Que pensez-vous des américains ?

larennaise
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 20:34 pm    Sujet du message:
dontforgetme a écrit:
je trouve que les americains ( ceux de bush mais c'est eu qui l'on elues ) sont des gros timbré qui ne pensent qua largent !

c sûr que quand on voit ce genre de commentaires on comprend pourquoi Guillaume76 parle d'anti-americanisme primaire
et puis d'abord par rapport à ce commentaire, la place de l'argent dans la société americaine est un fait culturel, ce n'est pas un sujet tabou comme en France, mais ça releve de leur conception de l'economie de la politique de leur histoire etc etc etc bonjour la tolérance Rolling Eyes
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 21:07 pm    Sujet du message:
la seule chose que je pe vous dire ces quil vont sen prendre plein la .... et qui faudra pa quil se pleigne
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 00:57 am    Sujet du message:
coca mac do , tele realite , la fin du monde quoi
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 02:01 am    Sujet du message:
Don-H a écrit:
coca mac do , tele realite , la fin du monde quoi

atten pour parler de fin du monde tu me fou les boules la lol
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 02:02 am    Sujet du message:
lol tu me plais bien je te balance mon msn hors antenne mdr , les avertos tombe et nous on va refaire le monde
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 15:09 pm    Sujet du message:
Il faudrait pas stygmatiser les américains, dans toute société il y a des dérives. Il y a des cons partout et les américains ont leur façon de vivre et de voir les choses. Bon perso je pense quand même qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir quand ils ont inventé les macdo et leur bouf bien grasse. On va tous finir pas être énorme et bourré de cholestérol... Embarassed
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 15:17 pm    Sujet du message:
Je m'inquiète assurément plus de la montée en puissance de la droite extrémiste religieuse aux USA que des méfaits pour la santé des BigMacs. Le pays commence lentement à s'habituer à un type de gouvernement de plus en plus fachiste. Ils on même commencé de réintoduire l'enseignement religieux dans le programme scolaire, le tout sous le couvert pseudo scientifique. Ce qui, aux usa, est anti-constitutionnel. L'État étant dissocié de la religion.
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 18:16 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Je m'inquiète assurément plus de la montée en puissance de la droite extrémiste religieuse aux USA que des méfaits pour la santé des BigMacs. Le pays commence lentement à s'habituer à un type de gouvernement de plus en plus fachiste. Ils on même commencé de réintoduire l'enseignement religieux dans le programme scolaire, le tout sous le couvert pseudo scientifique. Ce qui, aux usa, est anti-constitutionnel. L'État étant dissocié de la religion.

ca a toujours exister chez nous et tout va bien t'as le choix de mettre ton gosse ou tu veus ecole libre , communale privee ou religieuse

y a pas de race americaine ne loublions pas donc pas de derive juste une soif de pouvoir des dirigeants depuis 45
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 18:21 pm    Sujet du message:
Et puis oublions pas que dans les lycées, les profs en France hesitent pas a faire de la propagande pour la gauche ou extreme gauche.. je l'ai vu personnellement...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
Moi aussi... Ca m'a d'ailleurs valu de me faire saquer sur mes bulletins pendant un an avec des remarques du genre "garçon insolent".. Aujourd'hui ce prof bosse en ZEP Very Happy
lolorenzo
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 12:45 pm    Sujet du message:
Il est de bon ton de tirer sur les ricains mais c'est de la manip ,eux au moins se tiennent les coudes,jamais il ne pourrai arriver ce qui se passe en ce moment avec la racaille,car le peuple americain descendrait dans la rue pour contrer ces connards!
Alors pas de leçon!
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 18:46 pm    Sujet du message:
En france nous avons la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat ce n'est pas leur cas ils n'ont pas la même façon de penser que nous mais c'est leur choix. Nous n'avons pas à critiquer leur façon de concevoir la religion. Enfin , c'est mon point de vue Surprised
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 22:12 pm    Sujet du message:
ce qui se passe en ce moment avec la racaille,car le peuple americain descendrait dans la rue pour contrer ces connards!
Alors pas de leçon![/quote]

MDR jtien a t'indiquer mon cher ami qu'il ya bien plus de mort a new york chaque année que le total d'americain mort au combat en irak alors stp vien pa nous dire que les americains sont jolie jolie sur se point de vu.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 00:24 am    Sujet du message:
Don-H a écrit:
TheDark a écrit:

ca a toujours exister chez nous et tout va bien t'as le choix de mettre ton gosse ou tu veus ecole libre , communale privee ou religieuse

y a pas de race americaine ne loublions pas donc pas de derive juste une soif de pouvoir des dirigeants depuis 45

C'est vrai mais chez nous, tu risques pas en regardant "Le jour du seigneur" le dimanche matin de voir la tronche de Chirac projeté derrière l'Autel sur un grand écran (J'éxagères à peine, ils ont montrés sur une chaine américaine, qui est apparement regardé par une majorité de la population, une célébration "Chrétienne" où on voyait la tronche de G.W. sur une grande affiche derrière l'Autel Shocked ). Et puis ont verras jamais non plus (en tout cas je l'espères) des supporters d'un candidats aux élections présidentielles, brandissant une Bible avec la photo du candidat en question sur la couverture...
ça c'est vraiment inquiétant...D'autant plus que selon les sondages, il-y'a actuellement plus de converties aux cultes (à défaut de les appeler "Sectes") "Chrétiens", c'est-à-dire "Born Again" et compagnies ("Born Again" c'est celle dont fait partie BUSH) que de converties protestant ou catholique là-bas !

C'est une manipulation à grande échelles ! Mad

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Ven Jan 06, 2006 14:43 pm; édité 1 fois
lolorenzo
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
En cette époque troublée et particulièrement depuis le 11 septembre,les peuples se rendent compte que leurs valeurs mercantiles n'ont fait que rabaisser les hommes et les diviser.
Ils se cherchent de nouveaux repères et de nouveaux idéaux.
D'un coté nous avons ben laden,qui tente d'unir les hommes sous la baniere du djihad contre les mécréants infidèles que nous sommes.
De l'autre,il y a G.W Bush et l'Amerique qui tentent de faire plus ou moins la meme chose avec les Chrétiens.
Et bien désolé mais je préfere la version de Bush à celle de Ben Laden.
D'après eux et pas mal de monde ,l'heure de l'apocalypse est proche,ou il faudra choisir son camps.
Perso,le mien est tout trouvé!
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 17:42 pm    Sujet du message:
La vision de Bush est pas mal non plus "combattre l'axe du mal" c'est manichéen comme vision. il faudrait quand même pas qu'il se croit investi d'une mission divine, c'est dangereux. C'est fini l'époque des croisades (bien que l'orient soit en plein dedans).
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 20:59 pm    Sujet du message:
pannonique a écrit:
La vision de Bush est pas mal non plus "combattre l'axe du mal" c'est manichéen comme vision. il faudrait quand même pas qu'il se croit investi d'une mission divine, c'est dangereux. C'est fini l'époque des croisades (bien que l'orient soit en plein dedans).

Entièrement d'accord, BUSH veut nous faire régresser et revenir à l'époque des croisades !
C'est pitoyable qu'il est été élu une seconde fois !
Mad
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 17:42 pm    Sujet du message:
Je me suis balladé au Centre Georges Pompidou hier. J'ai vu une exposition sur les éditions Christian Bourgeois. Il y'avait une citation de Toni Morrison, une écrivain noir-américaine.
Dans une de ces interviews accordée aux inrockuptibles elle à déclarée qu'elle souffrait aujourd'hui bien plus de l'amérique du gouvernement G.W.Bush que de l'amérique de la ségrégation des noir qu'elle avait connue dans les années 50-60. Car à l'époque, elle avait simplement le sentiment que les gens avaient tort, alors qu'aujourd'hui, elle se sent véritablement en marge de la société américaine.
...C'est dire à quel point l'amérique actuel est facilement criticable Rolling Eyes .
kaïa
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 20:54 pm    Sujet du message:
arff je les trouves pas pire que les francais, et puis le cinéma, la musique ...bref la culture américaine c'est autre chose...

En fait je croit que l'amérique représente pour moi a la fois tous ce que j'aime le plus et tous ce que je déteste le plus...quand au gouvernement américain, c'est sur qu'il y a matiere a critiqué.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 09:51 am    Sujet du message:
La culture américaine ? loin d'avoir que du bon...