Que pensez-vous des américains ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 08:52 am    Sujet du message:
"Il permet de se rendre compte de l'obsession américaine pour la sécurité"

Moi aussi je l'ai vu le film, en effet on se rend bien compte de la connerie d'un bon nombre des états-uniens.


"la mentalité américaine et tout ce qui en découle : peine de mort, légalisation du port d'armes, rouler en 4x4 le plus gros et résistant possible, mais aussi guerre en Irak..."

J'espére que tous les états-uniens n'ont pas une mentalité comme ça parce que là elle est belle la mentalité américaine.


"Je crois que c'est la principale différence entre américains (ou plutôt états-uniens, pour les canadiens c'est différent) et européens."

Sinon ya aussi une Amérique dite du Sud (en dessous donc) qui existe et le dernier sommet Amérique du Nord/Amérique du Sud a été un échec cuisant.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 09:22 am    Sujet du message:
Citation:
Oui, mais non, en fait, parce qu'un flingue, c'est bien beau, mais contre une armée, ça n'aurait pas vraiment servit à quelques chose. Et puis surtout, personne n'aurait osé tirer le premier, attendant qu'un brave couillon se dévoue... et crève.

Tu sais, quand on voit que l'armée américaine, malgrès toutes les nouvelles technologies et un budget supérieur à la somme de tous les budgets militaires du monde, a du mal à mater quelques insurgés en Irak, ça m'étonnerai que l'armée allemande aurait tenu face à une cinquantaine de millions de français armés...

Contre des citoyens armés, les tanks, l'aviation, les croiseurs sont inutiles, ce qui compte c'est le nombre de soldats...

thomass a écrit:

Sinon ya aussi une Amérique dite du Sud (en dessous donc) qui existe et le dernier sommet Amérique du Nord/Amérique du Sud a été un échec cuisant.

Content que tu saches où est l'amérique du Sud, mais où est le rapport?
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 14:10 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:

Tu sais, quand on voit que l'armée américaine, malgrès toutes les nouvelles technologies et un budget supérieur à la somme de tous les budgets militaires du monde, a du mal à mater quelques insurgés en Irak, ça m'étonnerai que l'armée allemande aurait tenu face à une cinquantaine de millions de français armés...


Sauf que, que je sache, les américains domine quand même le pays malgré quelques petits incidents. Et que eux ont nettement plus les mains lié, contrairement aux nazi, pour étouffer la révolte (bah ouais, tirer dans le tas, enchaîner les exécution sommaire, ça a tendance à calmer la plèbe).

Même s'ils étaient tous armé, ça n'aurai rien changé, y aurai sûrement pas eu plus de résistance. Comme tout le monde, les bonnes gens seraient rester dans leur coins tant que l'on ne s'attaque pas à eux personnellement. Faut arrêter d'idéaliser la résistance, qui fut finalement plus symbolique qu'autre chose et surtout, qui était suivit par une minorité de personne.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 14:24 pm    Sujet du message:
Tepes a écrit:
Même s'ils étaient tous armé, ça n'aurai rien changé, y aurai sûrement pas eu plus de résistance. Comme tout le monde, les bonnes gens seraient rester dans leur coins tant que l'on ne s'attaque pas à eux personnellement. Faut arrêter d'idéaliser la résistance, qui fut finalement plus symbolique qu'autre chose et surtout, qui était suivit par une minorité de personne.

Je n'suis pas trop d'accord (voire même pas du tout), car il y a quand même une partie des Irakiens qui soutiennent les américains, pour qu'ils rétablissent l'ordre après le bordel monstre qu'ils ont foutu dans leur pays.

Sinon l'Histoire le prouve, tu peux te battre contre une armée, mais pas contre un peuple... Quelques petits exemples tirés des 50 dernières années (à méditer) :
- l'armée française a abandonné face aux algériens en 1962;
- l'armée américaine a abandonné face aux vietnamiens en 1973;
- l'armée russe a abandonné face aux afghans en 1989.

Si le peuple est uni contre l'envahisseur, aucune armée ne pourra garder le territoire, car ça devient la guerre à chaque tournant de rue, des embuscades, etc...
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 14:32 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:

Si le peuple est uni contre l'envahisseur, aucune armée ne pourra garder le territoire, car ça devient la guerre à chaque tournant de rue, des embuscades, etc...


Oui, mais lors de l'occupation, le peuple ne l'était pas, unis. Juste une très petite minorité de personnes (et souvent poussé par le fait qu'ils allaient se faire déporter) ont luttés.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 14:53 pm    Sujet du message:
Entièrement d'accord, je n'parlais pas du cas de l'occupation allemande (y'a qu'à voir toute la dellation qu'il y a eu pendant cette période!). Mais si tu te bats contre un peuple, avec ou sans arme (il ne me semble pas que les viets aient repoussé les américains avec des Kalashnikov) celui-ci finira toujours par t'user et l'emporter.
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 14:56 pm    Sujet du message:
Oui, mais là, on parlait justement du cas de l'occupation allemande...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 14:57 pm    Sujet du message:
Regarde à la libération, quasiment toute la France était unie non?
Si elle ne l'était pas avant c'est parce qu'elle ne croyait pas en ses chances de gagner. Avec des armes ça aurait été différent, l'insurection aurait gagné petit à petit toute la France, l'armée allemande aurait essuyé de plus en plus de pertes par embuscades, il y aurait bien sur eu des répressions, ce qui aurait encore plus uni les français...

Et une fois ceci fait, je vois pas comment 500 ou 600 000 hommes auraient pu tenir face à 50 000 000 de français armés (sans compter les colonies). Et les anglais auraient surement pu venir nous aider à ce moment-là...

Et puis les juifs ne se seraient pas laisser déporter s'ils avaient eu des armes... Peut-être au début, parce qu'on ignorait l'existance des camps, mais surement pas quand les rumeurs ont commencées à courir.

Je suis persuadé qu'on aurait pu éviter au minimum 2-3 millions de morts.
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 17:14 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Regarde à la libération, quasiment toute la France était unie non?

Oui, mais c'est justement parce que c'était la libération, que veux tu ! Les risques étaient moindre et on n'avaient pas vraiment envie de passer pour des collabos.

Citation:
Si elle ne l'était pas avant c'est parce qu'elle ne croyait pas en ses chances de gagner.

Non, si elle n'était pas unis, c'est surtout parce qu'ils ne se sentaient pas concernés. (par exemple, les communistes français sont entrés en résistance en 41, juste après que l'Allemagne est déclaré la guerre à l'URSS)


Citation:
Et une fois ceci fait, je vois pas comment 500 ou 600 000 hommes auraient pu tenir face à 50 000 000 de français armés (sans compter les colonies). Et les anglais auraient surement pu venir nous aider à ce moment-là...

Et il y avait aussi et surtout la police française. N'oublie pas que le gouvernement collaborait et qu'il faisait même du zèle (sacrés Laval).
En plus, comme je l'ai dit, jamais 50 000 000 de français se serait rebeller. Entre ceux qui approuve le gouvernement, ce qui ont peur, ceux qui veulent juste rester tranquille, ceux qui sont menacé et qui se casse...etc... Ne combatte plus que ceux qui sont vraiment directement concerné (avec bien sur quelques exceptions).
Quand aux anglais, ils étaient déjà suffisamment dans la merde à se faire bombarder en permanence pour s'amuser à venir nous aider.

Bon, ensuite, tu peux continuer à croire que le peuple français est formidable. De véritable héros qui auraient bien sur bouté les nazi hors de France, se serait rebeller contre leur propre gouvernement pourvu qu'ils aurait eu quelques armes... Mais bon, c'est franchement utopique.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 21:11 pm    Sujet du message:
Citation:
Bon, ensuite, tu peux continuer à croire que le peuple français est formidable. De véritable héros qui auraient bien sur bouté les nazi hors de France, se serait rebeller contre leur propre gouvernement pourvu qu'ils aurait eu quelques armes... Mais bon, c'est franchement utopique.

Où ai-je dis que le peuple français été formidable?
Et comme ça a été dit, si les viet-namiens ont réussit à bouter les américains hors de leur pays, si les algériens ont réussit la même chose avec nous, et pareil pour les pays de l'Est, Taiwan, Cuba, etc etc...
Qu'est ce qui aurait empêché à la France de faire pareil?
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
Pas la même époque, pas le même lieu, pas la même situation.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 09:23 am    Sujet du message:
thomass a écrit:

Sinon ya aussi une Amérique dite du Sud (en dessous donc) qui existe et le dernier sommet Amérique du Nord/Amérique du Sud a été un échec cuisant.

Content que tu saches où est l'amérique du Sud, mais où est le rapport?

Le rapport, c'est juste que tu parlais des américains en y incluant les états-uniens et les canadiens et pourquoi occulter les américains du sud. Ensuite j'en ai profité pour faire remarquer l'individualisme des états-uniens qui ne veulent faire aucune concession en matiére économique envers les pays d'Amérique du sud.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 17:48 pm    Sujet du message:
Bé écoute, j'y peux rien si on peut appeler les sud américains latinos américains, les canadiens canadiens, mais qu'il n'y a qu'un terme global pour appeler les "etats-uniens"...

Et pour l'individualisme "etats-uniens" en Amérique du Sud, actuellement, c'est plutôt la France qui ne veut faire aucune concession, sur ses subventions agricoles notamment.
coeur-nucleaire
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 113
Localisation: les landes

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 11:22 am    Sujet du message:
moi je suis anti usa c'est un cancer qui gangraine notre monde.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
bellit-illi a écrit:
je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser que les américains et le gouvernement américain sont deux choses différentes!!!

oui mai le gouvernement ne s'élit pas tout seul... y a les personnes qui votent pour eux donc sa fai une majorité de la population.
c'est vrai que l'on peut pas généralisé car on vit pas là-bas.
les écho que lon a des etat unis c kils sont present dans dans les conflit principaux a travers le monde.
AU debut la net majorité d'entre eux été pour la guerre apré ken ils ont vu ke sa tourné mal le nombre de partisan pour la guerre a diminué mai ils sont toujours en majorité et aux derniere eletions on a vu le résultat ...
Ils sont individualistes et foutent les autre dan la merde leur objectif c la thune, pour moi un peuple ki fonctionne comme sa n'est pas d'une vive intelligence.
c un aller simple vers l'auto-destruction c completement stupide
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Je suis du même avis que Ludooo (pour une fois).

Les charmantes affirmations dans le genre à celle de coeur-nucléaire, demande un minimum d'argumentation. Il me tarde de découvrir les justification de l'énoncé.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
coeur-nucleaire a écrit:
moi je suis anti usa c'est un cancer qui gangraine notre monde.


S'il n'etait pas la, il ne resterais pas beaucoup de démocratie dans le monde..
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:

S'il n'etait pas la, il ne resterais pas beaucoup de démocratie dans le monde..


oué génial, moi j'adore leur democratie avec 14% de la population qu'est dans la rue et des c****** qui pense qu'a s'en foutre plein les poches sans oublié le fait qu'il vont déclenché des guerre partout dans le monde putin si c sa la democratie jprefere me tiré une balle.
c cool dans leur pays ya pa de sécurité sociale vous savez le truc qui vous rembourse vos medicament et les soins medicaux dans les hopitaux le truc qui vous permet de vous faire opéré meme si vous avez pas des masse de thune et bin sa sa existe pa et le gouvernement francais veut dévelopé le meme systeme en france pour suivre le model de lamerik parce ke franchemen les malades y emmerde tout le monde pa vrai??
de toute fasson j'aime pas les gens ki se disent etre les plus fort et pouvoir dominé tout les autres,c limite du fascisme.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
Dark_Bear a écrit:

oui mai le gouvernement ne s'élit pas tout seul... y a les personnes qui votent pour eux donc sa fai une majorité de la population.
c'est vrai que l'on peut pas généralisé car on vit pas là-bas.

