Votre cursus universitaire.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 00:51 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'ai tendance à ne pas être tendre avec GF, mais là, Chiron, tu dépasses clairement les limites de respect.


Oui, mea culpa et Sofii a eu raison d'y faire le ménage. Je n'en étais pas très fier d'ailleurs... Rolling Eyes

Mais quand je lis qu'une personne payée par l'Etat - et donc par nous - pour aider les autres se permet de les dénigrer en disant "qu'ils viennent pleurer dans ses jupes", dans un mépris,une condescendance et une médiocrité toute catholique, j'ai du mal à garder mon calme et ne pas lui donner un peu de sa médecine.

Un peu comme pour toi et tes "français de souche" depuis cinquante générations d'ailleurs. Wink

Et je me pose alors la question: du chercheur d'emploi ou du fonctionnaire n'aidant pas, qui est donc l'inutile ? Rolling Eyes

Mais qui peut se permettre de juger de l'utilité de l'autre d'ailleurs? Même si j'avoue que la nature, pourtant si bonne et généreuse la plupart du temps, de par certains êtres qu'elle engendre, met quelquefois,notre tolérance à rude épreuve. Mais sans doute sommes nous chacun l'épreuve d'autrui aussi. Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 21:22 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Mais quand je lis qu'une personne payée par l'Etat - et donc par nous - pour aider les autres se permet de les dénigrer en disant "qu'ils viennent pleurer dans ses jupes", dans un mépris,une condescendance et une médiocrité toute catholique, j'ai du mal à garder mon calme et ne pas lui donner un peu de sa médecine.

Et je me pose alors la question: du chercheur d'emploi ou du fonctionnaire n'aidant pas, qui est donc l'inutile ? Rolling Eyes


Je ne suis plus payée par l'Etat.
Et je ne suis pas fonctionnaire.
Mes propos sont donc à replacer dans leur contexte. Ceux que tu cites sortent de la bouche d'une co-gérante d'entreprise, pas d'une CPE.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 14:34 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Je ne suis plus payée par l'Etat.
Et je ne suis pas fonctionnaire.


Mais tu l'as été et avec un esprit tellement mesquin que tu devrais rembourser les indemnités perçues.

Je te souhaite très sincèrement l'enfer de tomber un jour en détresse sous la coupe d'une personne telle que toi, qui, après t'avoir fait la morale, te regardera de haut, te vexera, te culpabilisera et tout cela pour ne rien faire.

Citation:

Mes propos sont donc à replacer dans leur contexte. Ceux que tu cites sortent de la bouche d'une co-gérante d'entreprise, pas d'une CPE.


Et en plus tu en es fière, toi qui, du fait de tes nombreux exposés (jour de carence sup, racisme quotidien, manque de rigueur dans le travail des jeunes, ...) ne cherche qu'à exploiter autrui jusqu'à la moelle ?
Sans compter qu'étant incapable de la moindre idée, tu nous baçines hypocritement ici avec la moindre mesurette UMP, et qu'à défaut d'avoir un cerveau, tu veux bourrer allègrement ceux des autres.

C'est là un manque de respect flagrant, une petitesse d'esprit et une insignifiance qui font l'homme ou la femme de peu. Et il faut le reconnaître, un des plus tristes résultat d'un système d'éducation de masse....
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 17:57 pm    Sujet du message:
C'est ridicule d'évoquer le respect pour justifier ta croisade contre quelqu'un qui ne pense pas comme toi. Tu es coupable de tous les maux dont tu l'accuses, celui qui est irrespectueux ici c'est toi, tes mots ne témoignent pas d'un esprit ouvert et ton attitude est tout aussi proche du bourrage de crâne. Points de suspension.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 07:04 am    Sujet du message:
J'avoue, je suis toujours d'accord avec toi Chiron mais là je me désolidarise. Et puis les gens de peu, au lieu de les insulter il faut les instruire. L'éducation populaire aussi fait partie de la lutte.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 14:07 pm    Sujet du message:
Une lutte contre quoi ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 18:45 pm    Sujet du message:
La lutte pour le progrès social. Quelle question. Tu croyais que c'était quoi ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 22:24 pm    Sujet du message:
Je ne croyais justement rien. Quelle question. Vous êtes tous si insatisfaits ?
Leopoldine
Membre
Membre




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 129

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 20:06 pm    Sujet du message:
Pas besoin d'être insatisfait pour pouvoir avoir envie de voir les choses s'améliorer. Rêver d'un monde meilleur n'est pas nécessairement être déçu du monde actuel.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
Tout-à-fait Léopolodine. Mais je suis néanmoins insatisfait du monde actuel. Il y a tellement de choses à changer.

J'ai vu une citation tout-à-l'heure : "Les progressistes continuent à faire des erreurs, les conservateurs refusent de corriger celles qui existent".
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 20:17 pm    Sujet du message:
Leopoldine a écrit:
Pas besoin d'être insatisfait pour pouvoir avoir envie de voir les choses s'améliorer. Rêver d'un monde meilleur n'est pas nécessairement être déçu du monde actuel.


Je suis d'accord, mais ton point de vue exclu cette notion de "lutte" non ?

@ Gelmah, le changer ne signifie-t'il pas le modeler tel que tu voudrais qu'il soit, car tout ce qui est à changer est avant tout ce qui ne te convient pas, n'est-ce pas ?
Leopoldine
Membre
Membre




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 129

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 20:23 pm    Sujet du message:
Non, Sweetie, ce que je dis s'applique aussi bien à l'action - pour pouvoir agir il faut aussi pouvoir rêver, non? A moins d'être une bête impulsive.

Après, je n'applique pas forcément ceci au comportement politique de Gelmah, je me contentais de répondre à ton petit raccourci Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 20:33 pm    Sujet du message:
Si agir implique de rêver, rêver n'implique pas d'agir, c'est ainsi que je l'interprétais; et mon petit raccourci était une réaction face au message de Gelmah, auquel j'associais quelques autres membres, je supposais que tu prenais ce critère en compte.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Bah le hasard fait que beaucoup des choses que je trouve injustes sont considérées comme tel par beaucoup de mes contemporains.

Et oui il faut rêver aussi pour agir. Sans cela nous n'aurions pas eu la République, pas eu le Front Populaire...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 20:52 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Bah le hasard fait que beaucoup des choses que je trouve injustes sont considérées comme tel par beaucoup de mes contemporains.





J'envisagerais plutôt l'influence de tes contemporains sur ta perception de l'injustice plutôt que l'influence de "l'injustice" sur toi, que tu partages avec tes contemporains. Mais c'est l'influence de la psychologie sur moi qui me fait penser ça :p

Je me pensais juste les questions Smile
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 21:50 pm    Sujet du message:
Ha oui c'est intéressant. Et bien je pense que notre façon de dire si quelque chose est injuste ou ne l'est pas provient de plusieurs choses : le milieu, bien-sûr, mais pas que, sans doute l'expérience personnelle, les fréquentations, l'actualité, les perceptions de médias et peut-être aussi une dose d'inné.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 12:14 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Et puis les gens de peu, au lieu de les insulter il faut les instruire. L'éducation populaire aussi fait partie de la lutte.


Quelle haute estime de toi même tu as... C'est admirable.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 20:41 pm    Sujet du message:
Il y a de la critique envers la condescendance dans mon propos. Je dis pas que je suis fondamentalement plus intelligent qu'un autre mais comme il y a des thèmes ou je suis plus avancé que d'autres, lorsque l'on se réclame du progrès social, c'est un devoir de prendre du temps pour expliquer des choses essentielles, le mieux étant de le faire sans prosélytisme.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Mar 25, 2012 14:04 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Et puis les gens de peu, au lieu de les insulter il faut les instruire.


Oui mais il existe des cas limites: prendrais-tu le risque d'instruire par exemple un complexé qui sur-compense?
Pour avoir aidé à le faire, j'ai contribué à créer - à court terme? - trois monstres et il a bien fallu les "brider" un peu pour qu'ils ne frappent pas trop leur entou-rage ( Wink ).
Ma conscience m'en veut, mais quelquefois, un "effort d'irrespect" est nécessaire. Mon fléau est sans doute de faire en conscience ce que beaucoup font bien plus fort mais inconsciemment. Même si je fais de plus en plus d'effort pour ne pas trop rationaliser et ne pas garder pour moi mon indignation.

Mais là je te parle de personnes - à mon sens - abîmées: de celles qui se réjouissent du malheur des autres, et vont même jusqu'à le provoquer. Ou encore d'autres qui vivent d'hypocrisies ou qui considèrent autrui comme un objet.

Citation:

L'éducation populaire aussi fait partie de la lutte.


Bien sûr, mais là encore, je ne mettrais pas n'importe quel sujet entre n'importe quelles mains: je privilégie les grands empathiques pour les connaissances qui pourraient - du moins je le crois - faire du mal à autrui. Maintenant, est-ce bien objectif... Wink

Par contre, hors analyses sensibles, sur des sujets généraux et sur la transmission d'informations brutes, je suis tout à fait d'accord avec toi: contre la bêtise, on n'a jamais inventé de mieux que la connaissance, l'estime de soi... et l'amour, comme dirait Freud.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études