Mes ovaires sont pourris ! Pourris, j'vous dis !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 20:41 pm    Sujet du message: Mes ovaires sont pourris ! Pourris, j'vous dis !
Yo.

Bon. Ben voilà... C'est la merde. Autant vous prévenir tout de suite, je ne sais pas vraiment si je vous en fais part parce que je commence à flipper ou parce que j'ai vraiment besoin de conseils.

Suite à un rendez-vous gynéco, alors que je voulais JUSTE qu'on me pose un implant contraceptif, j'ai eu le bonheur d'apprendre que j'avais :
1. un syndrome des ovaires polykystiques.
2. un kyste organique.

Petite prime, je vous mets une photo du squatteur, vous me direz à quoi ça vous fait penser :


Mon médecin m'a demandé de ne pas m'inquiéter durant une demie-heure. Le pire, c'est que je ne m'inquiétais pas encore. Il m'a demandé de faire une prise de sang : CA 125. Je ne savais pas ce que c'était ; ben ça sert à suivre l'évolution d'un cancer.

IRM le 15 et RV dans la foulée.

J'ai un peu du mal à me rendre compte de ce qu'il va se passer. J'ai lu tellement de trucs sur le SOPK et les kystes ovariens organiques que je commence à tout mélanger.

Vous connaissez des gens qui ont eu ça ? Vous en pensez quoi ? (ouais, je sais, faut vraiment être désespérée...)
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 21:00 pm    Sujet du message:
ah...je vois dans quelle situation tu te trouves
en fait une amie proche de moi a passé une echo la semaine derniere suite a de violentes douleurs pelviennes et d'autres symptomes et on lui a trouvé une masse inconnue de 6cm
elle a flippé pdt une semaine a se renseigner sur internet imaginer le pire et moi aussi je me suis bcp inquiétée et j'ai fouiné partt

finalement elle a eu son IRM hier et c'est juste un kyste dermoide bref

tout ca pour te dire que je suis trés calée niveau kyste ovarien en tt genre et tumeur lol
sache que le cancer des ovaires se déclarent généralement après la ménopause (pas que mais assez svt qd mm) et que tu as qq symptomes évocateurs douleurs envie d'uriner tt le temps, ballonnement, ventre qui gonfle

suite a la découverte de ton kyste ils sont obligés de faire un IRM et très surement une coelio par la suite pour l'enlever et pour voir si c'est benin ou malin, mais ne t'inquiete pas je sais que c'est super flippant mais tu en sauras surement plus après l'IRM
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
J'ai une amie qui a également des ovaires polykystiques, a priori ce n'est pas un problème pour vivre. C'est surveillé une fois de temps en temps, mais c'est tout.

Si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit, il y a juste que ça réduit sa fécondité à 1/4 de ce que serait la fécondité d'une femme normale. Elle, comme elle ne désire pas avoir d'enfants, elle s'en fout, mais pour une personne qui en voudrait, on lui conseillerait de faire ses enfants jeune, pour éviter de conjuguer ça à la baisse naturelle de la fertilité avec l'âge.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 21:14 pm    Sujet du message:
J'ai eu un kyste ovarien (organique ou non, je ne sais pas, ça ne m'avait pas été précisé et je ne connais pas les différents types de kystes possibles), que l'on m'a retiré en urgence en 1999.
J'avais 17 ans et à l'époque je n'étais pas suivie par un gynéco. Suite à d'atroces (et c'est un doux euphémisme...) douleurs au ventre, une échographie a révélé une double torsion de l'ovaire et un kyste. J'ai été opérée par coelioscopie et mon ovaire a pu être sauvegardé de justesse.
Depuis j'ai passé une ou deux échos de contrôle, la dernière en date ayant fait état de la présence de plusieurs petits kystes qui n'a pas eu l'air d'alarmer plus que ça ma gynéco (tout petits m'a-t-elle dit), du moment qu'il n'y a pas de douleurs apparemment pas besoin de se mettre martel en tête.

C'est plutôt maigre comme témoignage et je pense que tu ne seras pas plus avancée ni rassurée mais c'est à peu près tout ce que je peux t'en dire.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 21:17 pm    Sujet du message:
Ah, personne ne m'a parlé de cette possibilité ! Ce serait tellement cool... Juste un petit truc à virer...

Le mien est moins imposant, il ne fait "que" 4,6cm et il a l'air bénin (mais vu que de toute manière, tout le monde me dit de ne pas m'inquiéter...). Niveau autres symptômes, ça fait un moment que j'ai des douleurs très occasionnelles, notamment coïtales (je surkiffe le vocabulaire médical...), pas particulièrement d'envies de faire pipi tout le temps et pour mon ventre, je m'étonnais de ne pas perdre de ventre alors que je ne mange rien et passe fais tous les transports en vélo mais bon... RAS.

La Bête : la baisse de fertilité, ça fait chier, mais grave !! Non, vraiment, j'ai très envie d'avoir des enfants, mon copain aussi (il m'a dit vouloir « un cheptel », soit...) et j'ai déjà 25 ans. Donc ça veut dire qu'on devrait commencer quand ?
Le bon côté des choses, c'est qu'on sait qu'on est fertiles puisqu'il m'a mise enceinte dès le premier mois... (souvenirs, souvenirs !).

Glossolalie, le cas de figure est fifférent puisque tu avais une torsion en plus mais :
- combien de temps es-tu restée à l'hôpital ?
- est-ce que tu as eu mal ?
Et sinon, ton kyste était assez certainement un kyste organique, parce que les autres kystes sont fonctionnels et ce sont des follicules qui s'en vont au moment des règles, sauf quand ton système reproducteur a décidé, comme le mien, d'en faire collection... Donc les petits kystes pas graves, c'est ça, je pense.

Sinon, c'est quoi une coelio ? Ça veut dire qu'on va me forcer à lire L'alchimiste toute la journée ?
Arrow


Dernière édition par Souki le Mer Juin 06, 2012 21:27 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 21:33 pm    Sujet du message:
Coelio, c'est le truc qu'il n'est pas bon de taper dans Google image...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
Je viens de le faire. En fait, ils m'avaient expliqué ça, j'avais pas compris de quoi il était question. Sorry.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 21:48 pm    Sujet du message:
coelioscopie c'est pas une opération c'est juste 3 petites incisions pour faire passer une grosse aiguille et une caméra dans l'abdomen pour retirer les gros kystes qui peuvent endommager l'ovaire

pour les symptomes t'inquiete pas, mon amie avait presque tous les symptomes du cancer (sauf l'envie de faire pipi) et c'etait pas ca

en plus ton gyneco a du t'osculter pour verifier ton abdomen

les examens qui t'ont été prescrit sont les examens de routine, la procédure a suivre quand ils détectent un kyste orga
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 22:01 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
La Bête : la baisse de fertilité, ça fait chier, mais grave !! Non, vraiment, j'ai très envie d'avoir des enfants, mon copain aussi (il m'a dit vouloir « un cheptel », soit...) et j'ai déjà 25 ans. Donc ça veut dire qu'on devrait commencer quand ?
Le bon côté des choses, c'est qu'on sait qu'on est fertiles puisqu'il m'a mise enceinte dès le premier mois... (souvenirs, souvenirs !).

bah je ne fais que te dire ce qu'elle m'a dit, elle est pas vraiment entrée dans les détails vu qu'elle se sent pas concernée par la question...
en plus ça n'a peut-être pas les mêmes effets sur toutes les femmes (mon amie a également un léger dérèglement hormonal qui peut jouer aussi), ta fécondité sera peut-être tout à fait normale ou presque, pose plutôt cette question à ton gynéco.

(et puis pour finir, évidemment, c'est tout de même pas une bonne raison pour se contraindre à faire des enfants à un moment où on ne le sent pas ! faut juste éviter d'attendre la dernière minute, mais vaut mieux un enfant longuement désiré que trop tôt arrivé)


Dernière édition par La Bête le Mer Juin 06, 2012 22:03 pm; édité 1 fois
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 22:03 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:

Glossolalie, le cas de figure est fifférent puisque tu avais une torsion en plus mais :
- combien de temps es-tu restée à l'hôpital ?
- est-ce que tu as eu mal ?
Et sinon, ton kyste était assez certainement un kyste organique, parce que les autres kystes sont fonctionnels et ce sont des follicules qui s'en vont au moment des règles, sauf quand ton système reproducteur a décidé, comme le mien, d'en faire collection... Donc les petits kystes pas graves, c'est ça, je pense.