D'une, la majorité de la population n'a pas vôté pour Bush.
De deux, il va falloir que vous compreniez que les USA n'ont rien avoir avec l'Europe. Les gens là-bas ont été conditionnés par beaucoup de choses, les médias n'en sont qu'une infime partie (11 septembre etc etc... enfin je vais pas revenir là dessus c'est un autre sujet), en France nous le sommes d'une autre manière. Ensuite, je rappelle qu'une majorité d'américains était contre la guerre au départ, seulement, grosse différence encore une fois, eux ils soutiennent leur armée et ne crachent pas dessus à toutes les occasions (pour la plupart en tout cas), donc après les débats ils étaient plus ou moins unis (au moins pour la première année), chose qu'on aurait eu du mal à voir en France, où il suffit que trois militaires étouffent un criminel pour que toute une opération soit remise en cause.

Citation:

les écho que lon a des etat unis c kils sont present dans dans les conflit principaux a travers le monde.

Tu veux que je te dise ce que pensent un grand nombre de pays étrangers sur la France? Un pays lâche, qui n'a pas gagné une guerre seule depuis plus d'un siècle et demi, et dont l'armée sert juste pour l'humanitaire, remplacer les éboueurs quand ils font grèves, et défiler le 14 juillet... C'est pas très glorieux non plus.
Je ne vois pas où est le mal à être présent dans les principaux conflits, surtout quand ils c'est une opération de maintien de l'ordre. A part l'Irak où c'est franchement discutable, le monde serait bien moins stable sans les USA, parce que je vois mal la Russie ou la Chine faire les gendarmes.

L'UE ça serait peut-être mieux, mais étant donné qu'on est même pas foutu de ratifier une constitution, c'est pas demain la veille qu'on aura une politique étrangère (qu'on soit pour ou contre)

Citation:

AU debut la net majorité d'entre eux été pour la guerre apré ken ils ont vu ke sa tourné mal le nombre de partisan pour la guerre a diminué mai ils sont toujours en majorité et aux derniere eletions on a vu le résultat ...

Comme je l'ai dit plus haut, les américains ne soutenaient pas forcemment Bush mais soutenait leur armée, grosse différence. En France on préfère célébrer les défaites (voir les dernières commémoration d'Austerlitz), que les victoires (comparez avec Trafalgar). Bref, on a pas le même patriotisme c'est clair.

Citation:

Ils sont individualistes et foutent les autre dan la merde leur objectif c la thune, pour moi un peuple ki fonctionne comme sa n'est pas d'une vive intelligence.
c un aller simple vers l'auto-destruction c completement stupide

Individualistes? Encore un énorme préjugé, si tu étais allé ne serait ce que quelques jours là-bas, tu verrais qu'ils sont bien plus solidaires que ce que tu dis... Rien qu'un exemple courant, si quasiment aucune maison n'est cloturée là-bas, ce n'est pas pour rien, ça révèle assez bien leur mentalité.

Leur objectif c'est la thune? Si tu parle du gouvernement OK, c'est le but des gouvernements du monde entier. Si tu parle des gens là-bas c'est encore très loin de la vérité. Au contraire même, les principales valeurs pour les américains à mon avis c'est la famille, le travail, pour certains la religion et la nation. Ce sont ces même valeur qui sont sans cesse remise en cause en France, où les salariés font continuellement grève pour justement gagner plus d'argent. Alors entre les deux peuples, oui je pense que les Français pensent plus à l'argent, et en plus on a l'hypocrisie de se le cacher, chez nous l'argent est un sujet tabous c'est clair, mais demandez à un jeune ce qu'il veut faire plus tard il vous répondra "un métier qui paie".

Et enfin, juste pour dire qu'à l'étranger les français ont la réputation d'être plutôt radin... Surement à cause des pourboires qu'on laisse... Faut dire que c'est pas trop dans notre mentalité Smile

Et pour l'insulte sur leur intelligence, sans commentaire, heureusement que tu parle pas de l'intelligence des arabes tu te serais fait censurer.

Citation:

oué génial, moi j'adore leur democratie avec 14% de la population qu'est dans la rue

Où a-tu vu qu'il y avait 14% de SDF aux USA?? Si c'est encore les 10% de personnes sous le seuil de pauvreté (le seul chiffre négatifs que les anti-américains connaissent, finalement), je répondrais encore une fois que les critères varient selon les pays, donc on ne peut pas comparer celui de deux pays! Pour exemple, il me semble que c'est l'Algérie ou le Maroc (enfin un pays de ce genre) qui a soit disant proportionellement autant de personnes sous le seuil de pauvreté... On voit quand même bien la différence de niveau de vie Laughing

Citation:

et des c****** qui pense qu'a s'en foutre plein les poches sans oublié le fait qu'il vont déclenché des guerre partout dans le monde putin si c sa la democratie jprefere me tiré une balle.

Quelles guerres? L'Irak, d'accord c'est discutable mais c'est un autre sujet, quoique si tu veux qu'on en parle, on peut. Le Vietnam aussi on peut considérer ça comme une bêtise (tout est parti de la défaite française, il faut quand même le préciser). Mais à pars ces deux guerres, leur rôle a été largement positif, ou alors précisez parce que je vois pas.

Citation:

c cool dans leur pays ya pa de sécurité sociale vous savez le truc qui vous rembourse vos medicament et les soins medicaux dans les hopitaux le truc qui vous permet de vous faire opéré meme si vous avez pas des masse de thune et bin sa sa existe pa et le gouvernement francais veut dévelopé le meme systeme en france pour suivre le model de lamerik parce ke franchemen les malades y emmerde tout le monde pa vrai??

Il y a une sorte de sécurité sociale mais elle est différente de la notre, c'est sur. Là-bas en général c'est payé par l'entreprise, or dans une pays où le chômage n'existe pas (+ ou - 4% de chômeurs, dont l'écrasante majorité ne le reste pas plus de 3 mois), ça ne pause aucun problème. Bien sur ça en pause un pour la feignasse qui compte sur ses alloc' chômages pour vivre (attention j'ai rien contre les chômeurs en France, on sait tous le bordel que c'est chez nous pour trouver un boulot, mais aux USA c'est qu'une question de volonté).
Ensuite je sais pas où t'as vu que le gouvernement français veut suivre le modèle américain, mais c'est faux de toute façon.

Citation:

de toute fasson j'aime pas les gens ki se disent etre les plus fort et pouvoir dominé tout les autres,c limite du fascisme.

Ce que je trouve très rigolo, c'est que la moitié du monde se fout de l'autre moitié... Justement aux USA et dans beaucoup de pays anglo-saxons, l'arrogance des français est légendaire...
coeur-nucleaire
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 113
Localisation: les landes

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Je n’aime pas les américains, leur façons de vivre tout a extreme.
riche ou tu creves, mon dieu ou ta mort, mon travail ou ton travail pour moi, paix oui mais tous armé, la surconsommation pffffffffff a outrance.
besoin aide? tu offres quoi? .
niveau économique, c'est une vrai catastrophe, le pays est obligé de mettre plus de 10 milliard de dollar chaque jour pour pouvoir stabilisé le dollar pour pas qu'il coule et créer une faillite national. Sans ça, les USA passeraient dans le tiers-monde.
quelle pays fait travaillé des milliers adulte et enfants des pays pauvre pour une misiere .
que sa soit les politiques ou les industriuel américain tous pareil et la majorité du peuple qui les hissent au pouvoir ne voit pas plus loin que CNN.
honte a eux.
la seul chose que je leur envie c'est leur patriotisme en leur pays.
Quand le ver est dans la pomme, cette pomme n'est plus a moitié bonne ou mauvaise elle est a jeté.
amérique es un cancer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité