Quizz

Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 11:24 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
après cette formalité parfaitement superflue je tiens à dire à la demoiselle ci-dessus que ce n'est pas son tour & qu'accessoirement son lien ne mène nulle part (du moins pas à une oeuvre d'art !) Idea

Ce n'est pas à toi, Help me Wink C'est à Kadja, c'est lui qui a donné la bonne réponse.^_^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Citation:
Mr-je-me-la-coule-douce-genre-je-reste-calme-et-je-cherche-la-pe tite-bête-dans-les-textes-de-monsieur-le-minable-pour-le-casser (jette un oeil ici ^.^) est invité à relancer oui oui =)

mdr, j'l'avais lu à l'autre place déjà... ça reste un surnom difficile à retenir, même si Kadjagoogoo n'étais pas simple celui-ci est extrême lol.......

Bah, au contraire, je trouve justement que mon pseudo est suffisamment exotique et graphique pour imprimer durablement les mémoires (en toute modestie Cool ). Idea
Mais c'est vrai que mon "nouveau pseudo" exigerait un diminutif... Rolling Eyes

Je vous remercie d'avoir gentiment préservé ma priorité en mon absence. Wink (pour pas décourager Help Me de jouer avec nous je vais tout de même répondre à son énigme : il s'agit là d'une peinture ultra-célèbre - pas comme celles que propose sybillinement K0lage pour m'induire en erreur è_é - de Salvador Dali ).

Une seule image- une photo, plus précisément -, cette fois-ci, qui devrait, je vous le concède, avantager k0lage qui a dû la croiser maintes fois (ne serait-ce que durant le mois de septembre 1998, teintée en bleu pour l'occasion ^^') :

Cette photo est toujours restée gravée dans ma mémoire depuis que je l'ai découverte (à cette occasion, justement) : elle me fascine. Shocked
Mais qui l'a donc prise en ce jour de 1987 ? Question
(questions facultatives : qui est le modèle ici photographié ? Et pour les balèzes : par quel grand institut de danse - troupe - cette danseuse fut-elle ici - malgré les apparences ^^' - accompagnée ? Le nom de l'oeuvre ici interprétée ?)
Cool
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
mmh... est-ce une danseuse de la Compagnie Philippe Saire ?
car elle me fait penser à cette photographie (2e ligne, 1e à gauche) (j'ai l'impression de retrouver la patte du même photographe, non ?)

ou alors... serait-ce Syhem Belkodja ? (la danseuse, pas le photographe hu)

(& ces propositions sont faites sans conviction à mon plus grand regret Neutral)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
huhu, je suis entrain de coller Mademoiselle K0lage !! *fier de lui* Mr. Green Cool

k0lage a écrit:
mmh... est-ce une danseuse de la Compagnie Philippe Saire ? car elle me fait penser à cette photographie (2e ligne, 1e à gauche) (j'ai l'impression de retrouver la patte du même photographe, non ?)

Heu, le lien que tu me donnes là renvoie effectivement à une page Google Images mais l'emplacement que tu indiques ne sembles pas/plus (car c'est fluctuant) correspondre à l'image en question Neutral .
Mais pourquoi n'as-tu pas mis un lien direct vers l'image, plutôt ? Confused

Mais je peux d'ores et déjà te dire qu'elle n'appartient pas à cette compagnie (dans le cadre de cette photo, en tout cas).
Et j'en profite pour vous donner un nouvel indice : lorsqu'elle interprétait cette danse (qui fut immortalisée par la photo que je vous ai soumise), c'est avec, hum hum *prend son meilleur accent anglais*, The Isadora Duncan International Institute Dancers. Idea

Citation:
ou alors... serait-ce Syhem Belkodja ? (la danseuse, pas le photographe hu)

Bah y a comme un air de ressemblance entre les 2 mais, non, il ne s'agit pas d'elle. Neutral
Quant à la photographe, je concède l'avoir déjà mentionné sur ce même quizz (à tort, d'ailleurs Confused ). Si qqn se sent le courage d'éplucher les pages précédentes... Rolling Eyes

Citation:
ces propositions sont faites sans conviction à mon plus grand regret Neutral

Bah tu as au moins le mérite d'en faire, et aussi le mérite, immense, de me permettre ainsi de belles découvertes (les chorégraphies la Compagnie Philippe Saire sont apparemment joliment sensuelles Rougi )

Allez, un ultime indice qui devrait être décisif : cette photo a été (judicieusement) utilisée pour illustrer la campagne publicitaire de la 8ème Biennale de La Danse de Lyon (Mediterranea) en 1998.
(après recherche cet indice n'est peut-être pas aussi décisif que cela =/ ).
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
Lois Greenfield Idea

(j'édite tout de suite afin de rédiger un post plus consistant mais il était hors de question que quelqu'un d'autre dise cette réponse à ma place sorrysorry)

(quand il s'agit de danse ça ne rigole plus huhu ^.^)

edit : oops l'écran est devenu rose >_<
la danseuse c'est Jeanne Bresciani & j'ai plein d'autres choses à rajouter mais aïeaïeaïe mes yeux
> j'espère que le pc aura cessé ses caprices ce soir hu =/

ps : je n'ai pas deviné toute seule, j'ai eu besoin de l'indice de la compagnie Neutral
(shame on me for ever -__-)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
(j'édite tout de suite afin de rédiger un post plus consistant mais il était hors de question que quelqu'un d'autre dise cette réponse à ma place sorrysorry)
(quand il s'agit de danse ça ne rigole plus huhu ^.^)

J'adoooooooore !! :huhu:

Il s'agissait en effet de Lois Greenfield. Idea
J'ai vraiment une grande admiration pour son travail, ultra esthétisant sans doute mais qui rend à merveille l'impression de lévitation et de légereté généralement dégagée par les danseurs. Shocked

k0lage a écrit:
Je n'ai pas deviné toute seule, j'ai eu besoin de l'indice de la compagnie Neutral
(shame on me for ever -__-

Bah je trouve malgré tout que tu as du mérite d'avoir découvert la réponse car, comme je l'ai dit, les indices que j'ai pu donner ne garantissaient absolument pas d'aboutir au pot-aux-roses (cette photo serait-elle plus confidentielle que je ne le pensais Question Confused ).

Pour l'anecdote, l'oeuvre ici photographiée s'intitulait Water study. Idea

Navré pour le daltonisme passager de ton écran. Confused

(Voilà, comme ça t'auras pas besoin d'éditer. ^__^)
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 07:19 am    Sujet du message:
mp reçu... Merci!!!!! Je relange kadja et k0lage........ Wink

la raison du pourquoi de cette peinture (espagnole): pour la même raison que la dernière peinture que j'avais mise (il y a un moment lollll) j'aime m'imaginer être, dans un sens, dans la peinture...

ps: k0lage j'espère que ton ordi n'a rien de grave... Confused
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
Merci d'avoir relancé. Wink

Alors, pour te répondre, il s'agit d'une peinture de Luis Paret y Alcázar intulée Paseo frente al Jardín Botánico. Idea

Je comprends que tu aimes t'imaginer là-bas : c'est magnifique. *__*

J'éditerai d'ici ce soir, quand j'aurai trouvé de quoi relancer. Idea Wink

*K0lage, ne nous abandonne pas trop lgtps, par favor é_è*

EDIT : voilà donc la nouvelle énigme :

Bon alors c'est un peu compliqué : il vous faut trouver qui est l'auteur de ce dessin, mais vu qu'il s'agit, je crois, je vous aiderai en vous donnant des indices sur le personnage à qui appartien(ai)t cette main. Car c'est ici que réside l'intérêt de cette énigme : rendre un hommage à la première femme peintre reconnue de l'histoire (car il s'agit là de sa main Idea ) sans pour autant exposer une de ses toiles (que je ne goûte guère, je l'avoue Confused ).

Bon alors c'est compris : j'attends de vous le nom de l'artiste qui a peint la main de cette peintre, et pour cela il vous faudra forcément découvrir à qui appartient cette main. Idea Wink
Bonne chance ! Cool

Dernière édition par Kadjagoogoo le Jeu Juin 29, 2006 17:20 pm; édité 1 fois
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
j'aime m'imaginer être, dans un sens, dans la peinture...

en ce qui me concerne, là où j'aime m'imaginer c'est ici :

ce paysage tout blanc me détend l'esprit & m'aide à reprogrammer mon subconscient sur un mode positif, c'est la seule peinture qui me rend réellement sereine quand je la regarde *.*
& toi Kadja y a-t-il une peinture où tu aimes te projeter ?

Kadjagoogoo a écrit:
J'ai vraiment une grande admiration pour son travail, ultra esthétisant sans doute mais qui rend à merveille l'impression de lévitation et de légereté généralement dégagée par les danseurs. Shocked

je suis très admirative moi aussi & j'aime beaucoup ce mot de lévitation que tu utilises ici car c'est exactement ça (du moins c'est ce que je ressens)
donc c'est en effet un très bel hommage à la grâce (oserai-je dire la vénusté *__*) des danseurs, vraiment
(d'ailleurs cette impression est renforcée sur les photos où les danseuses sont enveloppées d'immenses voiles transparents - j'aime particulièrement celle où elles sont deux à donner une forme à des tissus roses, sur fond noir)
j'ai une expression spéciale pour ces étoffes légères beaucoup utilisées dans les ballets : je les appelle draps de lune *.*

Kadjagoogoo a écrit:
les chorégraphies la Compagnie Philippe Saire sont apparemment joliment sensuelles

Philippe Saire a me semble-t-il commencé sa carrière de chorégraphe avec un ballet nommé Encore Torride ^.^
& tu as vu la photo du danseur qui déshabille une danseuse (il lui enlève sa culotte pardi) ? ou alors celle des danseurs qui ont la main glissée dans leur jogging (inutile d'expliciter hu) ?
houhou il y a beaucoup d'audace dans la danse contemporaine ^_^ (cela me fait penser à un des tableaux du ballet de Pina Bausch, peut-être le plus sensuel, où des couples se formaient & dans des étreintes passionnées se laissaient tomber sur le sol où ils ne faisaient pas mais dansaient l'amour si je puis dire =) )
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
Pour l'image de Kadjagoogoo : Angelika Kaufmann ?
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
k0lage
Citation:

Je trouve aussi que c'est un paysage beau et serein, mais ici il y a ces sempiternels paysages presques identiques à ça 4 mois par année environ lol, donc personnellement je n'arriverais pas à m'y évader, mais c'est vrai que ça reste tout de même vraiment magnifique...
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Je ne m'imagine jamais dans la peinture.
Cette peinture là est sublime par sa lumière si délicate, et je n'imagine pas qu'il soit possible de participer à une création si parfaite.
De la même manière je ne m'imagine pas que je suis une note de musique quand j'écoute de la musique.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 06:23 am    Sujet du message:
uacuus
Citation:
Je ne m'imagine jamais dans la peinture.
Cette peinture là est sublime par sa lumière si délicate, et je n'imagine pas qu'il soit possible de participer à une création si parfaite.
De la même manière je ne m'imagine pas que je suis une note de musique quand j'écoute de la musique.

Quand on lit un roman on ne s'imagine pas être les mots, mais l'histoire, quand on écoute de la musique on ne s'imagine pas être une note, mais on s'imagine être dans un rêve, dans l'imagination que les sons provoques sur nous etc... pour la peinture, elle représente une scène concrète, donc on peux s'y projeter, comme lorsqu'on regarde dehors on peut s'imaginer y être...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 11:35 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Philippe Saire a me semble-t-il commencé sa carrière de chorégraphe avec un ballet nommé Encore Torride ^.^
& tu as vu la photo du danseur qui déshabille une danseuse (il lui enlève sa culotte pardi) ? ou alors celle des danseurs qui ont la main glissée dans leur jogging (inutile d'expliciter hu) ?

(hé hé, comme quoi j'avais pas l'esprit mal tourné en me focalisant sur les images "hot" ^___^)
Oui oui, je les ai vous toutes deux et elles ont un charme sulfureux que j'aime. *__*

k0lage a écrit:
houhou il y a beaucoup d'audace dans la danse contemporaine ^_^ (cela me fait penser à un des tableaux du ballet de Pina Bausch, peut-être le plus sensuel, où des couples se formaient & dans des étreintes passionnées se laissaient tomber sur le sol où ils ne faisaient pas mais dansaient l'amour si je puis dire =) )

J'affectionne particulièrement ce genre d'audace artistique.
Je ne connais pas le tableau ni le ballet en question mais je vais tâcher d'assouvir ma curiosité. ^__^
"Danser l'amour", comme c'est bien dit. Idea

Je pense que je réponderai à ta question annexe sur un topic que je créerai à cette intention (car le sujet m'intéresse bcp Exclamation )

Mandos a écrit:
Pour l'image de Kadjagoogoo : Angelika Kaufmann ?

