Quizz
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
Romantisme va être furieux huhu mais ce soir je fais rebelote avec un photographe parisien (très connu !) =)
hooouuu vraiment je suis impardonnable de l'avoir oublié jusqu'à ce soir car c'est un de mes chouchous ^__^ & pis donc les deux photos suivantes font partie de mes préférées : ![]() voici la photo qui m'a incité à m'acheter mes premiers collants huhu (les mêmes oui oui) (je fais dans le sentimental ce soir ^.^) ![]() & voici une photo que je trouve simplement très belle *.* (la robe aussi au passage - avec une fille dans le groupe vous n'allez pas pouvoir faire l'impasse sur les photos de mode sorrysorry ![]() ps : Romantisme, un indice pour deviner ma localistation : Jules Renard ![]() ps2 : Kadja, je lui aurais donné exactement le même âge que toi (!) & je ne détiens donc pas la réponse =/ |
||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
|||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Ces 2 photos que tu proposes là sont effectivement de toute beauté, et de
véritables hommages à la féminité. *__* Elles sont l'oeuvre du regretté
Jeanloup Sieff, disparu en 2000.
Bon, comme promis je vous propose de vous montrer le travail d'un photographe qui triche avec la réalité : ![]() ![]() La particularité de ce photographe canadien est donc de recréer artificiellement soit des scènes auxquelles il a assisté mais sans pouvoir les capturer sur la pellicule, soit des scènes purement fictives qu'il mettra des mois à mûrir jusqu'à ce qu'elles aient l'illusion de la vérité, de la spontanéité et du hasard (alors qu'en fait tout est calcul méthodique et, donc, mensonge sur ces photos, paradoxal, non ? ![]() Pour la première photo (qui est son dernier travail, en 2004), il a par exemple consacré un budjet conséquent en louant un appartement duant 15 mois, en y installant une jeune femme (debout sur l'image), en lu idonnant de quoi meubler et vivre dans cet appart. Il venait simplement à fréquence régulière faire des prises de vues et s'assurer que la fille se sentait chez elle dans ce contexte si atypique. Quand il a senti que tu étais parfaitement en place, il est venu prendre sa photo (après des tonnes de réglages, maniaque perfectionniste qu'il est ![]() Le second cliché date de 1982 et l'artiste l'a, cette fois-ci, recrée d'après son souvenir d'une scène de rue dont il avait été témoin. Le racisme ordinaire synthétisé en un geste furtif et humiliant, que le photographe aura mis des mois à recréer (mentalement puis techniquement). J'admire cette abnégation dans le travail, ce souci du détail, cette précision chirurgical, cette lutte insensée pour recréer de façon factice ce qui est d'abord advenu par le chaos de l'univers. ![]() Je crois que ça rejoint parfaitement cette notion du luxueusement inutile que tu chéries tant (et moi aussi), k0lage. ![]() Je précise que les photos de cette artistes sont systématiquement exposées en format géant sur d'immenses panneaux rétro-éclairés, à l'instar de vulgaires affiches publicitaires. ![]() Voilà, c'était aussi à l'intention de Romantisme qui déplorait que les photographes ne maîtrisent pas grand-chose derrière leurs objectifs (comparer aux tout-puissants peintres). ![]() Bonne chasse !! ![]() |
||
k0lage
Romantisme, tu n'as pas non plus d'idée ?
(j'ai la réponse mais j'aimerais tout de même que la main passe à quelqu'un d'autre ![]() ps : je m'occupe sans faute du topic sur Mr Araki Nobuyoshi demain mais j'avais besoin de temps pour réfléchir à une question qui m'a été posée (!) |
||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
|||
k0lage
tut tut y a pas de mal ![]() cependant penses-tu en avoir l'occasion d'ici ce week-end ou pas ? si ce n'est pas le cas j'invite Kadja a donner un indice à MissDuCube ou alors je relancerai moi-même parce qu'il me tarde d'avoir une autre énigme à deviner huhu ^.^ |
||
k0lage
ciau MissDuCube =) (au passage ton assiduité ici me fait très plaisir ^_^)
comme je ne sais pas quand Kadja repassera & dès fois qu'il serait pas mal occupé, j'me permets donc de te donner l'indice : le photographe se considère au même titre que Baudelaire comme un peintre de la vie moderne ![]() |
||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
|||
Kadjagoogoo
Il s'agit de l'illustration de couverture du tome 5 de John Difool avant l'Incal intitulé "Ouisky,
SPV et homéoputes", réalisée par Zoran
Janjetov.
![]() Etant sûr de moi, je pars de ce pas à la recherche d'une nouvelle énigme (que je ne pourrais pas poster avant cette nuit, par contre =/ ) ! ![]() EDIT (pour pas flooder ![]() Alors voilà, je vous demande qui est l'auteur de ces 3 peintures : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 2ème indice : vous constaterez que ces oeuvres ont manifestement un thème récurrent en commun... ![]() |
||
k0lage
|||
Kadjagoogoo
Oui, bravo, il s'agit bien de Richard
Prince.
![]()
Bah, parce que je leur trouve un charme désuet, anachronique à notre époque . Elles datent pourtant de 2002 seulement mais auraient tout aussi bien être peintes dans les 50's. Au "détail" près qu'un peintre des années 50 n'auraient peut-être pas injecté autant de trouble et de pervesion confuse dans ses oeuvres qui auraient naturellement trouvé leur place sur la couverture de romans de gare (les fameux pulps). ![]() Et, oui, ce que je connais de ses photos me fait l'effet d'un tout cohérent avec sa passion des nurses perverses. ![]() Tu aimes ces peintures, dis ? ![]() PS: Oh, je pensais justement à toi en le regardant (je l'ai pris au milieu, l'ayant déjà vu maintes fois - mais pour rien au monde je ne me dispenserais d'un énième visionnage si je suis chez moi le soir de sa diffusion ^^'). J'espèrais que tu l'aies remarqué sur le programme, ou du moins que tu sois tombé dessus au hasard d'un zapping. Cela me fait plaisir que tu l'aies vu - sur mon conseil, de surcroît ^___^ - et j'ai hâte qu'on en parle ensemble par ailleurs. =) Mais pourquoi je parle de tout ça ici, moi ? =/ |
||
Romantisme
|||
k0lage
votre nouvelle énigme consiste à découvrir le nom d'un peintre russe qui est particulièrement
connu pour ses peintures de ballet
![]() mais les peintures que je préfère de lui & que je vous propose ce soir n'ont pas de rapport avec la danse (exceptée la première qui représente une danseuse qui se déshabille) ![]() & donc j'aime beaucoup les couleurs, le coup de pinceau vif & le thème récurrent dans ses toiles de la femme qui se regarde dans un miroir & s'interroge (!) ![]() ![]() ![]() ps : Kadja, pour te répondre, j'aime ces nurses de façon modérée huhu =) la deuxième me plaît beaucoup tandis que la première me met un peu mal à l'aise, notamment à cause de la couleur bleue qui me rappelle les hôpitaux =/ |
||
Romantisme
|||
k0lage
ce n'est pas lui tut tut boh j'sais pas si Kadja est passé aujourd'hui mais supposons que oui... voici un indice supplémentaire : le peintre est comparé à un célèbre impressionniste français qui en a peint pour le coup beaucoup de danseuses (il les a sculpté aussi !) ![]() & de là lui vient son surnom de "The Russian ....." ! (un peu énigmatique l'indice sorrysorry ^.^) |
||
Kadjagoogoo
J'étais déjà passé par là, où j'avais pu admirer ces belles toiles *__*, mais sans la réponse. Cette indice supplémentaire me l'a soufflé : Valery Kosorukov. ![]() Merci (pour les indices et la découverte - précieux). ![]() J'éditerai ce post lorsque j'aurais trouvé de quoi relancer. ![]() |
||
help me
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 149 |
bn je vais en mettre un facil...
http://i7.photobucket.com/albums/y262/lemonyskillet/1929_the_ great_masturbator_01.jpg Dernière édition par help me le Mar Juin 27, 2006 10:57 am; édité 1 fois |
||
k0lage
that's right ! & donc Mr-je-me-la-coule-douce-genre-je-reste-calme-et-je-cherche-la-petite-bête-dan s-les-textes-de-monsieur-le-minable-pour-le-casser (jette un oeil ici ^.^) est invité à relancer oui oui =) après cette formalité parfaitement superflue je tiens à dire à la demoiselle ci-dessus que ce n'est pas son tour & qu'accessoirement son lien ne mène nulle part (du moins pas à une oeuvre d'art !) ![]() |
||
Romantisme
Zut, pas de toile lol... j'pensais pouvoir en chercher une avant d'aller me
coucher... à demain alors......
![]() PS: k0lage
mdr, j'l'avais lu à l'autre place déjà... ça reste un surnom difficile à retenir, même si Kadjagoogoo n'étais pas simple celui-ci est extrême lol....... |
||
help me
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 149 |