Sinon, c'est quoi une coelio ? Ça veut dire qu'on va me forcer à lire L'alchimiste toute la journée ?
Arrow


Je suis restée 4 jours hospitalisée (j'aurais dû y rester un jour de plus mais comme je n'ai eu de cesse de faire chier les infirmières pr sortir elles ont fini par appeler le chirurgien qui a décrété que si l'envie de sortir se faisait aussi impérieuse, c'était signe que j'étais apte à rentrer chez moi Mr. Green).

Après l'opération, j'ai eu quelques douleurs ou plutôt sensations d'"inconfort" dûes d'après ce que l'on m'a dit au gaz qui est injecté dans le corps lors de l'opération (ne me demande quoi à quoi ça sert et comment ça marche, je n'en ai pas la moindre idée...). Mais plus aucune douleur ovarienne, alors qu'avant l'intervention, même la morphine ne me soulageait pas.

Pour Coelho, tu devrais être épargnée (dire que je l'ai lu de mon plein gré il y a quelques années...).
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
gaz qui est injecté dans le corps lors de l'opération (ne me demande quoi à quoi ça sert et comment ça marche, je n'en ai pas la moindre idée...).

je pense que c'est question de visibilité et d'accessibilité.
on utilise le même procédé pour tout ce qui est colloscopie et opérations associées, le gaz est injecté pour dilater les organes et permettre de mieux les voir et en différencier les parties et recoins...
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 22:11 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Glossolalie a écrit:
gaz qui est injecté dans le corps lors de l'opération (ne me demande quoi à quoi ça sert et comment ça marche, je n'en ai pas la moindre idée...).

je pense que c'est question de visibilité et d'accessibilité.
on utilise le même procédé pour tout ce qui est colloscopie et opérations associées, le gaz est injecté pour dilater les organes et permettre de mieux les voir et en différencier les parties et recoins...


Ah c'est pas bête (sic) !

Je m'y connais vraiment mal dans ce domaine, mais je crois que moins j'en sais et mieux je me porte finalement... (je dois passer une irm sous peu because suspicion de neurinome, et j'ai fait l'erreur stupide de me (des)informer un peu trop sur les forums).
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 04:45 am    Sujet du message:
en regle general l'opk c'est pas super super grave, y'a des femmes pour lesquelles ça ne gene pas trop la fertilité, ou pas. ça depend vraiment
ça depend des kystes quoi Laughing (la taille, la quantité, tout ça)

j'ai des amies qui ont galeré pour enfanter
d'autres pas
d'autres un peu
d'autre qui ne voulait pas d'enfant et qui s'est bougée pour en faire un (ou deux, je sais pu) parcequ'un de ses ovaires etait NOIR avec un kyste enormissime. depuis, elle n'a plus d'ovaire du tout :/

en fait l'opk c'est hyper courant et pas forcement grave, donc déjà destresse ^^
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 10:51 am    Sujet du message:
(Vous allez me tuer)

Bon, en fait, l'homme est étudiant en médecine et en ce moment, il traîne en endocrino. Autrement dit, il est très informé sur la question. Et il y a pas mal de médecins et d'étudiants en médecine dans mon entourage. En en discutant ici, j'y vois plus clair et je lui pose des questions après, au lieu de lui piquer ses manuels de gynéco et de flipper toute seule...

Du coup, je lui ai demandé hier soir pour le SOPK, sa réponse a été que :
1. je ne l'avais pas forcément (dans la mesure où je n'ai pas d'aménorrhée, pas d'hirsutisme, on peut encore en douter, d'autant que l'échographie a été faite pile avant l'ovulation).
2. on pouvait remédier à la baisse de fertilité.

Le problème du SOPK, et j'essaie de ne pas trop déformer ses propos, c'est qu'il y a une surproduction d'hormones mâles. Ça bloque la maturation des follicules, qui du coup restent là et deviennent ce qu'on appelle des kystes fonctionnels. Du coup, on pourrait revenir à une fertilité normale en jouant sur la contraception. Si j'ai bien un SOPK, il faut qu'on me prescrive des antiandrogènes plus des ?œstrogènes pour compenser la baisse qui aurait lieu.


Ce qui me faisait peur, avec cette baisse de fertilité, c'est qu'il va falloir qu'on attende encore un an au moins pour vraiment vivre ensemble et avoir un ou deux salaires. Et on aurait bien aimé en profiter un peu avant de commencer à faire des enfants, puisque jusqu'ici, on n'a jamais vécu ensemble (même l'an prochain, ce devrait être assez intermittent) et qu'on a toujours été trop fauchés pour partir en vacances ou faire des trucs de ce genre ensemble. Or, j'ai déjà 25 ans. Donc ça nous ramène à 28 ans minimum, ce qui fait déjà un peu tard, je trouve. Enfin, on verra.

C'est dans ces moments là que je regrette vraiment mes années de loose à Lyon.

Et sinon, 4 jours, c'est bien ce qu'on m'avait dit... Bon, ce n'est que 4 jours. Ça va encore ! Et pour le gaz, oui, on m'en a parlé aussi ; ça sert à gonfler la zone à opérer, pour que tout soit plus visible et accessible.

EDIT : Fail. J'ai complètement déformé les propos de l'homme.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 14:07 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Le problème du SOPK, et j'essaie de ne pas trop déformer ses propos, c'est qu'il y a une surproduction d'hormones mâles. Ça bloque la maturation des follicules, qui du coup restent là et deviennent ce qu'on appelle des kystes fonctionnels. Du coup, on pourrait revenir à une fertilité normale en jouant sur la contraception. Si j'ai bien un SOPK, il faut qu'on me prescrive des antiandrogènes plus des ?œstrogènes pour compenser la baisse qui aurait lieu.

en effet, mon amie a découvert ce problème notamment parce qu'elle se plaignait d'une pilosité excessive (surtout les jambes, ça remontait jusqu'au haut des cuisses plutôt que de se limiter aux tibias, et même si ça n'était pas comparable à des jambes d'homme niveau densité, les poils étaient fort noirs et épais, difficiles à épiler).

donc effectivement, elle est astreinte à des contraceptions hormonales combinées (contenant progestérone ET œstrogène, à ce titre elle ne peut pas essayer l'implant ou le stérilet hormonal, qui ne contiennent que le progestatif...) donc présentement, elle utilise l'anneau contraceptif, ça va déjà beaucoup mieux, et elle a eu recours à de l'épilation laser pour ce qui restait.


sinon, concernant la fertilité en rapport avec l'âge, ça c'est des infos que tu trouves facilement sur internet : grosso modo c'est entre 35 et 40 ans que ça commence à devenir vraiment la dèche (et au delà de 40 ans, ça l'est d'autant plus qu'en France, passé cet âge tu n'as plus accès à la procréation médicalement assistée).


Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 15:49 pm    Sujet du message:
Merci pour ces compléments. Encore une fois je tiens à souligner que ce que j'ai dit est en grande partie foireux, dans la mesure où la contraception ne peut pas régler le problème pour la fertilité, vu que quand on essaye d'avoir des enfants, on arrête de la prendre. Il a lu le message mais je ne suis pas en mesure de corriger comme il le faut. Bref.

Ce que je retiens de tes graphiques (merci, d'ailleurs), c'est que dans tous les cas, il va falloir se grouiller un peu. Sinon, je me demande si je ne ferais pas mieux de changer de gynéco. Je me dis ça parce que je voulais initialement me faire poser un stérilet et qu'il m'a dit que c'était impossible étant donné que je n'avais pas eu d'enfant (c'est faux, je le savais mais difficile d'argumenter contre un médecin...). Je précise qu'on n'avais pas encore fait l'écho au départ et qu'à l'arrivée, il m'a dit que je devrais me faire poser un implant...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 20:40 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
la contraception ne peut pas régler le problème pour la fertilité, vu que quand on essaye d'avoir des enfants, on arrête de la prendre.

bah ça, ça me paraît évident oui... après, je ne sais pas, ça peut peut-être préserver la santé des ovaires en attendant ? mais ces œstrogènes sont effectivement conseillés principalement pour remédier aux symptômes liés à la testostérone comme la pilosité, pas pour la fertilité.

Plasma a écrit:
il m'a dit que c'était impossible étant donné que je n'avais pas eu d'enfant (c'est faux, je le savais mais difficile d'argumenter contre un médecin...).

ça, effectivement, tu parles à une authentique nullipare porteuse de stérilet cuivre (d'où mon post informatif sur le post-it d'information sur le stérilet)
la question qui se pose pour les nullipares, c'est 1- l'ouverture du col, qui rend moins aisée l'insertion et 2- la taille de l'utérus, qui nécessite simplement le choix d'un modèle "short".

Par contre, si tu as subi un avortement, renseigne-toi, parce que j'ai lu qu'un utérus cicatriciel suite à cette opération peut constituer une contre-indication au port du stérilet.

Plasma a écrit:
Je précise qu'on n'avais pas encore fait l'écho au départ et qu'à l'arrivée, il m'a dit que je devrais me faire poser un implant...

si tu ne peux pas avoir le stérilet, c'est ta principale alternative si tu veux un dispositif à long-terme, oui...
(j'ai aussi fait deux posts informatifs sur l'implant dans le post-it à ce sujet)
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 10:15 am    Sujet du message:
Ma mère a du se faire enlever un kyste sur un ovaire il y a quelques années et elle a eu un peu de mal à se remettre de l'opé.
Mais si le tiens est bénin, ça devrait aller, à priori il n'est pas question d'opérer même si c'est toujours flippant à ces endroits là.

J'éspère que ni ta fertilité, ni ta santé, ni tes projets s'en trouveront affectés, c'est bien que tu aie pu en parler.
Moi je dois me faire enlever utérus+ovaires par coelio le 29 juin.
Mais j'éspère presque que j'aurais un rattrapage qui tombera ce jour-là histoire d'être obligé de reporter l'opération car ça ne m'enchante pas du tout du tout.

Sinon l'échographie me fait penser à une nébuleuse, pour répondre à ta question, voilà! Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 13:58 pm    Sujet du message:
Bulbi, tant que tu en parles, je me demandais... Ça te fait quoi de devoir renoncer définitivement à la possibilité de procréer ?

Sinon, merci beaucoup pour le soutien que tu m'exprimes. Ça fait plaisir. Smile Là, je commence à réaliser un peu, sans angoisse. Et pour l'écho, je lui trouve une grande ressemblance avec une tête de mort, d'où mon flip. Je l'ai montré à un pote qui m'a dit la même chose, mais il bosse aux pompes funèbres ! Laughing

La Bête : oui, j'avais déjà vu tes topics, d'ailleurs j'ai pensé à toi pendant la consultation. Ma belle-mère me proposait de prendre un RV d'urgence avec son gynéco et je crois que ce ne serait peut-être pas idiot, d'autant qu'on n'a pas parlé de l'anneau contraceptif.

La Bête a écrit:
Par contre, si tu as subi un avortement, renseigne-toi, parce que j'ai lu qu'un utérus cicatriciel suite à cette opération peut constituer une contre-indication au port du stérilet.

Dans la mesure où c'était une IVG médicamenteuse, je ne pense pas. De toute manière, si le diagnostique se précise pour les OPK, il va falloir y renoncer, je crois.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 22:32 pm    Sujet du message:
Ah ouiiiii : je la vois bien la tête de mort maintenant, elle est bien dessinée, c'est ouf, mais il faut se concentrer que sur le kyste pour la voir, moi j'ai regardé l'ensemble de l'écho.
Roh t'inquiète pas : un simple hasard et puis c'est pas un marc de café. Smile

Pour ce qui est de renoncer à procréer, ça me fait un peu rien... sans doute parce que j'y réfléchis depuis longtemps et que j'ai eu le temps de "désenvisager" la chose. (edit : au passage j'ai vu Prometheus ce soir et Noomi Rapace y incarne une femme non-fertile^^)

Mais je le vis quand même super mal pour d'autres choses en fait : comme une destruction de quelque chose de sain, une certaine violence faite au corps qu'on a voulu détourner de sa forme initiale pour le transformer en autre chose mais une destruction quand même d'organes qui étaient là et voulaient accomplir leur fonction.
Mais ça c'est mon ressenti...sûrement pas celui de tout les trans. Cette volonté de ne jamais pouvoir totalement trancher et accomplir la rupture, envie irrésistible de lancer un regard profanatoire en arrière "et si" "et si"...
Pire que la non-fertilité (enfin à mon sens) cette opération signifie surtout faire dépendre le corps d'une substance qu'il ne produit pas naturellement (traitement à vie) et donc l'affaiblir et l'aliéner en quelque sorte et ça c'est plutôt difficile à accepter.
C'est pour ça qu'il faut être pragmatique : envisager une vie sans accomplir une telle rupture et sans s'infliger de telles souffrances, juste en acceptant ce qui est ; une vie de contemplation, idéalement c'est bien, mais en attendant il y a le quotidien et le fait est que je vis quand même nettement mieux ainsi. Comme d'autres, je dois le faire, c'est une sorte de destin je pense.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins