Invité
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Fromthesouth
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 10:45 am Sujet du message:
Marie-Jo a
écrit: | Ah donc finalement, il
suffit que d'enlever les parenthèses et calculer les termes semblables.
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Non, pas du tout. Si les parenthèses sont la c'est pour une bonne raison.
Déjà tu sembles avoir compris les priorités des signes,.c'est un bon
début. Mais 2x3+4 c'est différent de 2x(3+4). Quand il n'y a pas de
parenthèses tu fais juste 2x3. Mais quand il y a des parenthèses on ne peut
pas juste les supprimer. Il faut d'abord développer. Ici tu peux d'abord
calculer la parenthèse 3+4=7 et ensuite tu multiplies par 2.
Mais dans les exemples que tu nous a donné il y a au moins une variable x,
qu'on ne connaît pas.
Donc, quand tu as une équation du type 2(3x + 4) il faut que tu multiplies
tous les membres de ta parenthèse par 2. Et tu les multiplies séparément.
Mais sincèrement, il te faut une autre méthode d'apprentissage..
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Will.i.am
Mister Genaisse 2012
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 11:24 am Sujet du message:
oui, c'est clair, il faut une autre méthode d'apprentissage.
Là on touche à des bases quand même, et pour progresser, va falloir les
maîtriser.
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Invité
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 11:46 am Sujet du message:
J'ai contacté des agences de mannequins, en espérant dire aussi aurevoir aux
maths imbéciles.
Je vous le jure que je vais réussir, et je vais tous vous emmerder.
Je vais pouvoir crier haut et fort : ON PEUT RÉUSSIR SANS CES CONNERIES.
& je serai fière.
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Fromthesouth
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:07 pm Sujet du message:
Marie-Jo a
écrit: | J'ai contacté des
agences de mannequins, en espérant dire aussi aurevoir aux maths imbéciles. |
LOL !
Citation: |
Je vous le jure que je vais réussir, et je vais tous vous emmerder.
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Ok ok, mais alors me concernant je vais arrêter de me faire chier à
t'expliquer les bases, comme ça t'auras même pas besoin de m'emmerder plus
tard...
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Invité
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:12 pm Sujet du message:
Trop tard tu m'as déjà expliqué haha
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Will.i.am
Mister Genaisse 2012
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:13 pm Sujet du message:
Ta réaction est bizarre tu veux emmerder des gens qui ont pris la peine de
t'expliquer... Tout un concept.
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Invité
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:15 pm Sujet du message:
Non pas les gens qui ont pris la peine de m'aider, certainement pas, mais
juste pour dire que ce n'est pas parce que je ne comprends pas cela, que cela
veut dire que je ne peux aboutir à rien.
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Will.i.am
Mister Genaisse 2012
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:25 pm Sujet du message:
personne n'a dit le contraire il me semble
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Invité
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:27 pm Sujet du message:
Peut-être, mais parfois c'est bon de faire un rappel.
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Fromthesouth
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:29 pm Sujet du message:
Marie-Jo a
écrit: | Trop tard tu m'as
déjà expliqué haha |
Oui mais si tu veux je ne suis vraiment pas sûre que tu aies compris...
Ce qu'on essaye de te dire avec Will, c'est que cette histoire de priorité
avec les parenthèses, c'est un concept vraiment de base. Développer une
équation ça ne s'apprend pas, ça se comprend avant tout. Et on n'est pas
convaincus que les explications qu'on te donne t'aident à avancer. Parce que
pour l'instant j'ai l'impression que ça n'est pas encore clair pour toi.
Sinon développe cette équation (en une ligne) :
2x + 3y + 4(x+1) - 3(y-2) + 2x(1-y)
Et une fois développée, réduis la (en 2 lignes max).
Dernière édition par Fromthesouth le Jeu Oct 18, 2012 12:42 pm; édité 1 fois
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Will.i.am
Mister Genaisse 2012
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:34 pm Sujet du message:
Je ne suis pas sur qu'il faille faire un rappel de ce genre quand tu es face
à des gens qui t'aident sans te juger.
Je plussoie FTS : dire que ces équations sont la base n'est pas du tout
péjoratif, c'est juste qu'il faut bien saisir toutes les règles générales
pour pouvoir progresser.
Mais vu ton discours, tu sembles assez bloquée vis a vis des maths donc je ne
suis pas sur que tu persisteras. Et en effet, tu n'auras pas besoin des maths
pour t'en sortir, tout le monde n'es pas matheux (même si les mathématiques
apprennent une certaine rigueur de travail a mon sens)
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Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 15:15 pm Sujet du message:
Je me suis remis aux maths. J'ai dû recommencer au niveau 6ème* u_u
(*Le 6ème, ça doit être la 1ère chez toi.)
L'avantage (en plus de faire rire mes potes), c'est que j'ai vraiment repris
les bases. Et n'ayant plus les même capacités cognitives que lorsque j'avais
douze ans, le programme d'une année a été torché et assimilé en une
semaine.
Bref, en reprenant depuis le tout début (le programme de 6ème commence par
les addition), on colmate les brèche (j'ai réappris à faire des divisions
euclidiennes et à poser des opérations sans calculatrices ^^'), on avance
avec aisance, on retrouve confiance et on arrive assez rapidement au programme
de 3ème-seconde, époque où les non-matheux on généralement tout lâcher.
Perso, j'ai utilisé la collection "Les maths 6ème Pour les Nuls", (et je
compte bien reprendre l'ensemble de mon programme scolaire, depuis le
collège)
Et donc, c'est ce que je te conseillerais : recommencer depuis le tout début.
Ca peut mettre un petit coup à l'ego, et la motivation n'y ai pas toujours
lorsqu'on a un autre programme à coté à suivre, mais franchement...en un
mois c'est torché et on se retrouve avec de vraies bases, bien solides.
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Skylia
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 16:59 pm Sujet du message:
Marie-Jo a
écrit: | Ah donc finalement, il
suffit que d'enlever les parenthèses et calculer les termes semblables. |
Oui, c'est le principe du développement, tu développe tout tes termes
jusqu'à arrivé à une forme que tu ne puisse plus développer. Donc si tu a
des parenthèse il faut les enlevés.
Si tu apprend mieux sur internet, n'hésite pas à poser tes questions, y'a un
très bon forum de maths qui peut t'aider : l'île des maths.
Sinon pour t'améliorer tu fais comme Sweetie, t'achète des livres, avec
cours exercices et corrigé des exercices.
Et soigne ta phobie sociale aussi, parce que c'est mieux d'apprendre tout ça
a l'école que chez soi.
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Fromthesouth
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 17:04 pm Sujet du message:
Skylia a
écrit: |
Marie-Jo a écrit: |
Ah donc finalement, il suffit que d'enlever les parenthèses
et calculer les termes semblables. |
Oui, c'est le principe du développement, tu développe tout tes termes
jusqu'à arrivé à une forme que tu ne puisse plus développer. Donc si tu a
des parenthèse il faut les enlevés.
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Je suis désolée, mais là je ne suis pas d'accord. Il ne suffit pas
d'enlever les parenthèses. Enlever les parenthèses est le but final, pas le
principe, donc si tu te contentes de les enlever ton résultat sera faux.
Et je plussoie Sweety. Il faut reprendre au début.
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Skylia
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 17:12 pm Sujet du message:
Quand tu développe, tu veux arriver a une forme que tu ne peux plus
développer, si tu a des parenthèse il faut les développer, non ? Sinon tu
n'arrivera jamais a une forme totalement développé.
Le principe est de développé, donc oui il faut les enlevés, j'entend par
enlevé, les développés d'une manière correct.
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Fromthesouth
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 17:25 pm Sujet du message:
On est d'accord sur le fond, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ta
façon de le verbaliser, qui pour moi, dit l'inverse de ce que tu veux dire.
Citation: | Le
principe est de développé, donc oui il faut les enlevés, j'entend par
enlevé, les développés d'une manière correct. |
Le principe est de développer POUR réduire, et donc pour enlever les
parenthèses. Mais ça n'est pas en enlevant les parenthèses que tu vas
pouvoir réduire correctement. Donc le principe n'est pas d'enlever les
parenthèses.
La pelle est au trou ce que développer est à la suppression des
parenthèses.
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globetrotteuse
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 19:15 pm Sujet du message:
FromTheSouth a
écrit: | La pelle est au trou ce
que développer est à la suppression des parenthèses. | J'aaaaaaaaaaaadooore!
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Skylia
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 20:51 pm Sujet du message:
Tu développe pour réduire.
Comment tu développe si t'enleve pas les parenthèse ?
Donc d'abord tu te débarrasse des parenthèses (tu réduis éventuellement si
tu peux, ce qu'il y a dedans), et ensuite tu réduit !
Donc tu regroupe les termes semblable dans les parenthèse éventuellement
(mais je pense que ça elle l'a bien compris, que les opérations a
l'intérieur de la parenthèse sont prioritaire), tu enlève les parenthèse
et tu re-regroupe les termes semblable ! C'est bien ce qu'elle a dis, elle a
compris la méthode.
Magie !
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Fromthesouth
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Posté le: Jeu Oct 18, 2012 21:30 pm Sujet du message:
Franchement, vu ta façon de l'expliquer, je me demande si tu as toi même
compris ce qu'il fallait faire... ou si tu avais juste compris ce que je
disais avant, parce que je me vois vraiment pas comment reformuler.
En gros, je vais t'expliquer, si j'écoute ce que tu me dis :
2(3x+4) => j'enlève les parenthèses, ça donne 6x+4. Youpie ! Mais c'est
faux.
Ce que Marie-Jo n'a pas compris, et peut-être que toi non plus, c'est qu'il
faut multiplier TOUS les membres à l'intérieur de la parenthèse. DONC on
n'enlève pas les parenthèses. On DÉVELOPPE. Et ainsi, on se retrouve avec
une équation simplifiée, sans parenthèses, dite réduite.
Et après ça j'arrête, parce que ça m'a épuisée !
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