Mes ovaires sont pourris ! Pourris, j'vous dis !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 00:06 am    Sujet du message:
Nos ovaires sont fourbes, c'est fou ça! Les garçons dès que y'a un soucis ça se voit. Alors que nous...
Décidément être une fille ça craint >.<
J'ai encore jamais vraiment fait connaissance avec mes ovaires et mon utérus (par là j'entends que je suis pas encore allée chez le gynéco, ou quoi que ce soit ) et j'ai qu'une angoisse, découvrir un truc du genre quand je passerai à l'acte Very Happy

Alala...
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 08:36 am    Sujet du message:
Bon...pour ma part J-7 avant d'être définitivement débarassé de mes ovaires et de mon utérus. Je descend au bloc opératoire le premier à 8h00; j'ai hate que ce soit fini car je flippe de cette opération.
D'autant plus qu'en tant que mecs trans nos ovaires sont très gros et du coup il y a un risque que canaux urinaires soient touchés.
Le chir est bon, c'est quelqu'un de confiance, il est méticuleux mais le risque zéro n'existe pas...enfin après ça je pourrais enfin prétendre au changement d'état civil.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 08:53 am    Sujet du message:
Bon courage, Bulbi ! Je ne me suis jamais posé la question de changer de sexe et ça ne me concerne pas trop mais vraiment, j'admire le courage qu'il faut pour aller jusqu'au bout. Je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de résistances, quelque chose qui aimerait bien rester là... D'ailleurs, je pense que je n'en serais pas capable, vraiment. J'espère que tu pourras te remettre bien vite de l'opération et qu'elle se passera bien !

Pour ma part, je n'ai pas encore passé l'IRM. Au premier RV, l'IRM était en panne et hier, je me suis paumée dans l'hôpital et je suis arrivée en retard donc refoulée... -_- Bref, c'est encore reporté. Joie, joie, joie...

Sinon, mes analyses montrent un taux de CA 125 normal donc a priori je n'ai pas le cancer. -_-" C'est toujours ça !
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 09:21 am    Sujet du message:
Merci! On m'a dit que oui : mon endocrino et le chirurgien; même si on ne peut jamais tout prévoir.

C'est surtout que ça ne m'enchante pas d'avoir des déplacements limités pendant 15 jours et d'avoir mal au ventre ect...
Parce que je suis déjà assez stressé en ce moment : dossier d'admission en master à Paris VIII (assez lourd, avec beaucoup de démarches administratives à faire ainsi que leur joindre un projet de master avec un axe de recherche précis et détaillé ect), beaucoup de tris dans mes papiers, affaires en vue du déménagement et comme si ça ne suffisait pas je suis en litige pour arnaque avec un site de streaming frauduleux...je viens de me rendre compte en regardant scrupuleusement mes comptes que ça dure depuis des mois alors que je n'ai jamais souscris à une telle offre.
Du coup je dois aller à la banque, à la gendarmerie, envoyer des lettres pour essayer d'être remboursé, je vais peut être devoir changer de compte bancaire ect...c'est bien stressant tout ça alors une opération lourde en plus par dessus tout ça...

Moralité : regardons toujours nos comptes avec attentions pour ne pas tomber des nues au bout de 7 mois de prélèvements abusifs...et ne nous précipitons pas trop vite pour nous inscrire sur un site de streaming parce qu'ils proposent une offre découverte alléchante, surtout quand il faut donner son numero de carte bancaire (oui j'ai été très con).

Mais bon, une chose est sure : je suis bien plus solide qu'auparavant pour affronter ce genre de difficultés et que j'ai un objectif.
Je crois que ma force à affronter la chose tient justement que ma transition sexuelle s'inscrit dans un projet de vie plus globale : mes ambitions et envies universitaires, professionnelles, sociales s'en sont trouvés parallèlement renforcées et vivifiées depuis que je suis dans cette démarche. Comme si je m'étais relevé en fait! "Vouloir libère" disait Zarathoustra.

Honnêtement, même si ça prendra plusieurs années, je pense aller jusqu'au bout du processus (j'entend par là jusqu'à la métadioplastie) mais je sais aussi être patient, si je la fais à 28 ans, ce sera à 28 ans quoi. Même si parfois ça me ronge un peu.


Bon, je suis désolé d'avoir fait du trollage/ racontage de life dans ton topic, j'avais envie de parler. Je suis content que le résultat soit (à priori) négatif concernant le cancer.

C'est pas cool de t'avoir refoulée en tout cas, moi mardi j'ai attendu dans une salle d'attente, j'étais le seul mec avec que des femmes enceintes et evidemment on me regardait bizarrement, et l'anesthesiste (une vieille femme pas agréable) a dit à l'une d'entre elle "vous êtes en retard de 40 minutes Madame Machine, moi je vous prend pas" et après elle m'appelle et je dis que je laisse passer la dame avant moi, et elle regarde un peu étonnée et me dit (vu que j'étais dans un service pour femme et pas parce que j'ai l'air d'un monstre ou d'un être bizarre entre homme et femme, bref pas parce que ça se voit que je suis trans) "mais...vous êtes là pour un changement de sexe vous? Alalala on en voit de plus en plus des gens comme vous, c'est drôle quand même"

Rolling Eyes Okay...

Mais du coup, elle a pris la dame enceinte jusqu'aux yeux et m'a appelé après d'un "allez venez donc c'est à vous" en fait une fois dans son bureau, elle était moins odieuse que j'aurais cru, juste un peu maladroite on va dire.
Mais c'est vrai qu'être trans, c'est pas seulement la douleur des opérations, c'est aussi être confronté à de nombreuses situations sociales extrêmement inconfortables tant que l'on n'a pas ses papiers en règle.
Etre discriminé à l'embauche ect...d'ailleurs pour mon futur logement j'éspère que ça ne posera pas de problèmes au proprio.

Moi j'ai de la chance globalement, je suis dans le milieu étudiant, je ne suis pas trop confronté à la transphobie. Même si parfois l'ignorance des gens en matière des difficultés peut être déconcertante et un peu agaçante mais bon chacun ses soucis et dans une certaine mesure je peux accepter le fait que c'est aussi un choix...même si mon experience me prouve que c'est un choix nécessaire pour tant que l'on veuille aller vers la vie.

En tout cas ton message en terme de reconnaissance de cette difficulté me fait bien plaisir et me touche. Merci.
Cela m'a fait du bien de vider un peu mon sac^^ m'en veux pas trop d'avoir en plus "pourri" ton topic! Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 16:10 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Sinon, mes analyses montrent un taux de CA 125 normal donc a priori je n'ai pas le cancer. -_-" C'est toujours ça !

Bah oui, c'est quand même une grosse bonne nouvelle, super !
Tu as eu l'occasion de poser tes questions à propos de l'impact sur la fécondité ? Ou bien l'IRM est nécessaire à se prononcer là dessus ?
Je te souhaite de subir le moins de conséquences négatives possible et notamment que tu puisses vivre une vie de famille future comme tu l'entends. Smile
Bonne chance et bon courage pour la suite en tout cas.


Bulbi, bon courage à toi, ça ne doit pas être facile non plus à assumer, effectivement, dans un service où tout le monde est là pour se servir de son utérus et toi pour t'en débarrasser. Autant dans le regard des gens que dans les réflexions que ça peut inspirer intérieurement... Bref, je salue ton courage et ta détermination !
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mar Juin 26, 2012 11:43 am    Sujet du message:
(message édité)

Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Déc 14, 2015 23:31 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 26, 2012 12:34 pm    Sujet du message:
tiens, d'ailleurs, tu vas donc changer de prénom ? comment l'as-tu choisi ?

c'est que je trouve toujours bizarre la démarche de décider de son propre prénom, même si pour un changement de sexe c'est un peu inévitable à moins d'avoir déjà un prénom unisexe (et encore généralement l'orthographe varie), mais normalement c'est quelque chose qu'on reçoit et non qu'on se donne, donc ça me fait une drôle d'impression.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mar Juin 26, 2012 13:09 pm    Sujet du message:
(message édité)

Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Déc 14, 2015 23:32 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 04:45 am    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
En fait ça me fait la même impression que toi, surtout au début, comme si c'était quelque chose de "pas serieux" genre "allez je dois choisir un prénom..."mais en réalité ça se fait pas comme ça.
Je considère ne pas avoir vraiment choisi au final, je ne trouve pas spécialement ce prénom beau ou sexy, c'est juste que ça s'est imposé à moi comme une sorte de choix "logique" en quelque sorte.

Okay, donc tu n'as pas cédé à une tentation "narcissique" du prénom que tu kiffes et qui incarnerait un personnage fantasmé (je me trompe peut-être mais je trouve que ça donne souvent cet effet chez les MtF qui choisissent des noms outrancièrement féminins qui finissent en "a" voire en "ella"), je trouve ça plus sage et plus sain.

Puis en fait c'est pas que je trouvais ça "pas sérieux", mais m'imaginant un instant dans la peau de quelqu'un qui changerait d'identité, j'aurais ce sentiment d'usurpation en choisissant moi-même mon nom, je me dirais "mais qui suis-je pour choisir, c'est pas à moi de décider ça" et c'est sans doute gênant ou stupide, mais je songerais probablement à consulter mes proches ou ma famille.

C'est un peu comme énoncer ses propres qualités, on a à la fois la tentation de se montrer narcissique et prétentieux, en choisissant et en exagérant délibérément les traits qui nous arrangent, et la gêne de justement énoncer soi-même des choses que finalement appartiennent davantage au jugement des autres, au risque de mentir ou de se vanter inconsidérément. Suis-je gentille ? suis-je belle ? suis-je patiente ? suis-je forte ? etc... c'est des choses qu'un prénom peut sous-entendre, et je me sentirais mal placée d'en décider toute seule (même si, à notre naissance, évidemment, nos parents nous donnent un prénom qui peut s'avérer tout aussi peu représentatif de notre personne future... mais au moins ça n'est la faute de personne puisqu'ils ne sont pas devins !).

bon bref, désolée pour mes divagations, Plasma, j'espère que tu me/nous en veux pas.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 10:53 am    Sujet du message:
(message édité)

Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Déc 14, 2015 23:32 pm; édité 2 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 11:06 am    Sujet du message:
Pourquoi choisir un 2e et un 3e prénom ? Un seul ça suffit pas ?! En plus on n'est pas obligé de les mentionner..
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 18:09 pm    Sujet du message:
(message édité)

Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Déc 14, 2015 23:32 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
Et donc c'est pour quand cette opération ? Si tu avais juste un mot pour décrire ton état là maintenant, lequel serait-ce ? Impatience ? Curiosité ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
Le 1er juillet il me semble, non ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 18:16 pm    Sujet du message:
Peur (c'est indéniable) mais un sentiment de nécessité que ça se fasse de toute façon.

Et de façon plus profonde : un mélange de ce qui est décrit dans ce livre de Jankelevitch, je crois : http://www.hansen-love.com/article-4864908.html

Non le 29 juin à 8h00.

J'entre demain à l'hopital à 16h00.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
Tout se passera bien, Bulbi

Mes pensées t'accompagnent
Tiens pour toi: Faire la biz
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
Merci.

Je suis dans mon lit d'hopital là, j'ai internet et tout. Tranquille.

H-9


Mon meilleur ami est quand même vachement sympa : il est resté avec moi de 17h00 à 22h30! Cool
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Bon courage, que tout se passe au mieux pour toi !
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Juil 01, 2012 14:15 pm    Sujet du message:
(message édité)

Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Déc 14, 2015 23:33 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Juil 01, 2012 14:31 pm    Sujet du message:
Trop bien de savoir que ça va.
Bon rétablissement Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins