Que pensez-vous des américains ?

Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
Il faut surtout pas mettre tous les américains dans le meme panier: j'en connais et je peux vous dire que l'attitude de leurs dirigeants les dégoute.
Il y a là bas un vrai mouvement anti-bush, ce mec est détesté par la moitié de la population de son pays. C'est sur que ceux qui ont voté pour lui sont soit des ignares soit des en...... mais il y a aussi des américains à l'esprit ouvert.
midine
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2005 11:01 am    Sujet du message:
comme partout ne jamais faire de generalite
superlex
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2005 16:13 pm    Sujet du message:
Perso, ne connaissant pas personnellement d'américain, je peux seulement me prononcer vis-à-vis de leur politique...
Je trouve qu'ils se croient vraiment pr le pays leader du monde, en imposant leur volonté (par leurs entreprises, et à défaut, la guerre -préalablement aux entreprises-).
En plus, je trouve ça inadmissible qu'ils ne s'engagent jms dans les instances internationales : le traité de Kyoto non ratifité, l'interdiction d'utiliser des mines antipersonnels non plus... sans parler de leur "engagement" au niveau de l'ONU (qu'ils écoutent qd elle va ds leur sens, et passent outre sinon ; le tt en oubliant de payer leur cotisation, obligatoire à eux au même titre que les autres pays, depuis sa création).
Voilà, à bas l'hégémonie US...!!!
Ss parler de la politique menée à l'intérieur : insécurité, utilisation à tt va des armes à feux, délinquances, pas de sécurité sociale, pas de sécurité dans le monde du travail, des inégalités de partt, et un énorme racisme... Le tout dans le pays qui a le plus gros déficit du monde !!!
Par ctre, ce n'est pas tjrs la politique qui fait les habitant ; alors j'ose encore espérer que ce n'est qu'1 minorité d'américains qui st ok avec cette politique
Laurenzo
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2005 19:28 pm    Sujet du message:
Pour moi c'est le pays de tout les extreme....il y a en meme temps l envie de vivre et faire fortune a New York ou autre...mais il me degoute.....sa politique international pourris....bref....c'est pas un exmple de politique mais c'est un exemple de reussite economique quand meme... Rolling Eyes ....
midine
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2005 22:58 pm    Sujet du message:
oui mais a quel prix
ceci dit c leur gouvernement qui est comme ca pas tous las americains
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 10, 2005 17:36 pm    Sujet du message:
Laurenzo a écrit:
c'est un exemple de reussite economique quand meme... Rolling Eyes ....

de réussite économique pr une faible part de la population oui... mais TACEPA il y a plus de pauvres là-bas qu'ici.... alors si c ça le "progrès économique" merci bien gardons le nôtre, bcp plus humain qd même...
alex_speed
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 10, 2005 19:24 pm    Sujet du message:
Malheureusement, ce modèle économique arrive chez nous.. :/ C'est le revers de la médaille, la capitalisation, c'est bien quand t'es riche, mais si t'es pauvres, tu vas t'enfoncer encore plus. (enfin c'est ptet un peu exageré mais bon..)
Laurenzo
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 11, 2005 10:16 am    Sujet du message:
Nash a écrit:
Laurenzo a écrit:
c'est un exemple de reussite economique quand meme... Rolling Eyes ....

de réussite économique pr une faible part de la population oui... mais TACEPA il y a plus de pauvres là-bas qu'ici.... alors si c ça le "progrès économique" merci bien gardons le nôtre, bcp plus humain qd même...

ouai mais bon.....les syndicat veulent plus de social....tu croit franchement que c'est la solution pour eviter de devenir comme ca...Rolling Eyes
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 11, 2005 10:50 am    Sujet du message:
pour moi voila ce que m'évoquue l'amérique...

bref ! le réve quoi

que dieux bénisse l'amérique...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 22:18 pm    Sujet du message:
Gros muscles et petite...
creuvard
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 23:13 pm    Sujet du message:
tete
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 23:14 pm    Sujet du message:
Non, plus bas....
creuvard
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 23:30 pm    Sujet du message:
ah ok j avais pas compris !
creuvard
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 23:34 pm    Sujet du message:
les roubignolle bien sur
sirius
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 09:31 am    Sujet du message:
Moi je trouve ce point de vu relativement rapide et erroné .Il n y a qu a voir le nombre de prix nobel ameriquain .Les ameriquain on fait un systéme qui marche , il attire les cervaux et cela marche Ils attirent les entreprise en france nous croyons que c est en faisant sans arret des lois que cela va marché ici l entreprise et notre énnemie elle represente ce que nous detestons a savoir un esprit de concurence et de besoin de se surpassé .En amerique c est exactement leur facon de voir les choses ils ont l esprit d entreprise .Moi sur ce point de vu je les trouve deja inteligent .Cependant il est vrai qu elle leur président est relativement con ! leur politique peut paraitre differente de celle de la france .Mais pourquoi la difference serait elle stupide
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 20:16 pm    Sujet du message:
quelque part, je suis d'accord ac lui qd il parle de jalousie.. franchement, c humain, qui n'aurait pas envie d'1 réussité telle que celle des EU... certes, vous allez me dire "ouais, ms ils ont pas vmt réussi, pke si tu regardes tel ou tel truc, c pas bien, etc" ms il n'empêche que personne ne peut contester que les EU st la 1ère puissance mondiale.. à partir de là, c clair que le "but" des autres pays, ça va être d'arriver à ce niveau. alors je sais pas si on peut appeler ça de la jalousie, ms je rejoins son avis !
midine
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 21:15 pm    Sujet du message:
ouaih mais quel est leur taux de chomage car on parle de reussite mais la bas soit t riche soit t pauvre t as pas interet d etre pauvre et malade la bas
zness
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 22:22 pm    Sujet du message:
les americains son pretentieux le gourvernement n'an parlont meme pas..
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2005 12:30 pm    Sujet du message:
Ouais et les francais ils se promenent toujours avec un berret et un litron de rouge dans la main.
C'est bien connu.
Et puis c'est bien connu que le francais il peut se permettre de critiquer tout le monde..lui il est mieux.

ouais!!!
Gb91
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2005 14:09 pm    Sujet du message:
Pff, les américains (normalement constitués et intelligents) sont comme nous, pas plus supérieurs ou moins...
Il suffisait d'aller sur le site sorrytheword ou un truc comme ça où un groupe s'excusait carrément de la réélection de Georges Bush...

Quant à la réussite américaine, allez en parler à ceux qui sont obligés de cumuler 3 emplois pour survivre...

Il y a de tout dans tout les pays...