Une chatte a fait ses petits dans les réserves. Que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Invité








Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 10:51 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 01:05 am; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 11:03 am    Sujet du message:
je ne pense pas qu'ils aient pu mourir étouffés dans un carton, ce n'est pas un matériau imperméable à l'air.

et si j'ai bien compris ils n'ont disparu que 24h, donc il me semble également improbable qu'ils soient morts de faim aussi rapidement.

je pencherais pour quelqu'un qui a voulu cacher les corps en attendant de trouver quoi en faire (où les enterrer, où s'en débarrasser)

soit la personne les a tués accidentellement, ou les a trouvés déjà morts, et a voulu épargner de la peine aux autres, ou la honte d'avouer son erreur.
soit la personne les a tués intentionnellement et les a cachés pour ne pas se faire prendre... quelqu'un était-il opposé à ce que ces chats restent dans la réserve ?

on pourrait suspecter quelqu'un d'extérieur au magasin, mais dans ce cas, pourquoi prendre la peine de chercher un carton et du scotch (sont-ils faciles à trouver pour quelqu'un qui ne connaît pas ?) et de cacher les corps ?

en tout cas, légalement je ne suis pas sûre qu'il se passe quoi que ce soit, ces chats n'appartenaient légalement à personne, et dans ce cas je doute qu'une enquête soit ouverte pour découvrir l'auteur des faits.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 11:10 am    Sujet du message:
On a déjà "enquêter" un peu.

Ce ne peut être que le fait de quelqu'un du magasin. Aucun prestataire n'est autorisé à aller seul dans cet endroit très privé.

Et oui, il y avait quelques personnes réticentes à garder ces chats car "il y en a trop" (en réserves ou ailleurs), "ce n'est pas sain" (les petits sont nés dans la réserve non-alimentaire), "ça fait des crottes partout", "ça éventre les produits en réserves", etc
Bizarrement quand on a des souris personne ne les tue, on doit appeler un dératiseur ou compter sur.... les chats de passage en réserves (elles sont ouvertes en journée donc des chats peuvent venir).
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 11:22 am    Sujet du message:
C'est ignoble.

Ne me confiez jamais le pouvoir, ce genre d'exactions figurerait parmi celles que je punirais le plus sévèrement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 11:30 am    Sujet du message:
Je pars du principe que si on est capable de tuer des chatons tout mignons alors on est capables de faire du mal à n'importe qui, animal ou humain.

Faut que j'arrête de pleurer toute seule devant mon écran j'ai l'air conne et je fais chialer mes gosses par la même occasion !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 11:54 am    Sujet du message:
bah là, je pense effectivement qu'on peut avoir de forts soupçons... Confused
Invité








Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 17:06 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 01:05 am; édité 2 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
GF, tu ne peux pas te servir des caméras de surveillance pour visionner la bande sur les 24 où les chatons ont disparu ? Vous allez sans doute pouvoir apercevoir le méchant et l'identifier, non ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 18:20 pm    Sujet du message:
S'tu veux, je viens faire une mission top secret' dans ton magasin et j'y défonce sa tronche !

Pas touche aux matous non mais oh !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 19:02 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Les chats avait-ils des marques sur le corps? Ces types les ont peut-être assommés...

ou bien la nuque cassée, tout simplement.
mais faut être sacrément dénué d'empathie pour arriver à faire ça >_<
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 19:19 pm    Sujet du message:
Merci les filles pour votre soutien.

Les petits je ne les avais pas vus de mes propres yeux avant d'arriver au vétérinaire.
Il a pris le carton, l'a emmené dans une pièce à part et 2 secondes après il me dit de venir voir. Je m'attendais qu'il me fasse juste un contre-rendu et j'entre dans la pièce. Il ferme la porte et enlève le drap de sur la table d'examen. J'ai été horrifiée parce le spectacle affiché sous mes yeux.
Des chats adultes écrasés sur la route je connaissais, des chatons morts-nés aussi mais là ! J'ose à peine raconter.
J'ai dit "oh mon dieu !" et j'ai immédiatement détourné le regard en fondant en larmes. Les petits se sont fait tordre le cou. Leurs têtes n'étaient pas à la place qu'elles devaient occuper.

Le vétérinaire a placé les dépouilles en chambre froide et il m'a conseillé d'aller déposer une main courante avant qu'une association de protection des animaux ne porte plainte contre le magasin.

Il a donné un relaxant à la mère et un truc pour arrêter sa lactation.

Pour les caméras oui il y en a mais pas directement dans le local ou près de la porte mais + à l'écart. Il faut déjà espérer que, comme elles pivotent à 360°, elles étaient bien braquées vers le bon endroit.
Et là on doit attendre la fermeture du magasin pour pouvoir libérer quelqu'un à plein temps sur le visionnage de la bande.

Donc demain matin j'ai d'ores et déjà prévu d'être à 3h au magasin (au lieu de 7h). Je profite que ma belle-mère soit là pour veiller sur Jules et ses soeurs. A 3h j'espère que le vigile aura trouvé quelque chose. Il aura d'ailleurs une prime si il trouve les images (parce qu'il peut être tenté de les effacer pour couvrir qq'un)

J'espère que celui qui a fait ça ce n'est pas un employé modèle ou un super ancien du magasin mais plutôt un petit nouveau en CDD comme ça on pourra + facilement lui faire comprendre qu'il n'est plus le bienvenu dans cette boutique. Les autres employés risquant d'être mauvais contre lui il est préférable qu'il parte assez rapidement.

Je suis passée voir.... les bouchers. Rolling Eyes
Ils savent défaire des articulations et la plupart sont chasseurs de gibier donc tordre le cou d'un chat ça peut être + facile pour eux que pour des gens qui ne chassent pas ou qui ne sont pas bouchers. Moi je sais que rien que de décortiquer un poulet quand je le prend à la ferme je suis limite de tourner de l'oeil.
Mon chef-boucher m'a rassuré en disant qu'ils sont avant tout les 1iers protecteurs des animaux.

Va vraiment falloir que je reste zen quand on saura qui c'est parce que sinon je crois que je suis capable d'aller lui péter le nez. Je l'ai fait en boite de nuit il y a 12-15 ans, je suis capable de recommencer si on m'y pousse ! Evil or Very Mad
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 19:40 pm    Sujet du message:
excuse moi de faire une blague dans ces circonstances, mais ça devient "les experts" là ^^

plus sérieusement, je me doutais que ça serait effectivement une mort intentionnelle et orchestrée, certainement quelqu'un qui n'aimait pas les chats, estimait qu'ils n'avaient pas leur place dans le magasin...

essaye tout de même de garder ton sang froid, il s'agirait de pas se brouiller avec la moitié du personnel avec des accusations ou des reproches faits à la va-vite.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 19:56 pm    Sujet du message:
C'est pas les experts, c'est la vie.
Les vétérinaires en font des autopsies. J'avais vu la chose pour la 1ière fois quand j'ai fait stérilisé ma chatte. Des gens se faisaient un procès parce que Mr A avait confié son chien à Mr B durant ses vacances et que le chien est mort. Il y avait expertise à la demande de la justice.

A part ça, je pense que tu ne me connais peut-être pas encore assez.
Quand je tombe sur des trucs comme ça j'exprime clairement ma colère oui mais alors je suis parfaitement muette sur ce que j'entreprends pour établir la vérité et quand j'ai toutes les cartes en main, je prends des témoins (là si ça déborde) et je vais clairement dire mes 4 vérités à la personne.
Enfin t'inquiètes pas, je sais comment je réagis dans ce genre de situation, je me contrôlerai un minimum pour éviter toute violence et d'avoir un retour que je ne souhaite pas.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
Faut quand même avoir un sacré sang froid pour être capable de tordre le cou à des ptits chailles.
Katachycardie
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 1

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 15:27 pm    Sujet du message:
Pauvres petites bêtes.

Je réitère, il faudrait légiférer pour que les lois actuelles soient beaucoup beaucoup plus dures.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
Ca ne changerait rien, sinon contenter la frustration des bons gens, au même titre que ni la peine de mort n'empêche les crimes ni les fortes amendes les excès de vitesse. Généralement, lorsque l'on commet un crime ou délit c'est que l'on possède une certaines prédisposition (morale), par exemple je suis prédisposé à traverser un peu partout sans vraiment prêter attention aux feux tricolores, contrairement à un citoyen allemand, et surtout que l'on n'a pas le sentiment de pouvoir se faire attraper. Et des jeux vidéos et de la télévision è_é
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 17:36 pm    Sujet du message:
Bien-sûr, mais quand tu vois la faiblesse de la loi sur ces thèmes il y a des questions à se poser. Quand on est en société civilisée comme la nôtre, tuer des animaux de sang froid, de cruauté ou de vengeance mérite d'être puni, car comme l'a dit GF quelqu'un capable de ça est capable d'autre chose. Alors d'aucuns pourraient dire que ce sont des bons sentiments mais à mon sens c'est une réelle problématique.

(Mais je suis assez radical en matière de sécurité moi ^^)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 20:19 pm    Sujet du message:
Ce serait peut-être pas mal de trouver un truc pour inciter les employés à la délation... Il y a forcément quelqu'un qui est au courant.

Peut-être serait-il intéressant de convaincre les employés que c'est un acte pervers. On couvre moins facilement un mec qui tue des chats par plaisir qu'un mec qui tue des chats par "nécessité". Tu pourrais en rajouter sur le rapport d'autopsie. Dire qu'il y a eu des violences gratuites.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 20:28 pm    Sujet du message:
Attention ! Ce qui suit n'est pas le scénario d'un futur épisode des experts mais bien la réalité.

A 3h le vigile avait de bonnes pistes mais voulait monter l'intégralité du dossier avant de nous en faire part.

Je me suis occupée dans le magasin et, je ne sais pas si ça a un lien avec ma présence à cette heure-ci où je ne suis par habitude pas encore arrivée, mais l'ambiance était inhabituelle et pesante.
Tout le monde regardait un peu tout le monde ou se concentrait sur son travail. On aurait entendu les mouches voler si la mise en rayons ne faisait pas de bruit. Le siffleur ne sifflait pas, ceux qui chantonnent ne chantonnaient pas, pas d'éclats de voix, pas de rires, rien. Une ambiance glaciale, du moins dans un rayon de 30 mètres autour de moi.

Vers 6h-6h30 on (les responsables présents) a été appelés pour le visionnage.
Le vigile nous a mis sur la même cassette un montage des faits et gestes ayant un lien avec cette affaire de chats.
Vous allez dire qu'on a bien fait un tel cinéma avec ces chats mais c'est une question de principe. Si on laisse passer ça c'est la porte ouverte à tout. Et n'oublions pas qu'on a les associations locales de défense des animaux sur le dos qui entameront des procédures contre nous si nous ne faisons rien.

Sur la vidéo, on y voit un suspect entrer dans le local avec un carton défait (plié, pis à plat) et en ressortir peu de temps après avec le carton remis en forme (sa forme initiale de cartons repliés et scotché).
On l'a clairement identifié mais tout n'est pas terminé.

Juste avant ce moment on le voit discuter avec d'autres salariés et juste après il montre le contenu du carton à ces mêmes personnes.
On arrive grâce aux différentes caméras à le suivre jusqu'à la porte des toilettes, où il s'engouffre avec son carton et d'où il ressort peu de temps après. Il retourne voir les autres salariés, ferme les 4 rabats du carton les uns dans les autres pour ne pas que le contenu en sorte (on ne peut pas voir ce qu'il y a dans le carton) et il le pose en réserves aux yeux et, surtout, aux oreilles de tous (je sous-entend par là que si le carton contenait alors des chats vivants ils auraient miaulé).
Le suspect va à divers endroits du magasin, en boucherie, au local du ménage et fouille dans ce dernier. Il ressort avec une bouteille, retourne dans la réserve, prend le carton et la bouteille et se met hors champ puis réapparait quelques minutes + tard. Il confie alors le carton à une autre personne qui le dépose près de là où on l'a retrouvé. Puis 3 autres personnes sont venus voir chacune leur tour ce fameux carton en regardant dedans mais sans avertir qui que se soit après.
Le principal suspect, qui a fait tout cela durant ses heures de travail, a ensuite repris son activité normalement.

On voulait se partager la tâche aux différents briefings de rayons puis de secteurs mais comme certains ont déjà été faits à cette heure-ci on a convoqué le magasin en intégralité (divisé en 3 tout de même, ce qui fait près de 100 personnes à chaque fois) et on leur a tout déballé ce qu'on savait, dans les moindres détails pour montrer qu'on savait tout, y compris l'identité des auteurs et on a cherché à rester les + fermes possibles tout en les effrayant disant qu'on fera en sorte que les auteurs soient sévèrement punis.

Le principal suspect à quelques années dans l'entreprise, occupe un poste à responsabilité limitée et il est assez populaire et grande gueule.
Les autres sont des personnes assez proches de lui, dont certains qui occupent également des postes à responsabilités.

Je ne sais pas trop comment on va faire maintenant mais personnellement je n'ai pas envie qu'on se contente de ce beau discours de fermeté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux