Abdominaux

Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 22:20 pm    Sujet du message:
midine a écrit:
les abdos meme avec une pitite couche de graisse se voit

pour une fois je suis daccort avec toi, et s'il sont vraiment musclée il se verront méme sous une conche de graisse un peu épaisse (pas trop tout de méme) mais uniquement d'asser loin et selon les reflét du soleil.
nitro
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 15:49 pm    Sujet du message: abdo
vous les preferr comment les abdo
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 15:50 pm    Sujet du message:
---

Dernière édition par Nash le Jeu Aoû 04, 2005 19:17 pm; édité 2 fois
$nice-master
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 18:13 pm    Sujet du message:
C'est bien beau les abdo musclés, mais quand on en fait, c'est mauvais pour le dos, une bonne séance de repiration et ça marche très bien.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 20:26 pm    Sujet du message: Re: abdo
nitro a écrit:
vous les preferr comment les abdo

plutot carrée et au nombre de huit... Smile
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 20:31 pm    Sujet du message:
nitro, peux tu ENFIN virer le lien de ta signature stp ? Rolling Eyes

[urlhere]
Pache
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 00:24 am    Sujet du message:
$nice-master a écrit:
C'est bien beau les abdo musclés, mais quand on en fait, c'est mauvais pour le dos, une bonne séance de repiration et ça marche très bien.

Les muscles sont sensés travailler par paire, ne vous acharnez pas à faire des abdos sans faire un travail sur les lombaires
Ca permet d'avoir un gainage efficace et visuellement réussi,

Sur ce, bon courage à ceux qui veulent des tablettes ;

Perso je ne me plain pas, ça va j'ai pas de problème là dessus,
Vis-à-vis de la couche de graisse évoquée, elle peut être supprimée avec un peu d'exercice et une bonne alimentation Rolling Eyes
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 11:15 am    Sujet du message:
Des abdos en forme aident à soutenir la colonne vertébrale, donc faits sans excés avec des positions adéquates, ils évitent les douleurs lombaires.
Si toutefois on pense à surveiller voire rééduquer ses postures de tous les jours.
Quelqu'un l'a expliqué fort justement que les muscles doivent être entretenus par paires symétriques dans les actions: agonistes et antagonistes
Càd: je travailles abdos, donc je travaille autant dorsaux. Idem pour biceps triceps etc....

A noter:
1) une bonne ceinture abdominale semble être un préalable de base à la partique sportive en générale.
Car tous les sports, en gros requièrent des transmissions d'effort des membres supérieurs vers les inférieurs et inversement, donc les efforts se retrouvent toujours au niveau lombaire et dorsal

2) Tout effort musculaire devrait nécessiter d'abord un échauffement général ( cardio-pulmonaire ) et spécifique ( les groupes musculaires & les articulations concernées ) et un étirement voire stretching après la séance / + penser à expirer lors de l'effort sinon surcharge cardiaque

3) ne pas oublier l'hydratation avant, pendant et après l'effort ( exemple: pour 1 sport co: en eau, 1/2l avant, 1verre/ 1/4h pendant, 1l ensuite pendant l'h ou les 2h qui suivent, à moduler selon chaleur etc...)

4) Eviter de privilégier des groupes musculaires au détriment d'autres groupes, ceci peut déterminer des incidents musculaires ou articulaires, tendinites, périostites, élongations, claquage....

5) Eviter de faire du sport le soir / On provoque un réveil métabolique et physiologique défavorable au sommeil / Si on ne peut l'éviter, bien pratiquer 10 à 15mn de relaxation yeux fermés après l'effort ( retour au calme )

Comme dans la vie, en sport tout ce qui est excessif est inutile ( voire dangereux...)

NB: à propos des exercices avec illustrations de CHRONOS:
Dans l'ensemble complets

Attention à 2 postures:
Celle de la tête: toujours menton/poitrine (évite contraintes au vertêbres cervicales et induit bon placement dorsal )
Celle des épaules & du dos: toujours rester dos rond, ne jamais poser les épaules au sol ( excepté dans les exercices ou celui-ci reste statique ) sinon contraintes aux vertèbres cervicales & dorsales

NB2:
Le fait qu'on maintienne les pieds ne me semble pas dangereux si:
- le dos reste rond et le menton à la poitrine
- les pieds sont proches des fessiers pour éviter les pubalgies ( autrefois classique chez le footballeur par exemple )

A noter que c'est la fermeture tronc/jambes qui muscle les abdos et non l'inverse qui renforce au contraire le psoa/illiaque un muscle profond dont le surentrainement provoque la cambrure du bas du dos et donc mal au dos

Ce qui a été dit pour l'hygiène de vie est plus que vrai, à plus forte raison pour un sportif dont les besoins augmentent:

Récupération ( sommeil, sieste repos )
Alimentation variée et équilibrée ( 5 fruits ou légumes par jour, sucres lents, hydratation...)
Echauffement assouplissement + étirement stretching
J'ajouterai qu'il convient de travailler sa sérénité mentale pour profiter au maximum de sa récup,son alimentation et son entrainement

Bon abdos à tous, sachant qu'un muscle entrainé et efficace n'est pas nécessairement un muscle saillant ou hypertrophié

A votre disposition si vous avez des questions ou voulez parlez de sport ou d'autre chose Laughing Very Happy Laughing Very Happy
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 14:23 pm    Sujet du message:
Pas mieux!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 19:04 pm    Sujet du message:
moi j'ai un unique gros abdo Laughing
steo2005
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 14:16 pm    Sujet du message:
mwa je n'aime pas bcp les abdo exagérés. Mais je pense ke j'ai un peu besoin de sport, mon poid est normal 69kg, 178cm, mais je pense k'un peu d'abdo ce sera mieux surtout à la plage.
Etienne
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 14:34 pm    Sujet du message:
Personnellement, les abdos sont là, je les sens. Je fais de l'équitation, qui fait travailler les abdos, et pour compenser le dos, je fais de la natation 1 h par semaine.
Je vais me remettre tout doucement à faire des abdos le matin pour perdre ce petit ventre que j'ai attrapé... Embarassed
Je fais 1.60 m pour 55 kg, je sais c'est pas beaucoup, mais j'aimerai redescendre à 50 kg tout doucement, ce que j'estime être mon poids de forme.
Et bien évidemment 3 repas par jour, équilibré et varié, et boire au moins 1L de flotte, même si pas soif.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la manière de procéder?
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 15:01 pm    Sujet du message:
Pour perdre ton "petit ventre", faire des abdos n'est pas forcément le meilleur moyen: tu vas les muscler,les renforcer, ce qui est bien pour ton activité, puisque l'équitation nécessite une bonne sangle abdominale pour pas trop souffrir du dos.
Mais pour perdre le gras le mieux est encore de faire du footing, à une intensité assez modérée et plus de 20 mn, car le corps va aller puiser dans les graisses au bout de 20 mn environs.Après ce ptit footing, tu fais tes séries d'abdos. Si t'arrives à faire ca 3 fois par semaine,sérieusement, je pense que tu vas vite avoir le corps que tu voulais.
La corde à sauter donne encore plus de résultat en moins de temps et renforce aussi les abdos. Je te le conseille.
Si tu manges équilibré, t'auras des résultats très vite.
Bon courage!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 13:54 pm    Sujet du message:
C'est bizarre je reviens de tunisie et j'ai perdu 3 kg alors que je mangeais des pizzas tous les jours et je buvais des vodkas coca ! lol.. peut etre la chaleur (48 degré).. désolé pour le HS lol.. enfin sinon je suis d'accord rien ne vaut la combinaison footing-abdos Wink
ultrasinter2004
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 10:49 am    Sujet du message:
Désolé mais je voulais faire une petite parenthèse... Enfin une question plutôt. J'ai vaguement vu parler de natation dans le sujet.

Donc voilà, je voulais savoir si on obtien de bon résultats en faisant une heure de natation par semaine pendant une année. Je demande ça car j'ai décidé de m'inscrire ^^

Je pratique du basket-ball en club aussi donc en gros je voulais savoir si j'obtiendrai de bon résultats avec ces deux sports au cours de l'année.

Merci d'avance Smile
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 12:39 pm    Sujet du message:
nager 1h par semaine ne te servira pas à grand chose je pense, si ce n'est te sentir mieux. Tout dépends de ce que tu recherches. La natation est un bon sport mais ne fait pas devenir super costaux.
Précise ta questiom, qu'entends-tu par "bons résultats"??
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 13:15 pm    Sujet du message:
la natation est le sport qui travaille tous les muscles, je ne peux que te conseiller ce sport en club Wink
ultrasinter2004
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 20:35 pm    Sujet du message:
Merci à vous deux.

Quand j eparle de bon résultats c'était histoire de savoir si les muscles se développent plus. Mais sinon c'est surtout pour la ligne parce que j'ai de bon abdominaux mais il y a disons un "fielt" de graisse qui recouvre. Du coup on voit moi les formes même si on les voit =/
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 12:57 pm    Sujet du message:
La natation va te permettre de t'affiner, développer tes épaules, te muscler le dos et les pecs. Mais une fois par semaine , je pense que ca servirait à rien. 2 fois c'est un minimum je pense.
Sinon, pour perdre le gras, comme je l'ai déjà dit, la natation n'est pas le sport le + efficace (je précise que je nage depuis 12 ans en compet et m'entraine ts les jours), course à pied, corde à sauter sont + interressants pour ca.
Pour finir, je te conseil plutot si tu veux développer tes muscles, un peu de muscu, et pour la graisse, le footing.
ultrasinter2004
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 22:42 pm    Sujet du message:
Très bien merci pour tout ^^