Questions mathématiques


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Travail, études

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 17:43 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
nous oblige à avoir des mathématiques super scientifiques

Laughing Nan mais là tu plaisantes hein ? C'est pas le développement d'une équation que tu qualifies de maths super scientifique j'espère ?

T'as compris mon exemple avec la recette des crêpes ? T'es d'accord que tout le monde fait des crêpes, et parfois très tôt (<10ans) ? Alors si intuitivement tu sais très bien le faire à 8 ans, pourquoi 10 ans plus tard tu te bloques là dessus ? Arrête de dire que c'est trop dur, ça l'est absolument pas, et c'est plus simple que de poser une multiplication. Alors arrête de te plaindre, et soit tu t'y mets, soit tu arrêtes de pleurer sur ton sort. La société ne changera ppas parce que tu as du mal à assimiler les bases des mathématiques. A toi de t'adapter, ou de te démerder..
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 18:08 pm    Sujet du message:
Là tu fais un blocage. Comme cette fille qui avait une grosse phobie des pulls à col serré, et qui s'est rendu compte après plusieurs séances de thérapie et d'hypnose, qu'à sa naissance elle avait eu le cou coincé dans le vagin de sa maman. Laughing
Il faut que tu te poses la question : Pourquoi ai-je si peur des maths ?
Invité








Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 18:09 pm    Sujet du message:
Ne changera pas, peut-être, mais j'ai le droit d'avoir mon opinion et ma révolte sur ça. Si tout le monde se disait ça, personne agirait.

Et pour l'affaire de la nourriture, je comprends quoi, mais je ne fais pas vraiment à manger. Si j'ai une question, je me débrouille ; je demande.

Et c'est pas juste une affaire d'équation, il y a aussi d'autres notions, chapitres complètement ridicules je trouve..

C'est drôle pareil hein, j'ai l'impression qu'on rit de ma gueule. ' C'est facile (alors que moi j'ai de la difficulté ouais), blablabla. ''
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 18:32 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Si j'ai une question, je me débrouille ; je demande.'


Tu te débrouilles ou tu demandes ? Parce que demander de l'aide ne veut pas dire qu'on se débrouille, au contraire.

Sinon arrête de jouer les victimes. Ceux qui ont répondu a ce topic t'ont donné de leur temps en te répondant et au bout de quelques pages tu dis que de toute façon c'est naze tu abandonnes. Pas terrible comme réaction tu en conviendras j'espère.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 23:04 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
C'est drôle pareil hein, j'ai l'impression qu'on rit de ma gueule. ' C'est facile (alors que moi j'ai de la difficulté ouais), blablabla. ''

C'est facile de se dire qu'on est en difficulté. Le plus difficile est de faire en sorte de TOUT faire pour surmonter le problème, histoire de ne rien regretter plus tard quoi...
Invité








Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 23:19 pm    Sujet du message:
Se débrouiller en demandant!

J'ai parlé plusieurs fois de ce que je pensais ça ici, la société et les études. Ce n'est pas la première fois que j'en parle sur ce forum. Mais bon c'est vrai qu'au nombre de membres inscrits ici on ne peut pas tout lire ou retenir...

Parfois j'abandonne mais je m'y remets, et inversement.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 03:04 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Ne changera pas, peut-être, mais j'ai le droit d'avoir mon opinion et ma révolte sur ça. Si tout le monde se disait ça, personne agirait.

Et pour l'affaire de la nourriture, je comprends quoi, mais je ne fais pas vraiment à manger. Si j'ai une question, je me débrouille ; je demande.

Et c'est pas juste une affaire d'équation, il y a aussi d'autres notions, chapitres complètement ridicules je trouve..

C'est drôle pareil hein, j'ai l'impression qu'on rit de ma gueule. ' C'est facile (alors que moi j'ai de la difficulté ouais), blablabla. ''


Vouloir toujours dependre des autres... humm ca me fait penser a une phrase: Je remercie les gens qui m ont dit non, car j ai du faire les choses par moi meme (Einstein)

Si tout le monde pensait comme toi, comment le monde pourrait fonctionner? Personne n aurait besoin de faire des efforts pour apprendre quoique ce soit, et oui c est pas tolerable voyons!
Tu crois que les medecins, chercheurs, scientifiques n ont pas du travailler dure pour arriver la ou ils en sont? Ils aiment surement les maths, mais tu crois pas qu ils ont du se casser un peu la tete pour y arriver ?

Si tu veux etre une assistee dans ta vie tres bien ! mais ne joue pas les victimes du systeme ensuite ! Car on ne recolte que ce qu on a semé !
Si tu veux pas etre dans la rue, il n y a pas de mystere, il faut developper une competence, et etre capable de faire quelque chose, etre utile dans quelque chose. Tu ne crois pas?

Ton discours me fait plutot penser a une fille en pleine crise d adolescence, alors que tu dis avoir deja 19 ans ! Donc 1ere etape avant les maths, GRANDI un peu, prend de la maturite, et bat toi dans la vie pour reussir si c est ca que tu veux. Sinon ne t etonnes pas de ce que tu vas devenir !
Tu n es pas handicapee donc tu as les memes chance que tout le monde.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 03:10 am    Sujet du message:
Hahaha !! je viens de trouver une autre citation de Einstein tout a fait pour toi !!! Comme quoi le hasard fait tres tres bien les choses :

« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. »
de Albert Einstein
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 03:42 am    Sujet du message:
hey ma grande tu connais ma vie ? non, alors ne viens pas me dire si je suis handicapée ou non.

Je me sens insultée.
J'AI JUSTE DIT QUE JE TROUVE ÇA STUPIDE DE RENDRE ÇA OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE VOILÀ POINT BARRE. Lis mon message plus haut p*****! Ça me mets les nerfs en boule.

Y'ONT JUSTE A METTRE CA OBLIGATOIRE POUR LES GENS QUI EXERCENT UN MÉTIER QUI EN ONT VRAIMENT DE BESOIN ESTYYYYYYY!


Arrêtez de tout reformuler et comprendre de travers ce que j'essaie de dire.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 03:49 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
ne viens pas me dire si je suis handicapée ou non.
Lis mon message plus haut p*****! Ça me mets les nerfs en boule.
Arrêtez de tout reformuler et comprendre de travers.


Merci de relire ma derniere phrase:
Tu n es pas handicapee donc tu as les memes chance que tout le monde.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 03:50 am    Sujet du message:
Et qu'est-ce qui te dit que je ne le suis pas hein ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 03:53 am    Sujet du message:
Car tu ne l as pas evoque !
Et que si tu avais commence ton post par dire : je suis handicapee et je ne comprends rien au maths, les reactions de tout le monde auraient ete totalement differentes !

Mais si tu l es vraiment, je m en excuses ! mais je ne pense pas que ca soit le cas !

Mon discours etait pour te faire reagir, pas t insulter. Si tu veux t en sortir, il y a pas de miracles, il faut bosser...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 05:51 am    Sujet du message:
Roh mais relis les posts des autres ! Si les maths sont obligatoires pour tous (a des niveaux différents) c'est pour une bonne raison : même pour les littéraires ça a son utilité. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit dans mes anciens posts.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 06:42 am    Sujet du message:
Moi non plus, donc voilà, nous avons apparemment de larges opinions différentes sur ça.

On close la conversation ici car cela risque de mal tourner, merci pour l'aide que vous m'avez apportez. Je décroche parfois, c’est vrai, mais je m'y remets parfois aussi. Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 09:59 am    Sujet du message:
Inutile de t'emporter quand tu ne comprends pas ce que dit un membre, inutile donc d'écrire en majuscules. Merci. Et je ferme puisque tu l'as demandé.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Travail, études