Quizz
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
|||||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Bah pas exactement, c'est plutôt une impression de déjà vu. ![]() Peut-être l'ai-je aperçu il y a qqes mois dans un article sur l'androginité dans la photo dans Télérama, mais rien n'est moins sûr. ![]() Hey, regardez quelles autres rock stars Mapplethorpe a photographié aussi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
k0lage
houhou ^.^
la casquette de Chris Lowe ressemble beaucoup à celle de ce jeune homme ![]() (tu connaissais donc cette photographie ?) |
||||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Huhu, t'as reconnu !! ^__^ Bah en fait, je ne connaissais pas cette photo-ci mais une autre, en couleurs, datant probablement de la même période (mid-80's) : ![]() J'aime vraiment bcp l'attitude et le look de Chris Lowe (wouah, tu sais même qui est qui au sein du duo ?!? =O ) sur cette photo : frondeur, dur, impénétrable (huhu ^^'), presque hautain et méprisant - terriblement masculin, quoi ![]() Cette photo m'avait d'ailleurs fait office d'avatar sur un autre forum. ![]() ![]() Je loue ton sens aigu de l'observation et ta mémoire. ![]() Désolé pour le flood. ^^' MissDuCube, nous sommes transis d'impatience... ![]() |
||||||||
k0lage
|||||||||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
|||||||||
Kadjagoogoo
No soucy pour le retard, Miss.
![]() Les plans de La Maison du Peuple furent dessinés par Victor Horta et sa construction dura de 1896 à 1899. Ce chef d'oeuvre d'Art Nouveau fut hélas détruit en 1965. ![]() Je ne perds pas de temps pour relancer, désireux de vous faire partager mon tout dernier coup de coeur (datant de vendredi !) ![]() ![]() Allez, je ne tarde pas non plus à vous donner quelques indices : il s'agit d'un peintre lyonnais (huhu, chauvin, moi ! ^___^) qui réalisa là le portrait de son épouse. A la charnière de deux grands courants stylistiques, il fut l'élève d'un célèbre peintre violoniste. Il mourrut de maladie deux jours avant son 55ème anniversaire. ![]() |
||||||||
cmonblog
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 90 Localisation: Buca, Ro |
|||||||||
Kadjagoogoo
Non, mais j'ai heureusement de la jugeotte pour compenser mes lacunes culturelles, et contrairement à ce qu'affirme cmonblog, je ne vois pas en quoi chercher sur internet serait tricher. ![]() ![]() ![]() |
||||||||
k0lage
oh très beau tableau, en effet !
je trouve son regard envoûtant (difficile de détourner nos yeux des siens, n'est-ce pas ?) & sa mine un peu boudeuse attachante =) c'est une belle femme & je ne peux m'empêcher de la rêver plus magnifique encore les cheveux détachés *__* de plus elle semble intelligente & dotée d'une jolie profondeur non ? (& au passage qu'aimes-tu en elle, toi ?) ps : j'ai aussi la réponse (c'est Madame H. F.) ![]() or je suis épuisée & je ne me sens pas le courage de relancer donc je laisse la possibilité à Romantisme & à MissDuCube de se manifester jusqu'à demain ![]() ps2 : satisfait de ta nouvelle coupe, hu ? ^.^ |
||||||||
Kadjagoogoo
C'est précisément ces deux éléments qui m'ont sauté aux yeux lorsque j'ai découvert cette toile. J'ai tout d'abord vu le visage isolé sur la pochette d'un disque de Schumann, et ensuite pu admirer le tableau dans son intégralité à l'intérieur du livret. C'est la seconde fois que j'ai un coup de coeur pour une des peintures reproduites sur les productions Harmonia Mundi. ![]() Son regard est vraiment envoûtant et vous hypnotise, oui. *__*
Je me suis justement fait la réflexion que cette coiffure la désservait un peu, lui donnant une allure de madonne là où un zest de trouble aurait ajouté au charme de ce portrait ![]()
Voilà, c'est ce qui rend cette peinture particulièrement précieuse à mes yeux ! ![]() *en fait j'aurais adoré être l'auteur d'une telle toile, mais pour cela, il aurait fallu que je suis intime avec cette superbe créature, huhu ^^'*
Bravo, il s'agit bien de H. F., en effet ! ![]() Cela t'encourage un peu plus à regretter que je sois si prompt et généreux à donner des indices, n'est-ce pas ? é_è Ou bien connaissais-tu cette toile ? ps : mouais, non, pas totalement, mais c'est souvent le cas juste après une coupe. Ca s'arrange nettement au fil de la repousse, j'ai remarqué. =) Mais franchement, bcp de gens sont satisfaits du résultat en sortant du salon de coiffure ? =/ |
||||||||
k0lage
|||||||||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
|||||||||
k0lage
|||||||||
DorDon
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 400 |
|||||||||
k0lage
oui & la peinture s'intitule Marine (1869) je la trouve vraiment vraiment belle ceci parce que les grands ciels de marée basse sont beaux j'aime aussi beaucoup les aquarelles de Turner qui fait se confondre les éléments (& me demander : est-ce la mer ? est-ce la terre ferme ?) celles de Venise sont magnifiques |
||||||||
Kadjagoogoo
Bah je n'ai aucun regret : cette toile est absolument introuvable sur Google Images, même lorsqu'on tape l'artiste + le titre de l'oeuvre. ![]() ![]()
C'est vrai qu'elle est très belle, avec ces frontières confuses entre les plans et les éléments. Il s'agit ici avant tout d'atmosphère contonneuse et de lumière pâle. Mais sans ce chalutier fumant à l'horizion on pourrait croire que ce paysage est fantomatique, éteint, déprimant, vide. Blank, comme disent les anglosaxons... (PS: tiens, tu cites Leonard Cohen désormais ? ^___^) Bravo DorDon : à ton tour de jouer ! ![]() |
||||||||
k0lage
|||||||||
k0lage
|||||||||
k0lage
est-ce que tu as l'impression d'avoir changé de regard ? c'est-à-dire que je me demande si tu es capable de réagir encore aujourd'hui, après toutes ces heures d'analyse, émotionnellement face à une toile ? parce qu'analyser c'est passionnant (!) mais cela n'empêche que disséquer une oeuvre, que ce soit un bouquin ou une peinture, cela lui ôtera toujours sa part de mystère n'est-ce pas (?) en clair est-ce que perdre sa candeur face à une toile au profit d'une meilleure compréhension de celle-ci c'est la meilleure des deux alternatives ? (cette question m'obsède & me bloque complètement dans les études ![]() |