Une chatte a fait ses petits dans les réserves. Que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 16:05 pm    Sujet du message:
Déjà, peut-on réellement parler de sadisme ? Alors certes la consommation de viande n'est pas comparable au sadisme, mais de toute façon le sadisme n'a même pas à être introduite dans cette conversation : L'individu n'a pas été appréhendé, on n'a aucune preuve qu'il a tué les chatons dans un projet de recherche de désir.

Si les enjeux ne sont pas les même, les conséquences sont similaires : souffrance, mort; les deux choses contre lesquels vous vous insurgez.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 17:03 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
ce que je sais cependant, c'est que vous vous indignez devant les actes atroces de l'un de vos pairs mais rester insensible face à votre propre cruauté. Quelqu'un est encore au courant que la viande vendue en magasin provient d'animaux élevé dans des conditions désastreuses et massacrés ?

Pour ma part j'ai déjà détaillé la différence que je fais entre une mort utile/nécessaire et une mort cruelle et gratuite, scroll up.

Je ne suis pas non plus pour le végétarisme forcené, mais clairement pour une consommation raisonnable de la viande. Je ne suis pas contre tuer des animaux, je suis contre le fait de les tuer inutilement, et leur faire endurer des souffrances de leur vivant (ou dans leur agonie).

Concernant la viande, habituellement je n'en consomme qu'une fois par semaine, plutôt qu'une fois par repas, et dans le choix des produits achetés, je m'efforce d'encourager un élevage respectueux des animaux et une agriculture respectueuse de l'environnement.

Bref, ce débat n'a pas sa place sur ce topic, mais je suis AUSSI contre l'élevage en batteries, la consommation systématique et superflue de viande en quantités que notre corps n'exige absolument pas, et contre les pratiques abusives en abattoirs.
Je trouve que tu vas un peu vite à relever des incohérences entre des aspects que tu ignores chez les gens.

Par contre, je crois comprendre que tu incluais également les bénéfices financiers que peut faire Gentillefille avec le rayon boucher de son supermarché, bon, soit -mais le "vous" était semble-t-il pluriel dans ton post et concernait donc l'ensemble des gens qui réagissaient. Je réagis donc.


Dernière édition par La Bête le Lun Mai 14, 2012 17:48 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 17:26 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
ce que je sais cependant, c'est que vous vous indignez devant les actes atroces de l'un de vos pairs mais rester insensible face à votre propre cruauté. Quelqu'un est encore au courant que la viande vendue en magasin provient d'animaux élevé dans des conditions désastreuses et massacrés ?

Pour ma part j'ai déjà détaillé la différence que je fais entre une mort utile/nécessaire et une mort cruelle et gratuite, scroll up.

Je ne suis pas non plus pour le végétarisme forcené, mais clairement pour une consommation raisonnable de la viande. Je ne suis pas contre tuer des animaux, je suis contre le fait de les tuer inutilement, et leur faire endurer des souffrances de leur vivant (ou dans leur agonie).

Concernant la viande, habituellement je n'en consomme qu'une fois par semaine, plutôt qu'une fois par repas, et dans le choix des produits achetés, je m'efforce encourager un élevage respectueux des animaux et une agriculture respectueuse de l'environnement.

Bref, ce débat n'a pas sa place sur ce topic, mais je suis AUSSI contre l'élevage en batteries, la consommation systématique et superflue de viande en quantités que notre corps n'exige absolument pas, et contre les pratiques abusives en abattoirs.
Je trouve que tu vas un peu vite à relever des incohérences entre des aspects que tu ignores chez les gens.

Par contre, je crois comprendre que tu incluais également les bénéfices financiers que peut faire Gentillefille avec le rayon boucher de son supermarché, bon, soit -mais le "vous" était semble-t-il pluriel dans ton post et concernait donc l'ensemble des gens qui réagissaient. Je réagis donc.

Le "vous" concerne chaque personne ayant à se sentir concerner, moi le premier. Si tu t'es sentie offensée j'en suis sincèrement désolé, mon but n'était certainement pas de te blesser, ni toi ni qui que se soit. J'accepte mon rôle dans cette "erreur", cependant je souligne que tu as choisi de te sentir pris en grippe et jugée, d'une opinion qui visiblement ne te concerne pas.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 17:46 pm    Sujet du message:
alors ça, c'est assez hypocrite comme façon de se rattraper aux branches ^^
tu as d'abord désigné indifféremment "les réactions de protestation", j'ai attendu de plus amples explications, puis tu t'en es pris plus particulièrement à ceux (celles) qui cautionnaient la claque comme châtiment. Mr. Green

note, je ne suis pas blessée, m'en fous, juste un peu déçue de ce raccourcis de ta part.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 18:16 pm    Sujet du message:
Je t'ai donné mon opinion sur le sens de mes propos et toi la tienne, mais je crois que je vais conserver mon avis : Tu sais peut être mieux que moi ce que j'ai dit, je sais mieux que vous tous ce que je voulais dire Wink
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
Perso je me tais (parce que je suis occupé certe) mais aussi parce que j'ai une relation bien trop affective avec mon animal de compagnie (cat) pour avoir un avis objectif.

Mais affectivement ça me fait mal au coeur, heureusement je viens de faire mon injection de testostérone sinon j'aurais pleurééééé... Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais ainsi va la vie...et la mort (qui en fait partie).
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 22:10 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Vous avez retrouvé le coupable ?

Il n'y a pas de coupable mais une personne très fortement suspectée et des complices.
Ce qui est chaud c'est de voir la froideur des relations qu'on ces gens maintenant avec nous-même et avec leurs collègues. L'ambiance est glaciale.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 19:31 pm    Sujet du message:
Luka Rocco Magnotta

Quand on peut tuer des chatons (vidéo toujours sur Youtube d'ailleurs), on peut tuer des être humains.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 23:55 pm    Sujet du message:
je n'ai pas tout lu mais j'ai lu l'essentiel

c'est inadmissible!!! je suis comme GF je ne laisserai pas passer une telle chose
pour moi c'est une faute professionnelle et meme une faute grave
si la hierarchie a pris la décision officielle de garder ces chatons en lieu sûr avant de les faire adopter

la ou les personnes qui sont aller a l'encontre de cette décision sont coupables d'une faute grave!

selon moi ca a du en ennerver certains que le magasin fasse tout ce flan pour des chats et ils ont décidé de les éliminer pour arreter d'en entendre parler
mais voila quoi...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 23:59 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Luka Rocco Magnotta

Quand on peut tuer des chatons (vidéo toujours sur Youtube d'ailleurs), on peut tuer des être humains.


Peut-être pas non plus.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 11:39 am    Sujet du message:
Non c'est certain mais regardes comme l'actualité rejoint cette histoire.
La différence c'est que Magnotta s'en est pris à 4 chats adultes qu'il a, si j'ai bien compris, empoisonnés et étouffés.

Concernant notre assassin de chats il est actuellement entre les mains de la justice. Il risque 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 11:47 am    Sujet du message:
Alors ils ont été trouvé et dénoncé. Ils bossaient dans le magasin donc ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 13:34 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Non c'est certain mais regardes comme l'actualité rejoint cette histoire.
La différence c'est que Magnotta s'en est pris à 4 chats adultes qu'il a, si j'ai bien compris, empoisonnés et étouffés.

Il est inadmissible de tuer des animaux qui ne sont pas nuisibles mais il n'empêche : on ne peut certainement pas comparer le fait de tuer des animaux au fait de tuer des êtres humains. Ça n'a strictement rien à voir.
Quand tu écrases un chat sur la route, ou un lapin, c'est horrible, mais enfin je crois que tu t'en veux quand même un peu moins que quand tu écrases le fils du voisin. Du moins, je l'espère.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 14:52 pm    Sujet du message:
Tu parles là d'un accident.
Tuer des chats intentionnellement ce n'est pas un accident.

Sweetie Des Arts a écrit:
Alors ils ont été trouvé et dénoncé. Ils bossaient dans le magasin donc ?

Comme quoi les messages de Gentillefille ne sont pas tous lus ! Wink
Elle disait qu'on a demandé au vigile de visionner les enregistrements des caméras de surveillance et de nous avertir au cas où il voit ce qu'il s'est passé, avec une belle prime à l'appui.
On a tout vu. Pour les détails, voir les posts de Gentillefille.
On a réuni le personnel et pris contact avec le cabinet d'avocats du magasin. Gentillefille en a parlé aussi.
L'essentiel a été fait par les employés eux-mêmes, l'ambiance étant devenue glaciale, tout le monde suspectant tout le monde.
Les "ont dit" ont poussés 3 des 4 responsables dont cette barbarie, dont le principal auteur présumé, à la démission.
Et il y a eu de belles engueulades, limite des règlements de compte, parfois même devant les clients. Il fallait que ça cesse.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 15:29 pm    Sujet du message:
Laughing, j'adorerais bosser avec vous, y'a toujours des trucs.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 17:58 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
On a tout vu. Pour les détails, voir les posts de Gentillefille.

dans ses posts, Gentillefille parle des allées et venues du suspect avec la caisse, on ne savait pas qui tuait les chatons ni à quel moment.

Calimero a écrit:
Les "ont dit" ont poussés 3 des 4 responsables dont cette barbarie, dont le principal auteur présumé, à la démission.

ça vaut mieux pour tout le monde, oui.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
ah oui qd mm démission je pensais qu'ils allaient s'en tirer avec un blame

bien fait pour eux!
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 18:28 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Tu parles là d'un accident.
Tuer des chats intentionnellement ce n'est pas un accident.

Et ? Mon exemple prouve que tuer un chat et un enfant, ce n'est pas la même chose. L'intention n'a rien à voir là-dedans.
On ne peut pas mettre sur le même plan le fait de tuer des êtres humains et de tuer des animaux, c'est proprement aberrant.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 18:34 pm    Sujet du message:
Je trouve ça fortement dommage de perdre son taf en ayant tué des chatons. Il aurait mieux valu que la personne escroque le magasin ou bute un client, au moins là ça aurait été un peu plus en rapport avec son boulot, son quotidien, et donc un peu plus en rapport avec une "démission".
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 19:02 pm    Sujet du message:
ils ont démissionné a cause du regard des autres
je ne pense pas que la hierarchie leur ait imposé une démission, d'autant plus que ceux qui ont juste regardé dans le carton n'ont rien fait de répréhensible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux