//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 02:56 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:40 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 02:57 am    Sujet du message:
Tu sais, tu es probablement la seule canadienne active sur ce forum, alors ça ne parle à personne cette histoire de cours obligatoires, désolé. Tu peux nous expliquer ?
Invité








Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 02:58 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:40 pm; édité 1 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 04:22 am    Sujet du message: Re: Ils nous manipulent, voilà ce qui se passe!
Marie-Jo a écrit:
Vous ne trouvez pas que les cours obligatoires sont devenus exagérés, et souvent obligatoires pour le simple et unique but de faire de l'argent ? C'est pas très subtile, vu les prix des cours qui augmente et la grève... En tout cas, moi, je n'encourage pas ça, fini les études secondaires... Quant à moi, y iront se foutre aux poubelles.


Chez nous c est plutot le contraire, l Etat perd de l argent...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 10:38 am    Sujet du message:
Je crois que c'est pour ca que les jeunes Canadiens sont dans la rue, ils réclament de meilleurs condition économique scolaire, pour que tous puisse étudier.
Invité








Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 18:56 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:40 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 19:27 pm    Sujet du message:
ouais mais les manifs c'est contre la hausse des frais universitaires, là Marie-Jo se plaint du secondaire (donc effectivement, notre lycée à nous) et de l'obligation d'y aller...

toi, Marie-Jo, t'aurais aimé aller traire les vaches dans la ferme de ton oncle à 11 ans ?
Invité








Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 19:35 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:40 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
ben puisque faire le secondaire n'est d'aucune utilité, qu'aurais tu fait une fois sortie du primaire, si tu avais eu le choix ?

pour la ferme de l'oncle, je stéréotype simplement ce qui se faisait à l'époque où on n'était pas forcé d'aller plus loin que le primaire. On allait apprendre sur le tas un métier généralement manuel hérité d'un membre de sa famille.
Invité








Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 22:50 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:40 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Avoir plus de bagage, permet de mieux appréhender le futur, de mieux s'adapter, pour la majorité d'entre nous.

Ce qui peut te sembler inutile aujourd'hui, ne le sera peut être pas demain
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 23:22 pm    Sujet du message:
Je sais bien que c'est par rapport, a la base a la hausse des frait universitaires, mais, a ce premier mouvement, c'est aussi rattaché une cause, celle de l'éducation qui est en autre trop couteuse la bas.

L'enseignement gratuit c'est quand meme assez rare, on a tendance a assez vite l'oublier en France, et c'est vraiment une chance.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 23:35 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Avoir plus de bagage, permet de mieux appréhender le futur, de mieux s'adapter, pour la majorité d'entre nous.

Ce qui peut te sembler inutile aujourd'hui, ne le sera peut être pas demain


Et ce qui peut sembler utile aujourd'hui ne le sera peut être pas demain, la boucle est bouclée.

En réalité je reproche au système scolaire d'enseigner la pensée plutôt que d'enseigner à penser. Et là Juliette va me dire que pour apprendre à penser il faut avoir des bagages pour, et je vais lui rétorquer qu'actuellement on fournit déjà bons nombres de bagages et que les résultats sont la société actuelle, elle va me dire que non, qu'actuellement les étudiants manquent cruellement de bagages, je vais faire un bisou à La Bête avec laquelle je partagerais probablement une idée ou deux, et répondre à Juliette que de toute façon je ne lui ai jamais demandé son avis, elle va me dire qu'on est sur un forum pour échanger et que si je ne suis pas content c'est pareil et qu'il faut que j'arrête de la persécuter. Lyriss rajoutera qu'il n'a jamais moins appris qu'à l'école, des gens soutiendront Juliette parce qu'ils ont des problèmes a réglé avec moi et Eponine me fera une demande en mariage. Il n'empêche que c'est ce que je pense.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 23:57 pm    Sujet du message:
Je crois, Sweetie, que tu décris la fac version licence. Ça change complètement, après.

Sinon, le niveau d'études paye ou ne paye pas tout de suite et de manière évidente, le niveau culturel aussi... Il n'empêche que c'est ce qui divise la société entre une élite qui sera amenée à avoir une meilleure intégration, souvent de meilleurs revenus, et le reste de la population, globalement plus précaire.

Bref, la maîtrise de la langue et la constitution d'un certain bagage culturel, c'est ce qui va te permettre de faire ce que tu voudras plus tard. Sans être mise de côté. Sans être réduite à faire ce qu'on veut bien te laisser faire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 00:08 am    Sujet du message:
un bisou, je prends ! ^w^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 00:15 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Sinon, le niveau d'études paye ou ne paye pas tout de suite et de manière évidente, le niveau culturel aussi... Il n'empêche que c'est ce qui divise la société entre une élite qui sera amenée à avoir une meilleure intégration, souvent de meilleurs revenus, et le reste de la population, globalement plus précaire.


Les habitudes sociétaires les plus répandues et perçues comme ordinaires dans nos sociétés ne sont pas forcément des habitudes saines et souhaitables.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 00:19 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 00:20 am    Sujet du message:
Laughing, mon fou rire de la semaine.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 00:21 am    Sujet du message:
Ah mais je ne porte aucun jugement, je ne fais qu'énoncer un fait. Qu'on soit d'accord ou pas, soit, mais avant de quitter l'école, mieux vaut quand même savoir que, vis-à-vis des règles du jeu, on prend au moins un risque.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 00:31 am    Sujet du message:
Tu sais très bien ce que j'en pense du "jeu", les seules règles sont celles que l'on acceptent de se voir s'imposer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études