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Fromthesouth
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Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
20 contrats pour le même job ça compte pour 20 contrats, mais ça ne compte que pour 1 job, tu triches là Very Happy
Pobot3
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Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 23:15 pm    Sujet du message:
Yo

Apres un bac sciences mathematiques a casablanca, j'ai longtemps hesite entre prepa ( ou je me serais regale de maths) et un cursus plus technique (etant donne mes projets de robotique). J'ai finalement decide de faire un DUT Genie meca. En 2009 je decroche une place a l'Universite de technologie de Compiegne, cette annee si tout se passe bien j'aurai mon diplome d'inge en mecatronique.

En meme temps, je prepare mon voyage au japon, en faisant une LLCE japonais a paris diderot.
Du coup la je dois faire un choix important parce que d'ici la fin de l'annee je trouver une entreprise d'embauche dans un premier temps et esperer pouvoir obtenir le changement de statut de ma carte de sejour a la prefecture. Si on me le refuse, soit je rentre bosser au maroc pour 1200 euro par mois si j'ai de la chance, ramasser un peu d'argent et partir au japon. Sinon je pars tout de suite apres le diplome sans un sou et esperer trouver un job labas, chose qui, sans experience n'est pas donnee.

J'ai toujours voulu enseigner moi aussi, mais plutot les enfants... Mais ca je le fais deja avec mes petits de l'atelier de decouverte scientifique avec mon association

Aux anges

PS desole pour les accents Mr.
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chiron
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Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 22:01 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
20 contrats pour le même job ça compte pour 20 contrats, mais ça ne compte que pour 1 job, tu triches là Very Happy


Ta-ra-ta-ta! Wink 20 contrats avec une mission dans une entreprise n'entraîne pas un job unique. Car dans ces 2 usines j'ai été consécutivement au cours des différentes missions:
1 à la réception des carcasses de porc
2 à l'hygiène
3 au cagettes crues
4 aux cagettes de fonte
5 au four
6 aux cagettes de taille
7 à l'ouverture des sac de taille
8 au conditionnement des jambons cuits
9 aux stocks froids
10 à l'emballage
11 au quai de chargement départ
12 aux quais de chargement arrivée
13 au paté de foies
15-18 en petite charcuterie
19 à la mesure technique
Bon OK, 19! Smile En vraie vérité 14 parce que certaines taches sont quelquefois rattachées à un même poste un peu polyvalent.

En fait en dehors de la boucherie au couteau j'ai fait tous les postes de ces deux usines, ayant même été viré une fois de l'une pour me retrouver le lendemain dans l'autre et plaisanté devant la direction par l'ingénieur qui m'avait viré la veille malheureusement en tournée dans l'autre usine.


Yo Pobot3!

Bien joué pour l'UTC. A partir d'un DUT cela n'a pas dû être évident.

Citation:

J'ai toujours voulu enseigner moi aussi, mais plutot les enfants... Mais ca je le fais deja avec mes petits de l'atelier de decouverte scientifique avec mon association

Ils ont quel âge et que leur propose-t-u comme activités ?
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Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 23:28 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Ils ont quel âge et que leur propose-t-u comme activités ?


Le but de l'association c'est d'éveiller l'esprit de création chez les petits à partir de 6 ans...
On leur apprend à faire des petits projets à partir de matériaux de récup : selon la créativité de chacun tu peux avoir un gamin de 7 ans qui te fait une petit bolide avec des flacons de bouteilles de lait pour les roues, du carton pour le chassis, deux petits moteurs Opitec (des moteurs éducatifs qu'on vend avec des pignons et un petit axe) tout ça filoguidé à partir d'une manette en carton avec deux interrupteurs branchés avec une pile saline Very Happy

Pour les plus créatifs on arrive à des constructions plus complexes ( fusées à eau, robots préprogrammés en LEGO... )
Euphorie
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Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 23:30 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
chiron a écrit:
Ils ont quel âge et que leur propose-t-u comme activités ?


Le but de l'association c'est d'éveiller l'esprit de création chez les petits à partir de 6 ans...
On leur apprend à faire des petits projets à partir de matériaux de récup : selon la créativité de chacun tu peux avoir un gamin de 7 ans qui te fait une petit bolide avec des flacons de bouteilles de lait pour les roues, du carton pour le chassis, deux petits moteurs Opitec (des moteurs éducatifs qu'on vend avec des pignons et un petit axe) tout ça filoguidé à partir d'une manette en carton avec deux interrupteurs branchés avec une pile saline Very Happy

Pour les plus créatifs on arrive à des constructions plus complexes ( fusées à eau, robots préprogrammés en LEGO... )



Hey mais c'est trop bien ça !

J'adore travailler avec les enfants, j'ai fait pas mal d'animation c'est vraiment super enrichissant !

Vraiment sympa le programme et les activités.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


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Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 00:36 am    Sujet du message:
Les enfants adorent travailler avec moi. Les adultes qui s'en occupent un peu moins.
bionic
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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 09:02 am    Sujet du message:
pour ma part, j'ai fais mes études à Rabat :

- bac de sciences expérimentales
- année préparatoire d'études spécialisées en agronomie = APESA : réussie + stage de 2 mois et demi en France - très cool, c'éait en 98, la coupe du monde.
- changement de cap sans raison sérieuse : 7 ans d'études de médecine (c'est vrai que c'est ce que je voulais en premier après le bac mais bon - il y avait aussi le côté plus "sûr" de débouchés dans une période où le taux de chômage était élevé au Maroc).
- 4 ans de spécialisation en analyses biologiques et médicales dans différents labos du Centre Hospitalier Ibn Sina (Avicenne). en parallèle j'ai fais régulièrement des gardes aux urgences dans 2 cliniques en une ville pas loin située et très occasionnellement dans une 3ème. çà m'a permis de garder le contact avec les patients et de gagner un peu d'argent (ce qui m'a aidé matériellement pour me marier Smile)
- maintenant je travaille à Casablanca : en premier j'y ai contribué aux préparatifs d'un laboratoire international qui devrait ressembler à Biomnis ou Cerba, et là je suis dans un autre labo privé. j'aimerais ouvrir le mien dans quelques années.
Gentillefille
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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 10:30 am    Sujet du message:
Beaucoup ne sont pas allés à l'université... dont certains qui ont réussis professionnellement.
Aller à l'université n'est pas à la portée de toutes les bourses, il faut donc que certains se trouvent d'autres accès à une carrière brillante.
Aller à l'université n'est pas une garantie d'avoir un (bon) travail à la sortie.
Les + anciens (40-50-60 ans) font croire que c'est la poule aux oeufs d'or. Résultat : Je reçois dans mon bureau quotidiennement des jeunes qui se sont perdus dans leurs études, n'ayant pas eu les débouchées souhaitées et qui viennent pleurer dans mes jupes pour avoir un travail leur permettant de vivre.

Le candidat à la présidentielle qui instaurera un numerus clausus pour chaque filière universitaire en fonction des besoins dans chaque domaine et qui donnera + de pouvoirs aux filières professionnelles aura toutes mes faveurs.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 10:35 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Le candidat à la présidentielle qui instaurera un numerus clausus pour chaque filière universitaire en fonction des besoins dans chaque domaine


Très bonne idée ! J'ai toujours pensé qu'il fallait plus s'inspirer du régime politique chinois pour que nos envies collent un petit peu plus au besoin de nos gouvernements.
Gentillefille
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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 10:52 am    Sujet du message:
Il faut rester réalistes.
Durant une période tout le monde voulait devenir professeur d'EPS, ça n'a pas été possible et un bon nombre s'est cassé les dents.
Après ça a été la mode de l'histoire de l'art.... Combien de diplomés aujourd'hui travaillent encore dans ce domaine ?
Après ça a été la mode des éduc spé (dont j'ai fait partie), la mode du super Nanny et de Pascal le grand frère. Combien aujourd'hui exercent ce métier ?

Aujourd'hui on a des filières créatrices d'emploi, dont certaines très bien rémunérées, qui ne trouvent pas de quoi embaucher.

On créée une génération de demandeurs d'emplois. Il y a autant de demandeurs d'emploi que de postes non pourvus. N'y a-t-il donc pas un soucis quelque part ?

Si demain on dit il nous faut 1 000 médecins, 200 chaudronniers, 10 000 vendeurs en tout genre, 150 façadiers, 200 gardiens de musée, 300 pilotes de ligne, 6 000 secrétaires, 3 000 prof, etc, on forme le nombre de gens nécessaires pour chaque métier.

A quoi ça sert d'ouvrir un filière à 10 000 candidats si il n'y a que 1 000 places ? Que vont faire les 9 000 qui resteront sur la touche ? Pointer à Pôle Emploi ? Vivre de l'assistanat ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 11:21 am    Sujet du message:
L'assistanat, ce n'est pas lorsqu'un adulte aide un enfant à se relever lorsqu'il est tombé parce qu'il a décidé de courir dans la neige alors que l'on lui avait déconseillé, l'assistanat, c'est lorsque l'on porte cet enfant dans ses bras pour marcher dans la neige et être sur qu'il ne tombera pas. La liberté, ce n'est pas un chemin vers la réussite, c'est un chemin où il existe un choix.
Et je ne souligne même pas tes autres sottises, laissant à penser qu'une filière universitaire n'ouvre les portes qu'à un seul métier, omettant que l'obtention d'un bac+2 quelconque ouvre les portes à différents concours, vers différent emploi, souvent sans rapport avec la filière choisie. Comme si aller en histoire de l'art destinait uniquement à devenir professeur d'art plastique et LLCE japonais servait uniquement à devenir...japonais !

ps : cesse de geindre que de malheureux étudiants viennent te pleurer dans les jupes pour trouver un emploi, tu es la première à te plaindre que d'avoir dû mal à trouver du personnel


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Fév 28, 2012 14:18 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 14:09 pm    Sujet du message:
accessoirement, si les places n'existent pas dans le cursus universitaire et qu'elles sont demandées, elles seront créées dans le privé, ils sont pas fous.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 17:19 pm    Sujet du message:
Donc on peut fermer les facs de lettres, d'histoire, de langues, parce que les débouchés sont peu nombreux ?
Le problème ce n'est pas la fac, le problème c'est l'orientation. Dire à un jeune que l'université le formera à un métier, voilà l'erreur. Non, l'université n'est pas professionnalisante (sauf cursus professionnels évidemment), et c'est ce qu'il faudrait que les jeunes bacheliers aient dans la tête avant de faire leurs choix post-bac.
En revanche, empêcher certains d'aller à la recherche d'un savoir qui les intéresse voire les passionne, c'est totalement archaïque voire dictatorial. Dieu merci, certains ne raisonnent pas que de manière utilitaire.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 17:40 pm    Sujet du message:
En fait Gentillefille tu illustres assez bien le problème.

Les "solutions" que tu proposes montrent à quel point tu es paumée face à la notion actuelle "d'étude générale en université". C'est le cas de beaucoup de gens et notamment le cas d'une grande majorité d'étudiant, comme le souligne Juliette, l'université n'a aucunement pour but de former à un métier. Fermer / supprimer l'accès "libre" à l'université parce qu'en sortant d'une licence générale les gens ne trouvent pas de travail c'est d'une bétise assez abominable, et ça démontre surtout une formidable désinformation.

Les "passerelles" sont, en plus, hyper-nombreuses. Beaucoup d'étudiant ne sont pas au courant (et je ne peux pas trop les blâmer, l'aide à l'orientation en France est tellement risible!) mais s'ils l'étaient, plus personne n'aurait de problème de débouché...

Pour le reste, les étudiants sont aussi capable de réfléchir d'eux-même et de ne pas s'engager dans une filière qui leur apporterai, à leurs yeux, trop de problèmes pour trouver un emploi...

Pour le reste, qu'on refuse aux gens qui ont moins de 8 de moyenne de passer à l'année supérieure en fac, je trouverai ça logique (question de cohérence quant à l'enseignement, inutile d'infliger à des élèves des enseignements qu'ils ne sont pas prêt à recevoir, d'autant plus que si on ne les aide pas, cad si on ne se met pas à leur niveau, on se fait tapper sur les doigts parce que "c'est mal de ne pas respecter l'égalité des chances", lol).
Eponine
Madame Casse-Pieds


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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 18:03 pm    Sujet du message:
GF a toujours défendu les études professionnelles en expliquant qu'avoir un bac+5 était "inutile" (je caricature). a partir de là, je ne vois même pas comment on pourrait accorder un quelconque crédit à ses propos, tant son expérience personnelle influe sur son opinion.
Souki
Modératrice


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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
Le législateur a écrit:
Article L123-3
Modifié par Loi n°2007-1199 du 10 août 2007 - art. 1 JORF 11 août 2007

Les missions du service public de l'enseignement supérieur sont :

La formation initiale et continue ;

2° La recherche scientifique et technologique, la diffusion et la valorisation de ses résultats ;

3° L'orientation et l'insertion professionnelle ;

4° La diffusion de la culture et l'information scientifique et technique ;

5° La participation à la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche ;

6° La coopération internationale.

Source.
Techniquement, l’insertion professionnelle fait partie des missions de l’Université.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 19:07 pm    Sujet du message:
On sait bien que dans les faits, ce n'est pas le cas, et qu'une licence aujourd'hui ne t'offre pas un poste. Sauf quelques licences professionnelles dans des domaines où la main d'oeuvre est très recherchée.
Souki
Modératrice


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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
Oui, mais un master peut permettre un recrutement quand même.

Et puis j’ai bien bossé avec une licence, après tout… CV envoyé le vendredi soir, en poste le mardi. Après, c’était précaire mais si j’avais eu un permis, une bagnole et l’envie, j’aurais pu continuer comme contractuelle.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 21:12 pm    Sujet du message:
Enseignement ?
Je ne suis pas sûre que l'exemple soit extrêmement bien choisi...
Gentillefille
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Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 22:02 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas que je pense que l'université a le but d'insérer professionnellement mais que c'est une de ses missions.

C'est très bien de vouloir étudier même si on ne veut pas en faire son métier. Apprendre et se cultiver c'est toujours de très bonnes choses.

Donc si on part du principe que les facultés sont ouvertes sans restriction du nombre d'étudiants, et que certains sont en facultés dans le seul but de se cultiver et d'apprendre sans vouloir en faire son métier, on devrait différencier les 2 types d'étudiants. Un peu comme en football amateur où jouent les équipes réserves des clubs de Ligue 1. Ils peuvent jouer le championnat, finir 1ier si ça leur chante mais ne jamais monter à la division supérieure.
C'est débile comme proposition mais que faire alors pour que chacun puisse d'une part s'épanouir par les études et d'autre part apprendre un métier qui lui permettra de vivre ?

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