Questions mathématiques


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 08:45 am    Sujet du message:
C’est déjà essayé...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 10:05 am    Sujet du message:
Tu devrais peut-être réessayer quand même, avec un autre prof, qui sait.. Ou alors laisse tomber les maths. Tant pis, surtout si ca ne te servira pas plus tard. Et a mon avis y a pas besoin d'être très.matheuse pour faire du mannequina.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 10:17 am    Sujet du message:
y'a un livre, très bon "basic mathematics" de lang, américain.
Je le conseille fortement pour ceux/celles qui ont des questions de math/géométrie du plus "basique" ou nettement moins basique..
Courage
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 13:57 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Tant pis, surtout si ca ne te servira pas plus tard. Et a mon avis y a pas besoin d'être très.matheuse pour faire du mannequina.

Sauf que si faire du mannequina était si facile, ça se saurait Wink

Il faut un peu plus se battre que ça dans la vie. On a rien sans rien. Bon courage.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 14:01 pm    Sujet du message:
nova a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Tant pis, surtout si ca ne te servira pas plus tard. Et a mon avis y a pas besoin d'être très.matheuse pour faire du mannequina.

Sauf que si faire du mannequina était si facile, ça se saurait Wink


J'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit que ça ne devrait pas trop faire appel aux maths.
Sherlock
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 118

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 16:06 pm    Sujet du message:
Souvenir souvenir....
Un lien pour des cours et des rappels. Mais je me demande si tu ne fais pas un blocage Marie-Jo ?
http://biblio.alloprof.qc.ca/PagesAnonymes/DisplayFiches.aspx? ID=2033
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 17:51 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
nova a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Tant pis, surtout si ca ne te servira pas plus tard. Et a mon avis y a pas besoin d'être très.matheuse pour faire du mannequina.

Sauf que si faire du mannequina était si facile, ça se saurait Wink


J'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit que ça ne devrait pas trop faire appel aux maths.

En fait je faisais plus référence à ta 1ère phrase en lien avec ta seconde phrase. En gros le message pour Marie-Jo : ne laisse pas tomber les maths car ce n'est pas si facile de faire du mannequina. C'est tout.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 18:46 pm    Sujet du message:
Il existe quand même d'autres jobs où les maths ne servent pas, ou pas trop. (Même s'il faut reconnaître qu'il faut quand même connaître un minimum.)
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 19:03 pm    Sujet du message:
Non mais d'après ce qu'elle dit, pour avoir le diplôme il faut certainement passer une épreuve en math. Faire le genre de calculs présentés en 1ère partie est le minimum à savoir. Au canada je ne connais pas trop le contenu des épreuves du diplôme, mais en France même dans une filière L, il y a des équations. Et pour finir, sans diplôme, le monde du travail n'est pas hyper accessible, en général. Donc mon message précédent était un raccourci pour dire qu'il ne faut négliger les maths (on parle des bases ici). De toute façon, comme tu dis, les maths ne servent pas tant que ça pour la suite. Qui résoud des équations chaque jour ? Pas grand monde. Ca développe juste une certaine logique qui peut être utile dans certain métier et les maths deviennent donc une sélection scolaire. Est-ce que c'est juste ou pas... C'est un autre débat.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 14:51 pm    Sujet du message:
Chères mathématiques, tes problèmes ne sont pas les miens, alors résous tes propres problèmes à la place de me casser la tête !
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 15:25 pm    Sujet du message:
nova a écrit:
Non mais d'après ce qu'elle dit, pour avoir le diplôme il faut certainement passer une épreuve en math. Faire le genre de calculs présentés en 1ère partie est le minimum à savoir. Au canada je ne connais pas trop le contenu des épreuves du diplôme, mais en France même dans une filière L, il y a des équations. Et pour finir, sans diplôme, le monde du travail n'est pas hyper accessible, en général. Donc mon message précédent était un raccourci pour dire qu'il ne faut négliger les maths (on parle des bases ici).

C'est ce que je disais, il faut un minimum Wink

nova a écrit:
De toute façon, comme tu dis, les maths ne servent pas tant que ça pour la suite. Qui résoud des équations chaque jour ? Pas grand monde. Ca développe juste une certaine logique qui peut être utile dans certain métier et les maths deviennent donc une sélection scolaire. Est-ce que c'est juste ou pas... C'est un autre débat.

Par contre, je ne dis pas que les maths ne servent pas tant que ça (perso, j'utilise quand même des maths assez poussées régulièrement).
Mais que ça dépend juste de ce vers quoi on souhaite s'orienter. Tout ce qui touche à la santé ou à l'aide à la personne par exemple.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 17:48 pm    Sujet du message:
Oui donc au final on est d'accord Wink
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Ouais ! Very Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 20:57 pm    Sujet du message:
Evidemment que ça sert ! Si par exemple, pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez à devoir faire les comptes avec qq'un, il est plutôt très pratique de savoir raisonner et parfois poser en équation ses problèmes. Et puis ça sert tout le temps dans la vie de tous les jours, peu importe le boulot. Ca me parait aussi essentiel que les bases du français (pour nous).

Mais puisqu'il y a des génies en maths, il en faut d'autres qui soient totalement hermétiques à ça. Faut juste savoir s'adapter après..
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 21:54 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Evidemment que ça sert ! Si par exemple, pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez à devoir faire les comptes avec qq'un, il est plutôt très pratique de savoir raisonner et parfois poser en équation ses problèmes. Et puis ça sert tout le temps dans la vie de tous les jours, peu importe le boulot. Ca me parait aussi essentiel que les bases du français (pour nous).

C'est ce qu'on entendait par : "il faut un minimum" Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 03:24 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Chères mathématiques, tes problèmes ne sont pas les miens, alors résous tes propres problèmes à la place de me casser la tête !


Evite de te braquer sur le simple mot MATHEMATIQUE.
Essaye, meme si c est difficile au debut, ou plutot facile a dire qu a faire... de considerer les maths comme un jeu?
En effet, prend des exercices facile, et dis toi que c est comme un mystere a resoudre. Comme si tu devais percer un mystere. Que tu es plus forte que ce petit probleme a la con! Que ce n est pas des maths mais juste un exercice de logique.
Comme mentionne precedement, tu auras toujours des maths dans ta vie, et de connaitre les bases sont non pas indispensable, mais un gros plus !
Essaye de te donner le plus de chance dans ta vie pour reussir, et pour les non matheux, il y a toujours d autres filieres, et on ne te demandera pas plus que de simples equations ! la filiere S n est pas pour toi, OK, mais fait en sorte de maitriser les maths demandes dans les autres filieres.

As tu une amie qui pourrait travailler avec toi? qui pourrait t aider sur les maths, et toi sur une autre matiere ou tu es forte?

En tout cas ne te braque pas a ce point! Les maths qu on te demande sont tout a fait accessible a tous, et tu n es surement pas plus debile que la plupart des gens ! Donc YALLAH ! Dis toi que tu es plus forte et tu vas te le prouver a toi meme.
C est comme quand tu te fixes un objectif, au debut ca parrait impossible, comme une barriere infranchissable! Et une fois que tu l as atteint et quand tu regardes en arriere, tu te diras que ca n etait pas aussi dure que tu le pensais ! Que c etait meme un jeu d enfant, et tu seras trop fiere de toi !

Bon courage a toi, et ne laisse pas tomber !!!!
Invité








Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 04:55 am    Sujet du message:
Bon, c'est pas clair mon point de vue on dirait. Je ne dis pas que les maths ne sont pas importants ; je dis que c'est ridicule de pousser ses notions aussi loin et de rendre ça OBLIGATOIRES. Voilà point barre.

Et non Marie-Cécile, ton premier conseil je l'adore.
Mais moi, j'encourage pas une telle société..

VDM
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 05:09 am    Sujet du message:
Ouais, enfin y'a des gens qui y arrivent très bien. C'est pas que t'es plus conne qu'une autre, plutôt que t'as pas assimilé deux-trois trucs, rendant l'ingurgitation du reste impossible, d'où mon conseil de tout reprendre depuis le début. Maintenant faut pas niveler par le bas parce que t'arrives pas à te sortir les doigts du cul.
Invité








Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 05:18 am    Sujet du message:
Ouuuuuuuuyoooyee, recommencer à zero? je suis juste en secondaire deux.. et refaire tous les niveaux haha ayoye NON MERCI.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 05:34 am    Sujet du message:
Bon bah voilà alors, si t'as pas envie d'apprendre les maths, arrête de péter les couilles, qu'est-ce que tu veux que je te dise.


La Bête, c'est quoi l'équivalent du secondaire deux ? :3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Travail, études