Une chatte a fait ses petits dans les réserves. Que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 20:34 pm    Sujet du message:
mais lol, c'est des chats quoi xD c'est normal de les tuer. J'ai pas mal vécu dans des fermes étant petit et les chatons étaient systématiquement tuer, on en gardait juste si 'il y'avait besoin d'un nouveau chat.

C'est une pratique ultra courante. Voir systématique.

Et puis en tordant le coup c'est rapide et sans douleur. Ils n'ont pas souffert.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 20:37 pm    Sujet du message:
Tu peux convenir que parfois, même si on en a pas besoin,, on peut en avoir envie de ces petits chats ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 20:39 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi mais on fait ça sur les bébés fraichement nés qui sont aveugles, silencieux et qui ne bougent pas. On ne fait pas ça sur des chatons de 10 jours qui voient qui sortent du nid et qui miaulent.

On ne fait surtout pas ça à des chats dont on a voulu préserver la vie en les mettant à l'abri et en mettant des pancartes de 3 mètres sur 2 pour dire de ne pas les toucher.


Dernière édition par Gentillefille le Sam Mai 12, 2012 20:40 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 20:40 pm    Sujet du message:
A oui, moi a titre personnel je suis contre leur abattage dans la mesure ou j'estime que c'est par flemme de trouver une autre solution toujours plus chiante et longue.

C'est juste que je souligne le caractère bénin de l'acte (qu'ils aillent pas chercher les flic lol).
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
A oui, moi a titre personnel je suis contre leur abattage dans la mesure ou j'estime que c'est par flemme de trouver une autre solution toujours plus chiante et longue.

De nous jours, une piqûre chez le véto c'est 1 euro.
Et une chatte ça se stérilise, sauf si elle est sauvage bien sûr mais reste cette piqûre à 1 euro pour ses petits.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Bon, ok, tuer des chatons ça se fait, mais à la naissance, et par les "propriétaires" de ces chats ou encore les propriétaires des lieux où la chatte a choisi de les mettre au monde.
Ici, les chatons étaient sous protection, quasi adoptés

Cela dit, il faut savoir garder raison, et éviter les psychodrames, sans pour autant laisser passer des actes dégoutants.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 21:48 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 01:04 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Tu ne peux pas être en désaccord avec un état de fait.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 22:16 pm    Sujet du message:
je trouve lâche et cruel de tuer des chatons quelque soit leur âge.

et l'aspect organisé des scènes que décrit Gentillefille me semble aggraver leur cas.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 22:47 pm    Sujet du message:
C'est horrible de tuer des chatons. Ce sont des bébés.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Mai 12, 2012 23:02 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si tu es ironique ou pas, Plasma.

A vrai dire, que certains tuent des chatons à la naissance car leur chatte a fait une portée et qu'ils ne peuvent pas les garder, je ne dirais pas que je trouve ça cool mais bon, bref, ça reste quand même des animaux qui n'ont pas conscience de grand-chose.
Mais là, ce qui est vicieux, c'est que les chats ne gênaient personne et que la décision avait été prise de les garder. Je passe sur l'état d'esprit de la personne qui a fait ça, et qui a pris le temps quand même de mettre les chats dans des cartons et de les montrer à d'autres, comme pour faire genre : "regardez ma bonne grosse paire de couilles de gros débile".
Honnêtement je serais d'avis aussi qu'il soit puni par ses supérieurs car il était bien précisé que les chats ne devaient pas être touchés, ils n'étaient pas à lui et n'avait aucun droit de les tuer.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 03:12 am    Sujet du message:
Juliette, j'agrée toujours ton propos.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 07:59 am    Sujet du message:
Je ne sais pas ce qu'on a vraiment le droit de faire contre ces salariés.
Après tout le magasin n'est pas censé héberger des chats, on peut avoir des soucis avec le CHSCT.
On pourrait presque dire qu'on a "provoqué" cet incident. En se débarrassant des chats dès le départ, tout ceci ne serait pas arrivé.
J'aurai dû prendre toute la famille à la maison mais j'avais peur que les petits ne supportent pas la route.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 09:43 am    Sujet du message:
C'est vrai que tu es dans une position délicate là. Mais bon, ils n'étaient pas non plus dans un endroit avec de la nourriture donc au niveau sanitaire je ne vois pas où est le problème !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 14:02 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que des abrutis ont un jour décrété que tuer des chatons n'était pas grave que ça doit continuer à se faire.
Personne n'a le droit de vie ou de mort sur un être vivant, il y a bien longtemps sinon que j'aurais dépeuplé notre planète.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 14:32 pm    Sujet du message:
Zen, c'est bien joli tout ce que tu racontes, mais faut pas oublier qu'on parle d'animaux domestiqués, ça change un peu la donne.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 15:56 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Ce n'est pas parce que des abrutis ont un jour décrété que tuer des chatons n'était pas grave que ça doit continuer à se faire.
Personne n'a le droit de vie ou de mort sur un être vivant, il y a bien longtemps sinon que j'aurais dépeuplé notre planète.


D'un point de vu naturel, en tant que prédateur dominant nous avons droit de vie et de mort sur tout le règne animal.

Après c'est d'un point de vu moral, donc humain, que nous pouvons apporter des nuances.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 15:57 pm    Sujet du message:
Une fois domestiqué, on a donc tous les droits sur un être vivant bah voyons.



Lyriss a écrit:

D'un point de vu naturel, en tant que prédateur dominant nous avons droit de vie et de mort sur tout le règne animal.


Ca c'est l'époque où, pour vivre, il fallait chasser pour se nourrir. Les choses ont évolué, je ne dirais plus que l'Homme est un prédateur dominant, il a juste bouffé tt l'espace en pensant être le maître du monde et en détruisant tt sur son passage. C'est donc ça être dominant ?
A l'origine oui c'est un prédateur "dominant", ce n'est plus le cas aujourd'hui.


C'est vrai que tuer des chatons ça renforce la dominance de l'Homme mais grave quoi.


Dernière édition par Zen le Dim Mai 13, 2012 16:07 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 16:04 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Zen a écrit:
Ce n'est pas parce que des abrutis ont un jour décrété que tuer des chatons n'était pas grave que ça doit continuer à se faire.
Personne n'a le droit de vie ou de mort sur un être vivant, il y a bien longtemps sinon que j'aurais dépeuplé notre planète.


D'un point de vu naturel, en tant que prédateur dominant nous avons droit de vie et de mort sur tout le règne animal.

Après c'est d'un point de vu moral, donc humain, que nous pouvons apporter des nuances.

Prédateur dominant ? Tu fais quoi face à un lion à mains nues ? Tiens, même une girafe elle te dézingue quand elle veut...
Justement, si on est les dominants c'est parce qu'on a su compenser notre infériorité physique par la civilisation et la technique ; logiquement, nous n'avons donc pas droit de vie et de mort sur tous les autres puisque notre supériorité vient non pas de notre suprématie physique mais de nos capacités cognitives qui nous rendent également sensibles à la morale — et d'un point de vue éthique on ne tue que ce qu'on mange, ou quand on n'a pas d'autre choix.
Donc non, nous n'avons aucun droit de vie et de mort sur les autres, à moins d'être dans la dégénérescence et/ou la décadence.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 16:10 pm    Sujet du message:
A oui par-ce-que notre intelligence n'est pas naturelle ?

Elle est pour nous ce que les griffes sont au lion, il n'y a aucune différence de nature.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux