Questions mathématiques


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Travail, études

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 21:55 pm    Sujet du message:
6x + 8 ? Razz
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Ola c'est sûrement pas toi qui va m'apprendre a faire des calcules aussi basique que ça, a mon niveau d'études les maths sont 60 fois plus compliquer que ça alors si je bloquer si des développement lol quoi, je donne même des cours de maths, alors commencer a me faire passer pour je n'sais quoi, non merci. Surtout que c'est toi qui comprend pas ce que je te dis, donc je vais reprendre ton exemple et te montrer que je raconte pas n'importe quoi.

2(3x+4)
Tu regarde ce qu'il y a dans les parenthèse, on peut pas réduire.
Tu développe -> 6x + 8
Tu vérifie si il n'y a rien a réduire ( si le calcule était plus long dans notre cas peut être il y aura eu d'autre x ou d'autre chiffre ).
Et tu a fini ton calcule !

Désoler si tu me comprend pas, mais ne dis pas que moi je ne comprend pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 22:03 pm    Sujet du message:
Bon, très bien, c'est donc pas en maths que ça pêche.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 22:07 pm    Sujet du message:
Je vois ce que tu insinue. Mais mes explications n'étaient pas confuse. Et puis j'écris avec un téléphone donc les fautes d'orthographes voilà quoi. Enfin bref, pense ce que tu veux penser.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 22:54 pm    Sujet du message:
@ Skylia, FTS a uniquement compris que selon toi, développer consistait seulement retirer les parenthèse, c'est à dire les enlever sans développer.

@ FTS, Skylia n'a jamais voulu dire que développer consistait à uniquement retirer les parenthèses, puisqu'elle entend par retirer les parenthèses "les développer pour les faire disparaître".



Voilà, on aime tous Sweetie, et c'est pas lui qui le dit.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
C'est compliqué.
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire mieux ?
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 01:14 am    Sujet du message:
Lol, peace and love Razz !

Par contre sweetie, j't'aime pas :3
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 03:52 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Ah donc finalement, il suffit que d'enlever les parenthèses et calculer les termes semblables. Smile

& en fait, j'apprends beaucoup plus ici, car autrement j'ai une phobie sociale qui m'empêche constamment... Mais un professeur privé ne me dérangerait pas, seulement, ce n'est pas gratuit !

(Je suis de niveau 2, et je suis dans le chapitre de l'algèbre bien sûr.)

6 - 1 x 0 + 2 ÷ 2 = 7 Very Happy


YES !

Afin de ne pas considerer les maths comme de la torture, il est effectivement bien de revoir ces cours depuis le debut. Mais pour une question de temps, tu peux faire les choses progressivement.
Le sujet que tu es entrain d apprendre, et bien reprends le depuis le debut du chapitre et fais tous les petits exercices du debut (ils sont toujours plus facile). Cela te donnera confiance en toi, et sans que tu ne t en rend compte, tu connaitra ta lecon et maitrisera les concepts.

Bon courage a toi !
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 03:54 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Marie-Jo a écrit:
Ah donc finalement, il suffit que d'enlever les parenthèses et calculer les termes semblables. Smile

& en fait, j'apprends beaucoup plus ici, car autrement j'ai une phobie sociale qui m'empêche constamment... Mais un professeur privé ne me dérangerait pas, seulement, ce n'est pas gratuit !

(Je suis de niveau 2, et je suis dans le chapitre de l'algèbre bien sûr.)

6 - 1 x 0 + 2 ÷ 2 = 7 Very Happy


YES !

Afin de ne pas considerer les maths comme de la torture, il est effectivement bien de revoir ces cours depuis le debut. Mais pour une question de temps, tu peux faire les choses progressivement.
Le sujet que tu es entrain d apprendre, et bien reprends le depuis le debut du chapitre et fais tous les petits exercices du debut (ils sont toujours plus facile). Cela te donnera confiance en toi, et sans que tu ne t en rend compte, tu connaitra ta lecon et maitrisera les concepts.

Bon courage a toi !


Oh oui recommencer, j'ai fait ça une tonne de fois. Ça fait 6 ans que je redouble mes maths de 2, t'imagine? Ç'a aucun sens. Je suis révoltée.
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 04:04 am    Sujet du message:
Vous vous rendez-tu compte que juste parce que j'ai pas assez de logique, je risque de me retrouver dans rue? C'est complètement ILLOGIQUE. Voilà pourquoi je dis que c'est des conneries.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 04:21 am    Sujet du message:
Euh juste a cause des maths ? Y a des gens qui s'en sortent sans maths je t'assure. Faut rebondir et trouver autre chose
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 04:31 am    Sujet du message:
Sans maths = pas de diplôme
Donc...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 04:33 am    Sujet du message:
Des diplômes littéraires n'existent pas au Canada ? Bizarre
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 04:39 am    Sujet du message:
Des diplômes littéraires ? Jamais entendu parlé de ça.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 04:53 am    Sujet du message:
Renseigne toi avant de te voir SDF Wink
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 05:07 am    Sujet du message:
SDF ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 05:09 am    Sujet du message:
Sans domicile fixe. A la rue.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 06:49 am    Sujet du message:
Ca fait 6 ans que tu bloques sur ce chapitre et ça te suffit pas pour prendre un prof pour te l'expliquer ? Si ca coute cher t'as qu'à te trouver un petit boulot pour te faire des sous et te le payer.
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 08:28 am    Sujet du message:
Non, ça fait 5 ans que j'ai été avec un prof. Et l'autre année seule.

Je n'arrive pas à me trouver un job car justement je n'ai pas de diplôme, tu comprends. C'est une roue qui tourne...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 08:38 am    Sujet du message:
Nan mais quand je dis petit boulot, je parle d'un truc d'appoint qui te permettrait de te payer qq cours. Pour être vendeuse a mac do ou serveuse il ne faut pas de diplôme. Ou même du babby siting. Qq heures par semaine peuvent suffire.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Travail, études