Etre utile à la communauté Lesbienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 01:20 am    Sujet du message:
Salut!

Cette fois, je commence vraiment à ne plus savoir quoi répondre.

D'une part on ne comprend pas que je parle de mes envies et non de mes compétences, comme si c'était une hérésie d'éprouver du plaisir à étudier.

D'autre part, il semblerait que vous ne savez pas ce dont on est capable quand on est désespéré.

Donc, voilà, je sais pas, je sais plus, y a un mur d'incompréhension ou d'incrédulité. C'est comme si j'étais autiste, je vis dans le même monde que vous, sans pour autant ne jamais croiser personne. Le même espace-temps mais 2 dimensions parallèles.

On s'arrête là?

R

PS: Je parle anglais et polonais, j'ai vécu à Londres et à Poznań
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 18:38 pm    Sujet du message:
Tu es désespérant Raph, tu es vraiment égocentré, tu veux parler avec des lesbiennes, on te donne cette opportunité et toi tu ne fais que t’apitoyer sur toi, tu ne donnes pas l’impression d’avoir envie de nous connaître, tu ne sembles pas prêt à aller vers les autres, à te remettre en question… pour recevoir il faut d’abord donner… en as-tu l’envie ?
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
Que veux tu que je réponde à:

> Allez, avoue que t'es un fake.

?
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
1) Tu réponds à tout le monde d'un bloc comme si tous les messages émanaient de la même personne.

2) Je ne pense pas que ma suggestion ait quoi que ce soit d'agressif ou de dédaigneux.
Citation:
D'une part on ne comprend pas que je parle de mes envies et non de mes compétences, comme si c'était une hérésie d'éprouver du plaisir à étudier.

Avoir des compétences en langue, par exemple, permet de faire avancer des projets et donc de te valoriser dans un groupe. Mais la compétence ne constitue pas le projet ; l'un est un état, l'autre est un mouvement. Zut !

3) Tu ne réponds pas concernant le mouvement asexuel. Tu y trouverais des hommes ou des femmes qui n'ont pas d'appétit sexuel. Éventuellement, tu pourrais y trouver une compagne. Y as-tu déjà songé ? Ça te permettrait de militer pour ta pomme (plutôt que pour les lesbiennes, chez qui tu t’intègrerais logiquement moins bien que chez les asexués).
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
raph-222 a écrit:
Que veux tu que je réponde à:

> Allez, avoue que t'es un fake.

?

Ce sera bref : "oui".
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
Salut Plasma,

Oui tu as raison, je ne devrais pas répondre à tout le monde d'un bloc. Je suis désolé si j'ai mal pris ton message, je l'ai lu après celui d'Eponine, qui m'a beaucoup bléssé.

Après tout ce que j'ai dis me faire traité de fake sans que personne ne dise rien, c'est mal passé.

Donc je vais laissé de coté les gens sans coeur qui ne pense qu'à faire le mal et prendre mon temps pour te répondre.

Oui, je connais le mouvement asexuel. Les gens qui y sont, certes, n'ont pas de relation sexuelle, mais recherche quand même le grand amour, c'est à dire s'enfermer dans une relation de couple jalousement. Une des filles que j'ai connu était jalouse que je parle avec d'autres filles. La relation était étoufante et n'a rien à voir avec l'amitié. Je ne cherche pas l'amour, je ne cherche pas une petite-amie, je cherche juste à me faire des amis. Je ne veux pas qu'on m'empêche de voir d'autres personnes.

Il est vrai que je n'ai pas connu beaucoup de personnes asexués, mais comme dit le proverbe, chat échaudé craint l'eau froide. Après cette rencontre, je n'ai pas osé repartir sur leur forum.

@+

R
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 20:36 pm    Sujet du message:
Tu as 30 ans et tu n'as pas d'amis.

Je n'ai qu'une chose à dire, ce ne sont pas les autres qui sont méchants...
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Est-ce que toi aussi tu penses que je ne fais que mentir depuis le début?

R
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
A vrai dire, ça on s'en fout un peu. Mais effectivement, dans un sens ça serait "rassurant".
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 21:40 pm    Sujet du message:
Si tu ne mens pas, alors tu donnes de fausses solutions à de mauvais problèmes.

Croire que les lesbiennes seront de meilleures "amies" pour toi que d'autres filles est une aberration. Tout comme croire que tu n'arrives pas à te faire des amiEs parce que les hétéros n'acceptent pas le concept d'amitié fille-garçon et que tu es trop "sérieux" pour elles. Tu rassembles deux "communautés" avec des critères absurdes, comme si toutes les hétéros étaient pareilles et comme si toutes les lesbiennes étaient pareilles. Et tout ça sur la base de quelques expériences malheureuses.

Réfléchis sur toi même, sur la façon dont tu te positionnes par rapport aux filles que tu rencontres, et peut être que tu trouveras des solutions valables.
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:25 pm    Sujet du message:
Salut FromTheSouth,

Heuh... Pourquoi ça serait "rassurant"?

Salut Eponine,

Oui tu as raison, je prends sans doute de mauvaises solutions. Toujours est-il, ce n'est pas parce que je me trompe et fais souvent des mauvais choix, que je suis un menteur!!! (Vous connaissez presque toute ma vie maintenant)

Je n'ai jamais dis qu’ici était la solution miracle, je suis juste venue découvrir (je l'avais bien précisé). Je n'a jamais été sûre de rien, je voulais juste essayer.
Forcément, comme tout le monde, il ne m'est pas possible de me décupler et de connaitre toutes les filles et tous les garçons de la Terre. Ca c'est mal passé avec le peu de personne que j'ai rencontré, il est vrai que ça aurait très bien pu se passer, c'est une question de chance.

Toujours est-il, statistiquement parlant, les gens n'aiment pas ceux qui sont différent d'eux. Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, seulement c'est une majorité de personne dans notre société.
Donc est-ce que vous êtes vraiment surpris que j'ai du mal à me faire des amis?

Si je réfléchis sur moi-même, si je me mets à être quelqu'un d'autre, qui parait normal, qui aime le sexe et veux des enfants. Oui effectivement, à ce moment-là je me fais des amis! Je peux même à avoir une petite-amie.

Est-c'est par rapport à ça que je suis venu sur un site LGBT: Est-ce que c'est ainsi que vous vivez? Est-ce que vous mentez à vos proche et cachez vos tendances? Est-ce que c'est que vous me conseillez?

( Je pensais que dans une communauté minoritaire, on connaissait la difficulté de resté soi-même dans un monde normalisé et rempli de clône.)

@+

R

Dernière édition par raph-222 le Dim Déc 18, 2011 22:27 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:25 pm    Sujet du message:
Et pourquoi les lesbiennes t'apprécieraient plus que les non lesbiennes ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
Mes amis ne savent ni si j'aime le sexe ou non ni si je veux des enfants. Je pense que tu te définis selon des concepts aliénant que tu opposes à d'autres, comme si ta sexualité -ou son absence - définissaient qui tu es (socialement).

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Déc 18, 2011 22:33 pm; édité 1 fois
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:32 pm    Sujet du message:
Salut Eponine,

J'ai voulu connaitre la réponse à tout hazard. Il semblerait que se soit non.

Pas grave, j'ai essayé, ça me fait une expérience de plus. Et bien sûre J'espère que je n'ai blessé personne par mes propos?

R

Dernière édition par raph-222 le Dim Déc 18, 2011 22:41 pm; édité 2 fois
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:35 pm    Sujet du message:
Salut Sweetie Des Arts,

Je ne sais pas quel age tu as, mais moi, ma famille et mon entourage commence à me demander pourquoi je ne suis pas encore marié et quand je vais enfin me décider à fonder une famille.

Les amis que j'avais qui se sont marié, ne veulent plus fréquenter que d'autre personne en couple. Voir certaine fois, ils ne veulent fréquenter que d'autres personnes qui sont parents tout comme eux.

R

Dernière édition par raph-222 le Dim Déc 18, 2011 22:37 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:37 pm    Sujet du message:
En quoi cela te gène t'il qu'ils te le demande ?
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:39 pm    Sujet du message:
Ca ne me gène en rien. C'est eux qui sont géner face à un élément instable puisque célibataire. Enfin, ce n'est que mon idée, je ne sais pas pourquoi les gens mariés ne veulent fréquenter que des gens mariés.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Si ça ne te gènes pas alors pourquoi l'avoir évoquer pour justement justifier ta gène ?
raph-222
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
Je l'ai évoqué parce qu'on m'a demandé pourquoi je suis venu sur ce site. La réponse est:

Les amis hétéros que j'avais ont arrété de me fréquenter soit parce qu'ils ne veulent pas fréquenter quelqu'un de célibataire, soit parce que lors de moment de confidence, je leur ai avouez mes tendances et ils m'ont trouvé bizarre et ont arrété de me parler.

J'ai donc voulu savoir si dans une autre minorité, qui n'a pas les mêmes tendances que moi, mais qui souffrent quand même de l'exclusion, je pourrais être accepté.

Il semblerait que la répponse soit Non. Ce n'est pas grave, et m'excuse si je vous ai fais perdre votre temps.

R

Dernière édition par raph-222 le Dim Déc 18, 2011 22:51 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:50 pm    Sujet du message:
raph-222 a écrit:
Les amis que j'avais qui se sont marié, ne veulent plus fréquenter que d'autre personne en couple. Voir certaine fois, ils ne veulent fréquenter que d'autres personnes qui sont parents tout comme eux.

Alors ça, à mon avis, c'est où dans ta tête (tu fais un blocage), ou tes amis n'étaient pas de vrais amis.

Personnellement je ne suis pas très très loin de ton âge, pas marié, et j'ai des amis en couple / mariés, que je vois régulièrement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes