Quel avenir religieux pour l'Europe ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 17:32 pm    Sujet du message:
Personne n'a vu dieu, on est d'accord.

Personne ne peux créer, on en sait rien.
Et on s'en tape, puisqu'à l'heure actuelle l'hypothèse ne nous sert à rien dans notre processus de compréhension du monde, elle serait même plutôt gênante, et souvent associée à de la faiblesse intellectuelle ou de la lâcheté.

Voila.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Déc 18, 2013 17:32 pm    Sujet du message:
@ Grolux : Le libre échange consiste aussi à contrôler les échanges. Mais la transnationalité (dont le libre échange) ne favorise pas l'usure et même les juifs concernés n avancent pas les prétextes que tu inventes pour la justifier. Pour eux c est un moyen d enrichissement, et il est utilisé par les banques dans la plupart des pays. Ces mêmes juifs respectent les lois des pays hôtes donc inéluctablement la logique économique de frontières géographiques. Le monde musulman aussi respecte les frontières, même à l'époque du califat, puisqu il avait des frontières avec le reste... Sinon pourquoi l usure est restée interdite par l islam malgré la transnationalité du concept de l'Oumma ? Ne me ressors pas des vidéos selon laquelle l usure est de pratique courante chez beaucoup de musulmans hein, je peux bien m amuser à en conclure que puisque les frontières post coloniales ont introduit les banques usuraires dans le Maghreb par exemple alors elles la favorisent par essence. Il ne te reste aussi qu à essayer d en venir à l idée que le libre échange favorise l usure parcequ il est transnational, franchement... Non l usure n a de justif ni la transnationalité ni les frontières géographiques. La Banque Islamique de Développement (transnationale), tu la connais comme contre exemple à ta théorie ? Tes éventuelles critiques hâtives (après recherche hâtive) juste pour s opposer systématiquement à l islam, par peur et principe auront toujours bonnes lecture et réponse.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 10:06 am    Sujet du message:
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu écris mais..

Non, le libre-échange, comme son nom l'indique, consiste à ne pas réglementer les échanges, c'est opposé au protectionnisme, par définition.
Par contre, ça consiste à contrôler les peuples, les normes.
Mais si tu essaies de me dire que notre système n'est pas totalement libre-échangiste, tu as raison. Il y a encore des résistances populaires de ci de là. Honnêtement, c'est pas ça qui stoppera l'avancée des accords transatlantiques, la zone euro-méditerranée, l'avancement du système libéral ; la séquestration des richesses.

Je n'ai pas dit que la transnationalité favorisait forcément l'usure, tu as décidément un problème de logique, j'ai dit que c'était une technique liée au statut des Juifs qui, depuis l'antiquité, étaient fréquemment écartés des organisations de travailleurs nationales. Reprise par les protestants.

Les musulmans, secte plus récente, ont opté pour une technique de conquête frontale, ils ont accaparé des terres et des ressources, ils n'ont pas formés des ghettos, et n'avaient donc pas les mêmes soucis.
Plus récemment, la diaspora musulmane s'étend sur des territoires libres échangistes, ce qui provoque l'établissement de "ghettos" et une expansion par la démographie, non pas par la force.
Ce qui aurait été impossible à une époque où ils n'auraient pas eus le droit de bosser, ni de s'enrichir par le crédit.

Donc oui, l'islam n'a pas la même histoire que le judaïsme, ni les mêmes buts.
A part la reconquête, et peut-être la fin de l'empire ottoman, je ne vois pas des masses d'exemples d'abolition du système totalitaire musulman. Un musulman ne souffre pas encore de la paranoïa juive de la dispersion régulière et séculaire, et de ce que ça engendre.
Et oui, les Juifs se sont bougés le cul pour participer et organiser les démocraties, et ainsi faire avancer leurs projets.

Dans ma ville et dans d'autres en France, il y avait ces derniers temps une grande Hanoukkia sur la voie publique. Cette menorah particulière symbolise un projet Loubavitch : un peuple de prêtres en terre d'Israël, un peuple de producteurs tout autour, cosmopolite et entendus sur une idéologie fast-food "laïque" tirée de l'histoire de Noé.

Tu avoueras que l'islam, qui propose l'établissement d'une communauté universelle, ne peut pas avoir les mêmes tenants et aboutissants.

Même si il existe des relations liées aux fonctions marchandes des arabes de l'époque, comme la pression sur les protections nationales.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Dim Déc 22, 2013 00:12 am    Sujet du message:
Le libre échange est opposé au protectionnisme mais çà ne veut pas dire qu'il ne consiste à aucun contrôle des échanges, du moins non tarifaires, et j ai compris ce que tu voulais dire. Pour ce qui est de l'histoire musulmane, les premières taxes douanières apparurent à l'époque du 2ème calife, il semble qu'elles étaient jusqu'alors inconnues à l'Arabie et qu'elles furent imposées par le principe de réciprocité. Le libre-échange est aussi réciproque. Donc ce que j'ai cité plus haut sur l'interdiction islamique de taxes douaniers voulait peut-être dire qu'elle était relative ?

Quant aux juifs dont tu parles, je ne suis pas convaincu que leur technique d'usure est liée à leur statut puisqu'ils la pratiquaient bien avant les exclusions que tu décris si elles ont eu lieu. Et j ai juste répondu au fait que pour toi la transnationalité favorisait ÉVIDEMMENT l'usure (non forcément). D'ailleurs "forcément" ne rime pas avec "facteur favorisant" mais avec "cause".

Bein sinon l'islam (que tu qualifies de secte et çà te regarde) dit que les musulmans doivent respecter les lois des pays hôtes et les musulmans laïques voire laïcistes tu sais bien que çà existe même en terre d'islam. Je ne m'intéresse pas beaucoup à leurs finalités et encore moins à celles des juifs laïques.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 11:25 am    Sujet du message:
Je ne comprends pas ce que tu racontes.

Je n'ai pas parlé de Juifs ou de musulmans laïques, j'ai parlé d'un projet politique religieux.

Il se trouve que c'est ce qui m'intéresse dans toutes vos organisations sectaires, mais aussi que c'est un peu le sujet de cette discussion : le projet politique qu'on nous propose.

Mais je crois que tu ne t'es pas donné la peine de discerner le projet que tu promeut et celui des autres groupes, comme tu le dis, ça ne t'intéresse pas.

Ton ambition se résume à colporter un programme que tu n'as pas étudié, en le présentant comme supérieur à d'autres projets dont tu ne soupçonnes même pas l'existence.

Présenté poliment : tu es une chèvre.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Jan 07, 2014 23:09 pm    Sujet du message:
Ha ha, en me traitant ainsi et en reconnaissant en même temps que tu ne comprends pas mes propos tu te dessines en le véritable caprin ici Cool

Le fond de ma pensée était tout simplement que je ne m'intéresse pas beaucoup aux finalités de laïques musulmans et encore moins juifs alors tu imagines pour le truc juif que tu me racontes ? C'est le dernier de mes soucis. Non par manque d'ouverture, c'est un simple désintérêt d'un être humain qui a une vie chargée jusqu'au cou d'autres priorités comme beaucoup de gens. Alors ma biche si tu veux être cohérente avec toi-même tu dois considérer tout le monde comme des chèvres à commencer par toi-même (poliment hein Wink), n'en déplaise à toi si le fait de t'intéresser à d'autres communautés est insuffisant puisque tu as forcément des désintérêts malgré toi sans que çà signifie forcément une fermeture d'esprit ; tout en gardant tes oeillères comme tu avais déjà reconnu d'avoir lol, ce qui te fait encore qualifier les grandes religions de sectes, et encore une fois çà te regarde ! Very Happy De toutes façons ni toi ni moi n'avons suffisemment étudié les autres et si tu veux dire que c'est là mon erreur pour considérer l'islam comme un projet supérieur aux autres eh bien les études indépendantes continuent de montrer que ce que prône l'islam de social, d'économique et de sanitaire est bénéfique. Mais comme d'habitude ces conclusions pourtant basées te fâchent du moment qu'elles confortent l'islam et mettent à mal tes idées préconçues sur ce qui est mieux ou non pour une société. Je le dis haut et fort, l'islam a de commun avec les autres projets tout ce qu'il y a de bien en eux et en est différent de tout ce qu'il y a de destructeur en eux, et si je dis qu'il est le meilleur, je fais comme d'autres qui pensent que tel ou tel projet est le meilleur, le plus bénéfique, sans même penser à dire "supérieur", comme est le cas de la plupart des gens dont moi, le banal qui ne cherche pas à être mal compris et mal pris, et qui vois la haine dans ceux qui aiment opposer ce genre de termes brutaux quoiqu'ils soient synonymes de mots doux comme "meilleur". Franchement tu es sale et pollué, hideux, mais essaie comme tu peux de t'essuyer contre les autres, tu le resteras toujours et ne pourras rien à la propagation de l'islam même si tu masques à peine à quel point cette évolution te dérange, puisqu'elle te pousse à essayer d'atténuer son impact sur toi par tous genres de propos péjoratifs et impertinents, en vain Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 11, 2014 13:19 pm    Sujet du message:
Mouahahaha,rien ne pourra empêcher le triomphe de la vérité ! ça me fait froid dans le dos ce genre de mentalité.

Sinon, essaye d'aérer un peu tes textes, tes bétises seront plus lisibles.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Dim Jan 12, 2014 10:38 am    Sujet du message:
L islam est la religion dont la progression est la plus rapide dans le monde que ce soit en termes de démographie ou de pratique. Même les conversions à l islam sont très importantes à l échelle des changements de croyances. Que peuvent à l encontre, des bouches d où sortent impertinemment des mots faibles et superflus comme "bêtise" et tous genres de caricatures et d insultes dont même l accusation à tort de banditisme, de viol ou de pédophilie? Déjà sur ce forum toutes ces tentatives de diabolisation sont tombées à l eau. La première dans ton topic sur les valeurs chrétiennes ou tu avais clairement échoué dans ton débat sur la propagation historique de l islam, et les deux autres dans le topic sur les invocations musulmanes (encore le tien). Ces activités islamophobes ne s arrêteront pas et sont tellement prévisibles et inefficaces, même contre-productives en termes numériques. Tu auras beau nié que vous échouez quand vos allégations sont prises par les cornes et le débat poussé jusqu au bout, c est bien ce qui est arrivé et c ce qui arrivera encore, ce qui reste pour moi une option car même si je n ai pas toujours le temps de me prendre la tête avec vos petites cervelles, je n en ai pas besoin car l islam est trop grand pour vos simples mots. Allez, je vous laisse tenter encore, ou pas, vous resterez faibles aussi bien dans le domaine virtuel que réel.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Jan 13, 2014 11:36 am    Sujet du message:
Je crois qu'il y a erreur mon cher Summer, je ne cache absolument pas qu'une propagation de l'islam est quelque chose qui me dérange énormément.

Et je ne la nie pas, bien au contraire, tu devrais relire ma première réponse à ce sujet :

Citation:
Je diagnostique la montée des sectes musulmanes et chrétiennes, et aussi des autres sectes et mouvements spiritualo-new age, une disparition de l'athéisme et avec lui de tout esprit rationnel et raisonnable.
Une législation de plus en plus laxiste envers les exactions des ouailles mènera le pays à un totalitarisme quelconque, islamiste, bouddhiste ou évangéliste, c'est la même chose, faudra trimer pour nourrir une flopée de branleurs libéraux qui nous expliqueront comment vivre vieux avec le peu qu'ils nous laissent.


Notre problème de communication vient du manque clair de sécularisation de cette religion, qui n'a pas encore pu provoquer la réforme nécessaire à son expansion par le logos.

Autrement dit, tu restes coincé dans tes chimères, et tu essaie de les imposer au lieu de proposer un projet.
Pourtant, toutes tes divagations sur la "pseudo-science révélée" montrent bien que tu comprends le besoin de t'adapter à une civilisation issue du monde gréco-romain, sans y parvenir.

En y réfléchissant un peu, tu ne serais peut-être plus très sur de qui doit réformer qui.

Certains pays d'Europe ont étés envahis par les Turcs ou les Arabes, mais aucun peuple n'a ressenti le besoin de changer de religion, donc de pouvoir.

En revanche, la religion a beaucoup évoluée, sans vouloir trop m'avancer, je vois des liens entre la poussée musulmane et la Renaissance.

La Renaissance qui ré-introduit dans une société où le fanatisme a été propagé comme moyen de défense ou de conquête, mais aussi de gouverner, les idées antiques de la Culture, de l'Art, de la Technique.. Et la méthode.

Période paradoxale où la puissance du clergé est à son apogée alors que son dogme est bouleversé.

Période où l'islam est étudié et absorbé, et où il joue un rôle dans la réforme de la civilisation.

Si aujourd'hui je vois dans la montée de l'islam le symptôme d'un besoin de remise en question de notre modèle décadent, comme je crois que ça a pu être le cas déjà, je ne vois pas l'avantage de son établissement :

La civilisation musulmane à grandement perdue de sa superbe, elle est devenue une civilisation de guerriers réduits à l'impuissance et à la mendicité.

Le projet mondialiste n'a pas besoin d'être soutenu par les idées, il l'est par la technique.

Tout dogme est nécessairement un poids sur le chemin de la progression à un certain moment.

Il est temps de se créer des nouveaux dieux à la mesure de notre pouvoir et de nos ambitions.

Autant passer à l'étape suivante de TON projet.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Jan 14, 2014 03:14 am    Sujet du message:
Tout d abord merci pour le "mon cher" ! Smile

Il est vrai que mes termes ne sont pas toujours évidents mais "masquer à peine" était juste ma manière de dire qu essayer d atténuer est en quelque sorte masquer ce qu on n en fait pas forcément un secret. Tiens un ventre chwiya grand on peut le dissimuler complètement ou partiellement tout en ne cachant pas qu on l'a, mais en atténuant variablement la visibilité de sa forme.

Proposer un projet ? Why not mais ça serait trop long. Chimères ? Whawo ! Suivant ta logique nous en avons donc tous et les imposons quand nous les défendons. Au moins je suis d accord que défendre c imposer et je n y vois pas d aberration. Non je suis pas coincé car ça implique que j essaie de m extirper or c tout le contraire, je suis en harmonie avec mes convictions.

"Divagations sur la "pseudo-science révélée", mais ça va là ?? Où ai je dis que le Coran était un livre scientifique ? J ai parlé de dogme et expliqué dans l autre topic la différence avec la science. J ajoute que les conclusions des recherches scientifiques sont en accord ou désaccord avec un dogme religieux. Et si tu supposes que ce dernier provient de l Omniscient alors tu devrais admettre que l être humain pourrait selon ses capacités et les moyens disponibles, finir ou non par conclure qu il est juste. Et pour l'instant je ne vois pas d incohérence ou d absurde dans ma distinction entre mes dogmes et la science. Quant au souci d adaptation dont tu parles je ne l ai même pas car d emblée je n ai aucun problème. Sinon l islam est la religion de la réforme, c est un de ses fondements, qui fait qu elle ne connaît pas la déforme. Le principe est simple : les lieux et les temps sont différents, donc le motif justifiant telle ou telle chose n existent pas forcément toujours, et ceci fait qu elle s étend le mieux par le logos. Quant à la sécularité des pays musulmans, elle existe à différents degrés comme en Europe, et si tu considères que ça crée un problème de communication ça veut dire que tu es dans l envie d imposer la laïcité aux musulmans, que c est une condition pour que tu puisses communiquer convenablement, qu il faut d abord que tu sois satisfait de nous (ce que même la sécularisation ne t y fait pas parvenir), va voir dans le sable si nous y sommes Laughing

Sinon pour l absence d avantages dans la montée de l islam en Europe sache que tu te trompes :

D abord non seulement la civilisation musulmane n est pas réduite à ce que tu dis (déjà les guerriers c une infime minorité), mais en plus les capacités de votre continent sont considérables. Un ami m a dit il y a des années que le salut de l islam est dans l occident et proviendra de lui. Les occidentaux ont beaucoup de points communs avec les musulmans éclairés de l âge d or de l islam est d aujourd'hui, la profession de foi en Dieu et tous ses prophètes (pbse) est l une des rares différences.

Donc 2èment pourquoi la technique manquerait ?

Tertio : Le dogme islamique en lui même n est jamais une entrave à la progression sauf pour ceux qui doivent mettre les bonnes lunettes pour lire leur religion. Bon il est vrai que les civilisations peuvent s accuser réciproquement d adopter des régressions pour ce qu elles conçoivent inversement ainsi ; les études peuvent nous orienter pour dire qui aura évolué positivement ou négativement sur tel ou tel point.

Enfin, l islam est une grande religion y compris sur le plan économique déjà, dont les experts occidentaux s inspirent. Donc en parlant d argent, que nous ne divinisons heureusement pas...

Petite question, quel est MON projet ? C un terme trop grand pour le musulman lambda que je suis mais que tu répondes me servira à parler un peu de modèle de société car je ne sais d où commencer Razz Peu importe si tu en as une fausse idée car si je la corrige ce sera aussi un début pour me lancer dans sa description, même si tu serais tenté de débuter par des idées préconçues sur des sujets sensibles ? Si tu ne veux pas en parler ce n est pas grave non plus.

Buena noce...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Jan 14, 2014 10:14 am    Sujet du message:
La laïcité s'impose à tous les citoyens français, musulmans ou non, son acceptation est une composante du pacte républicain.
Tu es désespérant d'inculture crasse et de morgue, je n'ai pas la foi de reprendre ton texte point par point.

Ton projet est de créer à terme un monde homogénéisé au possible, dirigé par des érudits en religion et soumis à des lois révélées, en attendant le dernier jour et ta petite récompense.
Autrement dit, un système conservateur, totalisant, dirigé par une assemblée de curetons sur des bases irrationnelles.

Mais peux-tu me dire ce qui est prévu après l'arrivée de ton sauveur ?
Le néant ou un monde nouveau avec de nouvelles règles ?
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Jan 14, 2014 23:51 pm    Sujet du message:
Je t ai déjà dit que l islam disait de respecter les lois des pays où on vit donc si tu en avais pris compte tu aurais compris que je voulais dire que tu souhaitais imposer la laïcité à tous les musulmans du monde. Et si je t ai mal compris alors toi aussi en ce qui me concerne. Quant à l inculture crasse morgue c toi qu elle caractérise tellement tes idées sur les autres sont farfelues.

Sinon, je souhaite une Europe démocratique et civile avec gouvernements et parlements élus par le peuple, et des lois votées non imposées. La continuité du système actuel quoi, qui favorise bel et bien l islam (qui prône à son tour ces principes) grâce aux avantages de ce dernier, qui lui permettent d être la religion la plus dynamique vu entre autres sa cohérence avec le bien de la société que les études déterminent, et son soutien éternel de la science.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Jan 21, 2014 03:04 am    Sujet du message:
Citation:
L islam est la religion dont la progression est la plus rapide dans le monde que ce soit en termes de démographie ou de pratique.


Citation:
Ces activités islamophobes ne s arrêteront pas et sont tellement prévisibles et inefficaces, même contre-productives en termes numériques.


Quel raisonnement de marchand de tapis. Le nombre ne veut rien dire. McDonald a plus de clients que Maxime, ça veut dire que sa cuisine est meilleure ?

Bon, sinon tu as subi un lavage de cerveau, grand bien t'en fasse, tu n'es ni le premier ni le dernier. Débattre avec toi ne rime à rien, puisque tu fonctionnes en vase clos (islam= vérité, ouba ouba), avec pour postulat de base que tu détiens la vérité divine. Raison pour laquelle j'ai cessé depuis quelques années de débattre avec les cas de ton espèce.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 07:05 am    Sujet du message:
Mais pour l'islam, le nombre veut tout dire que tu l admettes ou non.

Sinon je n'ai pas subi de lavage de cerveau et personne ne détient la vérité divine (tiens çà a été bien expliqué dans le topic où tu t étais interrogé si selon l'islam le paradis n était réservé qu aux musulmans). Je suis bien d accord avec Grolux quand il avait dit que les musulmans avaient Choisi leur religion, même si son intention était malsaine : les culpabiliser. Là je dis que nous sommes responsables, non coupables, et que l islam n est pas un crime comme il a prétendu avec ses pseudo-arguments, facilement détruits comme les tiens et c la raison pour laquelle ton espèce perdra toujours face à la mienne que tu ne cernes même pas. Alors ta ridicule description n est franchement qu un prétexte pour masquer ta médiocrité mise à nu (encore une fois) dans notre débat il y a juste quelques mois, toi qui parles de quelques années, mon oeil ! Very Happy

j ajoute que cette notion de choix religieux n est pas contradictoire avec notre croyance d être nés croyants ou avec le rôle des parents, du moment que il y a conviction. Cette dernière comporte une logique et une sorte de choix.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 14:07 pm    Sujet du message:
Tu as clairement eu les idées lavées. Tu n'a aucun jugement, aucun esprit critique, aucune analyse et tu te contredit tellement souvent que tu ne t'en rend même pas compte. Si encore tu n'avais pas pour but manifeste et inexpliqué de convertir le plus de décérébrés possible, je t’aurais prit pour un troll, mais la tu est une insulte à la dignité humaine.

Je ne sais même pas pourquoi je ne locke pas tous les topics de ce genre.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Jan 28, 2014 09:34 am    Sujet du message:
Je suis une insulte, avec arguments bien réfléchis, sens de critique, jugement et cohérence, à la malhonnêteté et la bêtise de certains odieux ici qui se croient les seuls à réfléchir ou le faire mieux que les autres. Et dans mes croyances C'est Dieu Qui Convertit à l origine, non les gens, y compris les prophètes, paix et bénédiction sur eux, car aucun humain n a d emprise sur les gens, qui sont libres de juger par eux même. Ça y est là ? Je suis arrivé au seuil pour que tu prennes des dispositions en avançant des prétextes convenant à ton image et qui tombent sur mesure aux mentalités de tes semblables qui ne sont guère dans l esprit du dialogue et confortent ma notation de 4/10 du fofo où on n accepte les idées qui ne sont pas à votre goût ? Où on défend la censure, la ségrégation et l exclusion sous prétexte d agressivité et de provocation alors que c vous qui vous y investissez les premiers et y poussez vos interlocuteurs qui doivent avoir le choix entre l adoption d un profil bas ou une risible intervention de mauvais gestionnaire dont le parti pris et le copinage sont patents ? Tu peux nous relire pour avoir ta confirmation et je n ai pas de problème à ce que tu retombes dans le ridicule abus administratif ! Et d autres de dire après : euh y avait pas besoin on pouvait facilement démonter ses propos. Ou encore euh la suppression de messages fait des trous dans la discussion - je ne parle même pas de la suppression de topics. Ou encore euh dommage on ne s amuse plus sans lui (haha! façon de maquiller la trace des claques reçues!). Et tas d autres réactions semblables et différentes les unes des autres sur n importe quelle mesure, ou tout simplement le silence radio. À la fin tout ceci reste insignifiant. Yallah bonne journée lol !

Dernière édition par Summer le Dim Fév 23, 2014 15:26 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Jan 28, 2014 19:00 pm    Sujet du message:
Demande au bon dieu d'aérer tes textes à ta place, parce que pour te lire, ça ne le fait vraiment pas. Y'Allah lolilol u Akbar mon frère.

Sinon par curiosité, quelle est ta formation intellectuelle ? Tant de virtuosité et d'érudition m'éblouissent.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Jan 28, 2014 20:04 pm    Sujet du message:
Yallah c "allez" en arabe dialectal et j me fiche de ton commentaire oh mon frère dans l humanité. Je sais que mes phrases sont longues mais correctes et compréhensibles. Évidemment il est une option pour moi de varier ou faciliter mon style. Quant à l améliorer même en continu, why not, grâce à Dieu pour nous tous puisqu Il nous a donnés les moyens et le choix, qu on croie en Lui ou non. Allah est Plus Grand (Akbar) que ta petite ironie sur ce que je devrais Lui demander ou non. Sa Manière est également bien au dessus de ce que tu viens d en dire.

Je viens de lire ta dernière question, désolé de te laisser sur ta faim, je n aime pas toujours parler de moi même. Ce n est qu en discutant de création et d évolution, et en répondant à Tommy sur la relation docteur-patient, que j ai parlé de ma formation académique et mon métier de médecin biologiste.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Jan 28, 2014 22:12 pm    Sujet du message:
Tes phrases ne sont ni correctes ni compréhensibles. T'a sérieusement une formation académique? Et t'est médecin? En médecine je veux dire..

Quel est le taux de survie de tes patients?
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 09:45 am    Sujet du message:
[Édit : mon français est correct et compréhensible et je ne sais si c juste la saisie intuitive du clavier qui a fait passer "t'a" et "t'est" dans ton post].

7 ans d études en médecine puis 4 en la spécialité d analyses biologiques médicales. J ai eu mes diplômes, j ai mon labo et mes patients sont satisfaits de moi que ce soit en période antérieure de médecine générale (quand j ai été sollicité pour des centaines de gardes en urgences) ou des résultats d analyses que j effectue, contrôle et valide. Pour ceux ci, les médecins prescripteurs sont également confiants, et non seulement de mon pays. En résumé je suis épanoui dans ma carrière, Dieu merci et toute modestie mise à part.

Maintenant que vous êtes en panne d arguments vous passez à la personne elle même dont vous n avez presque la moindre idée, symptôme habituel et prévisible des perdants, de même pour les lâches et arbitraires abus administratifs virtuels lol


Dernière édition par Summer le Mar Fév 04, 2014 07:41 am; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal