est calme.. Mais simplement parce que personne ne s'occupe des differents trafics s'y produisant..
En revanche des que les policiers ou autre commence a s'y interesser, ca ce termine en nuit d'emeutes comme encore hier soir a Clichy sous bois..
Quelques passages interessants (pris sur yahoo):
Citation:
"Vingt-trois véhicules, dont certains appartenant à La Poste, ont été détruits par le feu."
"Lors d'une tentative de cambriolage, lorsque les policiers sont arrivés, un certain nombre de jeunes sont partis en courant et apparemment trois jeunes qui n'étaient pas poursuivis par la police sont allés se cacher à l'intérieur d'un poste électrique et il semble que deux se soient électrocutés"
"A la suite de cette intervention, les jeunes ont pris à parti les pompiers, en caillassant notamment les engins, le centre de secours de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été "quasiment pris d'assaut"
jusqu'à 200 jeunes ont participé à ces échauffourées "au plus fort" des violences qui ont duré jusqu'à deux heures du matin.
Les jeunes s'en sont pris à des bâtiments publics.


Deja il y a un truc que je trouve honteux, c'est de parler de jeunes.. Moi je parlerais plutot de delinquants..
Ensuite, il y a un moyen de lutter contre ca, c'est a nouveau envoyer les policiers partout et ne surtout pas voter a gauche lors des elections..
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 18:08 pm    Sujet du message:
Et encore un exemple a rajouter a mon post precedent..
hier a Epinay sur seine (toujours dans le 93) il y a un pere de famille qui a été battu a mort devant sa famille par une bande simplement parce qu'il prenait des photos pour son travail.
C'est avec des sauvages comme ca qu'il faut avoir de la tolerance??
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 19:20 pm    Sujet du message:
Tous les grands hommes politiques actuels sont des démagos faut pas se faire d'illusion, à différents degrès bien sur mais il y a aussi un bon lot à gauche, et personnellement je trouve moins démagogiques les propos de Sarkozy que ceux de Besancenot par exemple (semaine de 30 heures, augmentation des salaires de 30%, hum hum...)

Je préfère milles fois juger sur les résultats plutôt que sur la forme, à la limite je me fiche complètement de ce qu'il dira s'il est un jour président, ce qui compte pour moi c'est ce qu'il fera.

Il a en effet tenu des propos tels que : "vous voulez que je vous en débarasse de cette racaille, eh ben je vais le faire"
Il faut remettre les choses dans leur contexte, Sarko était en train de se faire insulter et de se faire lancer des projectiles dessus par une cinquantaine de racailles, surement même bien plus.
Aux fenêtres de plusieurs HLM il y avait plusieurs personnes calmes et éduquées qui se sont plaintes de manière respectable au ministre, voilà ce qu'il leur à répondu. Et, contrairement à ce que beaucoup pensent surement, ces personnes là n'étaient pas que des vieux, il y avait aussi des jeunes d'origine étrangère. Et pourtant ces personnes vivent toutes dans le même contexte, alors qu'on m'explique pourquoi certains peuvent rester droits et honnêtes, et d'autres tombent dans la décadence.

Il s'attaque toujours au conséquences et jamais aux causes? Déjà ce n'est qu'à moitié vrai (il n'y a qu'à voir certaines de ces actions, que certains seront sans doute les premiers à juger de "démagogiques", comme la discrimination positive).
Ensuite, où est le problème? Lorsqu'il y a meurtre, comme c'est souvent le cas (et comme l'a déjà souligné guillaume76), c'est bien une conséquence non? C'est normal qu'il s'attaque à ce genre de conséquences.

Il s'attaque aussi aux causes, et il n'est pas le seul. On a crée des associations de quartiers, on a fait venir des intervenants, on a rasé déjà des centaines de grandes barres d'immeubles, etc...

Résultat? Dans l'extrême majorité des cas, les locaux ont été tagués et vandalisés, les bénévoles ont été agressés à plusieurs reprises, et les nouveaux quartiers, avec des immeubles (et parfois même des pavillons avec jardins), il est vrai bien plus vivables, commencent déjà à ressembler à des décharges!

Pour moi, pour réellement s'attaquer aux causes et supprimer les conséquences, il faut renvoyer les clandestins, punir et éduquer les délinquants qui influencent les jeunes, et surtout aider les gens droits qui veulent s'en sortir.
J'espère que c'est ce que Sarkozy essaie de faire en ce moment.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité