Quizz


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 01:26 am    Sujet du message:
Romantisme va être furieux huhu mais ce soir je fais rebelote avec un photographe parisien (très connu !) =)
hooouuu vraiment je suis impardonnable de l'avoir oublié jusqu'à ce soir car c'est un de mes chouchous ^__^
& pis donc les deux photos suivantes font partie de mes préférées :


voici la photo qui m'a incité à m'acheter mes premiers collants huhu
(les mêmes oui oui)
(je fais dans le sentimental ce soir ^.^)


& voici une photo que je trouve simplement très belle *.*
(la robe aussi au passage - avec une fille dans le groupe vous n'allez pas pouvoir faire l'impasse sur les photos de mode sorrysorry Aux anges)

ps : Romantisme, un indice pour deviner ma localistation : Jules Renard Idea
ps2 : Kadja, je lui aurais donné exactement le même âge que toi (!) & je ne détiens donc pas la réponse =/
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 01:38 am    Sujet du message:
Fiou!!! j'ai compris l'énigme... tu habites à Paris voilà pouquoi tu sembles voire tant d'expo *suis jaloux*

Je ne l'aurait pas trouver sans l'auteur, j'avoue...



ps: non non, ça ne m'irrite pas que vous mettez des photos, je vous assure....... Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 06:03 am    Sujet du message:
Ces 2 photos que tu proposes là sont effectivement de toute beauté, et de véritables hommages à la féminité. *__* Elles sont l'oeuvre du regretté Jeanloup Sieff, disparu en 2000.

Bon, comme promis je vous propose de vous montrer le travail d'un photographe qui triche avec la réalité :


La particularité de ce photographe canadien est donc de recréer artificiellement soit des scènes auxquelles il a assisté mais sans pouvoir les capturer sur la pellicule, soit des scènes purement fictives qu'il mettra des mois à mûrir jusqu'à ce qu'elles aient l'illusion de la vérité, de la spontanéité et du hasard (alors qu'en fait tout est calcul méthodique et, donc, mensonge sur ces photos, paradoxal, non ? Wink ).

Pour la première photo (qui est son dernier travail, en 2004), il a par exemple consacré un budjet conséquent en louant un appartement duant 15 mois, en y installant une jeune femme (debout sur l'image), en lu idonnant de quoi meubler et vivre dans cet appart. Il venait simplement à fréquence régulière faire des prises de vues et s'assurer que la fille se sentait chez elle dans ce contexte si atypique.
Quand il a senti que tu étais parfaitement en place, il est venu prendre sa photo (après des tonnes de réglages, maniaque perfectionniste qu'il est Idea ).

Le second cliché date de 1982 et l'artiste l'a, cette fois-ci, recrée d'après son souvenir d'une scène de rue dont il avait été témoin. Le racisme ordinaire synthétisé en un geste furtif et humiliant, que le photographe aura mis des mois à recréer (mentalement puis techniquement).
J'admire cette abnégation dans le travail, ce souci du détail, cette précision chirurgical, cette lutte insensée pour recréer de façon factice ce qui est d'abord advenu par le chaos de l'univers. Idea
Je crois que ça rejoint parfaitement cette notion du luxueusement inutile que tu chéries tant (et moi aussi), k0lage. Wink

Je précise que les photos de cette artistes sont systématiquement exposées en format géant sur d'immenses panneaux rétro-éclairés, à l'instar de vulgaires affiches publicitaires. Exclamation

Voilà, c'était aussi à l'intention de Romantisme qui déplorait que les photographes ne maîtrisent pas grand-chose derrière leurs objectifs (comparer aux tout-puissants peintres). Mauvais ange

Bonne chasse !! Smile
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 00:52 am    Sujet du message:
Romantisme, tu n'as pas non plus d'idée ?
(j'ai la réponse mais j'aimerais tout de même que la main passe à quelqu'un d'autre Neutral)

ps : je m'occupe sans faute du topic sur Mr Araki Nobuyoshi demain mais j'avais besoin de temps pour réfléchir à une question qui m'a été posée (!)
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 01:50 am    Sujet du message:
Je n'est pas encore cherché la réponse pour les photos de kadja Embarassed ...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 02:11 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Je n'est pas encore cherché la réponse pour les photos de kadja Embarassed ...

tut tut y a pas de mal Wink
cependant penses-tu en avoir l'occasion d'ici ce week-end ou pas ? si ce n'est pas le cas j'invite Kadja a donner un indice à MissDuCube ou alors je relancerai moi-même parce qu'il me tarde d'avoir une autre énigme à deviner huhu ^.^
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
ciau MissDuCube =) (au passage ton assiduité ici me fait très plaisir ^_^)
comme je ne sais pas quand Kadja repassera & dès fois qu'il serait pas mal occupé, j'me permets donc de te donner l'indice : le photographe se considère au même titre que Baudelaire comme un peintre de la vie moderne Idea
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 23:28 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Jeff Wall ?? Razz

Oui, il s'agit bien de lui ! Idea Very Happy
Bravo, et merci à k0lage pour m'avoir suppléé (car je manque effectivement un peu de temps ces jours-ci Embarassed ).
Je te laisse donc le soin de relancer, Miss. Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
Il s'agit de l'illustration de couverture du tome 5 de John Difool avant l'Incal intitulé "Ouisky, SPV et homéoputes", réalisée par Zoran Janjetov. Idea

Etant sûr de moi, je pars de ce pas à la recherche d'une nouvelle énigme (que je ne pourrais pas poster avant cette nuit, par contre =/ ) ! Cool

EDIT (pour pas flooder Hypocrite ) :

Alors voilà, je vous demande qui est l'auteur de ces 3 peintures :



Idea 1er indice : la pochette d'un album sorti en juin 2004, avant-dernier d'un groupe phare de la scène noisy-pop américaine, se cache parmi ces 3 illustrations. Cool

2ème indice : vous constaterez que ces oeuvres ont manifestement un thème récurrent en commun... Idea
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 01:55 am    Sujet du message:
Richard Prince Idea
(ses photographies sont pas mal étranges aussi... )
> je me laisse la nuit pour réfléchir à la suivante

ps : pourquoi ces peintures-ci ?
ps2 : au passage j'ai eu l'occasion de regarder Amadeus sur France 3 hier
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 09:36 am    Sujet du message:
Oui, bravo, il s'agit bien de Richard Prince. Idea (je confirme pour la forme ^^')

k0lage a écrit:
pourquoi ces peintures-ci ?

Bah, parce que je leur trouve un charme désuet, anachronique à notre époque . Elles datent pourtant de 2002 seulement mais auraient tout aussi bien être peintes dans les 50's. Au "détail" près qu'un peintre des années 50 n'auraient peut-être pas injecté autant de trouble et de pervesion confuse dans ses oeuvres qui auraient naturellement trouvé leur place sur la couverture de romans de gare (les fameux pulps). Idea

Et, oui, ce que je connais de ses photos me fait l'effet d'un tout cohérent avec sa passion des nurses perverses. Razz

Tu aimes ces peintures, dis ? Question

PS: Oh, je pensais justement à toi en le regardant (je l'ai pris au milieu, l'ayant déjà vu maintes fois - mais pour rien au monde je ne me dispenserais d'un énième visionnage si je suis chez moi le soir de sa diffusion ^^'). J'espèrais que tu l'aies remarqué sur le programme, ou du moins que tu sois tombé dessus au hasard d'un zapping. Cela me fait plaisir que tu l'aies vu - sur mon conseil, de surcroît ^___^ - et j'ai hâte qu'on en parle ensemble par ailleurs. =)
Mais pourquoi je parle de tout ça ici, moi ? =/
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Mais supposément qu'Amadeus n'est pas complètement juste historiquement, mais c'est quand même un très bon film que j'aimerais d'ailleurs revoir
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 00:43 am    Sujet du message:
votre nouvelle énigme consiste à découvrir le nom d'un peintre russe qui est particulièrement connu pour ses peintures de ballet Idea
mais les peintures que je préfère de lui & que je vous propose ce soir n'ont pas de rapport avec la danse (exceptée la première qui représente une danseuse qui se déshabille) Wink
& donc j'aime beaucoup les couleurs, le coup de pinceau vif & le thème récurrent dans ses toiles de la femme qui se regarde dans un miroir & s'interroge (!)







ps : Kadja, pour te répondre, j'aime ces nurses de façon modérée huhu =) la deuxième me plaît beaucoup tandis que la première me met un peu mal à l'aise, notamment à cause de la couleur bleue qui me rappelle les hôpitaux =/
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Est-ce que c'est Léon Bakst??????? je n'ai pas trouver tes toiles...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Est-ce que c'est Léon Bakst??????? je n'ai pas trouver tes toiles...

ce n'est pas lui tut tut
boh j'sais pas si Kadja est passé aujourd'hui mais supposons que oui... voici un indice supplémentaire : le peintre est comparé à un célèbre impressionniste français qui en a peint pour le coup beaucoup de danseuses (il les a sculpté aussi !) Idea
& de là lui vient son surnom de "The Russian ....." !
(un peu énigmatique l'indice sorrysorry ^.^)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
le peintre est comparé à un célèbre impressionniste français qui en a peint pour le coup beaucoup de danseuses

J'étais déjà passé par là, où j'avais pu admirer ces belles toiles *__*, mais sans la réponse. Cette indice supplémentaire me l'a soufflé : Valery Kosorukov. Idea
Merci (pour les indices et la découverte - précieux). Wink

J'éditerai ce post lorsque j'aurais trouvé de quoi relancer. Idea
help me
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 149

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
bn je vais en mettre un facil...
http://i7.photobucket.com/albums/y262/lemonyskillet/1929_the_ great_masturbator_01.jpg


Dernière édition par help me le Mar Juin 27, 2006 10:57 am; édité 1 fois
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 00:26 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
J'étais déjà passé par là, où j'avais pu admirer ces belles toiles *__*, mais sans la réponse. Cette indice supplémentaire me l'a soufflé : Valery Kosorukov. Idea

that's right !
& donc Mr-je-me-la-coule-douce-genre-je-reste-calme-et-je-cherche-la-petite-bête-dan s-les-textes-de-monsieur-le-minable-pour-le-casser (jette un oeil ici ^.^) est invité à relancer oui oui =)

après cette formalité parfaitement superflue je tiens à dire à la demoiselle ci-dessus que ce n'est pas son tour & qu'accessoirement son lien ne mène nulle part (du moins pas à une oeuvre d'art !) Idea
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 06:30 am    Sujet du message:
Zut, pas de toile lol... j'pensais pouvoir en chercher une avant d'aller me coucher... à demain alors...... Wink





PS:
k0lage
Citation:
that's right !
& donc Mr-je-me-la-coule-douce-genre-je-reste-calme-et-je-cherche-la-petite-bête-dan s-les-textes-de-monsieur-le-minable-pour-le-casser (jette un oeil ici ^.^) est invité à relancer oui oui =)
<

mdr, j'l'avais lu à l'autre place déjà... ça reste un surnom difficile à retenir, même si Kadjagoogoo n'étais pas simple celui-ci est extrême lol.......
help me
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 149

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 11:01 am    Sujet du message:
alors on trouve pas???rooh est ce qu'on essaye au moins de trouver???!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art