Quel avenir religieux pour l'Europe ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 16:05 pm    Sujet du message:
Ton cas me fait penser à certains umpistes cathos, qui ont généralement de bonnes formations dans des matières scientifiques ou commerciales. Ce qui ne les empêche pas de débiter les pires aneries historiques et littéraires imaginables (exemple: Serge Dassault, qui a fait polytechnique et a récemment sorti une imbécilité monstrueuse sur la Grèce antique).

En admettant d'ailleurs que tes histoires soient vraies, car honnêtement, les gens qui parlent aussi mal dans mon entourage sont ceux qui n'ont pas le bac (et encore)

Tu n'arrêtes pas de répéter qu'on est à court d'arguments. Mais toi, que proposes-tu ? Une histoire à dormir debout sur un bonhomme qui aurait reçu du bon dieu un bouquin, un jour de grand soleil en Arabie. Cet énième prophète viendrait annoncer qu'il n'existe qu'un dieu, pas deux, ni quatre, un seul. Le tout prouvé à grands coups d'épisodes tiré des mythes juifs. Et nous, philistins que nous sommes, doutons de tout cela !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 17:09 pm    Sujet du message:
Summer a écrit:
7 ans d études en médecine puis 4 en la spécialité d analyses biologiques médicales. J ai eu mes diplômes, j ai mon labo et mes patients sont satisfaits de moi que ce soit en période antérieure de médecine générale (quand j ai été sollicité pour des centaines de gardes en urgences) ou des résultats d analyses que j effectue, contrôle et valide. Pour ceux ci, les médecins prescripteurs sont également confiants, et non seulement de mon pays. En résumé je suis épanoui dans ma carrière, Dieu merci et toute modestie mise à part.


je n'ai pas trop suivi ce topic, mais le but du jeu est de baisser son pantalon et de comparer qui a la plus longue ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 18:37 pm    Sujet du message:
Non, on essaye de comprendre comment quelqu’un qui a des capacités intellectuelles décentes peut débiter autant d'aneries et surtout, de cette taille.

J'ai vu des "américains profonds" sortir ce genre de chose et vu les bonhommes, c'était compréhensible. Provenant d'un doc c'est surprenant.

Tu peux nous dire en quoi consistait ta dernière analyse par exemple?
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 10:30 am    Sujet du message:
Ton essai de m aborder est une singerie et c vous qui débitez des âneries. Quant à mon français il est juste banal tout comme mes arabes classique et dialectal. Mon niveau linguistique est incomparable à celui de l élite littéraire. J ai toujours eu les meilleures notes en épreuves de français et moins d arabe classique mais pour l expression écrite des 2 langues on m accordait juste la mention assez bien et quelques fois bien. À l université mon style est devenu davantage technique et j ai gardé la base qui me permettait de ne pas commettre des erreurs linguistiques (sauf par inattention). Mes lectures sont surtout scientifiques et journalistiques, mais je lis 2 livres littéraires par an (roman, poésie ou autre), un en arabe et un en français, question de m évader de temps à autre et de me cultiver un peu.

Ma dernière analyse biologique est une étude chimique et cytobactériologique d un liquide pleural, dans le cadre de la prise en charge d une pleurésie. J ai trouvé que ce liquide était un transudat, avec réaction de Rivalta négative concordante au taux d albumine dans le prélèvement qui était déjà clair et jaune citrin. Comme prévu il n y avait pas beaucoup de globules blancs à l examen microscopique à l état frais. Le frottis sur lame, coloré au MGG, était sans surprise largement à prédominance lymphocytaire. L examen direct après coloration de Gram ne trouve en toute logique de cocci, cocobacille ou bacille banal, et la culture devrait également être négative après 48h d incubation sur gélose au sang, à 37 degrés Celcius, en atmosphère enrichie en CO2. La recherche et culture de Mycobacterium ne sont faits que sur demande du médecin s il soupçonne une tuberculose.

@ will i am : Comme j ai précisé je tiens à la modestie pour ce qui est de ma carrière et paradoxalement tu connais la différence entre message et topic. Si j ai donné des détails sans y être obligé c juste parce que je ne sais comment pourrait t on être médecin biologiste et tenir un labo d analyses médicales sans avoir les diplômes requis, chose que tommy sait déjà mais je n ai pas de problème à lui répondre dans la mesure du possible s il est curieux ou a des doutes, aussi provocantes puissent être ses questions.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 19:42 pm    Sujet du message:
Summer a écrit:
incomparable à celui de l élite littéraire.


En effet. Il y a même du sms.

Tu es donc effectivement medic. C'est impressionnant.

Quand tu dois analyser l'importance de la progression démographique de l’islam sur la véracité du coran, tes conclusions sont absurdes mais sur des sujets qui ne touchent pas à la foi tu es logique et raisonné.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 04:54 am    Sujet du message:
Tu parles de sms comme si j en aurais usés dans ma thèse de doctorat ou mon mémoire de fin de spécialité qui ont été très appréciés en forme et en contenu par les jurys, ou encore mes productions scientifiques dont mon nom figure comme auteur ou co-auteur (communications orale et affichées et articles aux revues scientifiques indexées). Bref mon français commun est assez différent de ma rédaction scientifique. J aime ton "medic", tu dois avoir un problème Smile

Sinon (auto-édit), Je n ai pas présenté d analyse sur la relation entre démographie musulmane et véracité de l islam. J ai juste directement dis ce dont j étais convaincu sans vouloir m y étaler car le sujet est très vaste, or s il ne l était pas, l islam n aurait été considéré cette grande religion touchant à tous les aspects et imposant vifs débats et polémiques, et donc au dessus de l absurde caricature dont en vient de faire alcibiade, qui reste comme j avais dis d insignifiants mots en l air face au défis cognitif et mental universels que représente l islam sur tous les plans.

Enfin, la science a renforcé ma foi et y est assez liée.


Dernière édition par Summer le Mar Fév 04, 2014 07:17 am; édité 2 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 16:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu parles de sms comme si j en aurais usés


Certains sms sont mieux écrits que tes phrases Rolling Eyes
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 20:19 pm    Sujet du message:
Çà veut dire simplement qu il en parlait comme s il envisageait l éventualité qu il y avait du style sms dans mes travaux scientifiques, je ne suis pas très dur, je n ai pas dis que c était comme s il le pensait. Quant à moi je trouve les sms meilleurs en général que tes sottises et que tu ne sais même pas viser sur la fausse cible en précisant "certaines de tes phrases".
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 20:37 pm    Sujet du message:
Je suis votre conversation depuis quelques temps et je trouve ça assez triste d'assister à un pugilat public comme ça.

Summer, tu devrais vraiment lire du René Guénon, et ce n'est pas un faux conseil de personne hostile et suffisante. Je pense qu'il y a vraiment chez Guénon de quoi penser la religion, musulmane notamment, et la science.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 20:46 pm    Sujet du message:
Je veux bien le lire depuis que ton topic m a rappelé l auteur. Pour ta gentillesse et pour moi je compte le découvrir maintenant que tu me le conseilles directement, je suis ouvert à tous les courants et te remercie.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Sep 28, 2021 06:41 am    Sujet du message:
https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/ les-francais-croient-de-moins-en-moins-en-dieu-20210923

Dernières statistiques IFOP 2021 :

La non croyance dépasse la première fois en France la moitié chez la population.
La croyance augmente paradoxalement chez les jeunes de 18 à 34 ans. Elle dépasse même pour la première fois la moitié chez la tranche 18-31 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal