Quizz


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:




J'me disais aussi... Cool
Lililule, quand tu as dis américain et pochette d'album récent...J'ai bien regarder mickey et j'me suis dit, il aurait trés bien pu illustrer la pochette de Goo.

Mais encore une fois...J'arrive trop tard Rolling Eyes .
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:30 am    Sujet du message:
la pochette de GOO, ah tiens je connais pas , je vais écouter, ça arrache non?
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 02:31 am    Sujet du message:
notre homme s'appelle Mark Sink ! Idea

l'indice du lien familial m'aura détournée un bon moment du chemin : j'ai pensé immédiatement aux trois générations Weston (le grand-père Edward, les fils Brett & Cole & le petit-fils Kim) - le petit dernier étant donc neveu d'un célébre photographe en plus d'être professeur - alors j'ai looongtemps dû cherché parmi ses nombreuses photos de nus celles qui auraient une sensibilité proche des tiennes... sans succès =)
ma préférence va pour le polaroïd d'Uma Thurman, sa beauté franche, altière me plaît : l'expressivité de sa bouche peinte d'un rouge très riche & l'accentuation du dessin de la lèvre supérieure la rendent très désirable tandis que son vêtement est comme un sac !
l'actrice elle-même admet que ce n'est pas la beauté de son visage qu'on apprécie ordinairement, mais celle de sa silhouette : j'aime donc que Mark Sink ait pris le parti de cacher tous les signes de féminité de son corps pour la mettre en valeur autrement Wink
sinon je ne suis pas insensible à la troisième photo, qui pour peu que je serai un homme, me mettrait facilement en émoi je crois...

bref une bien jolie proposition tout en reliefs (les contrastes des photos N&B/couleurs) ; je me couche maintenant car épuisée, mais j'ai hâte de relancer !

edit 29-6 :

c'est le deuxième soir de suite que j'héberge mes images & qu'elles m'apparaissent comme des carrés avec une croix rouge à l'intérieur, est-ce que quelqu'un connaît un autre hébergeur d'images que imageshack ? ou bien le problème vient d'ailleurs ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 11:53 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
c'est le deuxième soir de suite que j'héberge mes images & qu'elles m'apparaissent comme des carrés avec une croix rouge à l'intérieur, est-ce que quelqu'un connaît un autre hébergeur d'images que imageshack ? ou bien le problème vient d'ailleurs ?

Hum, je n'ai jamais connu un tel disfonctionnement avec IS, aussi je pense qu'il s'agit plutôt d'un conflit particulier impliquant ta connection (ou un certain paramètre qui m'échappe totalement), hélas. =/

Je te propose donc mon aide afin d'héberger tes images, mû que je suis pas ma nature serviable et, surtout, mon hâte compulsive de voir ce que tu nous réserves. Idea Question *___*

Sinon, j'avais fort heureusement eu l'occasion de voir l'image que tu me soumettais (avant que la modération ne sévice, je veux dire Rolling Eyes ) et si j'avais effectivement approuvé ce portrait, lui reconnaissant d'admirables qualités, j'avais aimé l'idée de me concentrer sur les corps pour les images esthétisantes et de glorifier le visage plutôt via les clichés people de Mark Sink (je confirme la justesse de ta réponse pour la forme ! Idea Wink ).
Je rappelle cette remarquable image pour mémoire et au cas où vous l'auriez manquée :


Peut-être aussi que ce visage, que j'avais trouvé juxtaposé au profil sauvage et libre (via la spontanéité de la prise de vue) de Basquiat m'avait ainsi paru par trop esthétisante ("clipesque", presque) - le beau pour le beau, quoi - que ce que j'aurais pu en penser en le découvrant isolément, je ne saurais dire... Question

Et puis, surtout, j'avais déjà tellement - trop - d'images qui se bousculait dans mon panier à délices que je n'ai pas voulu abuser davantage de la situation (ce qui fut sûrement un tort, j'en conviens). Embarassed

J'ajoute enfin que j'approuvre totalement ton commentaire (ton émoi) au sujet de la troisième photographie que j'avais soumise. Wink

Le quizz art plus que jamais comme un îlot paisible et indépendant du tumulte qui sévit alentour, oh que oui. Coeur
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
En m'excusant pour le retard, je supplée donc k0lage, qui connait hélas ce pépin avec ImageShack, en postant ses images hébergées, le tout augmenté de son commentaire :








k0lage a écrit:
[Des] photos que j'ai eu beaucoup de mal à choisir, à plus forte raison parce que je les ai extraite de séries. Elles sont donc (deux par deux) les éléments de plusieurs séries, de plusieurs "tout". Je le répéterai sur le topic, mais en attendant je ne peux me résoudre à te laisser voir ces photos sans cette précision. Le photographe a démarré sa carrière comme reporter humaniste, et toute son oeuvre (qui m'émeut beaucoup) est empreinte d'une conscience sociale. Il a toujours entrenu des relations très franches avec ses modèles (gang d'adolescents, noirs exclus, pauvres, clown solitaire... ) et grâce à ses face-à-face, à proprement parler yeux dans les yeux, dans ses photos la compassion se mêle au respect de la dignité des personnes, et à l'aveu de leur désespoir. Toutes ces photographies sont radicalement authentiques dans la mesure où elles ont une réelle valeur de témoignage d'une époque mouvementée aux Etats-Unis (révolte de Martin Luther King).
Dans le bus, dans le métro, dans le café... toutes ces situations sont tellement parlantes qu'elles remplacent efficacement de longs discours. "East Harlem" (ce n'est pas son vrai titre) est d'une grande force je trouve. Elle me touche beaucoup.


Voilà, je ne vais pas tarder à me lancer à la recherche de cette stimulante enigme... Merci pour cette fameuse relance, k0lage. Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Pour (probablement) clore en beauté mon expérience genaissienne, je donne la réponse à cette belle énigme que j'ai enfin pris le temps d'étudier comme il se doit : ces photos captivantes sont l'oeuvre de Bruce Davidson, un photographe américain qui s'intéressa particulièrement au combat des Noirs américains pour le mouvement d'égalité des droits civiques.

Je remercie k0lage - qui a apparemment été bannie O__ô - d'avoir si brillamment animé ce quizz art durant ces quelques mois et dont, je l'espère, l'exemple inspira nos successeurs, amateurs d'art, de beauté et d'émotion picturale. Wink

je laisse donc à qui le voudra le soin de relancer. Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art