Alors non, il ne s'agit pas de cette femme (que je ne connaissais pas, d'ailleurs). La femme peintre à qui appartient cette main (je précise d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un détail d'une oeuvre plus grande, le peintre que nous recherchons à seulement voulu représenter la - précieuse - mimine de l'artiste Idea ) a apparemment vécu (en Italie) un siècle plus tôt que la femme dont tu cites ici le nom. Idea

Autre incide, décisif, celui-là : à l'instar de Gustav Klimt, la peintre dont la main est ici dessinée a plusieurs fois (au moins 2, à ma connaissance) illustré l'épisode de l'assassinat du général de Nabuchodonosor par Judith. Idea

J'espère n'avoir pas trop compliqué le jeu avec cette tentative d'innovation. Confused Embarassed
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
Pierre Dumonstier le Neveu Idea (& c'est la main d'Artemisia Gentileschi)

ps : Kadja, ce n'est jamais trop compliqué (!) tu donnes même les indices trop vite à mon avis
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 00:49 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Pierre Dumonstier le Neveu Idea (& c'est la main d'Artemisia Gentileschi)

Exact ! Idea

k0lage a écrit:
ps : Kadja, ce n'est jamais trop compliqué (!) tu donnes même les indices trop vite à mon avis

Probablement, mais c'est pour une plus grande fluidité du jeu. Et comme je l'ai dit, mon but premier n'est pas de vous coller mais bien de vous faire partager mes coups de coeur artistiques (sauf qu'en l'occurence je ne suis pas fan de l'oeuvre d'Artemisia, mais plutôt de son statut de pionnière Idea ).

A toi la main, donc. Wink
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
sorrysorry pour hier, j'étais vannée & je n'ai pas relancé Embarassed
> j'éditerai ce post ce soir (le temps de retrouver la photographie souhaitée & de la scanner puisque je ne trouve pas mon bonheur sur le net) : d'ici minuit vous avez votre nouvelle énigme Idea

edit : j'ai eu un pti' contre-temps de trois heures désolée Embarassed
donc je m'en occupe dès la première heure (de l'après-midi huhu) demain c'est promis promis (!)

edit2 : voici donc ci-dessous les clichés d'un photographe américain qui, je l'espère, vous est inconnu ^_^

* 1er cliché : ce qui me fascine ici, simplement, c'est la force incroyable qui émane du corps de cet homme (il devient véritablement un concentré d'énergie intense) !
(j'aime beaucoup cette photo)
* 2ème cliché : cet autoportrait est caractéristique du travail du photographe qui s'est beaucoup intéressé au thème de l'identité sexuelle ; rares étaient les artistes qui abordaient ce sujet à l'époque & d'ailleurs celles-ci mises à part beaucoup de ses photographies ont été sujet à controverse pour leur contenu érotique gay ou sadomasochiste, au point qu'un musée qui les exposa se vit intenté d'un procès (!)
* 3ème cliché : par contraste à ces travaux, le photographe a aussi produit des portraits de célébrités, des photos de mode & une série exquise d'études de fleurs, dont vous avez là un exemple Wink
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 00:27 am    Sujet du message:
J'avais pas vue que tu avais mis de nouvelles photos... oups... je vais chercher demain, je n'ai malheureusement pas le temps là, à moins que kadja les trouve... Wink

Edit J'ai put un peu chercher mais n'est encore trouver
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
indice (musical) : Patti Smith Idea
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 01:44 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Robert Mapplethorpe ?? Embarassed

Je me permets de te féliciter avant K0lage, car c'est apparemment la bonne réponse. Idea Surprised
J'ai pas eu le temps de me pencher sur cette énigme depuis 2 jours, et j'en suis désolé. Mais je ne connaissais de toute façon pas l'oeuvre de ce photographe (enfin mise à part la - belle - pochette de l'album Horses de Patti Smith mais j'en ignorais le nom de l'auteur). Et je découvre sur Google Images que ce photographe n'avait pas froid aux yeux, dis donc. Shocked Certains de ses clichés sont comme des coups de poing à la face de la censure de l'époque (70's).
On pourrait d'ailleurs les soumettre au questionnaire Araki, c'est dire ! Idea Razz Laughing